ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
Jeux de pouvoir
Invitation aux méditations du printemps
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
L'article du Maître de juin 2014
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Révolution de la lecture
Prévisions d'un krash boursier
 Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

 

RAPPEL ! 

 Conférence à L'Épiphanie au Salon  de l'Ésotérisme et du Paranormal Entre 2 Mondes le 22 juin 2014 
(voir les informations plus bas)
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de juin 2014
 
   
 
Jeux de pouvoir
 
 « LORSQUE LES HOMMES se déterminent en faveur de relations justes, il s'en trouve toujours d'autres qui s'engagent avec une égale détermination dans l'affrontement.
         Quantité de gens se battent, parfois au péril de leur vie, pour la liberté et la justice. Parallèlement, certaines forces font peser des menaces sur la paix en tentant avec cynisme de préserver leur pouvoir chancelant.
         Pendant ce temps, le gros de la population mondiale assiste aux événements, et tremble en observant le réveil de haines archaïques que l'on aurait pu croire surmontées et oubliées. »
 
Extrait de l’article du Maître de juin 2014. Voir plus bas pour l’article complet.

« Imaginez donc un futur où nul homme ne manquera de rien. Où les talents et la créativité de tous seront  une preuve vivante de leur divine origine. Où la guerre n'existera pas dans la pensée des hommes, où la bonne volonté embrassera de sa bieveillante emprise le coeur et l'esprit de tous.
     Imaginez des villes de lumière éclairées par la Lumière elle-même ; un mode où la misère sordide d'aujourd'hui aura complètement disparu ; imaginez des transports rapides et silencieux, propulsés par la seule lumière, qui mettront à notre portée des mondes lontains, et les étoiles elles-mêmes. Voilà l'avenir qui attend les hommes et les femmes qui ont le courage de partager. »
  
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé Une esquisse de l'avenir 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maîtres de Sagesse

  CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec
De 3 h 30 (la nuit) à 17 h (l'après-midi), émissions consacrées aux Maîtres
De 17 h (l'apr
ès-midi) à 3 h 30 (la nuit), p
rogramme musical

N'h
ésitez pas à faire connaître Radio Partage
 

PROCHAINES CONFÉRENCES-ATELIERS AU QUÉBEC
 
À l'Épiphanie, au salon de l'Ésotérisme et du Paranormal Entre 2 Mondes, Centre Guy-Mélançon, 68 rue Amireault
 - Date et heure : le dimanche 22 juin 2014 de 12 h à 12 h 45, à la salle # 2
- Titre : Un événement spirituel à l'échelle planétaire
 
Pour toutes les Conférences et Ateliers, l'admission est gratuite.
Cependant, lorsque la conférence est présentée dans un salon, il faudra défrayer le coût d'entrée à ce salon.

Pour plus d'informations :
Téléphone sans frais : 1-888-886-TARA (8272)
Courrier - www.taraquebec.org


Salon ésotérique et spirituel au printemps, au Québec en 2014

 Salon de l'Ésotérisme et du Paranormal Entre 2 Mondes, Centre Guy-Mélançon, 68 rue Amireault

 - Date : 21 et 22 juin 2014 - Heures d'ouverture : samedi et dimanche de 10 h à 17 h

Nos activités lors de ces journйes : Animation du kiosque  # 27 et Conférence/atelier, dimanche le 22 juin  de 12 h à 12 h 45 - Titre : Un événement spirituel à l'échelle planétaire

 Prix d'entrée au salon : 7 $ ou 10 $ pour accès illimité aux conférences-Enfants de 12 ans et moins : gratuit
 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 

Jeux de pouvoir
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 3 mai 2014.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
 
LORSQUE LES HOMMES se déterminent en faveur de relations justes, il s'en trouve toujours d'autres qui s'engagent avec une égale détermination dans l'affrontement.
 
        Quantité de gens se battent, parfois au péril de leur vie, pour la liberté et la justice. Parallèlement, certaines forces font peser des menaces sur la paix en tentant avec cynisme de préserver leur pouvoir chancelant.
 
Pendant ce temps, le gros de la population mondiale assiste aux événements, et tremble en observant le réveil de haines archaïques que l'on aurait pu croire surmontées et oubliées.
 
L'acceptation de la paix
Nous, vos Frères aînés, suivons aussi avec attention le déroulement de ces manoeuvres dangereuses, mais nous n'avons pas peur.
 
Le bon sens, nous le savons, imposera au moins l'acceptation d'une paix précaire, avec pertes et profits plus ou moins équilibrés de part et d'autre.
 
A l'avenir, un tel scénario ne manquera pas de se reproduire en d'autres points du monde où les « grandes puissances » cherchent à maintenir ou même renforcer leur emprise, sachant fort bien qu'il leur faut agir avec prudence pour éviter de rompre le statu quo.
 
Bonheur et prospérité
Combien de temps les nations pourront‑elles encore jouer à ce jeu futile et vain ? La sagesse leur dicte la seule voie à suivre : tra­vailler ensemble pour la paix et la prospérité de tous.
C'est seulement ainsi qu'elles prépareront leurs peuples au bon­heur que procure la paix, à la pros­périté qui naît de la justice, et à la bénédiction du partage.
 
Partage international, juin 2014

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 24 juin 22 juillet et 18 septembre 2014.
 
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
Le rassemblement des forces de lumière 
  
Argentine ‑ Le 9 avril 2014, un vaisseau spatial en forme de losange est apparu au‑dessus d'un stade de football bondé à Buenos Aires. Un supporter qui enregistrait en vidéo un match dans le stade Pedro Bidegain a remarqué plus tard la présence de l'ovni sur le film.
 
La vidéo montre l'engin qui semble se déplacer rapide ment au‑dessus du stade avant de changer brusquement de direction et de disparaitre en une fraction de seconde.
[Source : UFO daily sighting, www.niburu.com]
 
(Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet était un vaisseau spatial martien.)
  
 
Ovni bleu
 
 
 
Pays‑Bas ‑ Dans l'après‑midi du 11 avril 2014, un habitant de Maasluis a filmé un ovni bleu en forme de soucoupe. [Source : www.OpenMinds.tv ; YouTube rtyrijnmond]
[Le Maure de Benjamin Creme indique que l'objet était un vaisseau spatial martien.
 
 
 
 
 
 
 
Pennsylvanie (Etats‑Unis) ‑ Le 23 avril 2014, un ovni a été vu changer de forme et de couleur, puis disparaître au‑dessus de Coraopolis. [YouTube : Shawn Parry]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet était un vaisseau spatial martien.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Californie (Etats‑Unis) Une personne qui enregistrait les actualités sur la chaîne de télévision locale de Fox News, à Los Angeles, a remarqué qu'un ovni avait survolé le quartier de Westwood (Los Angeles), le 17 mars 2014, restant visible juste après qu'un tremblement de terre ait frappé la région. [Source : www.ufosightingsdaily.com]
(Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet était un vaisseau spatial martien,)
 
 
 
La NASA
Début avril 2074, la Nasa a capté une lumière étrange sur Mars qui semble émaner de la surface de la planète. La photographie, prise par l'un des deux rovers de la Nasa, a été envoyée depuis Mars au laboratoire Jet Propulsion é Pasadena, en Californie. [Source : Nasa]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que la lumière rayonnait en effet de Mars.]
 
 
 
 
 

Le coût des inégalités - Prévisions d'un krach boursier
 
« Comme nous l'avons déjà annoncé, un krach boursier à l'échelle mondiale prendra naissance au Japon. Maitreya réaffirme que ce krach boursier est inévitable. La fin de ce processus est en vue. Les marchés boursiers ressemblent à des maisons de jeu où chacun devient dépendant de cette drogue qui consiste à faire de plus en plus d'argent. Les opérateurs en arrivent à dissimuler leur richesse et à créer une atmosphère de criminalité. La situation ressemble à une bulle de savon sur le point d'éclater. » (Un collaborateur de Maitreya, Partage international, mai 1989)
 
Quels sont les véritables effets des inégalités sur la société ? Ont‑elles un impact sur le tissu social ? Quel est le coût financier de ce déséquilibre ?
Selon The Equality Trust (TET) (Fondation pour l'égalité), l'impact social et économique des inégalités coûte en Grande‑Bretagne l'équivalent de plus de 48 milliards d'euros par an. Le Royaume‑Uni arrive au deuxième rang des pays les plus inégalitaires au sein de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).
 
Voici un extrait du rapport du TET
 
« Au Royaume‑Uni aujourd'hui, le patrimoine des 100 personnes les plus riches est égal à celui des 19 millions des plus pauvres (qui représentent 30 % des ménages). Cela constitue un écart faramineux, mais qui ne devrait pas nous surprendre. Au cours des quarante dernières années, les inégalités de revenus en particulier se sont accrues, et l'écart entre les riches et les autres est devenu un gouffre. [...]
Mais l'impact des inégalités sur notre santé, sur notre bien‑être et sur le taux de criminalité a aussi un coût financier. Notre étude montre que l'impact sur le Royaume‑Uni de certaines des conséquences sociales de l'inégalité, comme la diminution de l'espérance de vie, l'aggravation de la santé mentale, la hausse du taux d'incarcération et l'accroissement de la criminalité pourraient coûter l'équivalent de 48 milliards d'euros par an. A titre de comparaison, les dépenses publiques en matière de Défense pour 2013‑2014 devraient avoisiner 49 milliards d'euros.
 
L'analyse indique que si l'inégalité était ramenée à la moyenne observée dans les pays de l'OCDE, le RoyaumeUni pourrait s'attendre à
‑ une augmentation moyenne de l'espérance de vie en bonne santé de 8 mois et demi ;
‑ une réduction du taux de maladie mentale de 5 % ; ‑ devoir incarcérer 37 % de personnes en moins ;
‑ une réduction d'un tiers du nombre de meurtres. » [Source : The Equality Trust, Royaume‑Uni]
 
Prévisions d'un krach boursier
 
Un certain nombre d'experts financiers, dont certains avaient prédit la crise financière de 2008, préviennent des risques d'un grand krach boursier en 2014 ‑ avec des marchés s'effondrant de près de 50 %.
« Nous n'avons pas le droit de nous laisser surprendre par un sévère et imminent effondrement boursier, explique Mark Spitznagel, gestionnaire d'un fonds spéculatif connu pour ses milliards de dollars de paris extrêmement rentables sur la crise de 2008. En fait, nous devons absolument nous y attendre. »
M. Spitznagel n'est pas seul dans sa prédiction. Gestionnaire de fonds suisse, Marc Faber a averti que « nous sommes dans une gigantesque bulle d'actifs financiers. » Soulignant la politique risquée de faible taux de la Réserve fédérale américaine en tant que facteur principal encourageant la spéculation et les activités à haut risque, M. Faber estime « qu'elle pourrait éclater d'un jour à l'autre. »
On rapporte que Warren Buffett, l'investisseur milliardaire qui prédisait le krach financier de 2008 dès 2004, se prépare au krach de 2014. « L'indicateur de Warren Buffett » (capitalisation boursière totale/Produit intérieur brut) annonce un choc imminent et dévastateur. Les manchettes des médias annoncent que le milliardaire George Soros a doublé ses paris sur le fait que le marché se dirige vers un krach en 2014. G. Soros a souligné les risques venant de la Chine et a fait une comparaison avec la période qui a précédé le krach de 2008.
Des experts ont observé une inquiétante similitude : le marché haussier de 1982, qui a conduit à l'effondrement du marché boursier de 1987, ressemble de façon troublante au marché haussier actuel.
 
 

   
Révolution de la lecture à l'ère du téléphone mobile
 
 Un récent rapport de l'Unesco met en avant les bienfaits du projet Worldreader Mobile. Intitulé La lecture à l'ère du télé­phone mobile ‑ étude sur la lecture par le mobile dans les pays en développement, le rapport confirme que les barrières de longue date qui empêchaient l'accès à la lecture sont en train de tom­ber grâce à la diffusion de la technologie du téléphone mobile bon marché. Les téléphones mobiles de base disposent d'un nouveau portail à prix abordable et facile d'emploi qui per­met l'accès à du matériel d'apprentissage de la lecture. Mais il reste des obstacles. Seulement 40 % de la population mon­diale est « en ligne » et en 2013 dans les pays en développe­ment, le nombre de femmes qui accédaient à Internet était de 16 % inférieur à celui des hommes. L'inégalité géographique est particulièrement criante. Aujourd'hui en Afrique, seule­ment 7 % des ménages sont connectés à Internet, alors qu'ils sont 77 % en Europe. Bien que la technologie d'Internet par ligne fixe ait certainement contribué à l'essor de l'accès au texte, ce n'est pas une panacée. Beaucoup de personnes n'ont pas accès aux ordinateurs ni aux livres, et restent coupés de l'écrit, pourtant essentiel pour accéder à l'éducation, à l'em­ploi, et à l'engagement dans le monde.
     Cette étude, fruit d'une collaboration entre l'Unesco, Nokia et l'ONG Worldreader, rassemble les résultats de re­cherches sur sept pays en développement (Ethiopie, Ghana, Inde, Kenya, Nigeria, Pakistan et Zimbabwe). Des signes montrent clairement que les bienfaits de la lecture sur mobile s'inscrivent dans la durée et sont à longue portée, avec la pos­sibilité de faire reculer l'illettrisme, améliorer l'éducation et transformer la vie des gens pour le meilleur. Des informa­tions récentes fournies par les Nations unies montrent que sur les sept milliards d'êtres humains, plus de six milliards ont maintenant accès à un téléphone mobile. En fin de compte, le téléphone mobile est la technologie d'information et de com­munication la plus omniprésente de l'histoire, et on en trouve beaucoup dans les endroits où les livres sont rares.
     Alors que les téléphones mobiles sont encore principale­ment utilisés pour simplement communiquer, ils sont aussi ‑et de plus en plus ‑ un point d'entrée vers l'écrit. Pour une fraction du prix d'un livre, il est souvent possible d'accéder à ce même livre grâce à un téléphone mobile. Et cette fonc­tionnalité ne se réduit pas seulement aux smartphones aujourd'hui, même le mobile le moins cher permet aux usa­gers de lire des livres. Dans de nombreux pays en développe­ment, de plus en plus de femmes et d'hommes, de filles et de garçons lisent de nombreux livres et de nombreuses histoires sur des téléphones mobiles dont le prix de vente est inférieur à 30 dollars.
De plus, lorsque l'on observe les schémas d'utilisation de ces mobiles, on peut être optimiste quant à l'impact positif de la lecture sur téléphone mobile sur la diminution des taux d'illettrisme au sein des groupes marginalisés. En particulier, les femmes semblent utiliser les téléphones mobiles pour ac­céder à de l'écrit, bien qu'elles possèdent moins de télépho­nes mobiles.
     Des sondages montrent que dans l'absolu, les lecteurs par téléphone mobile masculins sont beaucoup plus nombreux que les lecteurs par téléphone mobile féminins dans les pays sondés. En moyenne, il y a environ trois lecteurs par télé­phone mobile masculins pour une lectrice. L'écart entre les deux sexes est moindre au Nigeria et au Zimbabwe, où le ra­tio est de deux hommes pour une femme. Les écarts les plus prononcés sont en Ethiopie et en Inde, où le ratio est de neuf hommes pour une femme.
     Les conclusions du rapport sont significatives. Parmi d'autres constatations, l'Unesco a remarqué que les gens li­saient davantage lorsqu'ils lisaient sur un téléphone mobile, qu'ils appréciaient de lire plus, et que les gens lisent souvent des livres et des histoires pour les enfants à partir de leur télé­phone mobile.
L'étude montre aussi que la lecture par téléphone mobile est une voie prometteuse, bien qu'encore sous employée, vers le texte. Il n'est pas utopique de penser que si chaque personne réalisait que son téléphone mobile pouvait être transformé ‑ facilement et à moindre coût ‑ en une librairie débordante de livres, les obstacles vers l'accès à la lecture tomberaient. Un nombre estimé à 6,9 milliards de mobiles permettrait un accès direct à grande échelle aux livres numé­riques.
     L'étude sensibilise également les gouvernements à l'idée que les librairies numériques et les initiatives de lecture sur mobile pourraient avoir plus d'impact que l'utilisation du pa­pier traditionnel. Pour l'essentiel, cette étude pointe la lu­mière sur une nouvelle stratégie qui consiste rendre la lecture accessible aux gens qui en ont le plus besoin.
 
Des informations récentes fournies par les Nations unies montrent que sur les sept milliards d'êtres humains, plus de six milliards ont maintenant accès à un téléphone mobile.
 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juin 2014
 Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. [I] Maitreya donne‑t‑il toujours des interviews télévisées en Rus­sie ? [2] Combien en a‑t‑il données à ce jour ? Quel est le total en Russie aujourd'hui ?
R. [1] Oui. [2] 48 (au 29 avril).
 
Q. Pourriez‑vous faire un récapitulatif des interviews données par Maitreya dans chaque pays à ce jour ?
R. Etats‑Unis : 29 interviews (janvier 2010 à janvier 2011) ; Mexique : 14 interviews (janvier à septembre 2011) ; Brésil
41 (septembre 2011 à janvier 2013) ; Russie : 48 interviews à ce jour ; soit un total de 132 interviews.
 
Q. [I] De nombreux économistes prédisent un efondrement boursier en 2014. Ont‑ils raison ? [2] S'agit‑il du krach auquel votre Maître faisait référence dans son article d'avril dernier dans la revue Partage international ? [3] Maitreya s'attend‑il à ce que ce krach ait lieu avant qu'il n'ait lui‑même beaucoup avancé dans son processus d'émergence ?
R. [1] Plutôt pour l'année suivante. [2] Oui. II s'agit plutôt de la continuation du krach qui a commencé en 2008. [3] L'émer­gence de Maitreya est fonction de la réponse de l'humanité à ses idées. Un krach de ce type pourrait accélérer le processus.
 
Q. Nombreux sont ceux aux Etats‑Unis, qui, suite à la « récession » ou au krach des marchés en 2008, sont déçus que si peu de réformes significatives aient été réalisées, alors même que cette crise économi­que avait été dévastatrice pour tant de personnes. Les marchés prospè­rent alors que subsistent des pratiques féroces dont Maitreya dit qu'el­les «favorisent des minorités aux dépens du plus grand nombre ». Dans l'émission 60 minutes du 31 mars 2014 sur CBS, on a même entendu l'écrivain Michel Lewis déclarer que le marché américain était truqué. Je n'ai donc pas été surpris outre mesure lorsque votre Maître, dans le numéro d'avril de Partage international, a suggéré que « la marchandisation croissante de tous les aspects de la vie est une bombe à retardement dont l'explosion conduira l'économie mon­diale à sa ruine. Cela ne saurait tarder à se produire. » Ce langage me rappelle les avertissements qui ont précédé le krach de 2008. [1] Faut­-il y voir l'action de la Loi de cause et d'effet ? [2] Cet événement cons­tituera‑t‑il pour les marchés internationaux un avertissement supplé­mentaire qui, espérons‑le, préparera le monde à entendre les conseils sages et de bon sens de Maitreya ? [3] Cette prévision peut‑elle se révé­ler encore plus menaçante dans ses répercussions pour la souffrance mondiale à court terme avant le Jour de Déclaration ?
R. [1] Oui. [2] Oui, espérons‑le. [3] Pas de manière univer­selle, mais dans certains pays.
 
Q. Dans chaque numéro de Partage international, vous ne parlez que du partage. Tout le monde est invité à partager. Je n'ai qu'une question à vous poser : tout le monde n'étant pas en mesure d'aider et de partager, cette attitude de votre part ne va‑t‑elle pas faire se sentir inférieurs ceux qui ne peuvent pas participer ? Je suis d'accord sur le partage global dans l'avenir, mais me posais cette question précise.
R. Dans le sens où nous l'entendons (à Partage international), il s'agit du partage des ressources mondiales et non d'une affaire individuelle. II ne peut se réaliser qu'à un niveau mondial.
 
Q. Comment devons‑nous comprendre votre annonce que « Maitreya peut compter sur deux milliards de personnes » ? Cela signifie‑t‑il que deux milliards de personnes travaillent pour Maitreya ? Si Maitreya dispose de deux milliards de personnes, pourquoi dans les groupes nous demande‑t‑on de « redoubler d'efforts » ?
R. Mon Dieu, quelle triste question ! Pourquoi vous donnez­vous la peine de faire le moindre effort pour faire connaître la présence de Maitreya et les plans de la Hiérarchie pour l'amé­lioration du monde ? Consultez‑vous votre montre à tout ins­tant pour veiller à ne pas en faire trop à certains moments ?
Maitreya peut faire appel à presque deux milliards de per­sonnes. Ce sont des individus sur lesquels il peut compter et qui répondront à son appel au bon sens et au changement dans les affaires du monde. Mais de tous ces gens, seuls une minuscule proportion est aujourd'hui engagée à lui préparer la voie, à lui et à ses enseignements. La responsabilité pèse donc sur ce groupe relativement restreint de personnes, qui doivent en conséquence redoubler d'efforts jusqu'au Jour de Déclaration, et même encore après.
Si vous croyez vraiment « répondre à son appel », com­ment pourriez‑vous le refuser ?
 
Q. Dans le numéro de mai de la revue Partage international, la première lettre du courrier des lecteurs intitulée « De sages conseils » aborde un thème fondamental qui est probablement à l'ordre du jour dans de nombreux groupes de par le monde. Le porte‑parole y pose de nombreuses questions cruciales auxquelles il ne donne mal­heureusement aucune réponse ! Dans notre groupe, nous faisons de la publicité et faisons un gros investissement de travail et d'argent pour la création de nombreuses formes de campagnes dans l'espoir d'attirer l'attention de catégories de gens très diverses. Pourquoi n'attirons‑nous qu'une poignée de personnes ‑ comme le groupe ja­ponais dans « De sages conseils » ? Que devons‑nous faire ?
R. Malheureusement, la tendance est aujourd'hui d'organiser des réunions selon le même schéma et de penser de la même façon pour chaque conférence, au lieu d'essayer d'introduire un élément de surprise susceptible d'attirer davantage de per­sonnes. Faites des choses plus spectaculaires, sortez de votre routine. L'important, c'est de faire preuve d'autant d'imagi­nation que d'organisation.
 
Q. Se pourrait‑il que la partition soit la seule solution pour régler le confit en Syrie entre la minorité chiite (alaouite) de Bachar al‑As­sad et les diverses factions de la majorité sunnite et mettre un terme à cette horrible souffrance ?
R. Dans la situation actuelle, la partition ne serait pas une so­lution parce que de très nombreux groupes sont engagés dans les combats. Les Américains et leurs alliés d'un côté, et la Rus­sie et ses alliés de l'autre travaillent, à distance et au travers d'autres intermédiaires, à l'élaboration d'un plan à long terme.
 
Q. [1] Les hadiths coraniques, qui ont été écrits il y a environ mille quatre cents ans, prophétisent la venue d'un homme du nom de Mahdi, présenté comme un leader bon et puissant qui doit guider les fidèles musulmans à la paix, à l'ordre et au bonheur.
Selon de très nombreux chiites, dont les leaders iraniens et zbollah, cet homme se trouve sur Terre aujourd'hui, et il attend le moment propice pour se faire connaître. Le Mahdi annoncé est‑il vraiment dans les coulisses ? Est‑il vraiment Maitreya, ou bien Maitreya et lui agiront‑ils main dans la main ?
R. De même que les chrétiens attendent le retour du Christ et que les bouddhistes attendent le bouddha Maitreya, de même les musulmans attendent l'Imam Mahdi. Il s'agit là de divers noms utilisés pour désigner un seul et même homme
Maitreya, qui travaille au grand jour dans le monde aujour­d'hui, mais qui, pour le moment, reste encore incognito.
 
Q. Jésus a fait preuve d'un engagement extraordinaire. Il a eu une vie de sacrifice et a été un exemple formidable d'amour et de volonté spirituelle. [1] Dans l'avenir, le monde reconnaîtra‑t‑il l'importance de Pàques et de la résurrection ? [2] Les Maîtres nous permettront­ils de voir des « bioscopes » ‑ les événements réels tels qu'ils se sont déroulés dans la vie des grands êtres tels que Jésus ?
R. [1] Oui. [2] Oui.
 
Q. [IJ]Le récit biblique des événements du jardin de Gethsémani et de la crucifixion est‑il exact ? [2] L'évangile selon Saint Jean est‑il le plus fidèle ?
R. [1] Plus ou moins. [2] Les évangiles ne sont pas en concur­rence. Chaque disciple a raconté son expérience, en fonction de sa compréhension et de son point d'évolution.
 
Q. Comment se fait‑il que les disciples n'aient pas reconnu Jésus une fois qu'il a été ramené à la vie par Maitreya ?
R. Ils l'ont reconnu, mais ont trouvé cela difficile à croire.
 
Q. Au « dernier repas », Jésus a‑t‑il vraiment dit que, en mémoire de lui, le pain et le vin consacrés devaient être considérés comme étant son corps et son sang ? Cette scène doit‑elle être considérée comme la représentation symbolique d'autre chose ? Si oui, de quoi ?
R. Ses paroles n'étaient pas censées être prises littéralement en tant que transsubstantiation, mais figurativement. Cepen­dant, chaque fois que l'Eucharistie est donnée, les hosties sont énergisées par Jésus ou, si l'officiant est assez évolué, par Maitreya lui‑même.
 
Q. [l] Bach était‑il adombré ou inspiré ? [2] Etait‑il particulière­ment inspiré ou sous impression directe lorsqu'il a composé les Pas­sions selon St Mathieu et St Jean ? [3] Quelle oeuvre de Bach trou­vez‑vous la plus magistrale, dans le sens où elle a été la plus inspirée par un Maître de Sagesse ?
R. [1] Oui, les deux. Cette terminologie doit être bien com­prise. L'inspiration, au sens occulte du terme, est le point spécifique qui est atteint en relation avec la conscience d'un Maître. Elle implique un adombrement. [2] Oui, pour les deux. [3] La Passion selon St Mathieu.
 
Q. Benjamin Creme et George Adamski avertissent le public dans leurs livres en expliquant que les essais et les centrales nucléaires gé­nèrent de dangereuses concentrations de radiations. Adamski parle même de nuages atomiques, et ajoute que « si l'un de nos avions devait entrer en contact avec un nuage invisible de ce type, il explo­serait ou se désintégrerait, et disparaîtrait ainsi sous les yeux de l'observateur. » C'est ce qui expliquerait certaines disparitions. [1] Etes‑vous d'accord avec Adamski ? [2] Est‑ce que c'est ce qui s'est passé avec le vol de la Malaysia Airlines ?
R. [1] Oui. [2] Non.
 

Participation financière aux activités du Réseau !
 
Nous avons récemment fait paraître plusieurs annonces axées uniquement sur le message de Maitreya, plutôt que sur nos activités (que nous continuons cependant à annoncer).  
Nous sollicitons votre aide dans ce projet de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
 
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

  Abonnement à la revue Partage International
 
 Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros - nouveau prix).
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org