Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
 
ÉMERGENCE
   
Infolettre de juillet-août 2019  (1ière partie)
 
 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
EN TOUT HOMME ET TOUTE FEMME réside un dieu, encore en puissance, mais éternel. Au travers des expériences de ce que nous appe­lons la vie, chacun de nous fait un long voyage qui ne révèle que sur la fin son véritable but l'union avec ce dieu par la prise de conscience de la divine réalité de l'âme, notre Soi supé­rieur. Jusqu'à présent, notre connaissance de l'âme a reposé sur les textes religieux, ceux-ci ont laissé l'homme dans l'impression que l'âme est si éloignée de lui qu'il doit se contenter d'accepter qu'elle existe, et l'adorer à distance.
Lire l'article plus bas

 
 
Cette infolettre mensuelle contient de nombreux estraits de cette revue. Nous espérons que ces lectures vous inciteront à vous abonner. 

Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International.

Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète. 

La rubrique ‘Signes des temps’ présente des témoignages et des reportages sur des phénomènes étonnants en lien avec le processus de l’émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse.

Les auteurs des articles publiés, ainsi que les personnes interviewées ou citées, n'adhèrent pas nécessairement aux déclarations de Benjamin Creme quant à la présence de Maitreya ou quant aux idées ésotériques associées.
 
Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement
 
 

ACTIVITÉS À VENIR AU QUÉBEC EN AUTOMNE 2019
Pour des informations complémentaires :

AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 

 
 
 
**********************
 
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, certains semblent encore plus actuels aujourd'hui que lorsqu'ils ont été publiés initialement. Le premier article ci-dessous est paru en mars 2014, lI traite d'un nouvel aspect de la divinité que de plus en plus de personnes découvrent: le Dieu immanent. Celui qui chemine sur Le sentier de l'élévation « en vient à comprendre que l'âme est sa nature essentielle' une partie de lui-même plus élevée et plus pure ». Ainsi, il s'engage dans des relations nouvelles et plus harmonieuses avec les autres. L'article Jeux de pouvoir (initialement publié en juin 2014) décrit en revanche un monde divisé et en appelle au bon sens pour amener les conflits à leur résolution. Nous le reproduisons ici, à un moment où son message semble plus adéquat et plus nécessaire que jamais.
L'ASCENSION DE L'HOMME
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
EN TOUT HOMME ET TOUTE FEMME réside un dieu, encore en puissance, mais éternel. Au travers des expériences de ce que nous appe­lons la vie, chacun de nous fait un long voyage qui ne révèle que sur la fin son véritable but l'union avec ce dieu par la prise de conscience de la divine réalité de l'âme, notre Soi supé­rieur. Jusqu'à présent, notre connaissance de l'âme a reposé sur les textes religieux, ceux-ci ont laissé l'homme dans l'impression que l'âme est si éloignée de lui qu'il doit se contenter d'accepter qu'elle existe, et l'adorer à distance.
Pourtant, à mesure qu'il progresse, l'homme en vient à comprendre que l'âme n'est autre que lui-même que, si pure et si élevée que soit cette partie de son être, elle n'en est pas moins sa nature essentielle. Ainsi avance-t-il, en approfondissant la connaissance qu'il a de son être véritable et du but de sa vie.
Aujourd'hui, des milliers de personnes ont conscience d'être engagées dans ce voyage évolutif ; pour elles, le sens de la vie s'appro­fondit au fil de leur quête de connaissance et d'expérience intérieure.
Ainsi, avec le temps, elles se tournent vers la méditation, qui les amène à une découverte majeure : il leur apparaît de plus en plus clai­rement qu'elles sont des âmes, et que l'âme n'est pas une idée lointaine mais constitue leur être même.
Progressivement le tempo de leur vie change, tandis qu'une compréhension approfondie de l'existence et de sa finalité s'exprime à travers tout ce qu'elles font. Ainsi les hommes avancent-ils dans leur voyage vers la perfection en reflé­tant de plus en plus la divinité et la sagesse de l'âme. Chacun fait route à sa manière certains cheminent vite, impatients d'arriver au but, tandis que d'autres vont d'un pas plus lent, moins assuré. Mais tous franchissent tôt ou tard les différentes portes qui jalonnent leur progression. Aujourd'hui, en réponse à l'appel de leur âme, des millions d'individus em­pruntent ce chemin sans même avoir connais­sance de son existence. Ils perçoivent les besoins du monde, cherchent à y répondre, et remplissent ainsi leur rôle.
Consciemment ou non, sous l'influence de leur âme, ils répondent à l'appel de Maitreya et entrent dans la mêlée pour régénérer ce monde par leur ferveur et leur courage. Bientôt, ils se rendront compte que leurs efforts n'ont pas été vains.

Climat:  les manifestations rendent les gens plus optimistes
par Julia Conley
 
Après que 1,8 million de personnes dans 125 pays eurent pris part à une grève climatique mondiale, le vendredi 15 mars 2019, les chercheurs ont déclaré que ces manifestations por­tent leurs fruits.
Une psychologue de la Penn State University a mené une étude sur l'évolution de la perception d'un public témoin de deux manifestations en faveur du climat qui ont eu lieu la même semaine en 2017. Elle a constaté que les passants qui venaient de voir passer les manifestants repartaient avec la conviction que les manifestations rendaient les gens plus con­fiants dans la possibilité d'obtenir un changement.
« Les manifestations ont deux fonctions encourager les gens à se joindre à un mouvement et provoquer des changements, a déclaré Janet Swim, l'auteure principale de l'étude. Cette étude est conforme à l'idée que les personnes qui participent aux marches sont susceptibles d'obtenir l'appui du public, de convaincre les gens que des changements peuvent survenir et de légitimer ainsi leur participation. » Les résultats des récentes grèves climati­ques qui ont eu lieu dans le monde entier ont enthousiasmé leurs participants.
J. Swim a concentré ses recherches sur la Marche pour la science et la Marche des peuples pour le climat, qui ont tou­tes deux eu lieu en avril 2017, à l'époque où la portée de l'at­taque de l'administration Trump contre la science climatique devenait évidente.
Les chercheurs ont demandé aux sondés leurs impressions sur les manifestations avant et après leur passage, et ont cons­taté que les observateurs avaient dans l'ensemble acquis une opinion plus positive des manifestants et de la capacité des gens à travailler ensemble pour combattre la crise climatique. Bien que certains sondés aient exprimé des opinions négati­ves sur les manifestants en général avant les marches, après la Marche du peuple pour le climat ils étaient moins enclins à considérer les manifestants comme « arrogants, excentriques ou hors norme», a rapporté J. Swim.
Les observateurs qui ont déclaré s'informer par le biais de sources conservatrices étaient plus susceptibles, après les ma­nifestations, de croire que l'action collective pouvait être effi­cace et d'envisager de participer aux manifestations.
Les résultats de l'étude ont été rendus publics alors que des étudiants et des travailleurs du monde entier participaient à des milliers de manifestations dans le cadre de la deuxième grève climatique mondiale, le 24 mai 2019.
Les récentes manifestations géantes pour le climat ont confirmé les convic­tions des participants à l'étude de J. Swim : l'action collective peut apporter des changements.
Dans le monde entier, des marches hebdomadaires pour le climat menées par Greta Thunberg, la militante de 16 ans, ont permis d'obtenir une promesse du président de la Commission euro­péenne, Jean-Claude Juncker, de consa­crer un quart du budget de l'Union euro­péenne à la lutte contre la crise climati­que à partir de 2021.
Les gouvernements de l'Ecosse, du Pays de Galles, de l'Angleterre et de l'Ir­lande ont également déclaré l'état d'ur­gence climatique quelques jours après que le mouvement populaire mondial Ex­tinction Rebellion eut occupé des lieux emblématiques, en avril 2019, pour exi­ger que les législateurs « disent la vérité » sur la crise climatique.
Article reproduit sous licence Crea­tive Commons Attribution- Share Alike 3.0.
(Pour de plus amples informations peopleclimate.org

L'expansion de la démocratie populaire
par Graham Peebles
 
En 1975, seulement 46 pays étaient considérés comme des démocraties représentatives. Quarante ans plus tard, ce chif­fre s'élève à 132 pays, selon le rapport pour l'année 2017 de l'Institut international pour la Démocratie et l'Assistance électorale intitulé Global state of Democracy (L'état de la démo­cratie dans le monde). Cela représente 68 % des pays du monde. Le plus gros de cette augmentation est survenu après 1989, suite à l'écroulement de l'Union soviétique et de ce qui s'avérerait être le début d'un mouvement de contestation mondial. S'il est évident que mettre en place des élections dé­mocratiques régulières est une étape importante pour s'éloi­gner de l'alternative autocratique, à moins que les valeurs dé­mocratiques soient adoptées et introduites, la démocratie réelle n'est à peine plus qu'un vague slogan, l'injustice so­ciale et la répression perdurent sous plusieurs formes et la concentration des pouvoirs persiste.
   Bien que le nombre de démocraties représentatives conti­nue d'augmenter, la démocratie est en crise partout dans le monde. Les gouvernements sont devenus de plus en plus par­tisans, les populismes et les extrémismes - de toutes tendan­ces - fleurissent, et les gens ont perdu confiance dans les ins­titutions démocratiques en tant que moyen de résoudre les différentes crises auxquelles ils sont confrontés. Les politi­ciens sont considérés avec suspicion, quand ce n'est pas avec mépris, et ils sont vus comme ambitieux, des hommes et des femmes idéologiquement biaisés ne se souciant pas beaucoup de la majorité des gens, qui établissent des lois en se basant sur l'intérêt personnel et sur la doctrine du parti.
La démocratie a été piratée par « l'économie » - couplée avec le capitalisme et le « marché libre » - et ainsi corrom­pue. [...] 

Le partage, la participation et la responsabilité
 
Au sein de ce nouvel environnement, le rôle des politi­ciens en tant que coopérateurs, que collaborateurs pour le bien commun devient d'autant plus important. Ils doivent collaborer avec les activistes et écouter - non la faction la plus bruyante, ni seulement leurs propres soutiens, mais l'opinion majoritaire, et répondre - pas de façon récalcitrante et sur plusieurs décennies, mais franchement et sans réserve. Un bon exemple de cela tient dans la décision du Parlement écossais de déclarer une « urgence climatique » en réponse « aux jeunes manifestants qui ont fait la grève scolaire pour forcer la société à agir. » La déclaration d'une urgence climatique par les gouvernements est une des demandes principales des mili­tants écologistes, dont Extinction Rebellion (qui a organisé de grandes manifestations pacifiques à Londres pendant deux se­maines, récemment) depuis quelque temps.

Des femmes aveugles expertes en diagnostic du cancer du sein
par Elisa Graf
 
On a découvert une manière plus efficace d'effectuer la détec­tion précoce du cancer du sein, grâce à des femmes aveugles, expertes dans l'examen des seins.
Un matin en prenant sa douche, le gynécologue allemand Frank Hoffmann eut cette idée : des femmes aveugles pour­raient-elles remplir beaucoup mieux que lui cette tâche ? En 2015, dans un reportage de BBC News, il a déclaré : « Trois minutes, c'est le peu de temps dont je dispose pour l'examen clini­que des seins dans mon cabinet. Ce n'est pas assez pour trouver de petits nodules dans le tissu mammaire, ce qui est crucial pour dépis­ter plus tôt le cancer du sein. »
Selon l'Organisation mondiale de la santé, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde, avec plus de deux millions de nouveaux cas chaque année. En 2018, il a coûté la vie à 627 000 femmes. La détec­tion précoce des tumeurs est jugée cruciale, car le traitement est beaucoup plus efficace et le taux de survie plus élevé lors­que le cancer est diagnostiqué avant qu'il ne se propage à tout l'organisme.
F. Hoffmann a supposé que les aveugles habitués à lire le braille, ont le sens du toucher très développé. Ainsi, les femmes aveugles ou malvoyantes seraient mieux qualifiées que quiconque pour effectuer les examens des seins sur les patientes. Par le biais de l'auto-examen, il explique que ces femmes parviennent généralement à détecter des tumeurs de 2 cm et plus. « Les médecins trouvent généralement des tumeurs d'un à deux cm, alors que les examinatrices aveugles trouvent des nodules de 6 à 8 mm. Cela fait une vraie différence. C'est le temps qu'il faut à une tumeur pour répandre ses cellules dans le corps », affirma-t-il.
F. Hoffman a fondé Discovering Hands (Des mains qui détec­tent) en 2006 pour former des femmes malvoyantes ou aveugles à devenir « examinatrices médicales tactiles » (MTE). Grâce à un cursus de neuf mois dans des centres de formation professionnelle indépendants en Allemagne, les stagiaires ap­prennent les notions fondamentales sur la biologie du cancer, la façon d'interagir avec les patientes et de pratiquer des exa­mens. L'initiative est financée par des subventions, des con­tributions de cliniques affiliées et des fonds provenant de la formation des aveugles. Et ça fonctionne : une étude de vali­dation de ce concept inédit réalisée à la clinique des femmes de l'Université d'Essen, en Allemagne, a montré que les MTE formées par F. Hoffman détectent près d'un tiers de no­dules de plus que les gynécologues ordinaires. En outre, les MTE passent en moyenne 30 à 45 minutes avec chaque pa­tiente, ce qui est inconcevable pour un médecin, et qui per­met un contact plus individuel et des examens plus longs et plus personnels.
Lors de la conception des formations des MTE, F. Hof­fman a mis au point un système d'orientation normalisé et novateur pour les examinatrices, basé sur des bandes en braille. Cinq bandes adhésives sont placées autour de la poi­trine et, grâce au braille et à la couleur, permettent de déceler toute anomalie à l'aide de coordonnées en deux dimensions. Cela permet aux MTE de travailler de manière autonome. Ce système de cartographie a par la suite été adopté par d'autres gynécologues pour leurs propres consultations.
En 2018, plus de 35 cabinets gynécologiques et hôpitaux en Allemagne employaient plus de 40 MTE formées par Discovering Hands, et plus de 12 000 examens des seins ont été effectués. Le programme s'est également étendu à l'Autriche et comporte actuellement des projets pilotes en Inde, en Co­lombie et au Mexique. En outre, les services de santé d'autres pays d'Europe, dont l'Irlande, la France, le Dane­mark et le Royaume-Uni, Ont manifesté leur intérêt à lancer un système équivalent.
La mise au point de cette méthode d'examen des seins, ef­ficace et peu coûteuse, a permis de créer un tout nouveau par­cours professionnel pour les femmes malvoyantes. L'Union européenne des aveugles estime que le taux de chômage moyen des aveugles et des malvoyants en âge de travailler est supé­rieur à 75 %, affectant davantage les femmes que les hommes. On prévoit d'étendre le programme à un plus grand nombre de régions rurales dans le monde, où l'accès au dépistage par mammographie est moins disponible, ce qui pourrait créer plus d'emplois pour les femmes qui sont par ailleurs victimes de discrimination en raison de leur cécité.
À Delhi, l'association nationale Blind India pour les femmes aveugles s'associe à Discovering Hands pour former 21 femmes aveugles au MTE et propose d'en faire bénéficier 45 000 femmes sur une période de trois ans. Le programme, soutenu par Bayer, devrait être étendu à d'autres villes de l'Inde.
Le Dr Luis Alberto Olave, chirurgien qui coordonne un projet en Colombie, affirme dans le journal The Guardian « Elles [les MTE] ont ce don dans les doigts. Si elles reçoivent cette formation, leur handicap peut devenir un talent, une force, et peut être utilisé pour aider d'autres personnes. »
Leidy Garcia, 27 ans, l'une des trois MTE formées qui exerce depuis deux ans dans les cliniques de Cali, en Colom­bie, a déjà examiné plus de 2 500 patientes. Elle a perdu la vue il y a seulement huit ans, des suites d'une thrombose cérébrale. Bien que perdre la vue ait été traumatisant pour elle, elle expli­que au Guardian que ce travail la valorise : « Cet emploi me donne une grande confiance en moi. Maintenant, je me sens libre, indépendante et utile. J'apporte ma pierre à la communauté. »
 

De l'énergie pour tous
 
 Selon le Rapport sur l'évolution énergétique publié en mai 2019, environ 840 millions de personnes (soit environ 11 % de la population de la planète) vivent encore sans électricité. Les chiffres ont diminué, passant de 1,2 milliard en 2010 à 1 mil­liard en 2016. L'Inde, le Bangladesh et le Kenya sont les pays qui ont le plus progressé au cours des dernières années en ma­tière d'électrification. Malgré cela, il existe toujours un fossé entre les zones rurales et urbaines : le taux d'accès rural est de 79 %, contre 97 % dans les zones urbaines. La majorité de ceux qui n'ont pas l'électricité - 573 millions - se trouvent en Afrique subsaharienne.
      Ce rapport a été rédigé par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), l'Agence internationale pour les énergies renouvelables, les Nations unies, la Banque mondiale et l'Or­ganisation mondiale de la santé (OMS). Fatih Birol, directeur exécutif de l'AIE, a déclaré : « Je suis particulièrement préoc­cupé par le manque dramatique d'accès à une énergie fiable, mo­derne et durable dans certaines parties du monde, en particulier en Afrique subsaharienne, une région où nous devons vraiment con­centrer nos efforts. » Chaque année entre 2015 et 2017, environ 153 millions de personnes ont obtenu un accès à l'électricité.
Si ce taux se maintient, l'objectif de l'Onu d'électrification universelle en 2030 sera atteint, mais « connecter les dernières populations non desservies pourrait s'avérer plus difficile » indique le rapport. En 2016, la consommation mondiale d'énergie produite à partir de sources renouvelables était de 17,5 %, contre 16,6 % en 2010. La part d'énergies renouvelables utilisées dans la production d'électricité a augmenté à son rythme le plus rapide en près de trente ans en grande partie grâce à l'hydro-électricité en Amérique latine, à la capacité éolienne « record» de la Chine ajoutée en 2015 et à la croissance du solaire en Chine et aux Etats-Unis. L'hydro-électricité est la plus grande source d'électricité renouvelable, avec 68 % de l'électricité produite.
  Les énergies renouvelables représentaient environ 24 O/c de la chaleur produite. Cependant, la plus grande partie de cette énergie provient de la biomasse, et non des énergies renouvelables modernes (comme l'éolien, le solaire et la géo­thermie) qui ne représentent que 9 % environ de la chaleur produite.
  Dans le secteur des transports, l'énergie renouvelable ne représentait que 3,3 %. Alors que, dans l'ensemble, il existe de plus en plus de po­litiques favorables aux énergies renouvelables dans le monde et que les coûts des technologies solaires et éoliennes diminuent, les auteurs affirment que les in­vestissements et le soutien politique doivent encore augmenter : « Une aug­mentation substantielle de la part des éner­gies renouvelables est nécessaire pour que les systèmes énergétiques deviennent abor­dables, fiables, durables et axés sur les utili­sations modernes. »
[Source : www.ehnorg ]
 
La dégradation du climat: menace sérieuse pour la santé
 
Selon un rapport du Conseil européen des académies des sciences (Easac) : « Le changement climatique doit être con­sidéré comme l'une des menaces les plu graves pour la santé. » À côté des effets déjà bien connus causés par la dégrada­tion du climat, les scientifiques souli­gnent maintenant des conséquences plus indirectes sur la santé, allant de l propagation des maladies transmise par les moustiques à la détérioration dc la santé mentale.
  Selon un rapport de l'OMS, s'attaquer à la crise climatique permettrait de sauver au moins un million de vies par an.
[Source : theguardian.com]
 
Aggravation de la montée du niveau de la mer
 
Une nouvelle étude suggère qu'à mesure que le climat de la Terre continue de se ré­chauffer et les calottes glaciaires de fondre, les mers pourraient inonder les villes cô­tières du monde entier, submergeant de vastes étendues de terre et déplaçant près de 200 millions de personnes à la fin du siècle.
  Si nous continuons le rythme actuel des émissions de carbone, l'élévation du niveau de la mer pourrait vraisemblable­ment dépasser deux mètres d'ici 2100, se­lon cette nouvelle étude. Une augmenta­tion de cette ampleur aurait des « consé­quences profondes pour l'humanité ' ont con­clu les scientifiques à l'origine de ces nou­velles recherches.
  New York, la Nouvelle Orléans, Mia­mi, Shanghai, Mumbai et certains pays in­sulaires pourraient être inondés en perma­nence, selon ce scénario, perturbant les économies et déplaçant jusqu'à 187 mil­lions de personnes. Près de 1,8 million de kilomètres carrés de terres, dont certaines utilisées à des fins agricoles, pourraient être inondées en per­manence.
  « C'est vraiment assez sinistre, a déclaré Jonathan Bamber, co-auteur de l'étude et professeur de géographie physique à l'Université de Bristol en Angleterre, à CNN. Deux mètres, ce n 'est pas un bon scénario. »
Les projections des études, publiées le 20 mai 2019 dans la revue scientifique PNAS, diffèrent fortement de celles du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du cli­mat de l'Onu, qui prévoyait qu'en 2013, au pire, les mers pourraient s'élever de 0,98 mètre, en 2100.
[Source : NBC, Etats-Unis]
 
Ljubljana : grands progrès dans le traitement des déchets
 
Il y a quinze ans, tous les déchets de la capitale slovène étaient mis en décharge. Depuis, la ville a considérablement changé de cap. D'ici 2025, au moins 75 % de ses déchets se­ront recyclés. Ljubljana est la première capitale européenne à s'engager à ne produire aucun déchet.
  Tout a commencé en 2002 avec la collecte séparée du pa­pier, du verre et des emballages dans des conteneurs en bor­dure de route. En 2006, la ville a commencé à collecter des biodéchets de porte en porte. La collecte des déchets biodé­gradables deviendra obligatoire dans toute l'Europe en 2023, de sorte que Ljubljana a une longueur d'avance. En 2013, les ménages de la ville ont reçu des poubelles pour les emballa­ges et les déchets de papier. En 2008, la ville ne recyclait que 29,3 % de ses déchets, mais ce chiffre est passé à 68 %, ce qui place Ljubljana au sommet des capitales européennes du re­cyclage. Son site d'enfouissement reçoit près de 80 % de dé­ chets en moins.
  Un ancien site d'enfouissement à Ljubljana est maintenant une colline verdoyante où vivent des animaux tels que des lapins et des cerfs. L'air est pur et les conduites de méthane qui émergent du sol sont les seuls signes qu'une décharge de 24 mètres de profondeur se trouve sous la pente herbeuse.
  Une autre grande réalisation est le développement de l'installation la plus moderne d'Europe pour le traitement des déchets biologiques. Le Centre régional pour la gestion des déchets (RCERO), qui dessert près d'un quart de la Slové­nie, utilise le méthane dégagé pour produire sa propre cha­leur et son propre courant électrique, et transforme 95 % des déchets résiduels en matières recyclables et en combustible solide, et envoie moins de 5 % des déchets à la décharge. Il transforme les déchets biologiques en compost de jardinage de haute qualité.
  La réutilisation et le recyclage sont des principes impor­tants. La ville dispose de deux centres de recyclage où les gens peuvent jeter leurs déchets. Celui près de RCERO Lju­bljana est si populaire qu'au moins trois autres sont prévus. Les matériaux sont réutilisés : les articles sont vérifiés, répa­rés, nettoyés et ensuite vendus à bas prix au centre. Il y a un atelier hebdomadaire qui enseigne aux gens comment réparer les appareils en panne.
  Une autre tendance à Ljubljana est l'augmentation du nombre de magasins sans emballage. Dans toutes les institu­tions municipales, on utilise des rouleaux de papier hygiéni­que fabriqués à partir d'emballages de lait et de jus de fruits recyclés. Dans le centre historique de la ville, où l'espace est limité, 67 poubelles ont été installées sous terre ; elles s'ou­vrent avec une carte délivrée aux habitants.  Les éboueurs se déplacent à pied et des véhicules spéciaux balaient les rues avec de l'eau de pluie et des détergents biodégradables. Bien que fort fréquenté par les touristes, le centre-ville reste
propre.
[Source : theguardian.com]                                                                                                                                                                                                                                  
Plogging : courir et nettoyer la planète 
 
Plogging est une contraction de jogging (courir en anglais) et plocka upp (ramasser des ordures en suédois). Ce mouvement a été initié en 2016 par un Suédois, Erik Ahlstrôm. Celui-ci a créé le site internet Plogga pour lancer l'activité et encourager les volontaires.
  Le plogging a fait le tour du monde et s'est installé dans d'autres pays - entre autres, la France, l'Inde, les Etats-Unis, la Russie - répondant à la préoccupation croissante causée par la pollution des rues. Son slogan est « un corps sain dans un environnement sain ».
   Vous pouvez « plogger» en groupe, c'est facile et amusant de le faire en famille ou avec des amis, ou vous pouvez sim­plement « plogger » tout seul. Vous prenez juste un petit sac (et peut-être une paire de gants), et vous commencez à courir. Chaque fois que vous voyez un déchet, vous le ramassez. De nombreux «ploggers » ont été surpris par la quantité de dé­chets jetés dans les parcs ou le long des chemins.
Lorsque vous avez fini, vous publiez un selfie sur les ré­seaux sociaux, souriant à côté de vos sacs remplis de déchets, et ainsi vous faites la promotion de l'idée auprès de vos amis.
Cela élève l'activité de courir pour le bien de son propre corps à un exercice utile au bien commun. De plus, cela per­met au corps de se détendre en se baissant et en prenant des positions différentes de la course habituelle. Cela amène de la variété à un exercice qui peut être monotone, et lui confère une motivation altruiste.
  L'initiative Run Eco Team, a été initiée en France par Nicolas Lemonier de Nantes. Elle invite les joggers à ramas­ser des détritus en courant. Dans le monde, 20 000 personnes se sont jointes à ce mouvement.
Nicolas Lemonier a commencé à courir pour perdre quel­ques kilos, et puis une idée lui est venue à l'esprit : ramasser quelques ordures et publier une photo de lui à côté du sac d'ordures.
  Il a été agréablement surpris de voir que ses photos ont été reprises largement dans les médias sociaux. Alors, il a créé le compte facebook Runecoteam. Il aimerait que chacun de­vienne conscient de l'impact des déchets sur la planète, que chaque « joggeur » se joigne au mouvement et pratique le slo­gan « une course = un déchet pour un monde plus propre ».
  On peut aussi citer Frédéric Vincent, qui court depuis 15 ans, près de Calais, et ramasse des déchets à chaque fois qu'il enfile ses baskets. Il a maintenant acheté une camionnette pour aller à la découverte des dépôts sauvages. Au bout du compte, rapporte-t-il, 15 tonnes de déchets ont été ramassées, et un parc pour enfant a été ouvert pour les sensibiliser à la gestion des déchets.
  À Marseille, des amoureux de la nature ont lancé l'initia­tive ldechetparjour, une façon branchée d'encourager les rési­dents à nettoyer leur ville. Le principe est simple ramasser au moins un détritus par jour dans la rue, le mettre à la pou­belle, prendre une photographie, la publier sur les réseaux so­ciaux avec le hashtag #ldechetparjour et inviter vos amis à faire de même. Sous l'impulsion de l'association, plusieurs collectes collectives ont été organisées à des endroits stratégi­ques de Marseille.
  Prises isolément, ces actions peuvent sembler dérisoires par rapport à l'immensité de la tâche, mais elles favorisent la prise de conscience de notre responsabilité humaine et pous­sent les gouvernements à l'action.
[Sources : Le Figaro; Europe 1; YouTube]

 
POUR VOUS ABONNER À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL 
 

SIGNES DES TEMPS
 
 
 
 
 
Le 8 avril 2019, l'Observatoire solaire et héliosphèrique (Soho) de la Nasa a photographié n énorme objet ailé près du soleil.
(YouTube myunhauzen74)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Du bois bois de santal miraculeux
 
En mars 2019, pendant la célébration de la Mahashivaratri, du bois de santal est apparu miraculeusement sur la statue de swami Premananda dans le temple de son ashram à Trichy, Tamil Nadu (Inde). Ce bois de santal spécial a été distribué à tous les résidents de l'ashram comme prasadam (nourriture religieuse) et envoyé à d'autres centres et groupes. En juillet 2018, de la vibhuti (cendre sacrée) avait recouvert la statue pendant Guru Pournima. (Sources Ashram News ; voir aussi notre numéro de septembre 2018)
 

 
 
 
Etats-Unis - Motifs lumineux dans la zone industrielle de Seattle, Washington,
le 31 mai 2019. Photo envoyée
par Cielito Pascual.

 
« Je soutiendrai tous ceux qui appellent à la paix, à la justice et à l'amour fraternel. J'appellerai à mes côtés tous ceux qui aiment leurs frères. De tous les partis et de toutes les nations, ils viendront se rassembler autour de moi. J'emplirai leur coeur d'espoir et d'amour et, en nombre croissant, ils conquéreront le monde. Ce processus a débuté. On peut déjà entendre la voix des peuples. De plus en plus fort, ils réclament la justice, la paix pour toujours. Un espoir renouvelé s'empare de l'humanité et cela me réjouit le coeur. »
Message de Maitreya no 131
 

QUESTIONS/RÉPONSES
 
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante ressource enregistrée et publions ici les réponses inédites fournies par B. Creme et son Maître au fil des ans.
 
Q. Qu'entendez-vous par « synthèse » ? Voulez-vous dire une nor­malisation - tout devenant identique ou similaire?
R. Nous deviendrons ce que nous sommes en essence - un groupe, une famille. Nous sommes frères et sœurs d'une même famille. Si nous regardons partout dans le monde, nous voyons des personnes de différentes couleurs de peau. Nous voyons différentes qualités dans leur culture, différentes tra­ditions, différents aliments. On déteste cela, ou parfois on l'aime.
  L'une des plus grandes difficultés de l'humanité est d'être tolérante à l'égard des différences entre les croyances et les traditions des autres groupes de personnes. Si nous avons rai­son, ils doivent donc avoir tort. Et bien sûr, nous avons rai­son Nos dirigeants nous disent que nous avons raison [d'être intolérant]. Nos dirigeants nous disent aussi qu'ils ont plus raison que nous. Ils ont tellement raison qu'ils ne se trom­pent jamais. Si seulement c'était vrai - si seulement
 
Q. Voulez-vous dire que les dirigeants n'ont pas les qualités néces­saires ? Et que les gens ordinaires ont de bonnes idées ?
R. Si seulement les dirigeants écoutaient le peuple, ils au­raient en fait plus souvent raison. Les gens ont la capacité de changer. Ils ont une capacité de tolérance qui semble man­quer cruellement à la plupart des dirigeants du monde actuel, du moins à ceux qui occupent une place prépondérante. C'est un problème pour l'humanité.
C'est aussi l'occasion pour l'humanité de s'exprimer, d'élever la voix et de se faire entendre, de manifester et de protester. De nos jours, il est essentiel que l'humanité recon­naisse son pouvoir, un pouvoir qu'elle a trop longtemps laissé usurper par les gouvernants du monde.
 
Q. L'équilibre des pouvoirs est-il mauvais - donne-t-il trop de pou­voir aux politiciens, qui du coup n'écoutent pas leurs électeurs ?
R. La vie moderne est si complexe, si dangereuse, si techno­logique, les armes sont si puissantes et si abondantes que la grande majorité des gens préfèrent faire confiance aux gou­vernants - à ceux qui savent. Pourquoi devraient-ils savoir mieux que nous 7 Ne vous est-il jamais arrivé de vous deman­der pourquoi votre président fait des choses que vous ne fe­riez jamais - faire confiance à des Etats qui ne lui sont pas favorables 7
Comment se fait-il que les peuples du monde restent pas­sifs et laissent leurs gouvernements faire la guerre en leur nom, alors qu'ils n'ont pas l'intention de faire la guerre à qui que ce soit ? Mais cela arrive. Les nations sont gouvernées par des dirigeants qui essaient de faire ce qui leur semble judi­cieux de leur point de vue. Et pour eux la meilleure chose à faire, c'est de gagner en pouvoir. C'est pourquoi ils font de la politique - pour conquérir le pouvoir et la richesse que pro­cure le pouvoir. Le pouvoir qui vient grâce à la richesse, et la richesse qu'apporte le pouvoir. Ces deux choses fonctionnent ensemble et sont irrésistibles pour certains individus qui ne peuvent envisager que le passé - les structures et les façons de penser du passé.
 
Q. il doit bien en exister qui ne sont pas cupides et avides de pou­voir ? Et la plupart sont avides, cela doit probablement avoir un im­pact négatif sur la société, n'est-ce pas ?
R. Malheureusement, le monde est aujourd'hui gouverné presque exclusivement par de tels dirigeants. Il existe des exceptions. Les dirigeants s'efforcent de résoudre les problèmes du présent et de l'avenir avec les moyens du passé, la techno­logie et les méthodes du passé. Et bien sûr, c'est impossible. Cela ne pourra jamais se faire. Ils essaient, mais ils échouent inévitablement. Ils établissent des structures politiques, des relations, des liens avec des alliés qui partagent les mêmes idées, pour accomplir des actes terribles qui font régresser le monde de plusieurs années et mettent en danger l'équilibre même de la planète et l'avenir de l'humanité en tant que fa­mille, et en tant que règne sur cette Terre.
  Pendant trop longtemps, les nations du monde ont été diri­gées par des vieillards. Un des Maîtres en a parlé : « ils se traî­nent comme des acteurs dépassés, peu sûrs de leur direction et de leur texte. »
  Ce sont des hommes du passé et, en temps voulu, ils se­ront relégués au passé auquel ils appartiennent. Le monde se dirige vers une nouvelle ère, un nouveau cycle cosmique, dans lequel les énergies du Verseau uniront l'humanité et la feront sortir de la compétition destructrice pour les marchés et le pouvoir, pour travailler ensemble pour le bien de la pla­nète dans son ensemble.
 
Q Bien sûr, leurs politiques ont aussi un effet terrible sur nos idées concernant la protection de la planète, n'est-ce pas ?
  Cette planète est en train de mourir. Cette planète a grand besoin d'être soignée. Et nous ne disposons plus beaucoup de temps pour secourir notre planète malade. Il y a des gouver­nements qui refusent de croire que le réchauffement climati­que existe. Tous les autres se préoccupent des glaciers qui fondent pendant les périodes les plus froides et les change­ments extraordinaires qui se produisent dans les mers et dans l'équilibre de la Terre.
  Heureusement pour nous, nous ne sommes pas seuls. Nous n'avons jamais été seuls. La grande majorité des gens sur cette Terre ne connaît même pas l'existence de la Hiérar­chie spirituelle de cette planète, le groupe d'êtres le plus élevé de la planète - des hommes sans faille dont le seul but, la seule ambition, est de servir. Ils en ont fini avec la planète Terre comme champ d'expérience et ne la voient que comme un champ de service. Ils n'ont même pas besoin de s'incar­ner, mais ils se sacrifient néanmoins pour être ici, supervisant notre évolution, nous protégeant de toutes sortes de dangers, de situations dont nous ne savons même pas qu'elles existent. Ils protègent l'humanité des maux que nous ne pourrions pas éloigner.
Partage international 32e année • n 371-372 • juillet-août 2019

Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec, qui a repris la distribution des livres de Benjamin Creme, ou en les commandant sur Amazon.ca à :
 
 
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org