Blanchiment : un nouveau traité "pour" les avocats !!
Le traité de Strasbourg versus les directives de Bruxelles
La France va t elle reprendre sa liberté ???
Un de nos confrères ami du cercle du Barreau nous a informé que dans la discrétion, les pouvoirs publics ont déposé au sénat le 6 mars 2012 un projet de loi autorisant la ratification de la convention du Conseil de l'Europe relative au blanchiment, au dépistage, à la saisie et à la confiscation des produits du crime et au financement du terrorisme.
A mon avis ce traité donnera aux avocats de France une fantastique marge de manœuvre pour renforcer nos principes et nous adapter à l’évolution de la société.
Il y a donc du grain à moudre pour notre CNB-Trinité qui devrait enfin s'unir ....
Un important conflit est il enfin en préparation entre la commission de Bruxelles ,mère de directives scélérates et l'humaniste conseil de l 'Europe ?
Le projet de 4ème directive serait IL déjà et enfin kaput?
En tout cas je pense que nous avons l'arme pour l'assouplir voir le paralyser
Elle a bravé la censure et on se marre enfin
avec le Cercle du Barreau
Merci, Madame, de nous avoir autorisé à diffuser ce moment de courtoise impertinence
L’expert-comptable DANS l’entreprise
Afin d'assurer son développement dans l'economie,L’expert-comptable peut prendre une participation ou devenir dirigeant à certaines conditions. Les experts-comptables et les sociétés d'expertise comptable peuvent détenir des participations financières dans des entreprises de toute nature.
Les experts-comptables ont aussi le droit d'accepter tout mandat social dans une société, un groupement ou une association pourvu que ce mandat ne porte pas atteinte à leur indépendance ; l'exercice de ces droits est soumis au contrôle du conseil régional de l'ordre
Le règlement intérieur de l'ordre des experts-comptables vient de préciser les modalités d'application de ces dispositions, ces modalités entrant en vigueur le 1er avril 2013.
Rediffusion de la tribune polémique du 12 juin 2010 toujours d’actualité
EN ROUTE VERS UNE REPUBLIQUE DU CHIFFRE ??
Les trois sceaux des experts comptables
· Le sceaux de l’état pour l’octroi d’avantages fiscaux
au profit de leur clientèle privée
· Le sceau de la certification comptable des entreprises
et des comptes de campagne électorale
· Le sceau de la certification juridique pour leur activité juridique
Les dieux ont soif par Anatole FRANCE
Le dossier secret de l'affaire Dreyfus n'avait jamais été publié dans son intégralité.
Véritable fil rouge de ce feuilleton militaro-judiciaire, cet ensemble documentaire a pourtant été le principal objet accusatoire utilisé à l’encontre d'Alfred Dreyfus, dans le cadre des procès militaires et civils, publics ou à huis clos. C'est donc un document historique de première importance que le Service historique de la défense rend accessible au public et aux chercheurs.
La mise en ligne sur ce site est donc une première.
60 milliards d'économies !
Plus la France s'enfonce, plus nous renforçons le modèle de l'Etat dépensier qui nous ruine, et plus nous avons peur de le réformer. Un rapport confidentiel de l'inspection des Finances commandé avant l'alternance dressait pourtant une liste des économies possibles pour redresser le pays.
Aujourd'hui, toute perspective de création de richesses est brisée, l'avenir est sombre, entre chômage de masse et dette publique galopante. Les réformateurs - dont quelques ministres - sont broyés par la machine administrative qui protège ses propres intérêts.
France 2013 : les nouvelles fractures
DEBAT En France, la résignation avant la révolte sociale ?
Pierre Ferracci est expert auprès des syndicats. Raymond Soubie auprès des directions d'entreprise. Pour « Les Echos », ils ont accepté d'échanger leurs points de vue sur la montée du chômage, les restructurations et l'accord emploi. Ils s'inquiètent tous les deux du climat social, lourd de menaces.
La suisse ; le modèle européen de démocratie directe
Ce dimanche.3 mars 2013, l’initiative dite «contre les salaires abusifs» a été acceptée par 67,9% des voix et tous les cantons
Loin de la commission de Bruxelles et des fonctionnaires de l OCDE les citoyens ont pris leur destin en main en ordonnant à leur mandataires de mettre un frein aux pratiques d’une petite poignée de dirigeants dont l’avidité aux gains non mérités est leur marque de pensée
La presse internationale s’est réveillée devant cette révolution