Novembre // 2017
C'EST DEMAIN !
JOUISSANCE - EXTASE
Concert d'ouverture de saison
03 NOV 2017 | 20H30
Union St Jean, Bordeaux
 
 
Nous vous attendons nombreux demain soir pour notre concert acousmatique !
 
La soirée sera sous le signe de la jouissance et de l'extase où seront jouées les créations sonores créees par les compositeurs et membres d'Octandre :
Julia Hanadi Al Abed
Ola Ziolkowska
Nathalie Aguer
Aline Chambras
Audrey Poujoula
Cyril Gourvat
Nicolas Marty
Paul Husky
Christophe Ratier
 
Boisson et petite restauration sur place.
Retrouvez les informations détaillées sur notre page événement Facebook. 
RETOUR SUR
« ÉCOUTE GRAND FORMAT »
Stereotop / Octandre
 
 
Dans le cadre de la série de concerts dédiée aux longues durées musicales électroniques et électroacoustiques avec Octandre, Stereotop était à l'Espace 29 samedi 28 octobre pour ouvrir la première soirée de la série « Écoute Grand Format » de la saison où les membres du collectif nous ont livré un concert live d'une heure trente.
 
En formation orchestrale de sons: Quassine Schrödinger, Nicolas Linel, Antoine Hubineau, Buxi Cornet.
Performance vidéo : Gaël Jaton

La prochaine session sera remise à Octandre le 14 décembre prochain pour une écoute d'œuvres électroacoustiques sur orchestre de haut-parleurs.
PROCHAINEMENT
SPOT ¡ Musiques aujourd'hui !
Proxima Centauri / Octandre
Concert live de Julia Hanadi Al-Abed
25 NOV 2017 | 12H00
Marché des Douves, Bordeaux
 
 
Premier rendez-vous pour Octandre dans le cadre de la série organisée par Proxima Centauri  SPOT ¡ Musiques aujourd'hui !

Un concert live de 20 minutes sera proposé par Julia Hanadi Al-Abed.

Cette formule pensée par Proxima Centauri en collaboration avec Octandre cette année, permet les rencontres musicales et humaines autrement, sortant des salles de concert, dans un cadre convivial, en plein coeur du marché des Capucins et à l'heure des paniers remplis de fraiches saveurs !

Entrée libre et gratuite.
Bar des Douves ouvert.

Informations détaillées sur la page événement Facebook.
Octandre vous remercie
Octandre vous souhaite un beau mois de novembre riche en sons et en découvertes. À très vite !
 
Si vous souhaitez devenir adhérent → c'est ICI.

Si vous souhaitez devenir bénévole → c'est ICI.
 
Si vous souhaitez nous soutenir → c'est ICI.
Octandre, en tant qu’organisme d’intérêt général, peut délivrer des reçus de dons, vous permettant de profiter d’une déduction d’impôts à hauteur de 60% de vos dons.
 
DES CLÉS USB OCTANDRE !
 
Voici la toute première édition de clés USB d'Octandre !
 
La série est un tirage limité et comprendra la compilation des créations sonores réalisées par les neuf membres d'Octandre pour notre concert d'ouverture Jouissance-Extase (ci-contre à gauche).
 
En vente dès demain soir lors de la soirée.
Si vous souhaitez en réserver à l'avance, veuillez nous le communiquer (coordonnées ICI).
 
ACTIFS,
LES MEMBRES d'OCTANDRE !
Préambule aux Journées Nationales de Musique Électroacoustique 16 NOV 2017 | Angoulême
Le 16 novembre, Edgar Nicouleau préparera avec les étudiants du DU électroacoustique d'Angoulême les Journées Nationales de Musique Électroacoustique (JNME) qui se dérouleront cette année à Perpignan du 17 au 21 novembre.
 
Dans ce cadre, Nicolas Marty donnera une conférence le matin autour de son travail de recherche sur l'écoute et l'analyse des musiques électroacoustiques. Audrey Poujoula, Ola Ziolkowska et Nathalie Aguer participeront quant à elles, en tant qu'étudiantes en composition électroacoustique à Bordeaux, à un concert d'étudiants organisé en fin d'après-midi, avec leurs oeuvres composées pour le concert Jouissance / Extase.

Nathalie Aguer participera en suivant aux JNME à Perpignan, où elle suivra les stages et masterclasses de Jonathan Prager et de Pierre Jodlowski, et présentera en concert sa pièce Sur les bords de la vague échouée le 18 novembre sur l'acousmonium de la compagnie Motus.
 
Duo ODALISQUE en résidence pour le festival Détours de Babel
 
Jan Myslikovjan et Audrey Poujoula, avec leur duo Odalisque, ont le plaisir de se voir sélectionnés pour la résidence Les Chantiers qui se tiendra en Isère de novembre à mars prochain.
 
La restitution publique de leur projet sera présentée lors de la 8ème édition du festival Détours de Babel à Grenoble, du 15 mars au 7 avril  2018.
 
« Retour aux sources » sera le thème de cette édition.
 
 
 
Capsules acousmatiques sur Radio Douves
 
Depuis un mois, les capsules acousmatiques, format court pour faciliter la découverte de la musique électroacoustique, sont lancées sur Radio Douves. Au cours du mois d'octobre, des oeuvres de Julien Beau, Tamako Katsufuji, Bruno Capelle, Lucie Prod'homme et Emily Doolittle ont été présentées, que vous pouvez retrouver en podcast sur Soundcloud. Les dimanches à 11h et les mercredis à 15h30, retrouvez-nous sur Radio Douves.