Brussels Accessible Art Fair accueillera cinquante artistes belges et internationaux à l’occasion de sa 10ème édition qui aura lieu du 10 au 13 octobre au Steigenberger Grandhotel (ex-Hotel Conrad). 
 


A PROPOS DE BRUSSELS ACCESSIBLE ART FAIR 
Brussels Accessible Art Fair est une des manifestations artistiques des plus influentes et des mieux fréquentées en Belgique. Chaque automne, depuis 2007, notre foire invite le public à découvrir et à acquérir, dans un cadre sublime et chaleureux, des oeuvres d’art originales directement auprès des artistes. 
Notre objectif est de rendre l’art accessible en mettant en place une plateforme où, artistes émergents et reconnus entament un dialogue avec l’acheteur en lui offrant un aperçu de son univers. 
  
C’est un évènement unique dans un marché dominé par les galeries et qui s’adresse tant aux novices qu’aux collectionneurs chevronnés. Présente sur la scène internationale, Brussels Accessible Art Fair est une foire initiée à Bruxelles dont le succès dépasse les frontières: Accessible Art Fair est désormais aussi présente dans d’autres sphères culturelles comme Tel Aviv, Anvers et Bratislava. Le prix des oeuvres d’art oscille entre 100€ et 10 000€. 
 
ARTISTES PARTICIPANTS 
L’édition 2013 de Brussels Accessible Art Fair accueille cinquante artistes belges et internationaux triés sur le volet et présentant une sélection d’oeuvres d’art dans différents supports tels que la sculpture, la photographie et la peinture. Brussels Accessible Art Fair vous invite à découvrir pour la première fois, Bart Ramakers, Carl Soete, Philippe van Gelooven, ainsi que les dernières oeuvres d’Areti Gontras, lauréate du prix Mont-Blanc 2012, Margaret Withers, Marcel Ceuppens et d’autres ! 
 
Margaret Withers
Bart Ramakers
Carl Soete

COLLABORATION AVEC UNICEF 
Octobre 2013 marquera la deuxième année de collaboration avec Unicef Belgique. Une partie du prix des entrées de la VIP Preview et une oeuvre gracieusement offerte par l’artiste Benjamin SPaRK sera proposée aux “enchères écrites”, et les fonds récoltés seront reversés à Unicef. 
 

Benjamin SPaRK, «Une grande dame pour les enfants », 200 x 250 cm. 

L’oeuvre sera exposée au stand Unicef, tout au long de la foire. Pour l’acquérir et soutenir Unicef, il suffira de remplir un ordre d’achat disponible au stand et mentionnant le montant maximum proposé par l’acheteur.
 
Brussels Accessible Art Fair 2013 - Steigenberger Grandhotel (ex-Hotel Conrad), 10-13 octobre 2013 -  71, Avenue Louise, 1050 Bruxelles - www.accessibleartfair.com - Achat des billets : Cliquez ici Brussels-accessible-art-fair-2013

  Contact Agence Médiane - Relations Presse & Publiques & Evénementiel.
Site internet : www.agence-mediane.com - Email : rachel@agence-mediane.com
36, rue Scheffer – 75116 Paris - Tél : 07.81.06.03.36 - 06.31.89.55.32