Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ci-dessous
http://ymlp.com/z7f0gE
 
 CONSEILLERS MUNICIPAUX 

 Hervé WILLER
 Sylvie GREFF
 Laurent KAMIRI WOELFFEL
 Florence CLIQUET
 Myriam TOUSSAINT


 
   _________________________________

MARDI 3 OCTOBRE 20H
Maison du Temps Libre
   __________________________________
REUNION PUBLIQUE

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi)
Présentation du diagnostic du territoire
Réflexions partagées sur l'aménagement durable de la commune
 
HEILLECOURT DEMAIN

Notre tribune libre du bulletin municipal du mois de juillet présentait les enjeux et notre vision de la réflexion sur le PLUi pour l'évolution de notre commune et ses habitants à un horizon de 10 à 20 ans.
 
Retrouvez cette tribune ICI
 
 
 
Lettre d'actualité du 28 septembre 

 


 
 
Conseil municipal du 26 septembre
Une séance de délibérations consensuelles
Le conseil municipal a délibéré à l’unanimité sur des dispositions de gestion courante mais surtout sur quelques sujets pour l’avenir.

La commune va céder un terrain situé grande rue en vue de la réalisation par un promoteur d’un immeuble de 25 logements T2 à T4 sur rez-de-chaussée et 2 étages. Le projet prévoit un espace en rez-de-chaussée permettant l’installation d’un professionnel de santé.

Dans la perspective de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans l’espace public, la commune adhère à un groupement de commandes coordonné par la Métropole du Grand Nancy pour les années 2018-2021. Ce groupement permettra d’avoir un seul réseau et de pratiquer les mêmes tarifs en utilisant une carte de recharge valable sur l’ensemble des bornes. Hervé Willer a demandé que l’implantation des premières bornes dans la commune réponde à une stratégie bien réfléchie pour stimuler leur utilisation.

Deux délibérations ont porté sur des modifications de postes de fonctionnaires territoriaux pour les adapter à des promotions et sur les conditions de recrutement d’agents contractuels pour faire face à l’accroissement temporaire ou saisonnier d’activité ou à des remplacements.    
 
Les modalités de mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014 ont été présentées : 9 demi-journées de classe avec le mercredi matin, 8h30 – 11h45 et 14h – 16h pour le temps scolaire suivi d’activités périscolaires jusque 17h ou d’une garderie jusque 18h30.
SUIVRE
› sur internet : www.un-avenir-partage.fr     › sur facebook :  hervewiller.heillecourt