11 novembre, 2012
suite...
Chrystal et la pêche
Je me suis endormie dans la voiture pour le bonheur de papa il n’aime pas toutes mes questions alors il est très heureux quand je tombe de sommeil.
Chrystal nous sommes presque arrivés ton grand-père va être heureux de te voir il y a longtemps qu’il ne t’a vu.
 
Il faut dire que mon grand-père n’habite pas à côté il vie en Afrique avec les bêtes sauvages, enfin c’est ce que dit papa, mais moi je ne le croie pas je sais que les bêtes sont sauvage par ce qu’elles ont peur de nous.
Voila Chrystal ton grand-père est sur le bord du lac va le voir, il doit, t’attendre.
 
Je descends en courant vers mon grand-père il me prend dans ses bras et me fait tourner.
 
Que tu es grande ma Chrystal je ne t’aurais pas reconnu si tu étais dans la rue, en passant les photos que ta maman a envoyées ne te ressemblent pas vraiment.
 
Bien sur grand-père c’est l’hiver passé quand je partais a l’école il faisait très froid alors tu vois juste le bout de mon nez.
 
C’est vrai tu as raison j’avais oublié l’hiver tu sais je suis bien mieux avec ta grand-mère au soleil et il n’y a jamais de neige là-bas.
Oui je sais papa m’a montré des photos et le vieux chêne m’en a parlé, tu sais lui il sait tout de l’Afrique.
 
Qui est ce vieux chêne Chrystal?
 
Grand-père ne te moque pas de moi c’est mon ami et si je ne comprends ce que me disent papa ou maman je vais le voir. Il a un grand trou dans son ventre je me suis fait un coussin avec ses feuilles à l’automne et je m’assoie là. Je lui pose des questions et il me répond il sait tout, tout je te promets.
Ha oui! Et à t il dit pourquoi je voulais te voir.
 
Ça non, il ne m’a rien dit.
 
Alors ce sera une surprise. Allons voir tes parents pour qu’ils s’installent confortablement et toi aussi bien sur. J’espère que tu te plairas ici.
Bien sur grand père j’aime déjà cette place avec son joli chalet et ce beau lac. Est-ce qu’il y a des poissons dans ton lac grand-père?
 
Bien sûr qu’il y a des poissons, plusieurs espèces vivent ici je te les montrerais enfin s’ils veulent bien. Tu sais, je ferais comme toi avec le vieux chêne je leurs parlerais nous irons ensemble sur le bateau leurs parler. Es-tu d’accord?
 
Bien sûr que je suis d’accord, au moins avec toi je peux parler de mon vieux chêne papa lui ne me croie pas, il dit que j’ai de l’imagination, mais toi tu me comprends presque comme mon vieux chêne c’est formidable.
Oui Chrystal je te comprends, mais ne parle pas de notre entente avec ton père il dirait aussi que je suis un vieux fou.
 
D’accord grand-père je ne dirais rien.
 
Nous arrivons ensemble au chalet je n’ai jamais vu un aussi joli chalet tout en bois avec de vraies fenêtres et une grande porte vitrée sur le lac. C’est beau. Papa qui disait toujours que le chalet de grand-père était une cabane en bois qui allait s’écrouler d'un jour à l'autre il doit être surprit, moi je l’aime ce chalet et je le trouve très beau.
 
Papa tu as vu le beau chalet de grand-père?
 
Oui je vois, mais ce n’est pas le chalet que je connaissais celui-là est neuf.
Mon grand-père intervient en disant oui ce chalet est tout neuf je viens de le faire construire c’est pour cela que je vous ai invité au lieu de passer vous voir a la ferme. Je voulais vous en faire la surprise et surtout voir si Chrystal allait l’aimer. Et comme j’ai vu quelle l’aimait et bien il est a elle avec tout son bois et son lac c’est le cadeau que sa grand-mère et moi avons décidé de lui faire elle est assez grande maintenant pour en prendre soin…avec vous deux mes enfants, mais il est a elle.
 
Est-ce que j’ai bien entendu? Tout cela est à moi? Merci, merci, merci, mille merci c’est chez moi je peux venir toujours avec papa et maman WO super.
Nous rentrons tous nous installer, j’ai une belle chambre qui a une fenêtre sur le lac, grand-père me dit qu’il l’a fait faire pour moi, merci grand père. La chambre de papa maman et grand-père sont à l’arrière sur un magnifique bois, mais la mienne et mieux sur le lac, je suis très heureuse je vais en avoir des choses a raconté a mon ami le vieux chêne.
 
Maman nous appelle pour le diner grand-père me dit qu’après diner nous irons faire un tour sur le lac tous les deux, j’ai hâte et j’avale mon diner si vite que maman me dit de respirer sinon je vais m’étouffer.
 
Le diner et les discours terminer grand-père me dit de le suivre.
Chrystal vient avec moi je vais te présenter ta nouvelle propriété.
Bien sur grand-père je suis prête, vas-tu parler aux poissons?
 
Oui bien sûr, mais moins fort sinon ton père va encore me traiter de vieux fou, tu sais il n’est pas comme nous alors il ne peu pas comprendre. Ta maman nous avait écrit que tu étais différente j’ai tout de suite pensé que tu étais comme moi et j’en suis très heureux ta grand-mère elle aussi n’y croie pas vraiment et quand je lui parle de certaines choses elle sourie simplement alors en sachant que tu étais certainement comme moi elle a dit tu vas enfin avoir une personne qui partage tes histoires j’en suis heureuse pour toi.
 
Grand-père pourquoi grand-mère n’est pas venue avec toi?
Elle travaille Chrystal et son travail ne peut pas la libérer 3 mois comme moi alors elle est restée dans son hôpital tous ont besoin d’elle là-bas.
Je comprends grand-père maman m’a dit qu’il y a beaucoup de malades à soigner là bas.
 
Grand-père monde dans le bateau et me donne la main pour que je monte aussi.
 
Assieds toi Crystal et mets le gilet c’est plus prudent.
Il m’attache un gilet de mousse rouge, je n’aime pas le rouge grand père.
Ce n’est pas pour être jolie c’est pour ta sécurité.
Ha oui, alors je vais le garder.
 
Grand-père démarre le moteur sans bruit, est ce que c’est pour ne pas faire peur aux poissons que le moteur est électrique grand-père?
Pour les poissons Chrystal, mais surtout pour la pollution ce lac est propre il faudra le garder comme il est le plus longtemps possible.
 
Bien sûr je comprends, j’entends tellement maman parler de pollution que je comprends l’importance de protéger ce lac mon lac.
 
Grand-père va vers une petite ile au milieu du lac et ralentit.
Tu vois Chrystal ici il y a de grosses truites qui vont nous parler si tu veux bien écouter. Grand-père commence par leurs dire bonjour mes belles je vous ai amené de la visite, c’est ma petite fille Chrystal et la nouvelle propriétaire vous pourrez lui parler comme a moi.
 
À ma grande surprise une grosse truite montre son nez me regarde droit dans les yeux et me dit : Je savais que tu viendrais, le vieux chêne m’avais fait le message il m’a dit aussi de veiller sur toi que tu es spéciale que tu pouvais nous entendre.
 
Je suis très heureuse et lui dis bonjour ma belle comme grand-père tu connais le vieux chêne pourtant tu es loin de chez nous!
 
Chrystal le vieux chêne t’a déjà expliqué qu’il n’y a pas d’espace-temps et que nous sommes tous reliés les uns avec les autres je connais aussi Tougris et l’oiseau bleu je peux communiquer avec eux et avec toi maintenant. Tu vois ton lac est en sécurité si quelque chose arrivait je te préviendrais aussitôt.
 
Grand-père si je comprends bien tu parle avec une truite même si tu es en Afrique?
 
Oui Chrystal et maintenant je pourrais aussi parler avec toi si tu veux bien, bien entendu.
 
Bien sûr que je le veux je saurais ce que tu dis dans tes lettres avant qu’elle arrive c’est papa qui va en faire une tête.
 
Notre communication ne sera pas seulement pour les nouvelles, mais pour t’enseigner et répondre à tes questions jusqu’au jour où tu n’auras plus besoin de moi.
 
Mais grand-père j’aurai toujours besoin de toi comme le vieux chêne.
Non Chrystal un jour a ton tour tu enseigneras a d’autres personnes qui croiseront ta route et tout sera accomplit.
 
Qu'est-ce qui sera accomplit grand-père?
 
La transmission de la connaissance Chrystal nous somme de retour ensemble pour cette belle réalité et j’en suis très heureux.
 
Il faudra que tu m’expliques un peu plus, car je ne comprends pas tout ce que tu me dis.
 
En temps voulu Chrystal ce sera fait, mais pour le moment nous allons rendre visite a une famille de castor ils ont un endroit fait pour eux et nous avons une entente pour qu’ils ne détruisent pas la forêt.
 
Je ne comprends pas bien, je n’ai jamais vu, de castor et papa dit qu’ils coupent tous les arbres pour faire leurs barrages.
 
Le bateau avance doucement comme si grand-père avait peur de blesser les poisons nous nous engageons dans des marécages avec de petits canaux qui serpentent au milieu des grandes herbes c’est très beau et il y a beaucoup d’oiseaux que je n’ai jamais vus. Grand-père est silencieux et moi aussi il me semble que nous ne sommes plus sur terre, mais dans un immense paradis, que c’est beau. Nous arrivons vers un immense monticule de branches et de troncs d’arbre emmêlés grand-père arrête le bateau et émet un petit sifflement aussitôt une petite tête apparaît comme celle d’un lapin, mais sans grandes oreilles.
 
Bonjour comment va ta famille dit grand-père.
 
Très bien depuis que tu nous as aidés à fuir les trappeurs, la famille c’est même agrandi nous sommes 4 familles maintenant, mais toutes respectons notre entente.
 
Merci je suis très heureux pour vous et tout ton petit monde ma petite fille va prendre ma suite ici et veillera sur vous tous tu peux compter sur elle et lui parler elle te comprendra comme moi.
 
Je suis contente de faire ta connaissance la truite est venue nous dire que tu étais là avec notre protecteur.
 
Je ne connaissais pas les castors maintenant je vais pouvoir le dire a mon ami le vieux chêne.
 
Lui aussi nous le connaissons il nous enseigne quelques fois.
 
Mais grand-père qui est mon vieux chêne s’il peut parler avec les truites et les castors.
 
C’est un sage Chrystal qui a été mis sur ta route pour te préparer à ma visite il y a longtemps que ce travail a commencé et il doit se continuer. Beaucoup de personnes vont être amenées à cette nouvelle conscience de la vie, il faudra des instructeurs pour communiquer avec ce monde et celui de la nature et toi tu es un de ceux-là.
 
Ho là là grand-père, c’est mieux de ne jamais parler de tout cela a papa il ne voudrait plus que je vienne ici ni que j’aille voir le vieux chêne.
 
Ne craint rien Chrystal je le connais bien il est plein de peur et son temps n’est pas encore venu, il aura besoin de plusieurs vies encore pour comprendre son travail. Dans cette vie il était de te donner la vie dans ma famille pour que je continue mon travail auprès de toi. Tu comprends, alors ce sera notre secret ce qui le fera rire. Tu sais qu’il y a souvent dans une famille un être différent qui a un chemin de vie très spécial alors que tout le reste de la famille et très loin de ce chemin. C’est comme cela pour des raisons de lien et de règlements karmiques que je ne peux pas encore t’expliquer ce que je peux te dire c’est que tu n’es pas la seule tout en étant peu nombreux.
 
Grand-père je pense qu’il faut que je repense a tout cela si nous rentrons je vais lire un peux pour pouvoir réfléchir a tout ce que j’ai appris aujourd’hui. Mais nous n’avons pas de poisson pour que maman fasse le souper.
Ce n’est pas grave Chrystal nous allons demander aux truites si 4 d’entre elles veulent bien faire note souper.
 
Quoi! tu vas manger les truites qui parlent?
 
Chrystal il faut que tu comprennes que dans ce monde il est normal de nourrir les humains et c’est avec plaisir et reconnaissance qu’elles vont accepter.
Je n’en croie pas mes oreilles grand-père une truite va sauter dans le bateau pour notre souper.
Pas une Chrystal, mais 4 puisque nous en avons besoin de 4, tu vas voir.
Arrivé a l’endroit des truites grand-père met sa main dans l’eau et tape sur le bord du bateau aussitôt la grosse truite apparait.
 
Tu as besoin de nous pour ton souper nous sommes prêtes 4 d’entre nous avons choisis de te nourrir toi et ta famille merci de ta visite nous t’attendrons demain.
 
 Et aussitôt 4 truites moyennes sautent dans le bateau tout ce qu’il faut pour un beau souper et sans les avoir péché quelle merveille, merci les truites.
 
Grand-père prend la direction du chalet papa et maman nous attendent assis dans des fauteuils sur le bord de l’eau. Arriver au quai papa vient nous aider à descendre, grand-père lui temps les truites.
 
Elles sont très belles qui les a péché?
 
Je vais répondre, mais grand-père me coupe la parole de peur que j’en dise trop, je suis tellement énervé que j’aurai pu dire des bêtises.
 
Je les ai péché pour montré a Chrystal comment faire je me dois de l’initier dans ses nouvelles responsabilités.
 
Papa répond : c’est parfait de lui montrer elle apprend très vite.
J’ai vu cela dit grand-père en me faisant un clin d’œil auquel je réponds par un petit signe de connivence.
 
Nous rentrons tous dans le chalet maman pour préparer le souper papa et grand-père pour parler et moi je file dans ma chambre pour faire le point de tout ce que j’ai appris dans cette journée.
 
À ma grande surprise maman vient me rendre visite dans ma chambre pour me dire a l’oreille : dis moi, avec quoi avez-vous péché ces truites vous n’aviez pas de canne a pêche?
 
Ho là là je la regarde avec de grands yeux je ne sais pas quoi répondre pour ne pas trahir grand-père, mais elle continue en disant : je vois que tu n’es pas dans notre famille pour rien je comprends que ton grand-père t’attendait. Et elle repart comme elle est entrée sans rien attendre de ma part. Ouf quelle chance je ne sais pas ce que j’allais répondre si elle avait insisté.
 
Plus tard maman m’appelle pour souper ce que je fais en silence et demande vite a allé dormir je veux juste dormir demain mes pensées seront plus claires.
 
Bonne nuit mes amis.
Je vous aime.
Chrystal
10 et 11 novembre
Cours2
Tingwick,QC
24 et 25 novembre
Thérapeute cours 2
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.

Renseignements:
Jeannine 819-359-2776
Leçons 3 et 4
maintenant en ligne.
 
Leçon 3 : L’importance des mots positifs

Le monde en général parle toujours des choses qu’il ne veut pas au lieu de dire les choses qu’il veut.
Imaginez un instant toute l’énergie gaspillée dans des mots que vous ne voulez pas voir se réaliser.
Des émotions, des peurs, des pensées qui bien sûr vont vous revenir puisque
vous les avez envoyées.

Je dis souvent aux étudiants si vous commandez des bananes vous ne recevrez pas des pommes.
C’est ce que vous faites quand vous ne prenez pas soin d’écouter vos paroles et vos pensées,
tout cela se matérialise quand vous ne l’attendez pas…mais vous l’aviez commandé
alors tout vous est livré.
Apprenez cette semaine à contrôler vos pensées et vos paroles, soyez vigilant.

Leçon 4 : Reconnaître l’optimiste et le pessimiste
Est-ce que vous ou les gens autour de vous sont optimistes ou pessimistes?
Regardez-vous chaque matin dans votre miroir et dites-vous

* je m’aime et je passe une excellente journée*