Durant les deux semaines de négocitaions internationales sur le climat, les ONG françaises présentes sur place proposent un décryptage pour comprendre l'évolution des négociations.
 
 
 
L’agriculture et le climat à la COP24 : entre piétinements et petits pas, à qui profite le crime ?
À la fois victime et responsable du dérèglement climatique, l’agriculture est un secteur qui a la particularité de reposer sur des terres qui permettent d’absorber des émissions émises dans l’atmosphère.
 
 
Les financements, au cœur des tensions à la COP24
La question des financements revient inlassablement au cœur des débats lors de toute négociation internationale sur le climat, et ne cesse de cristalliser les tensions. La COP24 ne fera pas exception.
 
 
Pertes et dommages : l’heure de vérité pour la solidarité 
Sécheresses en Afrique de l’Est, fortes inondations en Inde et en Europe, cyclones de plus en plus violents aux Philippines et aux Etats-Unis : non ce n’est pas un scénario de film catastrophe mais l’aperçu d’une année 2018 marquée par des impacts du changement climatique de plus en plus visibles et dévastateurs !
 
 
 
La vidéo de Partager C'est Sympa !
 
 
 
Le 8 décembre, sonnons l’alarme climatique !
Associations et syndicats s'engagent à rejoindre les mobilisations du 8 décembre et appellent à amplifier le réveil citoyen pour la justice sociale et écologique.
 
 
 
 
Vous êtes nostalgiques du ECO, le bulletin quotidien édité par notre réseau international ?