EN TOURNÉE
:: EN TOURNÉE DU 15 AVRIL AU 5 MAI 2018 :: 

Jeudi 26 avril : PRINTEMPS DE BOURGES / Vitrines Québécoise 

:: ÉTÉ 2018 :: 
"LES CORPS INFINIS"

Sortie Europe : PRINTEMPS 2018 (Membran/Sony)

Un disque électro-pop sensuel aux textes passionnés.
 

Il y a deux ans, La Bronze mettait sur le web une version en arabe de la chanson Formidablede Stromae. L’idée était simple, la reprise, vachement réussie (plus de 2 300 000 vues sur YouTube), et voilà que l’Europe a voulu faire sa connaissance. La Bronze a chanté sa relecture jusqu’au Maroc, le pays de ses parents, qu’elle visite depuis l’enfance.

Un public très large a donc découvert cette Nadia Essadiqi énergique et un brin irrévérencieuse, avec un appétit presque féroce pour la vie. Il y a de la gourmandise chez cette femme affirmée qui mène un parcours de comédienne (Quart de vie) en tandem avec celui de chanteuse. Chacun nécessite l’implication du corps et des mots, deux éléments que La Bronze semble affectionner particulièrement.

Facebook
Website
Twitter
Album
SoundCloud
l'Express
Le Point
Presse
LIVE : "Formidable" de Stromae 
Le Petit Journal / Canal+

La Bronze - "Mon coeur est fauve" (avec Misteur Valaire)

Alliage contrasté, l'auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l'amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.

Le monde entier la découvre avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe marocain, qui récolte plus de deux millions de vues sur Internet.

Forte de nombreuses récompenses, La Bronze, dont le deuxième album Les corps infinis paraîtra en 2018 en Europe, a remporté en 2016 le GAMIQ du meilleur EP électro avec le mini album Rois de Nous, gala dans lequel elle était également en nomination dans la catégorie spectacle de l'année et en 2015 dans les catégories

« Artiste émergente de l'année » et « Album indie rock de l'année ». Elle est nommée deux années consécutives aux Canadian Music Week Awards : en 2016 comme « Artiste francophone de l'année » et en 2015 comme « Artiste francophone émergente de l'année ».

Artiste multidisciplinaire - comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste - La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l'émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Grand Spectacle de la fête Nationale à la Place des Festivals, au spectacle Bonne fête Montréal au Centre Bell, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas - durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme -, au Maroc à Jazzablanca, Timitar et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l'industrie musicale de toute l'Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d'été de Québec, au Festival Reeperbahn en Allemagne et plusieurs autres festivals et grandes scènes.

La Bronze envoûte autant le public québécois qu'européen et nord-africain. En effet, elle a enchaîné plus d'une centaine de représentations durant la dernière année en France, en Belgique, au Maroc, en Suisse et au Québec. Et reviendra en tournée - pour présenter son 1er album - au printemps et sur l'été  2018 !



Vanessa POTHIER

Mob: + 33 6 61 27 05 63
Email:
vanessa@avantimusic.fr

www.avantimusic.fr

Copyright © Avanti Music Productions 2018 - Tous droits réservés