À VENIR

Novembre 2013

le 16 et 17 nov
cours Thérapeute 2 Tingwick
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776

Décembre 2013

le 30 nov et 1 déc
cours 4 Tingwick
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776

le 7 et 8 déc
cours 4 Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128
VISITEZ NOTRE SITE
SAMEDI LE 16 NOVEMBRE, 2013
 
Les regrets

Pourquoi regretter des événements ou bien des personnes, si la confiance en vous est à son maximum. Personne ne devrait vivre des regrets ils sont néfaste a votre évolution, sans compter les obstacles que cela engendre dans votre aventure de la vie. Avant les regrets il y a des propositions et des choix à faire alors quand il est encore temps pour changer ou faire un choix différent faites-le, mais en conscience. Les regrets ne seront possibles puisque vous aurez prix le temps de réfléchir a ce qui est bon et merveilleux pour vous. Les regrets n’auront plus de place et votre liberté sera exempt de nouveaux regrets, plus tard vous comprendrez que le regret de quoi que ce soit est un obstacle concret dans votre cheminement.

Avoir des regrets ne veut pas dire que le choix qui a été fait n’avait pas sa place pour une expérience, mais ce n’était surement pas la bonne façon de faire ce choix, sinon vous ne le regretteriez pas aujourd’hui. Ce choix qui est fait et qui risque de vous apporter des regrets le faites vous pour vous ou pour quelqu’un d’autre, le faites vous pour une raison monétaire, amoureuse ou par égo? Ce sont très souvent les erreurs que vous commettez. Si vous prenez le temps de réfléchir et de savoir dans quelle situation vous avez décidé une chose qui vous donne des regrets actuellement vous comprendrez ce que je vous explique.

Sans vous faire de reproche, actualisez votre sentiment de regret avec la volonté de vous voir comme vous êtes, avec des forces préférées et non préférées qui, elles, engendrent des conflits avec vous-même. Que regrettez-vous que vous ne puissiez changer, votre conjoint ou conjointe, votre enfant, votre maison, votre voiture votre travail, ou vos amis. Si tant de regrets hantent votre vie, vous devez faire un point, prendre de bonnes décisions et faire en sorte que les regrets s’estompent de votre vie, puis faites de nouveau le point : que reste-t-il de vos regrets? Les insoupçonnés. Faites en sorte de les regarder en face sans vous troubler et ayez le courage de faire les changements qui s’imposent à partir de vous-même et non des autres. Nul ne doit vivre avec des regrets ils tuent la foi et l’avenir d’un être humain sans compter les difficultés qui sont engendrées par de nouveaux regrets qui peuvent vous emmener jusqu'à la maladie et la mort.
Voir au-delà des regrets est une façon de vivre en pleine conscience d’aller de lavant sans ce retourner, si par hasard vous vous retourné que désirez-vous changer est ce vraiment nécessaire et bien opportun ou est cette une fantaisie qui durera seulement quelque temps et enfin vous apportera encore des regrets. Nous remarquons que bien des gens agissent gaiement sans ce soucier de l’avenir et ensuite restent remplis de regrets il aurait été facile de voir cela bien avant que toutes les facettes de ces regrets se mettent en place, mais quand ils en sont là il est trop tard vous aurez a affronter ces regrets et peut être à vivre avec le reste de votre vie.

Pour vous libérez de tous vos regrets si vous en avez bien sûr soyez vigilant, apprenez à les vaincre l’un après l’autre c’est un travail important pour un étudiant, car il doit se débarrasser de son passé, sans regret, sans remord et avec plaisir il doit traverser la vie sans gêner autrui bien entendu.  Vous comprenez que ce qui fait partie d’hier ne peut rester dans votre mémoire pour vous hanter et vous nuire. Il faut que l’étudiant puisse vivre le moment présent sans passé et sans avenir seulement le ici et maintenant est important. Car le pouvoir que vous a donné la vie Dieu n’est que dans le présent. Vous ne pouvez jamais intervenir sur hier ou sur demain seulement sur ici et maintenant, et maintenant est le moment le plus important ou votre pouvoir est bien réel et efficace.

Si parfois vous regrettez une chose et bien faites là immédiatement même si elle est une erreur vous apprendrez de cette erreur. La leçon apprise sera plus profitable que le regret. Les regrets sont engendrés par un manque de volonté ou une raison égoïsme et d’ego ou la personne ne veut pas prendre le risque de déplaire, donc elle agie en rapport de son environnement et non de son choix personnel.

Exemple : Si je regrette cela c’est parce que j’ai voulu faire plaisir a… ou j’ai voulu le bonheur de ma famille…ou je n’ai pas pu faire autrement j’aurai perdu mon travail ou mon conjoint ma conjointe. Tout cela est une excuse pour ne pas vous prendre en main tout le monde est responsable de vos regrets, mais pas vous.

Pour est-il important de guérir vos regrets? vous devez vous regarder en face et analyser ce qui a provoqué ce regret et toutes les excuses que vous vous donnez pour ne pas être heureux. Vous n’avez pas le droit d’être malheureux, car Dieu ne peut pas être malheureux le comprenez-vous. Mettez du plaisir dans votre vis de la joie et le bonheur, car rien et personne ne peut vous l’enlever si vous, ne le voulez pas.

Comprenez ce que je vous dis et mettez dés aujourd'hui ce message en pratique, votre vie va en être amélioré et tout votre entourage va en ressentir les bienfaits.

Voici un décret approprié : *je brule tous mes regrets dans la flamme violette, je me liber et je liber mes regrets afin qu’ils retournent au néant auquel ils appartiennent, je suis libre je suis libre, je suis libre*.                                                          
J’ai dit cela est, et c’est bien.                                                                                
Jésus
 
Merci d'avoir lu,
Francine