À VENIR

Joéliah au Canada
dernière chance
pour vous inscrire
 
Jeudi le 14 octobre 2010
Québec, QC  
Conférence  de Joéliah 
19h00, Hôtel Normandin,
4700, Boulevard Pierre-Bertrand, Québec, QC.
Entrée 20$  
Renseignements : 
Manon 418-977-4440 guillemette.manon@videotron.ca ou Lily 418-353-3503  
LilyMorin@videotron.ca
 
Samedi et dimanche
le 16 & 17 octobre 2010
Auberge Handfield, St-Marc-sur-richelieu, QC
Le nouveau stage de Joéliah
Le CARNAVAL des ÂMES 
Inscription au stage : 320,00$Payable par cheque,  
au nom de : Francine Bertrand, 310 chemin Kingsey
Tingwick, QC,  J0A 1L0 
Hébergements et les repas : 
Auberge Handfield
555 boul. richelieu.
St-Marc-sur-Richelieu
www.aubergehandfield.com/
Réservations : 450-584-2226
Renseignements: 
Jeannine 819-359-2776

Vendredi le 22 octobre 2010
Hôtel Prés du Lac,
Grand Sault, NB  
Conférence  de Joéliah 
19h00,
Hôtel Prés du Lac,
Grand Sault, NB.
Entrée 20$  
Renseignements : 
Rina  Rossignol 506 473-4021 Pierrette Moreau 506 473-2804

Samedi et dimanche
le 23 & 24 octobre 2010
Hôtel Près du Lac,
Grand Sault, NB.
Le nouveau stage de Joéliah
Le CARNAVAL des ÂMES
Inscription au stage : 320,00$
Payable par chèque ou mandat poste au nom de : Francine Bertrand 162 rue Gimont Grand-Sault NB. E3Y 1C2. 
Renseignements : 
Rina  Rossignol 506 473-4021 Pierrette Moreau 506 473-2804
 
Lettre d'éveil 25 septembre, 2010
Bonjour a tous
 
Nous voici dans un nouvel automne, combien d’automne avons-nous vécu en faisant des projets qui ne se sont jamais réalisé…..beaucoup n’est ce pas! Cet automne peut être différent si nous nous  prenons en mains. Nous avons fait des erreurs très bien, de toutes façon elles sont dans le passé, nous avons eu de la (chance) de toute façon elle est aussi dans le passé. Alors, peu importe notre passé, il est passé. L’automne nous apporte les récoltes de notre année et la préparation de notre hivers, mais l’hiver n’étant pas encore là nous devons nous occuper de nos récoltes car elles sont ici et maintenant. Le passé est passé et le futur n’est pas arrivé, que nous reste-t-il? Le présent. Le présent détient notre force, notre choix, notre liberté, notre libre arbitre en tout et dans tout. Pourquoi ne pas en profiter pour faire et être ce que nous désirons faire et être!
 
Le choix c’est que nous ne prenions pas de choix, mais que chacun agisse comme il doit agir dans sa conscience et en vertu de sa foi et non des ses croyances. Si chacun de nous comprenait qu’en réalité nous n’avons pas de choix, mais un chemin à accomplir dans cette vie, et que chacun de nous a choisis avant d’être ici sur la terre. Maintenant nous sommes instruit et plus ou moins intelligent mais, nous croyons détenir le pouvoir et de nombreux êtres humains le pensent ainsi! Ne le constatez-vous pas! Combien de temps allons-nous mettre pour être conscient que ce que nous croyons faire disparaître ou changer va réapparaitre un jour ou l’autre, ce que vous croyez de la politique, de la finance, des laboratoires et autres industries va durer jusqu'à ce que le monde, notre monde change de conscience. Car chacun de nous représente quelque part, la politique, la finance, et les laboratoires, donc ne demandons pas à tous ces réseaux de changer quand nous ne sommes même pas capables de changer volontairement notre vie.
Nous allons changer cela est sûr  mais quand…quand nous sommes obligés, quand notre réalité nous frappe en plein front, alors la nous commençons à nous plaindre, à chercher un coupable. Si nous pouvions faire porter la faute ou l’erreur a quelqu’un d’autre, ce serai si agréable…mais cela ne nous arrivera pas…nous, nous pensons malheureusement. Les lois de l’univers sont là pour nous apprendre a grandir, donc si nous avons dans notre inconscient créé des choses que nous pensons négative ou non acceptable, comme certaines politiques ou certaines finances, ou certains laboratoires, et bien, nous avons exactement ce que nous avons crée chacun a notre niveau, nous en avons les résultats, il est trop tard pour ce plaindre, mais si nous devenons conscient de nos gestes, de nos pensées et de notre vie dans sa globalité alors, peut être pouvons nous encore changer.
 
Comment pouvons-nous changer les choses! En étant conscient en premier que la vie, notre vie, ce vie dans le présent et non dans le passé ou dans l’avenir. Nous pouvons décider dans cet automne de changer notre vie, d’être meilleur pour nous et les autres  afin que le monde, notre monde soit meilleur, cela ne viendra pas d’ailleurs, ou de vaisseaux… ou d’interventions miraculeuses, cela vient de chacun de nous dans notre évolution de conscience, comprendre, connaître et aimer. Voila ce que nous devons faire à chaque moment présent de notre vie sur terre, puisque nous sommes venus pour notre propre évolution uniquement et rien d’autre. Alors, tout ce qui nous entour et qui nous déplait ou nous fait réagir et seulement le résultat de nos actions passés ou nos pensées du passé. Notre passé ne reviendra jamais, alors laissons le dans le passé, avec tous les inconvénients qui en découlent aujourd’hui. Car nous ne pouvons que changer nous même chacun a notre niveau, a grandir, a apprendre a être simplement des humains divin et responsable pour eux même, et, en seulement quelques jours, mois, ou années, le monde, notre monde changera. Cela ne viendra de nulle part ailleurs que de nous même.

Je vous souhaite à tous, le meilleur automne possible, car c’est l’automne des changements.
Je vous aime
Francine 

www.apprendrelesecretdelavie.com
 
 
Samedi et dimanche le 30 & 31 octobre 2010
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
COURS 1
 
Une fin de semaine intensive ou 2 jours indissociables 
Renseignements: 
Rina  Rossignol 506 473-4021  Pierrette Moreau 506 473-2804
 

Mardi le 28 septembre au dimanche le 3 octobre 2010
Tingwick, QC
 
ATELIER RETRAITE FERMÉE
 
Cinq jours intensive, cours, hébergement et repas
 
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
 
Renseignements: Jeannine 819-359-2776