N°195 - 22 février 2017
Pour soutenir
Les STADES DU COEUR 

RESULTATS Equipes
VALENCE HANDBALL
Proligue (J15) 
Valence 30 / Besançon 26
Classement: 13/14
RUGBY 
Fédérale 1 - Poule Élite (J17)
Chambéry 28 / VRDR 3
Classement: 10/10 
FOOTBALL  
PHR Poule A
Valence FC 1 / Bords de Saône II 1
Classement: 2/12
HOCKEY/Glace
D2 - PLAY OFF (8e Finale)
Limoges 3 / Valence 3 
AGENDA
Avant le 15 février
Inscription Stage de février
Valence Bourg Tennis de Table
25 février à 20h30
ROLLER HOCKEY
Valence / Limoges
4 mars
FOOTBALL
Olympique Valence / Chambéry
EA Rhône-Vercors 26-07 
21 mai
Finale Interclubs Nationale 1B

17 & 18 juin
1er Championnat Auvergne-Rhône-Alpes

8 juillet
Meeting EAP Europe Athlétisme Promotion
A.G
11 mars à 17h
A.S Golf St Didier
21 mars à 9h30
REMAID
C'EST A DIRE ET A SAVOIR...
Le sport dévoilé
A l’approche de la journée de la femme il ne semble pas inutile de rappeler les déclarations des uns et les règles établies par d’autres, sur le sujet du port du voile dans le cadre des activités sportives.
Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande mosquée de Paris a déclaré : « Pratiquer un sport avec l’obligation du foulard ne me parait pas répondre à l’obligation du foulard. A mon avis l’islam est compatible avec la vision européenne du sport. Ou alors, elles ne font pas de foot ». Pour information, la FIFA autorise le foulard, le fédération Française de football l’interdit !
A une question posée en 2013, Madame la ministre des sports de la jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative répondait : « La position du gouvernement est claire : on ne porte pas de voile pour faire du sport. Un terrain de sport, un stade, un dojo ne sont pas des lieux d’expression politique ou religieuse. Ce sont des lieux de neutralité où doivent primer les valeurs du sport. En effet, nul ne doit être écarté de la pratique sportive en raison de ses opinions religieuses ou politiques. Le sport est un formidable levier d’intégration, de lutte contre l’échec scolaire, d’émancipation, et de réduction des inégalités sociales et culturelles ».
Rappelons l’ordonnance du 15 mars 2004 : « dans les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquelles les élèves manifestent ostensiblement une apparence religieuse est interdit. Les chefs d’établissement n’ont désormais ni à s’interroger sur le caractère « prosélytique » du port du signe religieux en cause, ni à se soucier de savoir s’il entrave une obligation scolaire. Il est interdit en soi ». Il est cependant souligné qu’un dialogue avec l’élève doit être préalable à la mise en œuvre d’une procédure judiciaire sur ce motif.
Dont acte. N’en parlons plus… Vive la liberté, Vive le sport dévoilé.
 
Michel DORNE
VALENCE TOP CLUB
 Melchior LLANAS - Entente Athlétique Rhône-Vercors 26/07
Championnats de France Élite, ce week-end à Bordeaux.
Melchior entre dans le Top 10.  Nouveau record personnel au saut en longueur (6,87m). Melchior totalise un score de 5296 points.
Chloé DUDOIGNON - Valence Sport d'Orientation
Compétition moyenne distance inter régionale, dimanche dernier, au Portugal. Chloé fait 18e sur 46 en catégorie Dame Élite et 2e Dame -20 ans Élite.
INFOS DIVERSES
LE TROPHÉE ANNUEL DE L'OSV"
Envoyez vos propositions à l'OSV avant le 24 mars.
Un chèque de 1000€ sera remis au Club sportif valentinois ayant réalisé au cours de l'année 2016/2017," l'action la plus remarquable".
Cette action peut être un résultat ou un ensemble de résultats sportifs, une action de formation, un développement spécifique, une progression particulière en terme d'adhérents ou de cadres, une action sociale ou humanitaire, une assistance, une action de bénévolat, une animation particulièe ou tout autre action originale en faveur du sport et des sportifs.
Il appartient au club de décrire brièvement l'action qu'il juge lui-même la plus remarquable de sa saison et d'en apporter les éléments de preuve, sous forme de documents, photos, articles de presse, etc...
C'est l'ensemble des clubs qui choisira, par vote, l'Action la plus Remarquable de l'Année et déterminera ainsi le club vaiqueur du Trophée 2016/2017.
 
SIGNATURE CONVENTION EOVI Services et soins/OSV
Jean-Marc ABATTU, Président de l'Office des Sports Valentinois et Mireille DESSEMOND, Présidente d'EOVI services et soins, signent la convention les liant pour faciliter l'accessibilité à la pratique sportive.
EOVI prend en charge toutes les démarches administratives, met à disposition un véritable accompagnement avec du personnel qualifié  et établit un devis à coût limité. Seuls critères, être adhérent dans un club sportif du Grand Valence, s'engager auprès d'EOVI pour un minimum de 3 mois pour une garde régulière.
Renseignements: 06 48 40 08 03
 
BOXE FRANCAISE
Finales des championnats de France Espoir, à Libourne. 
A Libourne, dans le sud-ouest, Dalila ADOUI dirigeante et entraineur assistait ses boxeurs du club S.Savatitude. Julien HEITZ, vainqueur se qualifie pour les championnats de France de Kick-boxing, les 18 et 19 mars, à Melun, aux côtés de Malcom AZOR (ancien athlète du Valence Top Club), 
JUDO
Championnat de France
au palais des sports Pierre Mendès-France, à Valence.
Pour la 1/2 finale cadets et pour le championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes par équipes séniors, ces championnats ont réuni le Week dernier 700 judokas, 300 entraineurs et un public très nombreux. Deux compétitions majeures, organisées par le Comité Drôme-Ardèche de Judo.
 
MATHILDE CINI / INFOLOGIC
Nouveau contrat signé
Ce vendredi, dans les locaux de la société INFOLOGIC à Bourg-lès-Valence, le Directeur M. André CHABERT, Mathilde CINI et Jean-Marc ABATTU ont signé le renouvellement du contrat liant Mathilde à INFOLOGIC, en présence d'une partie du personnel de la société.

 
NOS PARTENAIRES
OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS - Maison de la vie associative - 74 route de Montélier - 26000 VALENCE
osv@osvalence.com    osv-valence.fr