Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
(c) Liam Quinn, 2011
Climat : la Commission européenne prend le mauvais cap
 
Quelques jours après la COP22, la Commission européenne publie le 30 novembre ses propositions législatives (son “Paquet d’hiver”) comprenant la révision des directives sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la gouvernance énergétique, ainsi que sur le marché de l’énergie pour l’après 2020.
 

 
COP22 : à Marrakech, mais où étaient les États ?
À la COP22, les États n’ont pas fait preuve du sursaut indispensable pour concrétiser les engagements de l’accord de Paris, notamment après l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche. Le défi central des financements climat et de la mise en œuvre d’actions rapides afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre reste largement sans réponse. En France, un décalage persiste entre les engagements internationaux, d’une part, et les outils et moyens dont nous disposons sur le plan national pour la transition énergétique, d’autre part.
 
 
 

 
Quel est le rôle de la consommation et de la production de la bio pour sauver le climat ?
 
 
Le coin des associations membres :
les actualités
de Greenpeace
Deux publications permettent de remettre sur la table le sujet du rôle de l’agriculture biologique dans la lutte contre les changements climatiques.
 
Les militants de Greenpeace se sont mobilisés dans toute la France pour dénoncer le scandale des anomalies en cours au sein de l’industrie nucléaire.
Nos publications

 
Pendant la COP21, lors du sommet des Villes pour le climat organisé à l’Hôtel de ville de Paris, plus de 700 collectivités ont pris des engagements forts, et notamment celui de soutenir la transition vers une énergie 100 % renouvelable sur leurs territoires en 2050. Où en sont-elles aujourd’hui et quelles sont les actions qu’il leur faut mettre en œuvre dès maintenant pour atteindre cet objectif ambitieux ?
 
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 

Suivez aussi le Réseau Action Climat sur