NEWS LETTER N°4
                                                                   JANVIER 2018
 
NON 
A LA FERMETURE PAR LE DEPARTEMENT DE LA MEDIATHEQUE CARNOT
du
SUD ESSONNE 
 
 
LA LETTRE POUR LA FERTE ALAIS
et ses Environs
 
 
 
MOBILISATION de TOUS LES HABITANTS du SUD ESSONNE POUR SAUVER
LA MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE CARNOT

 
Mesdames, Messieurs
 
Nous aurions souhaité vous présenter nos "meilleurs" voeux pour vous et nos communes.
 
Hélas, nous avons pu découvrir que la Médiathéque CARNOT de La Ferté Alais qui rayonnent depuis des décennies au Sud Essonne était menacée de fermeture par le Département de l'Essonne.
 
Nous ne pouvons nous résoudre à ne rien faire, et nous avons décidé de nous mobiliser avant qu'il ne soit trop tard.
 
Incroyable, avec des Citoyens, des Elus et l'Association POUR LA FERTE ALAIS, nous avons lancé une pétition et déja plus de 1000 signatures ont été récoltées en quelques jours !
 
Ensemble, dans chaque Commune, dans chaque Village du Sud Essonne, nous pouvons partager, signer cette pétition afin de contribuer à sauver cet équipement et ce service public de qualité.
 
Vu l'urgence, nous appelons, les élu(e)s et responsables locaux: Monsieur François DUROVRAY(1), Madame Caroline PARATRE(2), Monsieur Patrick IMBERT(3), Madame Marie-Claire CHAMBARET(4), Madame Mariannick PIERE MORVAN(5), qui, de part leurs fonctions*, peuvent prendre toutes les décisions essentielles sur ce dossier;
 
Vu l'urgence, nous appelons l'ensemble des élu(e)s et Maires des Communes environnantes à sauvegarder la médiathèque Carnot dans le Sud Essonne:
 
Afin de trouver une issue pérenne, car il existe des solutions pour sauver la Médiathéque Carnot. (Interco, partenariats, mutualisations...)
 
Nous vous présentons, à vous, à vos proches, tous nos voeux de santé et de bonheur.
 
Katia MERLEN, Philippe AUTRIVE, Stéphane LE PECULIER, André RIETZ,
 
Présidente de l'Association, Conseillers Municipaux et toute l'Equipe POUR LA FERTE ALAIS
       
 
(1)François DUROVRAY, Président du Conseil Départemental de l'Essonne;
(2)Caroline PARATRE, Vice présidente du Conseil Départemental, Conseillère départementale et Conseillère de la Communauté de Communes du Val d'Essonne - CCVE;
(3)Patrick IMBERT, Vice président du Conseil Départemental, Conseiller Départemental et Président de la Communauté de Communes du Val d'Essonne - CCVE;
(4) Marie-Claire CHAMBARET, Vice présidente du Conseil Départemental, Conseillère départementale et 1ère Vice-présidente de la Communauté de Communes du Val d'Essonne - CCVE - Maire de Cerny;
(5)Mariannick PIERE MORVAN, Maire de la Ferté Alais, Conseillère Communautaire de la Communauté de Communes du Val d'Essonne - CCVE.
 
Textes du Conseil Départemental de l'Essonne qui:
 
"Positionne l'intercommunalité comme échelon territorial pertinent pour le développement des politiques locales de lecture publique"
 
 

                  POUR LA FERTE ALAIS 
  Association de Défense et de Protection des Intérêts Fertois