Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 25
Ce message ne s'affiche pas correctement?
 

Remise officielle du rapport  sur la Francophonie

Pouria Amirshahi remettra officiellement le rapport d'information à Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale en présence de Yamina Benguigui, mercredi 12 février prochain.
 
Vous pouvez lire, mais aussi écouter et voir ce rapport. Pouria Amirshahi a présenté le rapport d'information Pour une ambition francophone dans l'émission Vivre ailleurs de RFI, ainsi que sur le site de l'IRIS :
 
 

Retrouver le chemin du 6 mai...

Dans deux entretiens, Pouria Amirshahi appelle à renouer avec le fil des engagements pris lors du discours du Bourget par le candidat François Hallande.
 

Intégration : une heureuse initiative de Jean-Marc Ayrault

Voilà plusieurs mois que sur le chemin économique et social, nos pas s’éloignent chaque jour un peu plus. Si je ne manque pas ces derniers temps de proposer, avec d’autres, une autre politique, une autre stratégie, force est de constater que, sur les fondamentaux de nos convictions républicaines, Jean-Marc Ayrault est un gardien vigilant...
 

De Tunis à Amman, la Méditerranée doit se conjuguer avec démocratie parlementaire

À l’occasion de la 10e session de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour Méditerranée, Pouria Amirshahi se rend en Jordanie aujourd'hui pour y représenter l’Assemblée nationale...
 

Elections européennes : désormais les français de l'étranger pourront également voter !

Contrairement aux précédents scrutins européens, les français de l'étranger pourront désormais voter aux élections européennes. En effet, depuis la régionalisation du mode de scrutin (en 2003) les Français résidents hors de France n’avaient pas la possibilité de voter à cette élection, faute de circonscription de rattachement. Seuls les Français résidant dans un Etat membre de l’Union européenne pouvaient voter.
Avec le rattachement des Français de l’étranger à la région Ile de France pour les prochaines européennes, le 25 mai 2014, ceux-ci pourront à la fois élire leurs parlementaires et leurs conseillers consulaires.
 

Report Loi famille: enfants recueillis ou adoptés, et maintenant ?

Suite à la récente décision du gouvernement de reporter le projet de loi famille, j'ai tenu à confirmer à la Ministre chargée de la famille, Dominique Bertinotti, ma détermination intacte en faveur de l'amélioration du statut des enfants adoptés hors de France, et notamment ceux recueillis en kafala. Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé à la Ministre, dont copie a été transmise au Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et à la Présidente du groupe de travail parlementaire sur la famille.
 

La Tunisie, un phare démocratique pour la Méditerranée, l’Afrique et le Moyen-Orient

L’Assemblée constituante a adopté dimanche 26 janvier une Constitution pour la Tunisie, et approuvé un gouvernement d’indépendants conformément à la feuille de route posée dans le cadre du dialogue national...
 

Création de l’association de Philémon, Cercle des Parlementaires Bédéphiles

À l’initiative de Pouria Amirshahi, des parlementaires  viennent de fonder l’association Philémon, cercle de parlementaires bédéphiles.
Copyright © 2013 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.