Mai - Juin // 2017
Un dernier bonjour pour cette année ! Bien que la saison d'Octandre soit terminée, ses membres poursuivent inlassablement leurs activités et la musique continue.
PROCHAINEMENT
Du 31 mai au 2 juin, les concerts publics des classes de composition et de musique de chambre contemporaine du Conservatoire de Bordeaux, où de nombreux membres d'Octandre sont inscrits, auront lieu à l'Atelier du Conservatoire et à la Manufacture Atlantique.
 
 
Vous retrouverez donc notamment les oeuvres de Nathalie Aguer, Paul Husky, Audrey Poujoula, Jan Myslikovjan, Ola Ziolkowska, Hugo Grenier, Victoire Cid, Paul Barthou, Jean-François Grégoire et Quentin Plantier.
 
Le Conservatoire rendra par cette occasion honneur à Christian Eloy, ancien professeur de la classe de composition et membre d'honneur d'Octandre, qui sera présent pour l'ensemble des concerts. 
 
 
En projet...
Le Marché des Douves, maison de vie associative à Bordeaux, développe une webradio depuis quelques mois, qui sera lancée officiellement à l'automne, avec l'agenda du Marché des Douves, des présentations des associations adhérentes, une programmation musicale continue et des émissions.
 
Octandre prépare dans ce cadre une émission mensuelle qui sera lancée au cours de la saison 2017-2018, ainsi qu'une proposition d'intermèdes électroacoustiques au sein de la programmation musicale continue, petites capsules sonores qui permettront à un public varié de découvrir les musiques électroacoustiques de manière inattendue et didactique.
 
 
Nous avons d'ores et déjà lancé un appel à œuvres de courte durée - n'hésitez pas !
 
L'ensemble des membres d'Octandre vous souhaite de bonnes vacances d'été et attend impatiemment de vous retrouver en septembre !
 
 
ACTIFS,
LES MEMBRES d'OCTANDRE !
SUENA ASÍ ! Concerts acousmatiques en Argentine 
 
SUENA ASÍ ! est un cycle de concerts acousmatiques et de vidéo musique, qui aura lieu les 4 Mai, 8 Juin et 1 Juillet, au Musée d'Art Contemporaine de Mar del Plata, en Argentine, avec une programme composé d'œuvres du Prix Destellos, de membres d'Octandre et de la Fondation Destellos.
 
Le concert du 8 juin proposera des pièces de deux membres d'Octandre, Nicolas Marty et Christian Eloy, ainsi que d'autres compositeurs et compositrices.
Compolab avec Ars Nova et Proxima Centauri
 
Le 23 juillet à l'Abbaye de Saint Jean d'Angély, l'académie Compolab fera un concert de restitution des œuvres commandées par les ensembles Proxima Centauri et Ars Nova à six jeunes compositeurs et compositrices.
 
Nicolas Marty y présentera donc 音や賎の目にも見られる沈黙 (shizu no me) pour Proxima Centauri, et 信裸 (shinra) pour Ars Nova.
 
Compolab accueillera également de jeunes interprètes, dont Jan Myslikovjan (accordéon) et Paul Husky (électroacoustique).
rAAdio cAArgo aux Ateliers du Vent à Rennes
 
rAAdio cAArgo est une radio éphémère implantée aux Ateliers du Vent à Rennes du 5 juin au 21 juillet. Tous les jours de 17 à 19h, écoutez battre le cour du quartier en direct des containers.
 
Des œuvres d'Audrey Poujoula / Processi0ns (Es Muss Sein) et de Nicolas Marty (L'image-temps, Je vois des oiseaux qui se noient. Un peu. et 救世主 / kyūseishu) seront diffusées à cette occasion.
Ensemble Météo - Inauguration au Marché des Douves
 
Météo est un groupe de musique de chambre contemporaine composé de quatre jeunes musiciens (Mathieu Prat aux percussions, Jan Myslikovjan à l'accordéon, Paul Husky à l'électronique et Alberto Chaves au saxophone), qui propose au public des créations de jeunes compositeurs, tradition écrite et tradition orale grâce à l'improvisation, dans une théâtralité engagée, l'espace scénique comme un terrain de jeu, et offrir une musique fraîche venue d'un nouveau vent.
 
Le samedi 13 mai, Météo a donné son premier concert public au Marché des Douves, dans le cadre de la série SPOT! de Proxima Centauri, pour faire découvrir la musique contemporaine dans un cadre curieux et convivial.