Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
 
ÉMERGENCE
   
Infolettre de janvier/février 2020 - 1ère partie        
 
 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
« Montrons ensemble au monde que la nécessité des guerres est révolue, que l'instinct de l'homme est de vivre et d'aimer, que la haine est engendrée par la séparation, que la loi de Dieu demeure en l'homme et est le fondement de sa nature. Tout cela, je vous le montrerai. Travaillez avec moi et démontrez que cela est vrai. »
 
Maitreya, message no. 53

 
Cette infolettre mensuelle contient de nombreux extraits de cette revue. Nous espérons que ces lectures vous inciteront à vous abonner. 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
 
Bien que le travail autour de la revue soit effectué par des bénévoles, certains frais restent incompressibles dont ceux d'impression et d'acheminement.
L'augmentation des tarifs postaux nous a conduit à fixer le prix de l'abonnement annuel en Europe à 42,50 euros, à compter du numéro de septembre 2019, et à 65 $ au Québec.
 
Nous rappelons que Partage international est entière­ment financée par ses lecteurs. Elle ne contient aucune annonce publicitaire.
Merci à tous les abonnés pour leur soutien.

Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement
 
 

 
LES FÊTES DU PRINTEMPS APPROCHENT
ET DES MÉDITATIONS DE TRANSMISSION SE DÉROULERONT
LES 11 AVRIL, 9 MAI ET 6 JUIN 2020 AU QUÉBEC !
 

 
ACTIVITÉS À VENIR AU QUÉBEC EN 2020 
Pour des informations complémentaires :
 
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - Salon Harmonie les 18 et 19 avril 2020. Quality Hotel, Centre des Congrès, 725 Séminaire Nord.
Kiosque # 44
Conférence : lieu, date et heure à déterminer - Même titre.
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - Salon d'Été 2020 les 24 au 26 avril 2020, Stade Dupont Ford, 325 Ave. du Parc.
Kiosque # 251.
MONT-LAURIER - Salon Renais Sens les 25 et 26 avril 2020, Salle au Coeur Immaculé, 570 rue Panet
Kiosque et conférence ; titre, date et heure à venir.
BAIE-COMEAU - Salon Renais Sens les 2 et 3 mai 2020, Motel La Hauterive, 1145 rue Nouvel.
Kiosque et conférence :  titre, date et heure à venir.
VICTORIAVILLE - Salon Renais Sens les 26 et 27 septembre 2020, Place 4213
Kiosque et conférence ; titre, date et heure à venir.

AGENDA 2018 - 2020 POUR L'EUROPE
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
CONFÉRENCE NATIONALE À PARIS
À la rencontre d'un Maître de sagesse - Les révélations d'une journaliste sur Maitreya
Invitée : Patricia Pitchon, auteure de A la recherche de Maitreya,
Enquête sur un instructeur spirituel de notre temps
Conférence - Méditation
Samedi 18 avril 2020 à 14h30
Espace Reuilly
21 rue Antoine Julien Hénard, Paris 12e
Participation aux frais: 10 euros
Tél 06 86 67 77 21

 
 
Bénédiction de Maitreya lors des fêtes du printemps
 
Comme chaque année, Maitreya donnera une bénédiction d'une heure, lors des fêtes du printemps. les dimanches 12 avril, 10 mai et 7 juin 2020 à 15 heure (heure de l'endroit où vous vous trou­vez).
 

 
        L'article du Maître
 
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière toujours pertinente et intem­porelle, et nombre de ces articles semblent aussi actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement. L'article ci-dessous, écrit en 2002, annonce les thèmes abordés dans ce numéro et, surtout, indique les possibilités qui s'ouvrent à l'humanité à l'orée de cette nouvelle décennie.
 
UN JOUR NOUVEAU
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme.
 
QUAND LES HOMMES font le point sur l'état du monde, ils ne voient que des situations difficiles et traumatiques, des foyers de danger et de crise. Paralysés par la peur, ils ne font pas grand-chose pour surmonter l'inertie qu'engendre leur désespoir. Ils passent ainsi à côté des avancées qui résultent du meilleur de leurs efforts, et ne comprennent que rarement l'enchaînement des événe­ments. Ils ne peuvent influer sur ces évé­nements, ne saisissant guère les lois qui les sous-tendent. S'ils vivaient en fonc­tion de ces lois invisibles, leur existence se déroulerait dans l'ordre et l'harmonie.
 
     En dépit de leur ignorance et de leur crainte, les hommes sont parvenus à dé­velopper une nouvelle sensibilité aux forces qui les poussent sans relâche à aller de l'avant. Ils pressentent, fût-ce de manière fugitive, toute l'étendue de ce qu'ils ne comprennent guère et maî­trisent encore moins. Mais, petit à petit, ils commencent à percevoir un sens et un dessein plus vastes, une unité et une beauté plus grandes, à l'intérieur d'eux-mêmes comme dans ce qui les entoure.
 
     Quand nous, les Observateurs, consi­dérons de la position qui est la nôtre les efforts que fait l'homme pour maîtriser son monde changeant, nous sommes heureux de constater chez lui une sensi­bilité accrue aux forces supérieures qui impactent sa vie. Nous attendons, dans la joie, une intensification de cette réponse et une utilisation plus bénéfique de ces forces.
 
     Il est indéniable que nous assistons également à une escalade dans la haine et la cruauté, la barbarie et la guerre mais ces réactions, qui sont celles de la peur, s'estomperont et finiront par dis­paraître. Nous traversons actuellement une période de transition dont la dif­ficulté ne fait aucun doute. Beaucoup se tournent vers l'avenir, aspirant au changement et cherchant de nouvelles réponses aux problèmes du monde. D'autres, mécontents face au défer­lement du renouveau, cherchent à le contenir en se cramponnant au passé. Pour notre part, nous observons et atten­dons, certains que les hommes trouve­ront leur chemin.
 
     Maitreya, le Maître des Maîtres, se tient prêt à entamer son émergence pour pouvoir œuvrer au grand jour parmi les hommes. Cela ne signifie en rien que le travail qu'il accomplit en coulisses ces­sera complètement. Beaucoup de ce qu'il fait dès à présent permet de soutenir des initiatives qui, sinon, seraient vouées à l'échec. Parmi les dirigeants éclairés, il en est plus d'un qui reçoit son aide et ses conseils, et bénéficie de sa protection.
 
Ceux qui veulent prouver leur force en menaçant le monde s'attaquent aussi à Maitreya. Derrière tous les gens de bonne volonté se tiennent Maitreya et son groupe ; ensemble ils forment un bouclier contre lequel toutes les flèches viennent se briser. Quand le Grand Sei­gneur émergera, hâtez-vous de le rejoin­dre. Ralliez-vous à son étendard de paix, de justice et de liberté, et aidez-le dans son oeuvre titanesque. Un jour nou­veau se lève dans la vie des hommes, un jour unique, comme jamais on n'en a vu auparavant.
 
 

 
AU LIEU DE DÉPLACER LES VILLES, DÉPLAÇONS L'ARGENT !
par Jessica Corbett
 
En amont du forum de mars 2020 qui réunira des maires du monde, les maires Bill de Blasio de New York et Sadiq Khan de Londres exhortent toutes les grandes villes à désinvestir des industries de combustibles fossiles. Dans un appel mon­dial, ils ont dévoilé une boîte à outils pour les villes cher­chant à désinvestir leurs fonds de pension des combustibles fossiles « pour aider à éviter la dégradation du climat ».
 
     « Désinvestir les combustibles fossiles, investir dans notre avenir Une boîte à outils pour les villes » a été élaboré par C40 Cities, un réseau de 94 municipalités dont les dirigeants représentent collectivement plus de 700 millions de personnes, qui s'enga­gent concrètement pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat de 2015.
 
     « En prenant des mesures de désinvestissement et d'investisse­ment, les maires peuvent démontrer leur leadership en matière de climat et afficher leur soutien à la réalisation de l'objectif crucial de 1,5 degré C », indique le document, qui fait référence à l'objectif de l'Accord de Paris visant à limiter la hausse de la température mondiale.
 
     Le manuel présente le désinvestissement des combustibles fossiles et l'investissement durable comme un élément im­portant d'une stratégie mondiale de lutte contre la crise cli­matique, tout en démontrant les avantages financiers par l'étude des cas de Berlin, Londres, Oslo et Stockholm.
 
     « Il est amplement démontré que les mesures de désinvestisse­ment/investissement n'ont pas d'incidences financières sur le porte­feuille. Elles peuvent même avoir un impact positif et être pleine­ment conformes aux obligations fiduciaires des caisses de retraite », explique le sommaire.
 
     La boîte à outils décrit en détail six étapes clés que les res­ponsables municipaux devraient suivre pour se joindre au mouvement mondial : S'engager à désinvestir/investir ; enga­ger les fonds de pension de la ville ; élaborer et mettre en oeuvre une politique ; surveiller les progrès ; communiquer les progrès et s'engager avec des intervenants externes ; et promouvoir le désinvestissement et l'investissement.
 
     « Ce ne sont pas des étapes faciles, mais elles sont absolument nécessaires », a déclaré B. de Blasio.
     Dans l'avant-propos du document, M. de Blasio évoque le combat de sa ville pour un avenir plus propre. « Je suis fier que New York soit la première ville du pays à mettre en oeuvre une stra­tégie globale de désinvestissement et d'investissement dans le cadre de notre New Deal vert, un effort massif pour atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050, qui comprend également la modification des bâtiments et l'utilisation d'énergies renouvelables par la munici­palité. »
 
     S. Khan, qui a rédigé le deuxième avant-propos de la boîte à outils, a récemment partagé certaines de ses expériences personnelles avec le mouvement Désinvestissement/lnvestisse­ment : « Au cours des trois dernières années, Londres a été le chef de file du désinvestissement des combustibles fossiles et de la réponse à l'urgence climatique, a-t-il déclaré. À la mairie, je travaille avec le fonds de pension de la ville pour prendre toutes les mesures possibles pour se désinvestir de ses investissements restants dans les industries des combustibles fossiles. J'ai également encouragé les autorités et les organisations locales de Londres à faire de même.
 
     Cependant, nous avons besoin que toutes les villes agissent maintenant pour aider à protéger notre planète pour les générations futures, a-t-il ajouté. Donc, avec New York et C40, j'appelle toutes les grandes villes du monde à suivre cet exemple. Cette boîte à outils démontrera aux autres villes qu'il est non seulement possible mais aussi essentiel d'agir sur le désinvestissement pour investir dans no­tre avenir. »
 
     Le Forum C40 sur le désinvestissement et l'investisse­ment doit se tenir à New York du 16 au 18 mars. Il compren­dra un événement public, des discours de chefs de ifie en ma­tière d'investissement et de villes, et un atelier à huis clos où les représentants des villes et de leurs fonds de pension pour­ront discuter des stratégies de désinvestissement et des pro­grès réalisés.
 
     Bill McKibben, co-fondateur du groupe mondial de dé­fense de l'environnement 350.org, a salué la nouvelle boîte à outils et les efforts déterminés des villes.
 
     « Grâce au C40 et à des maires de villes de premier plan comme Sadiq Khan et Bill de Blasio, le désinvestissement est devenu une norme et un élément crucial de la boîte à outils pour faire face à la crise climatique, a-t-il déclaré. Il n'est pas logique - moralement, pratiquement ou financièrement - d'investir dans les industries qui mettent nos villes en danger. Et sur la liste des mesures que les hu­mains devront prendre pour faire face au réchauffement de la pla­nète, il combine un coût et des efforts relativement faibles avec un effet de levier remarquablement élevé. »
 
     Faisant référence aux conditions effrayantes auxquelles certaines grandes villes côtières doivent maintenant faire face alors que les activités humaines continuent d'alimenter l'ur­gence climatique, il a ajouté : « Au lieu de devoir déplacer les villes, déplaçons l'argent ! »
 
     Les villes ne sont qu'une partie du mouvement mondial de désinvestissement des industries du charbon, du gaz et du pétrole. Selon Fossil Free, un projet de 350.org, les militants de la campagne Désinvestissement/investissement ont obtenu des engagements de plus de 1 150 organisations (y compris des groupes confessionnels, des fondations philanthropi­ques, des établissements d'enseignement, des gouvernements, des fonds de pension, des entreprises, des organisations à but non lucratif et des organismes de santé) représentant plus de 12 000 milliards de dollars d'actifs.
 
[Sources : Commondreams.org ; Creative Commons Attribu­tion-Share Alike 3.0 License]
 

 
QUESTIONS-RÉPONSES
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante res­source enregistrée et publions ici les réponses inédites.
 
Q. Peut-on voir Maitreya ? (Conférence de Benjamin Creme, Japon, mai 2008)
R. Il faut être détaché, même à propos de Maitreya. Bien que je sache où se trouve Maitreya, je n'ai pas le droit d'aller le voir. Je ne m'approche jamais de lui. Même si je savais qu'il est à telle ou telle manifestation, je ne m'y rendrais surtout pas. Il n'est pas né­cessaire de serrer la main de quelqu'un pour vérifier qu'il existe. Soit il est réel pour vous, dans votre coeur, soit il ne l'est pas. Et s'il est présent dans votre coeur, vous n'avez pas besoin de le voir, ni de lui serrer la main.
 
Q. Pourquoi les Maîtres et vous ne cessez-vous pas de dire « bientôt » quand vous parlez de la date de la Réapparition?
R. Les Maîtres ne cessent de dire « bientôt», parce que, de leur point de vue, l'événement est pour bientôt, très bientôt. Pour eux, dix ou vingt ans, c'est « bientôt », c'est comme une ou deux semaines de notre temps. Si les Maîtres disaient: « Cela aura peut-être lieu dans vingt ans », personne ne ferait rien. Quand, en 1959, Maitreya m'a annoncé qu'il allait venir bientôt, « encore plus tôt que les gens ne l'imaginent », il a parlé d'une vingtaine d'années environ. En réalité, il s'agissait de dix-huit ans [1977]. Je me suis dit « Vingt ans ! Rien ne presse! » Pour moi, vingt ans, c'était très, très loin. Donc, je n'ai rien fait. Ce ne fut que quand mon Maître me « poussa » pour que je me manifeste et parle que je me mis à faire quelque chose. Il n'y avait pour moi aucune espèce d'urgence. L'un des problèmes de certains groupes ésotériques, c'est qu'ils ne se rendent absolument pas compte qu'il y a urgence.
 
Q. Avons-nous besoin d'un enseignant pour étudier vos livres ? Certaines personnes qui ont un peu plus de connaissances ésotériques se mettent â en­seigner: est-ce nécessaire ? L'opinion d'un enseignant est valorisée. Ne risque-t-elle pas d'influencer la compréhension des enseignements par ses élèves ? (Conférence de Benjamin Creme, Shiga, Japon, mai 2010)
R. Mes modestes écrits ont-ils besoin qu'un enseignant les éclair­cisse pour les autres ?    Ma réponse est:          « Absolument pas ! » Ce que j'écris est clair comme de l'eau de roche. Je ne risque pas d'être difficile - pour la bonne raison que je suis simple. Dans tous les groupes de tous les pays, le bruit court que les enseignements éso­tériques sont très difficiles, et qu'il faut être un génie pour les com­prendre. Cela n'a pas de sens.
Les enseignements ne sont pas ordinaires, ils sont inhabituels, mais cela ne les rend pas difficiles à comprendre pour autant. Le vrai problème, c'est que personne ne prend vraiment le temps de les lire. Si, par exemple, j'ouvre un livre d'Alice Bailey, qui a trans­crit les enseignements du Maître DK, et me mets à lire un passage, je n'y comprendrai peut-être rien du tout parce que c'est écrit par un Maître. Alors, je le relirai. Et je le relirai encore une fois, si je ne comprends toujours pas. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que je com­prenne vraiment. Il faut prendre son temps. Mais vous n'avez pas besoin qu'une personne vous explique ce que ça veut dire, parce qu'elle ne vous dira que ce qu'elle-même a compris, qui ne signifiera peut-être rien pour vous. Ce que vous aurez, c'est son opinion sur la question, rien de plus.
     La seule chose qui compte, c'est que vous ayez compris vous-même ce que le Maître a dit ou essayé de dire. Car si cinquante personnes lisent le même texte, il y aura peut-être cinquante ver­sions différentes de ce que le texte veut dire. Ce qui importe, c'est de faire votre chemin à vous dans l'enseignement. Dans ce groupe, personne ne comprend mieux que les autres. L'époque des enseignants et des leaders est révolue. Nous sommes dans l'ère du Verseau, et les énergies du Verseau n'ont pas besoin d'enseignants individuels. Elles ne peuvent être reçues que par un groupe.
     Ce que vous essayez de faire, d'un point de vue ésotérique, ce que vous n'allez pas tarder à faire, c'est apprendre à penser et à agir en tant que groupe. Les enseignants individuels ne peuvent en aucun cas enseigner à développer la conscience de groupe dans un groupe. Vous devez apprendre à agir en tant que groupe, et oublier les enseignants. ils n'en savent pas plus que vous. S'ils ont compris quelque chose, c'est pour eux-mêmes. Apprenez à être un individu dans le groupe, c'est ainsi que vous attirerez les énergies du Verseau et les utiliserez correctement. Dans tous les groupes en puissance, partout dans le monde, vous trouverez des gens qui se pensent supérieurs, plus avancés, qui trouvent qu'ils compren­nent mieux que les autres. Ce n'est pas vrai. C'est un mirage. C'est le mirage de ceux qui désirent être reconnus en tant qu'ensei­gnants.
     Je n'ai aucun désir d'être un enseignant, mais j'y suis contraint par la situation. J'écris des livres, mais pas pour enseigner aux gens des enseignements ésotériques qui se trouvent déjà dans les livres de Blavatsky, Bailey et autres. J'écris, alors que je n'aime pas du tout cela. Si j'écris, c'est pour informer les gens de la Réapparition de Maitreya. C'est pour diffuser cette nouvelle autant que c'est possible, cela n'a rien à voir avec l'ésotérisme. Ce n'est pas difficile. Ecrire n'est pas mon métier, ce n'est pas ma façon de travailler. Alors, n'oubliez pas : n'allez pas enseigner des gens que vous croyez moins éveillés, moins intelligents que vous. C'est un mi­rage. Mes livres n'ont pas besoin d'interprétation. ils sont clairs comme de l'eau de roche. ils sont faciles à lire et à comprendre.
 
Q. Comment pouvons-nous, en tant que groupe, régler la question des indi­vidus qui veulent faire leur travail et leurs conférences sans le reste du groupe ? II leur a été demandé de venir aux réunions de groupe, mais ils refusent
R. il y a des gens de ce type dans tous les groupes. Ce sont des individus qui pensent qu'ils ont quelque chose à dire, qui veulent le dire, mais n'ont pas la force de le faire tout seuls. ils sont inca­pables de travailler avec le groupe ; ils peuvent travailler pour un groupe, mais pas avec lui. Ils peuvent travailler pour les idées du groupe, mais pas avec le groupe, parce qu'ils n'ont pas confiance en lui. Leur conscience de groupe n'est pas développée. Ce sont en fait des gens qui aiment la compétition, et qui sont en concur­rence avec le groupe. ils ne servent à rien dans un groupe. S'ils n'assistent pas aux réunions de groupe, ils ne sont pas membres de ce groupe. Ils n'ont pas le temps d'assister aux réunions, mais ils veulent s'adresser au public. Cela n'a rien à voir avec le service, et tout ce qu'ils servent, c'est leur personne. Ils veulent être vus, ils veulent être quelqu'un. En quelque sorte, ils veulent que les autres sachent qu'ils sont les représentants du groupe. Ils sont dans la compétition, le mirage, et ne servent que leur ego. Ces personnes ne devraient pas faire partie d'un groupe. Elles ont trop d'ego. Elles ne cherchent que la reconnaissance personnelle.
     Savez-vous ce qu'est l'ésotérisme 7 C'est 90 % de bon sens, avec 10 % qui ne sont pas très clairs. Tout le reste n'est que du bon sens. Mais où trouve-t-on le bon sens?
 
Partage international 33e année • n' 377-378 . janvier-février 2020 39
 

POUR VOUS ABONNER À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL 
 

 
MAITREYA DANS LES ENSEIGNEMENTS DE L'AGNI YOGA
 
Les Enseignements de 1'Agni Yoga sont considérés comme un prolongement et une partie des Enseignements de Sagesse éternelle, communiqués au monde par les Maîtres par l'en­tremise de leurs disciples, tels que Helena Blavatsky, Alice Bailey et Helena Roerich. H. Roerich était la disciple chargée de la diffusion des enseignements de I'Agni Yoga dans le monde. Disciple du Maître Morya, elle recevait ses enseigne­ments par télépathie mentale en russe.
 
     En réponse à une question sur le sens de l'Agni Yoga, Ben­jamin Creme (BC) a indiqué : « Ces enseignements constituent l'une des tentatives majeures de la Hiérarchie pour préparer l'huma­nité au nouvel âge. ils sont tout à fait pertinents pour l'époque ac­tuelle - et future. Le premier livre de la série, l'Appel, a été donné par Maitreya lui-même, et était destiné à alerter les disciples sur son retour imminent. Le Maître Morya [..]fait partie du premier groupe de Maîtres que verra l'humanité et il stimule les groupes occultes de toute nature. Sa tâche immédiate est de régénérer et de purifier l'en­seignement de ces groupes. » (SI, décembre 1984). L'Appel est éga­lement intitulé Les feuilles du jardin de Morya I.
 
     Deux livres, Surterrestre, La vie intérieure de la Fraternité, to­mes I et II (publiés plus tard que le reste de la série) ont un ton assez différent des livres précédents de l'Agni Yoga, pa­rus entre 1924 et 1937. D'après BC, ils ont été transmis prin­cipalement (mais pas exclusivement) par le Maître Koot Hoomi, ce qui expliquerait leur différence.
 
     L'Agni Yoga a également été dispensé à cette époque pour préparer l'humanité à l'expérience de la guerre, qui, espé­rons-le, restera pour toujours la dernière grande guerre. Ces enseignements étaient destinés à galvaniser les disciples en vue d'actions constructives conformes aux intentions de la Hiérarchie.
 
     Les lecteurs familiers des livres de l'Agni Yoga auront re­marqué une nette différence de ton, de rythme et de style dans les différents livres mentionnés ci-dessus. L'Appel, donné par Maitreya, rappelle clairement les Messages de Maitreya le Christ reçus par l'entremise de BC - en particulier les messages 10, 20, 30 et suivants, où le style est pur, exquis et présente un effet incantatoire. Comparons par exemple le Message n° 10
 
« [...] Rien ne vous sépare de moi et, bientôt, /beaucoup en prendront conscience. /Je suis avec vous et en vous. /Je cherche à exprimer ce que je suis à travers vous. /Pour cette raison, je suis ici.
Beaucoup me suivront et me considéreront comme leur guide. /Beaucoup ne me connaîtront pas. /Mon but est d'entrer dans la vie de tous les hommes /et, à travers eux, de changer cette vie. /Soyez prêts à me voir bientôt. /Soyez prêts à entendre mes paroles, /à sui­vre mes pensées, /à répondre à mon appel.
 
 
 
Les bannières de L'Emergence. Série Maitreya, par Nicolas Roerich (1925-1926).
Toile de 73x101 cm. Musée national des Beaux-Arts de Nijni Novgorod (Russie).
 
/Je suis l'étranger à la porte. /Je suis Celui qui frappe. /Je suis Celui qui ne partira pas. /Je suis votre Ami. /Je suis votre Espoir. /Je suis votre Bouclier. /Je suis votre Amour. /Je suis Tout en Tous. »
Et dans l'Appel:
« Je suis ta Béatitude. /Je suis ton Sourire. /Je suis ta joie. /Je suis ton repos. /Je suis ta force. /Je suis ta vaillance. /Je suis ta sagesse. »
    
Les enseignements dictés à Helena Roerich par son propre Maître, le Maître Morya, ont une qualité extraordinaire - à la fois poétiques et puissants ; peut-être l'effet d'atmosphère magique est-il renforcé par le fait que les œuvres ont été tra­duites en anglais, à partir du russe original.
 
Morceaux choisis de I'Agni Yoga
     « En lisant les livres suggérés, vous trouverez des pépites. Placez dans un seul réceptacle les fragments de révérence pour Maitreya. Ainsi, sur la face de la Terre, J'ai Moi-même posé les éclats de la Pierre Une. Un nouveau miracle réunira les nations, Notre Rayon chas­sera le doute. » [Les feuilles du jardin de Morya 2 - illumination, 209]
 
     « Un jour, une femme s'arrêta hésitant entre les images du Bienheu­reux Bouddha et de Maitreya, ne sachant auquel offrir sa vénéra­tion. Et l'image du Bienheureux Bouddha prononça ces mots: « En accord avec Mon Alliance, vénérez le futur. Respectant le passé, di­rigez votre regard vers l'aube. » [Ere nouvelle - Communauté 95]
 
     « On vous demandera : « Le temps de Maitreya peut-il créer une époque ? » Répondez : « Si les Croisades ont constitué une époque complète, alors, en vérité, l'Ere de Maitreya est mille fois plus significative. » [Agni Yoga, 1]
 
     « Il faut se souvenir que, lorsque la coopération générale sera établie, l'énergie de la pensée unira toutes les couches de l'existence. C n'est pas avec un marteau que nous unirons les choses, mais en les transperçant par la pensée. « Sagesse en toutes choses », rappelle l'Hindou. « Coopération en toutes choses » accompagnera l'Ere de Maitreya. Ce n'est pas par un ordre, ni même par l'harmonie, mais par l'éclair de la pensée, que seront unis les collaborateurs. L'évidence de la coopération des différentes couches de la matière est caractéristique du Monde Nouveau. Chaque époque reçoit son pro­pre appel. Le pouvoir de la pensée sera le principe évocateur du Monde Nouveau. » [Agni Yoga, 101]
 
     « Tous les yogas antérieurs, donnés par les Sources les plus hautes, avaient pour base une qualité de vie définie. Et maintenant, le temps de l'Avent de Maitreya nécessite un Yoga condensant l'essence de la vie entière, embrassant tout, ne laissant rien de côté. Comme trois Hébreux indestructibles de la légende biblique, qui se sont vaillamment sacrifiés dans la fournaise ardente, et ont par là, acquis le pouvoir. Vous pouvez Me suggérer un nom pour le Yogi de vie. Mais le nom le plus précis sera Agni Yoga. C'est justement, l'élément feu qui donne son nom à ce Yoga de sacrifice du soi. [Agni Yoga, 158]
 
     « Si nous appelions Bouddha la cause, alors Maitreya en serait l'effet. » [Agni Yoga, 287]
    « Comprenez une fois de plus que la réorganisation des continents approche. Maitreya émerge au seuil de l'humanité. Les bases de l'Enseignement se découvrent plutôt dans les questions scientifi­ques. L 'Instructeur veille de près à ces questions et à l'évolution de tous les êtres. » [Agni Yoga, 344]
 
     « Selon la prophétie des plus anciens Instructeurs, l'Époque de Maitreya viendra lorsque l'humanité aura perdu les fondements de l'Enseignement et sombrera dans l'obscurité. » [Hiérarchie, 1]
 
     « L'ancienne légende qui présente la manifestation de Maitreya comme une résurrection de l'esprit est juste. Nous précisons que la résurrection de l'esprit par l'adhésion consciente à l'Enseignement du Seigneur Maitreya, agit comme précurseur de Sa réapparition. Vraiment la résurrection ! » [Hiérarchie, 7]
 
     « Chaque Messie a Sa Note-Clé. L'Ere de Maitreya proclame la femme. La manifestation de Maitreya est liée à la confirmation de la Mère du Monde; dans le passé dans le présent et dans l'avenir. Le Livre de Vie est si beau. » [Hiérarchie, 13]
     « La prière émise par
le Christ, lorsqu'il quitta la Terre ne fut pas perçue des hommes. La prière prononcée par le Bouddha ne le fut pas davantage. La prière que Maitreya prononcera frappera comme l'éclair à la porte de l'esprit humain. » [Hiérarchie, 16]
 
     « Refuser l'espoir est une absurdité. Quel aveuglement d'affirmer l'uti­lité des guerres. Les consciences qui perçoivent la régénération de la Planète par la culture ne sont pas en nombre suffisant. La créativité demande une conscience élargie; l'esprit créateur doit s'élever et rom­pre avec les anciens standards s'il ne veut pas croupir dans les vieilles ornières. Les nouvelles voies préparent l'Époque de Maitreya. La Ban­nière de Paix ouvrira toutes les voies. » [Hiérarchie, 390]
 
     « Les anciennes croisades ne sont rien comparées au Cortège de Maitreya. J'affirme que la Grande Bataille concerne la régénération de la Terre. Envisagez l'avenir non comme une bataille, mais comme un accomplissement. » [Coeur, 184]
 
 
Signes du Christ (1924) de Nicolas Roerich.
Il est intéressant de noter que le personnage de droite ressemble à Maitreya
tel qu'il est apparu à Nairobi le 11 juin 1988. BC a expliqué le symbolisme de
cette peinture en ces termes : « Le personnage assis avec un béton dans la
main repré­sente Maitreya. Il montre (au disciple en robe) par un dessin dans
le sable, comment le nouvel âge doit être bâti « par des pieds humains et par
des mains humaines » (Agni Yoga, Les feuilles du jardin de Morya Il, 153).
La barre verticale ne fait pas référence à un cercle de lumière mais à la
« droiture » de la structure du nouvel âge. » [BC QR, Pl juillet-août 2004]
 
     « Rassemblez toute la détermination du coeur pour vous trouver dans les rangs de Rigden. Aussi n'oubliez pas les jours que nous tra­versons. [...] L 'Instructeur rappelle que ce n'est pas la terreur qui doit emplir les cœurs des guerriers de l'Armageddon, c'est la gran­deur. » [Coeur, 380]
 
     « Lorsque l'esclavage, la honte du monde, est manifeste, attendez-vous alors à un changement d'époque. Peut-on s'attendre à ce que l'avènement de Maitreya ne soit possible que dans quatre cent mille ans ? Souvent, la confusion provient de simples mots. il est impossible d'imaginer la Terre submergée par les ténèbres pour un autre millier d'années.
 
Imaginez seulement la progression du mal ! En conséquence, l'Armageddon le plus féroce peut être considéré comme le salut. Le sage ne peut s'empêcher de ressentir l'angoisse de l'es­prit. » [Monde de feu II, 120]
     « L 'Age de Maitreya est l'Age du Coeur! Ce n'est que par le coeur que l'on peut apprécier les trésors de Maitreya I » [Coeur, 74]
 
     « Vous avez raison de parler du manque de discernement de l'humanité. Comme nous approchons de l'heure menaçante, toutes les forces doivent se mobiliser pour le grand pas en avant. Il a déjà été dit que l'époque de Maitreya approche et que les signes en sont disséminés telles des semences arden­tes. Cette heure menaçante sera un temps de Lumière pour ceux qui marchent dans le sens de l'Aimant Cosmique. » Ces temps menaçants apporteront aussi la Lumière de l'avenir à ceux qui se battent pour signifier la Nouvelle Époque. » [Lettres de He­lena Roerich I, 24 février 1930]
 
     « Y a-t-il en Orient des religions et des collectivités qui acceptent l'Enseignement concernant Maitreya ? Le Bodhisattva Maitreya a été promis au monde comme le Bouddha de l'avenir par le Bouddha Gautama lui-même. C'est la raison principale pour laquelle le Hînayâna accepte ce Bodhisattva. Maitreya correspond à l'Avatar Kalki de l'Hindouisme - l'Avatar au Cheval Blanc (lisez à ce sujet l'Apocalypse de saint Jean) - et aux Messies de toutes les nations. Tous les Messies sont inévitablement des Avatars de Vishnou. Far conséquent, ils appartiennent à un seul Ego. Dans les légendes exo­tériques, la différence entre Maitreya et l'Avatar Kalki est que l'Avatar Kalki doit venir à la fin du présent Kali Yuga, pour dé­truire les méchants de façon définitive, renouveler l'humanité et « restaurer la pureté ». Maitreya, quant à lui, est attendu plus tôt. [Lettres de Helena Roerich II, 19 mars 1936]
 
     « Vous comprenez maintenant à quel point est sacré, dans le coeur d'un Oriental, le nom de Maitreya - ou de l'Avatar Kalki ou de Mountazar. En effet, toutes les religions tournent autour de l'idée de l'Avatar et du Messie à venir. Cette foi, ou plutôt cette connaissance directe, est le feu qui maintient et nourrit la vie spirituelle d notre planète. Éteignez ce feu, et la planète s'abîmera dans l'obscu­rité de la destruction. En vérité, rien n'est plus vital, plus puissant e plus beau que ce concept du Grand Avatar. Toutes les prophéties, toutes les visions et les plus anciennes légendes sacrées de toutes les nations cachent sous divers symboles et allégories un grand Livre des Vies du plus Grand des Êtres, qui combat le Serpent apocalyptique. » [Lettres de Helena Roerich II, 19 mars 1936]
 
     « II existe un très ancien dicton qui dit: « Là où la femme est révérée et protégée, la prospérité règne et les dieux se réjouissent. » La Nouvelle Époque, sous les rayons d'Uranus, apportera la renaissance de la femme. L'Époque de Maitreya est l'Époque de la Mère du Monde. [Lettres de Helena Roerich II, 5 avril 1938]
 
Helena Roerich (1879-1955) : sa structure de rayons était Âme 1 ; Personnalité 2, sous-rayon 6 ; Corps mental 1, sous. rayon 2 ; Corps astral 6, sous-rayon 4 ; Corps physique 3, sous-rayon 7. Elle était une initiée du 4e degré.
 
Nicolas Roerich (1874-1947) : sa structure de rayons était Âme 7 ; Personnalité 7, sous rayon 4 ; Corps mental 7, sous. rayon 1 ; Corps astral 6, sous-rayon 4 ; Corps physique 7 sous-rayon 7. Son degré d'initiation était 2,1. 
 
Gautama avait prédit la venue de Maitreya
 
« Sachez, mes frères, qu'en ces jours-là un Très-Haut dont le nom est Maitreya (Celui qui est Bienveillant) se manifestera dans le monde. Il est un Arhat, un Être entièrement réalisé, doté de sagesse et de droiture, un Bienheureux, un Con­naisseur du Monde, le Guide sans égal des hom­mes à discipliner, un Instructeur des anges et des hommes, un Très-Haut, un Bouddha comme moi-même.
 
   De lui-même, il manifestera des pouvoirs surnaturels et les fera connaître au             monde, ainsi qu'aux règnes des anges, avec leurs Démons et leurs Brahmas, à la       multitude des ermites et des prêtres, des anges et hommes, de même que je le         fais maintenant. Il proclamera la Règle, belle à son commencement, belle en son         milieu, et ainsi belle à son terme. Il montrera ce qu'est une vie vertueuse parfaite       dans toute sa pureté, à la fois dans l'esprit et dans sa lettre, de même que je le fais     maintenant.
 
    Il sera à la tête d'un Ordre fraternel dont les membres seront des milliers et des        milliers, de même que je suis maintenant à la tête d'un Ordre fraternel dont les          membres sont des centaines et des centaines. » [Gautama Bouddha dans Digha          Nikaya]
 
Partage international 33e année • n° 377-378 janvier-février 2020
 
 

SIGNES DES TEMPS
 
   
 
 
   
   DES SIGNES DANS LE CIEL - NASA
 
   NASA - Le 6 novembre 2019,l'obsavatoire solaire et héliosphérique de la       Nasa a photographié un énorme objet en forme d'ange près du soleil.
   [Source : sohowww.nascom.nasa.gov ]
 
 
 
 
 
 
 
 
Etats-Unis - La nuit du 8 novembre 2019, à San Marcos (Californie), un témoin a photographié un objet brillant ressemblant à une étoile, qui planait à basse altitude au-dessus de la ville. Selon cette personne
« après être resté immobile un certain temps, l'objet est allé au-delà d'une colline, hors de ma vue, puis est réapparu, est devenu d'un blanc brillant, puis a disparu. »
[Source : mufon.com]
 
 
 
 

Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec,  ou en les commandant sur Amazon.ca à :
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org