headernewsletter_cfecgcfph

Fonction Publique Hospitalière : un modèle en souffrance !

Cliquer pour télécharger l'info

Depuis de nombreuses années, la fédération des services publiques CFE CGC dénonce un système de santé en souffrance.
L'accélération des rythmes de travail, les réorganisations multiples et anarchiques, l'augmentation constante de l'activité dans une logique purement économique, se font avec un management institutionnel de plus en plus dur et autoritaire.
Dans ce contexte, la fédération des Services Publics CFE CGC dénonce une nette dégradation des conditions de travail; avec un impact défavorable sur la santé et la vie privée des professionnels et une perte du sens profond du soin.

La fédération des services publics CFE CGC rappelle que les professionnels de santé ne sont nullement réfractaires aux changements, qu'ils accompagnent au contraire et de fait, depuis de longues années. Mais ils déplorent les réformes successives des établissements décidées le plus souvent rapidement et sans concertation. Malgré les alertes lancées sur l'épuisement des agents et les risques de mises en dangers des patients, nos décideurs restent indifférents.

Mobilisation nationale du 22 mars - signez la pétition !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, la mobilisation de la fédération des services publics CFE CGC pour les agents publics et pour les services publics s’articule autour de plusieurs actions, la mobilisation du 22 mars prochain et la diffusion d’une pétition intersyndicale notamment .

Nous avons opté pour un système très simple, quelques clics suffisent pour signer !

Les résultats sont collectés au fur et à mesure sur une boîte mail dédiée de la fédération des services publics CFE CGC, ce qui assure la protection des informations communiquées et donne la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de laisser des commentaires.
Cliquez sur l’image ou sur ce lien pour signer la pétition.

Merci de diffuser le plus largement possible cette pétition, soit sous forme papier, soit sous forme électronique.

La CFE-CGC mobilisée le 22 mars !

Télécharger le document

Parce que nous avons raison de craindre le pire pour demain, pour les agents, leurs conditions de travail, leur emploi, leurs droits et pour l’avenir même du service public de notre pays

Parce que les agents publics sont aujourd’hui déconsidérés et stigmatisés comme jamais par les pouvoirs publics alors qu’ils exercent leurs missions avec engagement dans des conditions de travail toujours plus dégradées ;

Parce que les agents publics sont injustement pénalisés au titre de leur pouvoir d’achat (gel du point d’indice et augmentation, à terme sans aucune compensation, de la CSG et des cotisations retraite, rétablissement du jour de carence, report des mesures PPCR) ;

Bientôt un point d'indice gelé et décorrélé !

La Fédération CFE-CGC Services Publics, fortement mobilisée dans le cadre de la grève nationale du 22 mars prochain, attire votre attention sur les nouvelles mesures gouvernementales : En 2019, pour donner plus de marge de manœuvre aux employeurs publics et aux administrations, le Gouvernement a décidé que le point d'indice n'aurait désormais plus une valeur unique de référence pour les …

Communiqué de presse Acteurs Santé : Grève du 22 mars !

"Acteurs Santé CFE-CGC" à travers ce communiqué de presse appelle tous les hospitaliers à s'associer au mouvement de grève national du 22 mars prochain. A travers ce communiqué de presse, Acteurs Santé revient entre autre sur l’accélération des rythmes de travail et la transformation du management des institutions publiques, qui dégradent les conditions de travail, et impactent de plus en …

Réunion des syndicats enseignants à la CFE-CGC

Cet après-midi se tenait à Paris dans les locaux de la confédération une réunion à l'initiative de Maddy Gilbert - déléguée nationale formation initiale - en présence de Simon-Pierre Policciardi secrétaire national secteur public - une réunion des syndicats de l'enseignement CFE-CGC. Le SNSH CFE-CGC y était convié à titre d'expertise concernant le Doctorat dans le versant Fonction Publique Hospitalière. Une …

Souffrance au travail ! La CFE-CGC mobilisée à vos côtés.

La fédération des Services Publics CFE-CGC considère qu’il est urgent de réagir pour prévenir l’épuisement professionnel, agir sur le terrain, tout simplement apprendre à écouter les agents, ce qu’elle s’emploie à faire en allant à la rencontre des syndicats et de leurs mandants. Le broyeur silencieux est une arme redoutable pour mettre en inaptitude les agents publics ! Relevons les …

le 22 mars : Tous mobilisés !

22 mars : grève et manifestations dans la Fonction publique !
A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bi latérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une révision des instances de dialogue social…engagent de profondes remises en cause des missions publiques et une dégradation des conditions de travail des agent-es. C'est aussi une menace réelle contre le Statut Général des fonctionnaires et la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général.
A l'inverse de ces orientations inquiétantes, et de celles contenues dans le programme Action publique 2022, la qualité des services publics à rendre aux usagers sur l’ensemble du territoire, la défense de l’intérêt général, nécessitent la création d'emplois qualifiés pérennes et de qualité, une plus grande reconnaissance du travail et des missions exercées par les agent-es, une amélioration significative de leurs salaires.
twitter email website
headerblogbas_cfecgcfph