Lettre d'éveil, mercredi le 1 février, 2012
 
COURS
 
Samedi et dimanche
le 4 et 5 février, 2012
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
COURS 1
Renseignements: 
Rina  Rossignol 506 473-4021 Pierrette Moreau 506 473-2804
 
BOUTIQUE 4 & 5 FÉVRIER 2012


 
Bonjour à tous
 
Chrystal et l’abondance

Ce soir au souper je demande à papa une bicyclette neuve pour le printemps, mais il n’est pas d’accord et il énumère tout ce qu’il a, à acheter pour la ferme. Ce qui est vrai et me parait énorme, mais maman demande simplement qu’il garde cette demande en mémoire et arrête d’avoir peur.
 
Quand mon papa va au salon voir la télévision, je demande à maman :
Pourquoi papa a-t-il peur de manquer?
 
Tu sais Chrystal ton papa a vécu beaucoup de manque dans son enfance, sa famille était très pauvre et manquait souvent de nourriture alors maintenant qu’il a réussi à acheter la ferme, il a toujours peur de ne pas avoir assez pour nourrir sa famille. Tu dois le comprendre et l’aider à dépasser sa peur.
 
Je sais maman je vais le faire, mais il faut que je demande au vieux chêne comment faire, j’irai demain après l’école.
 
En me réveillant je n’ai pas vraiment envie d’aller a l’école je préférerais aller voir le vieux chêne, mais je sais que maman ne serait pas d’accord, alors je vais a l’école avec mon ami l’oiseau bleu qui m’accompagne jusqu’au village.
 
J’ai passé toute ma journée impatiente de voir quinze heures arrivées, mais voila je suis sur le sentier de la forêt avec l’oiseau bleu, j’ai hâte de voir si Tougris m’attends. L’oiseau bleu me dit que Tougris sera au rendez-vous comme d’habitude. J’aime penser que si je pense à lui, il le sait. Ce sont mes vrais amis même s’ils ne sont pas avec moi.
 
À l’entrée de la forêt, Tougris est là qui nous attend.
 
Bonjour Tougris
 
Bonjour, Chrystal je sais ce que tu veux demander au vieux chêne et je vais aussi apprendre, car mon papa a le même problème, il a toujours peur que nous ne mangions pas, même si maman lui dit que nous aurons toujours à manger quoi qu’il arrive.
 
Nous marchons ensemble vers notre vieux chêne préféré, arrivé a sont tronc nous entrons ensemble Tougris et moi, l’oiseau bleu se perche sur une branche a l’entrée et nous attend.
 
Bonjour, vieux chêne j’ai besoin de ton aide.
 
Bonjour Chrystal et toi Tougris. Je sais que tu as besoin d’aide et je vais vous expliquer à tous les deux.
 
Dans la vie certaines personnes naissent riches et comblées, et d’autre très pauvre et ton papa Chrystal était très pauvre. Alors, en écoutant ses parents il a toujours pensé qu’il était presque normal de manquer de tout ou presque. Ce que votre papa Tougris et toi Chrystal doit apprendre c’est qu’il est possible de naitre pauvre et plus tard avoir tout ce qui est nécessaire pour sa famille, il faut changer sa façon de penser en sachant que tout est possible et que nous sommes capables si nous le croyons.
 
Vos papas avaient quelque chose à apprendre dans la famille dans laquelle ils sont nés, mais c’est en grandissant qu’il faut changer les pensées de manque pour des pensées d’abondance. Croyiez-moi, tous ceux qui le font réussissent il n’y a pas d’exception.
 
Vous deux devez toujours penser que l’abondance vous appartient et faire tout ce qu’il est possible de faire pour l’obtenir, honnêtement bien sûr. En premier vous pensez que c’est possible ensuite vous travaillez pour qu’il se produise un miracle comme beaucoup le pensent. Mais ce n’est pas un miracle c’est le résultat de vos pensées et de vos actions qui produisent le résultat positif. Si vous voulez avoir tout ce que vous avec besoin et plus encore, il faut penser que c’est possible, parler que c’est possible et agir en pensant toujours que c’est possible et vous créerez la richesse ou elle n’existait pas.
 
Pensez a la pauvreté et vous l’avez, pensez a la richesse et vous l’avez. Voyez-vous, vous avez le choix, mais il faut que vous compreniez la loi qui régit tout dans l’univers. Ne mettez jamais d’énergie ou de parole sur ce que vous ne voulez pas. Mettez toujours l’énergie et les paroles sur ce que vous voulez, et tout sera bien pour vous et les autres autour de vous.
 
Chrystal comprends tu ce qu’il faut faire avec ton papa! Ne le laisse pas parler du manque, mais plutôt que tout est possible s’il change sa façon de penser et de parler. Tu peux l’accompagner dans ce cheminement il t’en sera reconnaissant plus tard quand il aura pratiqué cette loi, car elle se réalise toujours. Toi aussi Tougris tu as bien compris.
 
Merci vieux chêne nous avons bien compris et nous allons ensemble parler avec notre papa. Mais vieux chêne penses tu que c’est nous les enfants qui devons montrer aux parents.
 
Bien sur Chrystal, aujourd’hui ce sont les enfants qui vont montrer aux parents s’ils sont ouverts et réceptifs bien entendu. Vous êtes venus dans ces familles pour les aider et leur montrer une vie plus facile, c’est votre travail dans cette vie. Partagez aussi avec vos amis peut être pourrez vous aussi les aider, qui sait.
 
Merci vieux chêne nous rentrons à la maison pour commencer notre travail.
Je rentre rapidement, car il fait presque noir et maman va s’inquiéter.
 
Bonsoir mes amis (e) à bientôt.
 
Je vous aime Chrystal 
 
Apprendre à faire des miracles, www.lesecretdelavie.com