Décembre // 2017
PROCHAINEMENT
JOURNEY INTO SPACE
« ÉCOUTE GRAND FORMAT » Stereotop / Octandre
14 DEC 2017 | 19H30 | Bordeaux 
 

Octandre a le plaisir de vous proposer un voyage au cœur de l'œuvre de Trevor Wishart avec la diffusion de Journey into Space.
Prenez place confortablement pour un voyage interstellaire d'une heure trente au milieu des astéroïdes et autres comètes.
Diffusion sur haut-parleurs dirigée par Nicolas Marty.
Soirée organisée dans le cadre de la série « Écoute Grand Format » en collaboration avec le collectif Stereotop
 
Entrée prix libre | Réservation obligatoire ICI.
Boissons et petite restauration sur place.
IDEAS BOX 
 
Écoutes sous casques
« Les samedis Octandre / Stereotop »
16 DEC 2017 | 11H à 13H 
Marché des Douves, Bordeaux  
 
Rendez-vous au café des Douves pour la première séance publique des Samedis Octandre / Stereotop.
Grâce au dispositif Ideas Box venez découvrir les œuvres des membres d'Octandre et de Stereotop. Mais aussi des œuvres du monde entier conçues pour l'écoute au casque. Les membres seront sur place pour échanger avec le public au fil des écoutes.
 
RETOUR SUR
JOUISSANCE - EXTASE
Concert acousmatique
 
 
Un grand merci chaleureux à tous ceux qui sont venus nous écouter et nous rencontrer.
Les remerciements se tournent également vers l'Union Saint-Jean bien sûr, le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud ainsi que le Scrime. Sans oublier, les membres Julia Hanadi Al- Abed et Pierre-Alain Pous pour l'ensemble de la réalisation artistique et technique.
Rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau thème pour lequel beaucoup d'idées naissent déjà. Retour en images sur notre page Facebook.
 
Certaines créations de cette soirée ont déjà été diffusées par ailleurs en novembre notamment sur la mixtape de Cristof Salzac ainsi que sur la radio JetFM et CKCU FM.
 
La compilation des créations en album numérique ainsi que des clés USB sont en vente sur Bandcamp. Les recettes des ventes sont destinées au fonctionnement de l'association.
SPOT ¡ musiques aujourd'hui !
Proxima Centauri / Octandre
 
 
Le premier rendez-vous pour Octandre dans le cadre de la série organisée par Proxima Centauri  SPOT ¡ Musiques aujourd'hui ! a été pris le 25 novembre dernier au Marché des Douves. Julia Hanadi Al-Abed nous a offert un brillant concert live.
Vous avez été très nombreux à venir : merci à tous pour votre venue ! 
Nos remerciements à Proxima Centauri ainsi que le Marché des Douves.
Retour en images sur notre page Facebook.
Octandre vous remercie
Toute l'équipe d'Octandre vous souhaite un beau mois de décembre et de très belles fêtes de fin d'année ! 
 
Si vous souhaitez devenir adhérent
→ c'est ICI.
 
Si vous souhaitez devenir bénévole
→ c'est ICI.
 
Si vous souhaitez nous soutenir
→ c'est ICI.
Octandre, en tant qu’organisme d’intérêt général, peut délivrer des reçus de dons, vous permettant de profiter d’une déduction d’impôts à hauteur de 60% de vos dons.
 
ACTIFS, LES MEMBRES d'OCTANDRE !
COMPILATION 
Rien Ni Personne vol. II & III
 
La compilation Rien Ni Personne vol. II & III réalisée par le label Nostalgie De La Boue vient de paraitre, où vous pourrez retrouver les pièces acousmatiques de Nicolas Marty, Christian Eloy ainsi qu'Audrey Poujoula. Cette impressionnante compilation ne compte pas moins de 184 compositeurs actifs et inscrits dans les musiques élecroacoustiques, expérimentales ou électroniques.
Nos chaleureux remerciements se tournent vers son créateur, Tristan Koreya.
En écoute et en vente ICI.
 
JULIA HANADI AL-ABED 
concert live
Festival TOUS Azimuts
.
Dans le cadre du festival TOUS Azimuts organisé par l'association Einstein On The Beach du 30 novembre au 9 décembre entre Bayonne, Bordeaux, Pau et Poitiers, Julia Hanadi Al Abed jouera en duo avec l'artiste sonore Martial Bécheau.
Un concert live électronique et laptop, précédé d'une projection de films réalisés par Aurore Aulong, plasticienne et vidéaste.
Entrée gratuite | 23H45 
Le Boudoir, 7, rue Traversanne, Bordeaux
Informations détaillées ICI.
 
CONCERT LIVE
nuit Bruitisme à Bordeaux
 
Dans le cadre d'une nuit de concerts live musique bruitiste, Julia Hanadi Al-Abed et Audrey Poujoula se produiront sur scène le 16 décembre prochain avec leurs projets respectifs. 
 
Renseignements ICI.
VOID, 58 rue du Mirail, Bordeaux
 
L'Atelier du compositeur #1
Kaija Saariaho
 
Pour ouvrir cette nouvelle saison des Ateliers du Compositeur organisés dans le cadre des scènes publiques du Conservatoire de Bordeaux, c'est l'œuvre de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho qui sera à l'honneur.
 
Les pièces Six Japanese Gardens pour percussion et électronique et … De la terre pour violon et électronique seront jouées à l'Atelier du Conservatoire.
Émilien Benard, percussion / Margaux Bergeon, violon
 
Les membres d'Octandre Paul Husky et Ola Ziolkowska joueront les parties électroacoustiques de chacune des pièces.
08 DEC | 18H30 | Atelier du Conservatoire
rue Jacques D'Welles Bordeaux
Entrée libre et gratuite.
 
 
Capsules acousmatiques sur Radio Douves
Les capsules acousmatiques continuent sur Radio Douves avec chaque dimanche à 11h une nouvelle œuvre courte présentée par Nicolas Marty. En novembre, vous avez pu entendre des œuvres du label empreintes DIGITALes (Jocelyn Robert, Charles Amirkhanian et Gilles Gobeil) ainsi qu'une œuvre de Katty McMurran.
En décembre, vous retrouverez empreintes DIGITALes avec une œuvre de Sylvia Eckermann et Mathias Fuchs, avant de voyager avec les œuvres d'Aline Chambras, Kyohei Hayashi et Natacha Barrett.
 
Retrouver les capsules en podcast sur Soundcloud.