À VENIR
 
VISITEZ NOTRE SITE
Mardi le 25 juin, 2013
Un grand merci!!!

 
 
Je souhaite de belle vacances a tous, vous le méritez, et aussi un grand merci a tous ceux qui ont participé a l'atelier de samedi et surtout un grand merci a mon ami Pascal qui a travaillé sur le DVD des heures et des heures merci a lui d'etre ce qu'il est, je suis sur que tous l'ont apprécié.

Merci pour la belle soirée et pour le pic nique de dimanche, merci merci merci.

je vous aime
Francine
 
Merci seulement merci

Se que signifie merci est important, car il dispose d’une énergie de gratitude et de reconnaissance. Savoir dire merci est une grâce, car il dit en même temps : je te remercie et je suis reconnaissant de t’avoir connu, par exemple. Ou de vous avoir rencontré, cela veut dire également je m’en remets au seigneur de ton choix pour que le merci que je te donne soit reconnu par ton âme. Savoir dire merci est une grâce pour la personne elle-même. Elle est prête à vouloir le meilleur et le bien pour l’autre personne qui ne lui a pas seulement rendu service ou aider, mais a recommandé son service à Dieu.

Merci est la reconnaissance de l’âme à l’autre partie, la gratitude. La véritable valeur du merci est sans aucun doute une valeur émotionnelle en premier, mais au fond elle représente beaucoup plus que de l’émotion elle représente la négation de l’égo dans son entièreté pour faire place à la splendeur de l’être divin avec ses attributs personnels. L’être humain devrait apprendre à dire merci tout simplement le merci doit apparaitre partout, dans tous les peuples.
L’être humain a choisi son corps de chair et son âme est pleine de gratitude pour cela, y avez-vous pensé? Certainement pas et pourtant c’est une évidence. Chaque âme a le respect et la gratitude d’être sur terre pour grandir dans un corps de chair, cela vous étonne-t-il? J’espère que non. Tout être humain éveillé doit savoir cela et en tenir compte dans ses habitudes pour à son tour dire merci à la vie, merci a la création tout entière.

Vous devez apprendre à dire merci simplement sans avoir à vous justifier, la justification annulerait la partie importante du merci. Cela dit justifier un merci peut se faire tout en sachant que sa valeur en sera diminuée. Quand vous donnez un cadeau, vous ne reprenez pas l’emballage, la justification représente l’emballage. Le merci se donne sens penser sans véritablement y réfléchir, merci pour la réalisation de ma journée, merci pour un sourire, merci pour la nourriture que vous disposé, merci pour l’abondance de toute sorte qui appartient a l’humanité et sera partagé très bientôt, merci, merci, merci.

Pour apprendre à dire merci, vous devez être reconnaissant et attentif pour votre personne en premier puis pour tout ce qui est autour de vous. La vie et un  merci sans condition, la nature remercie le soleil et la lune, la terre, la pluie et le vent, tout cela est une très grande harmonie qui dit merci, merci pour la vie. Pouvez-vous être une fleur, un arbre et dire merci, merci, merci. Bien sûr vous le pouvez, mais il faut apprendre sans chercher à juger ou a comprendre merci remplace toutes les explications et dit ce qu’il veut dire, merci.

Avant de dire merci si vous commencez à chercher pourquoi cette personne vous a ouvert la porte, peut être qu’elle vous a trouvé belle ou beau ou peut être attendez-elle ou il quelque chose de vous, arrêtez-vous et pensez seulement merci, vos commentaires sont inutiles et inapproprié. Arrêtez de chercher des raisons à tous les mercis que vous recevez et acceptez simplement ces mercis avec un sourire par exemple.

Accepter un merci est simple et pourtant nombreux sont ceux qui argumentent qui pensent ne pas mériter ce merci ou qui pensent a un sens caché pour les piéger. Arrêtez de gaspiller une si belle énergie et soyez reconnaissant de tous les mercis que vous recevez ainsi que tous ceux que vous donnez. Cette énergie est en train de grandir dans le monde des étudiants, faites là grandir encore plus c’est votre devoir en tant que Lumière d’apporter encore plus de Lumière sur la terre.

Je vous dis merci d’être des étudiants et merci de m’avoir choisi, merci pour votre travail et votre disponibilité, merci de grandir a mes cotés, merci, merci, merci.

J’ai dit cela est et c’est bien.

Maitre Saint Germain  
 

Merci d'avoir lu,
Francine