Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
L’ONU publie une analyse des engagements des États avant la COP21
 
L’analyse, comme d’autres avant elle, confirme que ces contributions sont un premier pas très important, mais insuffisant pour limiter le réchauffement planétaire à moins 2°C d’ici la fin du 21e siècle. Au regard de l’urgence climatique, tous les Etats, en particulier les moins bons élèves, devront revoir leur copie avant 2018.

Nous avons besoin de vous !
 
 
En attendant la COP21...
Un coup de fourchette pour le climat
Le Réseau Action Climat propose une publication rassemblant 7 fiches pratiques pleines de chiffres pour comprendre et d’astuces pour réduire les gaz à effet de serre liés à notre alimentation. Accessible à tous, pédagogique, ce sont 20 pages en couleur pour attirer l’attention sur les effets de notre modèle alimentaire.

 
À un mois de la COP21 : 
Comment rectifier
le tir ?
Postulez !
Le Réseau Action Climat recrute
Alors que la conférence de Paris commencera dans un mois, comment résoudre l’équation qui nous est posée et se replacer sur une trajectoire de réchauffement bien en-deçà de 2°C ?
En savoir plus
 
Depuis de nombreuses années, le pôle international du RAC-F suit les négociations internationales sur le climat et plaide pour la mise en place de politiques climatiques internationales plus ambitieuses, solidaires et plus équitables.
Nos publications
 
Des études montrent que le nucléaire, en dépit de ces faibles émissions par kWh, ne permet pas de lutter contre les changements climatiques. Il peut même bloquer le développement des énergies renouvelables et représente des coûts qui peuvent dépasser même ceux des énergies renouvelables.
 
 
Nos sites web
Le site leclimatchange.fr résume et illustre les principales conclusions du 5ème rapport du GIEC.
Suivez aussi le Rac sur