“Les entreprises qui survivront demain, sont celles qui encouragent la créativité d'aujourd'hui.” Maurice Zeldman 
Bonjour!
 
        C'est le printemps et  avec lui, arrive un regain de vie et de...créativité!  Enfin pour moi!smiley
Le goût du neuf, de se renouveler...   Et cette année, ça frappe fort!smiley Vous le verrez dans quelques mois car je m'apprête à revamper mon site web et à en démarrer peut-être un autre!  Je vous en parlerai en temps et lieu... Revenons-en à vous.
 
           Vous est-il déjà arrivé d'avoir envie de tout et de ne pas être capable de faire un choix pour prendre une nouvelle direction? Alors, on attend et on stagne, on fait du sur-place... jusqu'à ce que l'élan de renouveau qui nous habite meurt de lui-même... L'autosaboteur a gagné!
 
           Hé bien moi, quand je suis dans cette situation, je choisis TOUT! Hé oui... Je sème à tout vent et on verra bien ce qui va pousser... Beaucoup de stratèges en marketing vous diront que c'est de la folie pure... et ils ont raison si votre objectif premier est la profitabilité.   Moi mon objectif premier est le plaisir et de faire des choses qui font du sens pour moi!smiley  Attention, je n'ai rien contre l'argent mais il n'est pas le premier sur ma liste de priorités.  De toute façon, à chaque fois que j'ai pris une certaine direction, l'argent nécessaire pour suivre mon chemin a toujours été au rendez-vous.
 
          Il y a plusieurs façons de stimuler sa créativité et de penser "out of the box"... À chaque fois que l'on se dit" Non ça ne se peut pas", changeons le discours par "Et pourquoi pas?" ou "Comment pourrais-je faire cela?"  Et hop ça part! On vient de se donner la permission de rêver. État intérieur plus que nécessaire pour que la créativité se libère... S'asseoir sur les genoux du Père Noël,  comme j'en parle dans ma conférence Coaching de vie pour tous .  Retrouver son état enfantin...  
 
                                                                           
 
          Et là, la tempête cérébrale commence!  Il faut TOUT noter! Se doter d'un système de classement des idées... Ce qui est convenu d'appeler aujourd'hui le "mind mapping".... On fera le tri plus tard!  Soyez à l'affût de ce qui vous excite vraiment car c'est cette excitation qui vous portera dans les obstacles à franchir...car il y en aura!  Ayez un gros "WHY"?  "Pourquoi je fais cela?" Écrivez-le, c'est aussi ce qui vous remettra en piste lorsque le découragement et la fatigue se mettront de la partie. Ça vous aidera à vous recentrer sur votre objectif!
 
         Trouvez-vous des alliés pour valider ou vérifier la faisabilité de certaines intuitions.  Des gens qui vous aiment!  Pas des éteignoirs!sad   Donnez-vous des échéanciers raisonnables à l'intérieur desquels vous avez le temps de réfléchir et de laisser mijoter votre projet.   Soyez à l'affût de toute information reliée à votre projet via le web, les magazines, la télé, vos rencontres etc. Demeurez ouvert... Les bonnes idées, les bonnes personnes se pointeront comme je l'enseigne dans la conférence Fais de la magie avec ta vie ( La loi de l'attraction) . Affrontez vos peurs, prenez des risques calculés et plongez!  
 
          Et que c'est le fun la vie quand on se donne la permission de penser "out of the box".  
Et il n'y a pas d'âge pour cela.smiley
                              _______________________________________________________________
 
 
La p'tite viteClin d'oeil  
 
 
Tu es au volant de ta voiture et tu roules à vitesse constante.
À ta droite, un ravin à perte de vue.
À ta gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que toi (il est en train d'essayer de te doubler, en fait).
Devant toi, un cochon qui est plus gros que ta voiture.
Derrière toi, un hélicoptère qui te suit en rase-motte.
Tous deux vont à la même vitesse que toi.
Comment fais-tu pour t'arrêter ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Descends du manègesmiley
                                                     _________________________________________________________________
 
 
La citation de la semaine
 
“Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.”
Jacques Sternberg 
 
 
 
_________________________________________________________________
 
 
 
Je rêve de faire Rire et grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
           Votre choix de conférences!
__________________________________
 
Besoin de coaching personnel pour faire un pas de plus dans votre vie...
             Je peux vous aider...
_______________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres !
 
 
Offrez-vous les  ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI
_____________________________
 
__________________________
 
Visitez mon blogue à  
Voyez mes vidéos sur  
Suivez-moi aussi sur... 
 
 
"