LETTRE D'ÉVEIL 18 JANVIER 2010                                 ed.no 26
 
 
 
Bonjour a tous
 
Je vous encourage en ce début d’année 2010 de célébrer la vie tout les jours et pour tout ce que vous avez devant vous sous vos yeux. La vie et un cadeau de Dieu serait il possible d’avoir de la gratitude pour la création dont nous faisons partit. Le monde vie de nombreuses catastrophes et cela chaque jour, des malheureux de misérables, des malades, des blessés. Que devons nous faire ? Sans avoir de pitié mais de la compassion pour toute cette vie qui va dans un sens que nous ne comprenons pas.
 
La vie est un terrain d’apprentissage pour tous et pour tout. Devons nous apprendre à vivre avec toutes ces visions ou pouvons nous en faire abstraction, c’est à dire ne pas en être affecté plus qu’il est nécessaire. Voir la vie avec les yeux du cœur nous empêche de tomber dans nos émotions, ce qui est beaucoup plus positif pour notre équilibre, morale mental et physique.
La vie nous est donnée avec tout ce que cela comporte d’expérience, heureuse et malheureuse. Avons-nous quelque chose à comprendre dans cette vie alors nous allons le vivre croyez moi, aujourd’hui, demain, dans un an ou dix ans, nous le vivrons nous sommes venus pour ça. Alors que doit être notre attitude dans cette vie pour pouvoir vivre le mieux possible avec ceux qui nous entourent chaque jour ? La pitié ! Certainement pas, vous allez me dire que l’amour et la seule chose qui peut sauver le monde. Soyons réaliste pouvez-vous aimer tout le monde ?non, que vous soyez d’accord ou pas, je vous dis non.

La vie et une compréhension de nous même et des autres, ce qui fait que nous pouvons comprendre l’autre et l’accepter comme il est, sans vouloir le changer. Alors peut être serons nous sur le chemin de l’amour. L’amour comme elle est présenté au monde en général fait plutôt peur car elle parait impossible à atteindre, n’est ce pas ? Mais si je vous dis : connais toi toi-même pour connaître les autres, tout deviens plus acceptable pour notre entendement. Nous n’avons pas à nous sentir incapable, ou moins que rien, nous sommes capable de nous connaître et tout nous parait plus facile a atteindre. Ne trouvez-vous pas !

La vie est un cadeau que nous nous sommes fait en venant l’expérimenter sur la terre, nous savions qu’il y avait du travail à faire, sur nous en premier et autour de nous ensuite. Ne tombons pas dans nos émotions, elles ne peuvent nous sauver ou sauver qui que ce soit. Acceptons ce que nous ne pouvons changer et arrêtons de nous sentir coupable pour tout et rien. Le monde, la terre a des expériences à vivre pour grandir et nous ne pouvons rien faire pour cela. Si vous voulez aider une personne qui ne veut pas s’aider même si elle vous fait pitié, avez-vous la possibilité de la sauver ?non. Ce qui nous reste, c’est d’accepter et de prier, mais pas pour se plaindre, mais pour remercier que toutes ces choses que nous ne pouvons changer soient le plus facile possible dans la leçon qu’elles nous donnent. Et surtout que nous ayons apis afin que ces expériences ne reviennent plus dans notre vie.

 
La vie s’apprend chaque jour sommes nous capable de l’apprendre ? Oui cela j’en suis sur et pour tout le monde, je dis Oui ! Tout est possible si nous avons le courage de nous tenir debout, et de nous voir comme nous sommes vraiment en plus de nous accepter et de nous aimer, pas avec des mots mais avec les sentiments du cœur.
 
La vie nous demande seulement de nous aimer comme elle nous aime.
 
Je vous aime avec mon cœur et je vous envoie a tous, un beau rayon rose que vous pouvez utiliser pour entourer la terre chaque jour, en conscience.
 
Francine
 

Chers Amis(e)
Je vous partage des messages reçus par des étudiants, je vous les donne comme je les reçois, s' il y a des fautes s'il vous plait soyez indulgents avec eux, et.... avec moi.
Merci
Francine

 

 
  
Adoptez l'Éco-attitude.
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire
!
 
apprendreafairedesmiracles.com 2009-2010