LETTRE D'ÉVEIL 14 SEPTEMBRE 2009                          ed.no 18
 
 
DATE
CONFÉRENCE
Jeudi 
17 septembre 09
VICTORIAVILLE   Conférence "LE MONDE DES ENTITÉS"
19h00  Place Rita St-Pierre, 59 rue Monfette, Victoriaville, QC.
Prix: 20,00$  Inscription et renseignements : JEANNINE  819.359.2776
 
Vendredi 
18 septembre 09
QUÉBEC   Conférence "ÊTRE VICTIME OU RESPONSABLE"
19h00  Hôtel Normandin, 4700, Boulevard Pierre-Bertrand, Québec, QC.
Prix: 20,00$  Inscription et renseignements :
Manon 418.977.4440  guillemette.manon@videotron.ca ou
Lily 418.353.3503  LilyMorin@videotron.ca
 
Lundi 
21 septembre 09
DRUMMONDVILLE   Conférence "ÊTRE VICTIME OU RESPONSABLE"
19h30, la librairie la CLEF D'OR,  275 rue Herriot, Drummondville,  QC 
Prix: 20,00$  Inscription et renseignements : Gaétane 819.850.3037
 
Mardi 
22 septembre 09
TROIS-RIVIÈRES   Conférence "ÊTRE VICTIME OU RESPONSABLE"
19h00  Louis et Josée, 581 rue Georges, Trois-Rivières (secteur St-Louis-de-France)
G8T 8V4, Tél: 819 691 0218
Entrée gratuite  Inscription et renseignements : LOUIS  819.691.0218
 
Mercredi 
23 septembre 09
SHERBROOKE   Conférence "ÊTRE VICTIME OU RESPONSABLE"
19h00  LA LIBRAIRIE ISIS, 905, rue King ouest, Sherbrooke QC
Prix: 20,00$  Inscription et renseignements : Guy ou Julie 819.565.8475
 
 
VOYAGE EN ÉGYPTE

Bonjour à tous 

Nous venons de terminer un très beau voyage en ÉGYPTE à travers les temps.

Nous avons recontacté de nombreuses vies dans des pays différents et pourtant nous sommes là  aujourd'hui, des êtres humains comme tous les autres, avec nos bons moments et nos moins bons moments. 

Que pouvons nous apprendre d’un tel voyage, la connaissance de nous même, le lâché-prise, car malgré des vies, importantes ou pas, nous sommes aujourd’hui dans un corps que nous avons choisis et qui est parfait pour ce que nous sommes venus faire sur la terre.

Nous avons le devoir de le tenir en santé et en harmonie parfaite, dans un équilibre réel qui a pour conséquence, la joie, le bonheur, la vie comme elle doit être et comme les vrais mystiques peuvent l’entendre. 

Les croyances de la plus part du monde sont erronées, car les vrais mystiques ceux qui cherchent un véritable sans a leurs vie, premièrement sont rare, ensuite ils voyagent comme ce beau groupe sans avoir besoin de savoir ou ils seront demain et ce qu’ils feront demain, ils vivent leur moment présent en retirant le maximum de ressentit et d’appréciations sur eux-mêmes, et pour eux-mêmes. 

Grandir n’est pas toujours facile et même souvent difficile pour certain, mais quel plaisir d’avoir eu l’occasion de se dépasser, de pouvoir se faire confiance, enfin. Ce cheminement tous l’ont vécus dans se voyage en Égypte, une terre étrangère mais qui a été la leur autrefois. 

Nous sommes de passage sur cette terre et nous devons comprendre que toutes ces vies sont des occasions pour grandir  et marcher vers la lumière qui nous guide,  mais cette fois en conscience. Les périples de notre vie peuvent êtres faciles ou bien difficiles nous sommes les seuls à en avoir le control, personne autre que nous peut nous nuire si nous ne le laissons pas faire. Même si une personne nous pensait un peux bizarre ou un peux fou nous n’avons pas changé nos plans et nos expériences pour autant, nous étions presque tous capable de voir les mensonges et les flatteries sans lui en faire la remarque, et pour cette seul raison nous pouvons voir les vrais mystiques a travers ce voyage. 

Être  mystique ne s’achète pas, et ce n’est pas aussi l’intellect qui vous rend mystique, c’est un long cheminement et un énorme travail sur soi de chaque instant, qui fait que l’étudiant devient un mystique, un vrai, les personnes qui peuvent se permettre de nous juger comme mystique n’ont souvent rien compris et sont très loin du moins avancé de tout les mystique.

Est ce que nous pouvons être choqués ou en colères, non, nous avons pitié pour celui qui a cette attitude de jugement et le respectons tout autant comme être humain. Voilà l’attitude d’un mystique qui est mystique et non pas qui ce dit mystique. 

La vie d’un mystique n’a pas commencée hier, elle vient de très loin et c’est ce loin que nous avons recontacté en Égypte, la boucle est bouclée les bilans sont fait, nous sommes aujourd’hui des êtres ordinaire qui vivons le plus possible dans les pas des mystiques d’autrefois, ce qui n’a rien a voir  avec notre nourriture, notre travail, notre famille, notre pays, notre religion, notre habillement. Nous sommes capables de voir nos fosses croyances et de les dépasser pour marcher librement vers la lumière qui nous enveloppe en permanence. 

Je vous souhaite à tous, de vivre un jour d’aussi beaux moments et de savoir les apprécier.

Bravo a tout ce groupe.

Je vous aime

Francine


Adoptez l'Éco-attitude.
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire
!
 
apprendreafairedesmiracles.com 2009-2010