DANS CETTE LETTRE
 
Depuis des millénaires, le kéfir de fruits soigne les intestins délicats.
 
Rebelle-Santé le distribue gratuitement depuis plus de 15 ans.
 
Source inégalable de probiotiques, le kéfir vous aide à améliorer votre santé tout en vous régalant.
 
 
 
À VENIR
 
Des vacances d'été au top grâce à l'homéopathie, des remèdes anti-stress 100 % naturels, le bon usage de nos smartphones, tout ce qu'on peut soigner avec de l'huile d'olive, de l'argile...
Uniquement des informations objectives et vérifiées pour vous aider à reprendre en main votre santé, tout naturellement.
 
Les hors-série de
Rebelle-Santé
 
 
 
Une boisson à se transmettre
Depuis plus de 15 ans maintenant, Rebelle-Santé envoie gratuitement des grains de kéfir secs à travers toute la France (voir comment en recevoir en cliquant sur le lien à la fin de cette lettre). Ils permettent de réaliser une boisson aux bienfaits reconnus et multiples. Cette boisson ancestrale vient des pays de l'Est et s'est longtemps transmise de génération en génération. On attribue la longévité des habitants du Caucase (qui vivent jusqu'à 110 ans, dit‑on !) à la consommation régulière de kéfir. Les grains sont un mélange de levures et de bactéries, ce qui donne une boisson fermentée, une boisson « vivante » qui, si vous ne la mettez pas au réfrigérateur, continue à fermenter.
 
Un super probiotique
Cette boisson est considérée comme un véritable « probiotique », amie des intestins, de la peau et du système immunitaire. Toute la famille peut en consommer.
Des chercheurs ont montré son intérêt dans la prévention de certains cancers, les douleurs d'estomac, les affections pulmonaires... II possède un léger effet laxatif qui s'atténue au fil des jours.
Nous avons reçu de nombreux témoignages de lectrices et lecteurs sur les bienfaits de cette boisson pour soulager les maux de ventre, améliorer le transit, chasser la fatigue…
 
En voici quelques-uns :
 
Je trouve incroyable qu'un produit aussi bénéfique pour la santé ne soit pas distribué à plus grande échelle. Les probiotiques coûtent très chers et les boissons bio sont aussi hors de prix. Je souffre depuis 21 ans (j'en ai 28) de maux de ventre et le kéfir de fruits m'apaise beaucoup. Je vous remercie donc pour ce don que je trouve extrêmement généreux et bienveillant.
Irène T. de Paris
 
Suite à la prise d'antibiotiques pour un abcès dentaire, j'ai eu des aigreurs d'estomac et des éructations assez désagréables pendant 2 mois. Ces symptômes se sont arrêtés en peu de temps après la prise de kéfir bu le matin à jeun. Je le fabrique en 4 jours : 48 heures avec les grains, 48 heures sans et ensuite conservé dans des bouteilles fermées au réfrigérateur. J'espère que cet envoi de grains secs fera des heureux.
Catherine G. du Rhône
 
Je vous envoie des grains secs de kéfir ; ils sont devenus très actifs après vos conseils que j'ai suivis à la lettre, merci beaucoup. Je continue à faire du kéfir en ajoutant quelques variantes par curiosité. Elles sont plus ou moins réussies, bien sûr ! Nous avons beaucoup apprécié le kéfir préparé avec des fruits frais (mangue, kiwi, banane, raisin), mais il est moins pétillant.
Mireille C. de l'Hérault
 
Depuis que mon bocal de kéfir est placé au chaud en haut d'un placard de cuisine, les grains de kéfir se reproduisent à toute vitesse.
Jocelyne L. de la Drôme
 
Voici en retour des grains de kéfir séchés. Je vous en remercie. Je remarque que cette boisson me donne davantage d'énergie et de moral.
Marie-Odile de l'Ille-et-Vilaine
 
Veuillez trouver ces grains de kéfir secs, surplus de ma production. Je continue à boire 3 verres de kéfir par jour et je m'en trouve très bien, surtout au niveau intestinal. Je ne manquerai pas de vous renvoyer d'autres grains dès que j'aurai refait un petit stock.
Mireille B. de Corrèze
 
Cela fait plusieurs mois que j'utilise les grains de kéfir pour en préparer la boisson et je me sens beaucoup moins fatiguée. À mon tour de vous en envoyer pour en faire profiter d'autres personnes.
Geneviève D. de Charente
 
Afin de ne pas rompre la chaîne du kéfir, je vous envoie des grains secs. Depuis que j'en bois, je me sens beaucoup mieux, au niveau du transit, sommeil et fatigue.
Mme K. du Bas-Rhin
 
Merci à vous, grâce au kéfir, j'ai maintenant une vie saine ! Plus de problèmes de transit et j'ai perdu 3 kg. Merci, merci, je vous en enverrai encore pour les autres lecteurs et lectrices.
Claudine L. de Haute-Vienne
 
Merci pour les grains que vous m'avez envoyés ; ils ont mis quelque temps à s'habituer à ma cuisine. Ils ne voulaient pas se multiplier, alors j'ai ajouté un quart de litre d'eau minérale gazeuse Arcens avec de l'eau du robinet filtrée en les laissant 72 heures. Ils ont commencé alors à gonfler et à se multiplier (…).
Mireille O. de l'Ain
 
Vous en trouverez d’autres sur www.rebelle-sante.com
 
 
RECETTE
 
 
Dans un bocal à large ouverture, mettez :
• 1 litre d'eau de source,
• 3 cuillerées à soupe de sucre,
• 2 cuillerées à soupe de grains de kéfir,
• 3 figues sèches,
• 2 rondelles de citron très fines.
 
Laissez reposer pendant 36 à 48 heures à température ambiante sans reboucher (mettez un morceau de tulle pour éviter poussière et insectes).

Les figues remontent à la surface en 24 heures environ. Filtrez, rincez les grains de kéfir que vous pouvez réutiliser.

Vous pouvez boire le kéfir immédiatement (c'est meilleur bien frais) ou bien le conserver dans une bouteille de limonade avec un bouchon hermétique pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur.
 
Quelques précisions
La préparation a besoin de chaleur et de sucre.
On ne peut pas faire la recette sans sucre car ces grains ont besoin de "carburant" pour se développer et fermenter. Le sucre se transforme une fois utilisé et le kéfir reste très convenable d'un point de vue calorique.
En hiver, les grains ont tendance à moins se multiplier.
Les grains ne doivent jamais être en contact avec du métal car cela pourrait les anéantir, utilisez des ustensiles en plastique ou en bois.
 
Si vous aussi, vous voulez bénéficier des bienfaits de cette boisson...

 
Et faites preuve d’un peu de patience si vous ne recevez pas les grains rapidement, nous sommes parfois débordées de demandes ;) !
 
N'hésitez pas à Transférer cet e-mail à un ami ou à le partager avec vos connaissances qu'il pourrait intéresser sur les réseaux sociaux.
 
Pour d'autres infos pratiques, je vous invite à consulter le site du mensuel Rebelle-Santé, ou sa page Facebook.
Sophie Lacoste, www.rebelle-sante.com