Cliquez ici pour voir cet email dans votre navigateur

Mangez ma pomme !
Huit danseurs livrent une psychanalyse délurée des contes de fées, ils dynamitent les histoires connues et font place nette à la liberté et à la fête. Laura Scozzi joue du mélange des genres, met les idoles de l'enfance à l'épreuve de la danse urbaine.


Les êtres humains, maîtres du monde ? LAURA SCOZZI a comme un doute : et si les animaux avaient leur mot à dire ? Alors, elle refait l'histoire.

Elle se pose aussi des questions : que se passerait-il si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas, si Cendrillon ne retrouvait pas sa pantoufle, si Blanche-neige était noire ?

Alors, elle imagine... Et puis, elle met les pieds dans un plat qui nuit gravement à la santé des filles : l'amour toujours, les princesses blondes aux yeux bleus dont la vie se résume à attendre le prince charmant ? Bobards et compagnie !

Alors, elle invente un plan B et c'est un autre monde... On y croise une abeille qui tue un ours, une fée handicapée de la baguette ou un nain harcelé par sept Blanche-Neige nymphomanes...

Coachés par la chorégraphe italienne, aiguillonnés par les trilles du grand Paganini, nos gentils petits héros se livrent à un jeu de massacre dont les contes de notre enfance sortent groggys.

Une fable subversive et jubilatoire, à la croisée de la danse, du mime et du théâtre, servie par huit danseurs hip hop.

:: Captation complète du spectacle ::
 

✧ Spectacle de danse hip-hop / 1h15 / 8 danseurs ✧

✧ Tout public à partir de 8 ans ✧


✧ En tournée : saison 21/22 ✧

 

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Suresnes cités danse 2014, coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Theater im Pfalzbau / Ludwigshafen, co-réalisation Théâtre du Rond-Point 

:: EXTRAITS DE PRESSE ::

A l'occasion de la première diffusion  du spectacle en 2014

 

L'HUMANITÉ : Grimm et Perrault passés au mixeur.  Un spectacle tendrement iconoclaste. Tout est formidablement fou.

LIBÉRATION : Laura Scozzi falsifie les contes. L'ensemble du spectacle déclenche rapidement le rire. C'est une satire sociale hilarante de bout en bout.

LE MONDE : Laura Scozzi hache menu les contes enfantins. Très théâtrale, mimée, "bruitée et dansée, son écriture incisive et libre file ici une ivresse euphorisante aux contes de fées Danseurs, acteurs, chanteurs, ils abattent un jeu d'enfer, jonglant entre virtuosité comique et rapidité d'exécution sans oublier de s'amuser.

TÉLÉRAMA SORTIR : Pourquoi rit-on autant devant le Barbe-Neige de Laura Scozzi ? Pour un conte de fées pas piqué des hannetons, comptez sur Laura Scozzi. Cette Italienne fonceuse et drôle a le chic pour croiser les contes d'hier et les mythologies d'aujourd'hui afin de métisser les représentations que chacun se fait de la vie et de l'amour. Et c'est plus que formidable !

LE PARISIEN : Huit danseurs envoient valser les cliches et dynamitent un univers trop lisse. Ça crie, ça remue, ça pétille. Et c'est d'un drôle !
:: DOSSIER DE DIFFUSION SUR DEMANDE ::
Extraits Extraits
Diffusion Diffusion
Captation Captation

:: Chargée de diffusion ::

Vanessa Pothier / 06 61 27 05 63

vanessa@avantimusic.fr