Partage International Canada  
     

 

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  


 

 
 
Visitez notre Nouveau Site
 
Sauvez-le dans vos favoris
 
 
    

     ÉMERGENCE
 Infolettre de janvier-février 2018  

NOUVELLES VIDÉOS SUR YOUTUBE
 
 

 « L'Initiation de l'entité humaine » 34:14

     
     
 
« Pendant que je serai avec vous, je vous ferai voir des merveilles auxquelles vous ne pouvez même pas rêver. Je vous montrerai la nature de Dieu sous un jour nouveau. Je chasserai de votre cœur la peur de la mort, la peur de la vie elle-même, la peur de vos frères et de vous-même. Je vous aiderai à vous défaire de cette ignorance et à marcher avec moi dans la lumière nouvelle. Je cherche votre aide pour ces tâches, mes frères, car rien de ce qui a de la valeur n’arrive à l’homme si ce n’est par ses propres efforts. Il en a toujours été ainsi. Prenez ma main, mes amis, et je vous conduirai dans un nouveau pays dans lequel votre véritable nature en tant que Dieux s’épanouira, dans lequel tous les hommes, en frères, bâtiront ensemble la vie dont ils rêvent. »
[Message n° 123, Maitreya)]
 
 
 

Prochaines Activités au Québec en 2018 - Bienvenue ! 
 
 
 
GATINEAU, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Double Tree, 1170 chemin Aylmer, les 17 et 18 mars 2018. 
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h, dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous  présenterons une conférence, dimanche le 18 mars à 13 h.
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Un nombre grandissant d’individus cherche une façon de s’engager et d’aider la planète. C’est précisément le rôle des groupes de transmission de participer au processus de transmission des énergies pour le bien de l’humanité et ce, en coopération avec les Maîtres de Sagesse. La transmission constitue à la fois une forme de service et un moyen de développement personnel.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite.

​                                   MONTRÉAL au Salon Métaphysique et spirituel  
Hôtel Hyatt Regency, 1255 Jeanne-Mancer, les 7 et 8 avril 2018 .
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 20 h , dimanche : 10 h à 20 h.  
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Prix d'entrée au salon : GRATUIT  
 

 
RIVIÈRE-DU-LOUP, au Salon Colombe Blanche.
Hôtel Lévesque (Best Western), 171 rue Fraser, les 21 et 22 avril 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Nous  présenterons une conférence, dimanche le 22 avril à 12 h (midi).
Titre : Créer un monde nouveau pour l'évolution du monde et la méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
Prix d'entrée au salon : 8$ par jour, 12 $ pour les 2 jours.
Enfants de 16 ans et moins : gratuit.
La conférence est gratuite

courrier@taraquebec.org
Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)

AGENDA 2017 - 2020
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 
Conférences, salons et programmes de radio pour la France, la Belgique et la Suisse
 
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
DANS LE CONFLIT ENTRE LE BIEN ET LE MAL, il apparaît de plus en plus clairement que les forces de la Lumière sont en train de l’emporter. Peu à peu le Bien prend le dessus dans cette lutte séculaire pour gagner le mental et le cœur des hommes. Certains pourront trouver cette idée surprenante, au vu des tensions et des clivages qui règnent dans le monde. Pourtant tel est le cas et si vous voyiez le monde et les événements comme nous, vos Frères aînés, les voyons, vous vous rendriez compte de l’extraordinaire transformation qui est en cours. Il ne fait aucun doute que, de toutes parts, l’ordre ancien s’écroule. Malgré les haines séculaires qui divisent les peuples, malgré toutes les atteintes à la loi spirituelle, partout apparaissent des signes montrant que l’homme s’éveille, que naît en lui un sens nouveau des responsabilités et une nouvelle révérence envers la vie sous toutes ses formes.
 
Nombreuses sont les manifestations de cette beauté nouvelle, et merveilleuses les visions du futur qui s’ouvre à l’humanité. L’homme n’est pour l’instant qu’au seuil d’un nouveau commencement, pourtant les signes d’une évolution positive sont déjà là pour ceux qui ont des yeux pour voir.
 
Nous sommes aujourd’hui témoins d’une polarisation qui oblige l’humanité à faire un choix. Si terribles sont les dangers inhérents aux modes de vie actuels que le cœur de l’homme se rebelle et aspire à la nouveauté. Ainsi l’homme est-il amené à reconnaître la volonté de Dieu.
 
Derrière toute chose existe un Plan qui incarne cette volonté, et, consciemment ou non, l’humanité est maintenant prête à mettre ce plan en pratique. De tous côtés, des hommes se regroupent pour donner corps au renouveau. Inspirés par l’amour et le sens des nécessités, ils entrevoient un monde plus simple et plus sain. Ils voient que du déséquilibre et des tensions actuelles peuvent naître justice et harmonie. Ils savent qu’ils sont divins et capables, pour changer le monde, d’accomplir des miracles. Ils perçoivent les besoins du monde et se consacrent au service. En tous lieux, ils sont les représentants du Bien.
 
Nombreuses sont les voies qui mènent à Dieu, mais la plus rapide et la plus sûre est la voie du Service. Aucune autre n’incarne aussi pleinement la nature divine. Engagez-vous sur ce sentier et accomplissez la volonté de votre âme. Suivez les injonctions de votre cœur et éveillez-vous aux besoins du monde. Sachez qu’en adoptant la voie du Service, vous acceptez votre place au sein du Plan et vous vous engagez d’un pas assuré sur le sentier qui mène à Dieu.
 
Nous, vos Frères aînés, nous tenons prêts à apporter notre aide. Nous ne manquerons aucune occasion de vous soutenir sur votre chemin, en vous stimulant et en vous présentant des opportunités de service. Ainsi pourrez-vous vous joindre à nous et nous aider dans notre tâche. Faites de cela votre but et joignez-vous aux serviteurs du monde. Prenez votre place à nos côtés et travaillez avec les forces de la Lumière. La victoire est assurée, mais la bataille doit être livrée.
 
Au cœur du chaos et des tensions, n’ayez aucune crainte. La peur n’a pas sa place dans la situation actuelle. Considérez-la plutôt comme un défi à votre foi.  
 

DOSSIER SUR LA RÉINCARNATION

La réincarnation dans les traditions (extraits) - Par Elisa Graf

Le poète allemand Goethe aurait écrit ce vers sur la réincarnation : « Et aussi longtemps que tu ne saisis pas ceci : « Meurs et deviens ! » tu n’es qu’un hôte sans éclat sur la terre obscure. » Objet de débats enflammés depuis des millénaires, la réincarnation est un thème récurrent qui imprègne presque toutes les croyances religieuses. Au cours de l’histoire, elle a été défendue par de nombreux personnages illustres comme Platon, Pythagore, Saint Augustin, Léonard de Vinci, Spinoza, Liebniz, Schopenhauer, Kant, Wagner, Voltaire, Tolstoï, Kipling et Boehme.
 
La réincarnation – mot dérivé du latin qui signifie littéralement « action de prendre corps à nouveau » [le mot français est emprunté à l’anglais ; dérivé du latin incarnatio] – apparaît comme un thème universel. Indépendamment de leur religion, il semble que nombreux sont ceux dans le monde qui s’ouvrent à cette idée. Un sondage mené en 2010 par l’institut Global Research Society et l’Institut Ipsos pour Reuters, impliquant plus de 18 000 participants dans 28 pays, a révélé que 51 % des personnes affirmaient y croire. Les données publiées par le think-tank Pew research center sur la religion et la vie publique (enquête de 2009), suggèrent que près d’un quart des Américains croient en la réincarnation, mais aussi 22 % des chrétiens américains
 
Ceux qui connaissent les enseignements de la Sagesse éternelle considèrent la réincarnation comme une grande loi naturelle : une pierre angulaire pour comprendre le processus évolutif chez l’homme. Alice Bailey écrit dans le Retour du Christ « […] cette Loi apporte la solution de tous les problèmes humains et la réponse à bien des questions (p. 116) ». En outre, « La Loi de la Réincarnation contient la connaissance pratique dont l’homme a besoin aujourd’hui pour mener avec sagesse et dans un réel esprit de justice, sa vie religieuse, politique, publique et privée, établissant ainsi de justes rapports avec la Vie divine dans toutes les formes.(p. 120) »
 

Benjamin Creme : « Si nous pouvions réaliser et expérimenter le fait que cette identité est un Etre immortel ne pouvant ni mourir, ni être anéanti, notre peur de la mort disparaîtrait. » [la Mission de Maitreya, tome I, p 241]

Socrate : « Il est certain qu’il y a un retour à la vie, que les vivants naissent des morts, que les âmes des morts existent. » [Dans Phédon de Platon, dialogue de Socrate avec Cébès]

Ralph Waldo Emerson : « L’âme vient de l’extérieur et elle pénètre le corps humain comme s’il s’agissait d’une demeure temporaire pour en ressortir à nouveau [...]. Elle passe dans d’autres demeures car l’âme est immortelle. »

Walt Whitman : « Je sais que je suis immortel. [...] Nous avons épuisé jusqu’à présent des milliards d’hivers et d’étés, et il y en a encore des milliards et des milliards à venir. »

Tolstoï : « De même que nous vivons des milliers de rêves pendant notre vie terrestre, celle-ci est l’une des milliers de vies dans lesquelles nous entrons en sortant de l’autre vie, plus réelle, plus authentique et à laquelle nous revenons après notre mort. Notre vie terrestre est l’un des rêves d’une autre vie, plus réelle, et ainsi de suite jusqu’à l’infini, jusqu’à la dernière vie, qui est la vie de Dieu. »

Benjamin Franklin : « Et comme j’existe en ce moment dans le monde, je crois que sous une forme ou une autre, j’existerai toujours. » [Lettre à G. Whatley, 1785]

Carl Jung : « Je peux facilement m’imaginer avoir vécu dans des siècles passés où je me suis trouvé confronté à des questions auxquelles je n’ai pu répondre et que je suis né de nouveau parce que je n’avais pas accompli la tâche qu’on m’avait assignée. »[Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard 1966]

Honoré de Balzac : « Tous les êtres passent une première vie [...] Combien de formes l’être promis au ciel a-t-il usées, avant d’en venir à comprendre le prix du silence et de la solitude qui sont les parvis des Mondes spirituels ? » [Le livre mystique]

Norman Mailer : « Je suis un grand croyant en l’au-delà, au karma et en la réincarnation. Cela a du sens. Je crois que Dieu n’est pas seulement un législateur, mais un artiste créatif. Le plus grand de tous. Et ce qui caractérise les artistes, c’est qu’ils veulent refaire leur travail. Peut-être que ça n’a pas réussi parfaitement, alors ils veulent le refaire et l’améliorer. La réincarnation est un moyen pour Dieu d’améliorer ses œuvres antérieures. »
 
Dans beaucoup de traditions mystiques du monde, chez les gnostiques, les écoles de mystères grecs, les traditions hermétiques, les druides et les kabbalistes, la réincarnation est ouvertement acceptée comme un fait. On trouve également dans chaque religion des courants qui l’adoptent, ce qui tend à suggérer que la réincarnation est une partie universellement reconnue du dessein de Dieu. [...]

 
Le Revenu universel de base : le débat continue
Par Saku Mättö
 
Philippe van Parijs, chercheur pionnier du revenu universel de base (RUB), écrivait en 1990 dans un article précurseur qu’« un revenu universel est un don accordé à chaque citoyen, sans condition de situation professionnelle ou familiale, de performance ou de disponibilité au travail. En d’autres termes, c’est un revenu individuel minimum et garanti, donné sans examen de ressources ou condition de travail. » Cette « condition de travail » est l’un des points les plus polémiques autour du RUB.
 
Une crainte répandue, celle de la peur d’une inflation provoquée par le RUB, devrait être dissipée, à en croire Dylan Matthews de Vox, un média web d’information et d’opinion. En effet, une étude de long terme au Mexique n’a pas montré de réaction inflationniste. Selon D. Matthews : « Cette étude montre que le revenu universel et les politiques similaires permettent d’augmenter le niveau de vie, sans rendre les produits plus chers. »
 
Le revenu universel de base (RUB) dans le monde

Finlande : 560 euros par mois. Le RUB  a été mis en place par le gouvernement finlandais sur un panel de 2 000 personnes en 2017. Il a deux ans d’expérience

Italie : 450 euros par mois. RUB mis en place en 2016 par le gouvernement. Au début pour 100 personnes à Livono puis a été développé en 2017.

Kenya : 18,50 euros mensuels par personne. Financé par une ONG, Give Direcly, sur 40 villages sur une période de 12 ans.

Ouganda : 15 euros par mois par adulte et 7,50 euros par enfant pour 50 foyers sur une période de 2 ans.

Le revenu universel de base est un filet de sécurité pour l’avenir.
[source : www.iq2us.org)]
 
Avec le large débat en cours au sujet du RUB, plusieurs pays ont mis en place des expérimentations variées pour tester le revenu universel ou des systèmes similaires.
Depuis plusieurs années, Israël a mis en œuvre un « impôt négatif sur le revenu » conçu pour aider les travailleurs à très petit revenu. Peu de personnes étaient éligibles à cette subvention basée sur le revenu moyen mensuel de l’année fiscale précédente. En 2016 son accès a été étendu pour couvrir de nouveaux groupes, augmentant ainsi significativement le nombre de personnes qui la reçoivent. Un système similaire a été mis en place sur l’île Maurice depuis juillet 2017, où l’individu doit travailler cinq jours par semaine pour être éligible.
 
Une approche différente est tentée en Finlande où un test pilote sur l’année fiscale 2017-2018 voit deux mille personnes recevoir 560 euros non-imposables par mois, sans condition. Les participants ont été tirés au sort parmi les chômeurs de longue durée âgés de 25 à 58 ans.
Cet essai financé par le gouvernement est organisé par le Kela, l’organisme de sécurité sociale finlandais mondialement connu pour le colis de maternité (surnommé baby-box)qu’il fournit pour chaque nouveau-né. D’après le Kela, des expérimentations ultérieures pourraient tester différents niveaux de revenus de base, d’autres modèles d’imposition ainsi que d’autres protocoles d’étude. Une population plus large et d’autres groupes pourraient être inclus. Le registre national finlandais des revenus, qui sera opérationnel en 2019 et traitera les revenus en temps réel, rendra possible le test d’un impôt négatif sur le revenu.
 
Alors que cette première expérimentation est en cours, les résultats partiels indiquent que les participants bénéficient de la flexibilité immédiate que le revenu supplémentaire leur apporte et se passent de la bureaucratie liée à la recherche d’un travail. Heikki Hiilamo, enseignant en politiques sociales à l’université d’Helsinki, estime que le revenu de base réduirait la bureaucratie et simplifierait « le système d’allocation chômage excessivement complexe » pour les participants.
 
En Suisse, un référendum sur le RUB a été conduit pour répondre à l’évolution du monde du travail qui se traduit par une plus grande fluctuation des revenus. Les Suisses se sont majoritairement exprimés contre, le « oui » remportant tout de même 32 % des votes.
 
Ailleurs, un programme pilote financé par l’Unicef dans huit villages du Madhya Pradesh, en Inde, a octroyé sans condition à chaque homme, femme et enfant chaque mois pendant un an et demi la même somme d’argent. Parmi d’autres choses, des améliorations furent notées dans les installations sanitaires, dans l’accès à l’eau potable, et dans la nutrition des enfants. Le débat sur le revenu universel de base a lieu actuellement en Inde.
En Chine enfin, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a publié un document de travail intitulé « Le RUB en Chine après 2020 » dont l’objectif est « d’inviter les acteurs du développement et les responsables politiques à la réflexion et à la discussion ». Les avancées en intelligence artificielle et l’ubiquité des robots mènera très probablement à des suppressions d’emplois à tous les niveaux. « Dans les débats politiques sur la pauvreté et l’inégalité, nous devrions nous préparer à ces possibilités »,estime Patrick Haveman, directeur du Pnud pour la Chine.
 
La faisabilité de l’adoption générale du revenu universel de base dans un pays est toujours débattue, mais les essais en cours sont la preuve que le RUB gagne du terrain.

Références : studylib.net/doc/5804252 ; taxinisrael.blogspot.com ; kela.fi/web/en/ ; independent.co.uk ; admin.ch ; sewabharat.org ; cn.undp.org
 

 
COURRIER DES LECTEURS

Confirmation

Le 8 juillet 2017, des collègues du groupe de Londres et moi tenions un stand au Salon du yoga de Brighton. L’affluence fut croissante et en fin de matinée nous eûmes un flux constant de visiteurs. Une dame aux cheveux bruns et aux yeux foncés s’approcha de notre stand pour s’informer de la nature des informations que nous diffusions ; elle semblait avoir environ 40 ans et portait des vêtements confortables. Notre conversation nous amena tout naturellement à évoquer le Jour de Déclaration. Soudain, je ressentis un immense flot d’une belle énergie nous inonder toutes deux. C’était si fort qu’il ne nous fut plus possible de parler : les stands, les visiteurs et les exposants sont tous devenus flous et estompés, sauf la dame brune. Comme nous étions face à face, elle joignit les mains, saisit les miennes en les embrassant, se pencha et m’embrassa sur les deux joues. J’étais bouleversée et lorsque je repris mes esprits je me retrouvai assise alors que la dame s’en allait. Je restai assise plusieurs minutes jusqu’à ce que je redevienne consciente de ce qui m’entourait.
 
Plus tard, quelques exposants se rendirent à notre stand car ils avaient ressenti l’énergie et se demandaient ce que c’était. Cela s’était produit précisément lorsque nous avions évoqué le Jour de Déclaration. Cela signifie peut-être qu’il va avoir lieu très bientôt. C’est peut-être également le signe qu’il est primordial d’en parler en toute occasion.
S. P., Ashurstwood, West Sussex, G.-B.
Unité de groupe
 
Le 28 novembre 2017, un collègue et moi étions dans un salon de thé et évoquions les difficultés de notre groupe risquant d’aboutir à une forme de rupture. Même si cela était dans l’air depuis des mois, cela a émergé au cours de notre conférence annuelle. Soudain, je vis brièvement Benjamin Creme à la vitrine, et ressentis un flot d’énergie. Il était environ 16 h 30 et cela me rendis perplexe. Il y avait de toute évidence sur ma droite une énergie d’une forme indéfinie.
Alors que l’énergie, que mon collègue ressentit aussi, nous pénétrait et nous environnait, je ne vis plus la silhouette de Benjamin Creme à la vitrine. Cependant, environ une heure plus tard, je fus forcé de fermer les yeux et vis Benjamin Creme avec sa veste beige donnant l’impression de regarder un clip vidéo. A ce moment cette énergie passa de ma droite à ma gauche.
Comme le salon de thé fermait à 19 h, nous décidâmes de partir à 18 h 45. Nous fîmes un long chemin ensemble puis nous nous séparâmes et l’énergie était toujours là. C’était inattendu et je dus changer de programme pour la soirée.
Les jours suivants, cette énergie était toujours là mais moins intense et j’ai clairement ressenti l’énergie de Benjamin Creme, comme s’il était tout près, plus que d’habitude. Il m’est très difficile de décrire cette expérience avec des mots.
Nom et adresse non communiqués

SIGNES DES TEMPS
 
Réconfort
 
 


Fin de février 2017, mon frère est tombé gravement malade. Au fil des semaines, il est devenu clair qu’il ne pourrait guérir. Atteint d’un cancer gastro-intestinal et la chimiothérapie n’étant plus une option, son état s’est très rapidement détérioré. Lorsque la gravité de sa situation lui parvint, il était, comme nous l’étions tous, complètement désemparé.
En réalisant que sa fin était proche, malgré sa croyance et sa foi en Maitreya, il avait peur. Son âme irait-elle au bon endroit ? Parce qu’il s’était drogué durant plusieurs années, même si cela s’était produit 17 ans auparavant, il s’inquiétait de savoir s’il avait été « un bon être humain ». Nous avons essayé à plusieurs reprises de le rassurer, mais quoique nous disions, rien ne semblait apaiser ses inquiétudes.
Un dimanche soir, mon mari lui a rendu une longue visite. Il était déjà 22 heures, bien après les horaires de visites de l’hôpital. J’ai commencé à prier et j’ai demandé à Maitreya de rassurer mon frère. Lorsque mon mari est rentré, j’ai vu sur sa chemise, à hauteur de l’épaule, ce qui ressemblait à des taches. En y regardant de plus près, j’ai découvert l’empreinte de la paume d’une main, l’empreinte de la main de Maitreya ! Nous avons immédiatement pris une photo. L’empreinte s’est ensuite lentement estompée puis a disparu dans les 15 mn. Le lendemain, un lundi, nous avons fait développer la photo et l’avons remise à mon frère.
Lorsqu’il a vu de quoi il s’agissait, il s’est mis à sangloter. Je lui ai dit : « Tu vois, tu n’as pas besoin de t’inquiéter de la destination de ton âme. J’ai demandé à Maitreya un signe pour te rassurer et il te l’a donné. »
Deux jours plus tard, le 5 avril 2017 (jour de l’anniversaire de Lord Rama), mon frère a paisiblement quitté son corps.
H. K., Pays-Bas
 
 

Une empreinte de main à côté d'une photo de Saï Baba

 
 


Mi-octobre 2017, priant devant une photo de Saï Baba, j’ai remarqué une empreinte de main sur le dessus de la table à côté de la photo. Au début, j’ai pensé que j’avais posé ma main sur la table en la dépoussiérant. Puis je me suis rendu compte que je ne l’avais pas dépoussiérée. Comme je vis seul, personne d’autre n’aurait pu le faire, et en tout cas, la main est très gracieuse et délicate avec des doigts allongés, tout le contraire de la mienne.
L’empreinte de main reste sur ma table, et bien que je ne sache qui l’a faite, je la considère comme une bénédiction et en éprouve un amour, une paix et un réconfort sans fin chaque fois que je la regarde.
K. P. Atlanta, Géorgie, États-Unis
 
 

L’étoile de Noël

Source : www.mufon.com
 


Virginie, Etats-Unis
Le soir de Noël 2017, un habitant d’Annandale (Virginie) a filmé un objet sphérique brillant de couleur bleue, immobile dans le ciel durant des heures. « La lumière qu’il émettait est restée de la même intensité, a rapporté le témoin. Après environ une heure, trois lumières orange en formation triangulaire sont apparues autour de l’objet, puis ont finalement disparu. »
 
 

Un ovni dans le ciel de Portland


Source : dailystar.co.uk
 


Le 4 janvier 2018, lors d’une émission en direct sur la chaîne de télévision américaine KOIN 6, un ovni a été filmé dans le ciel de Portland (Oregon). Les images ont été téléchargées sur YouTube et ont été visionnées près de 90 000 fois. Voir le gros plan.
 
 

Deux ovnis à Sedona ?

Source : ufosightingsdaily.com
 


Arizona, Etats-Unis
Le 7 décembre 2017, au coucher du soleil, près de Sedona (Arizona), un témoin a photographié deux objets incandescents en forme de disque qui « bougeaient et vibraient ».
 
 
Questions - réponses dans la revue Partage international de janvier-février 2018
 
À chacune de ses conférences de par le monde, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme répondait à de nombreuses questions sur un très grand nombre de sujets. Nous puiserons dans cette importante réserve et publierons dans cette rubrique les réponses de B. Creme et de son Maître encore inédites.
 
 
Q-R. Benjamin Creme décrit l’avenir (Conférence de Londres, mars 2010)
 
Je dirais que nous avons beaucoup de chance d’être en incarnation en ce moment. Il serait difficile, à mon avis, de trouver une époque plus extraordinaire que la nôtre.
 
J’entends déjà vos pensées : « Mais qu’est-ce qu’il nous raconte ? » Nous sommes au cœur de l’effondrement économique le plus épouvantable des temps modernes, en tout cas depuis la Première Guerre mondiale, et des millions d’individus sont confrontés à des calamités de toutes natures. Le nombre de ceux qui souffrent de maladies que nous croyions éradiquées ne cesse d’augmenter. Les gens sont stressés, maltraités, tendus à l’extrême, obligés de se battre en permanence pour assurer le quotidien dans un monde extraordinairement difficile et en transformation permanente.
 
Je sais bien que l’époque est épouvantable pour des millions de gens dans le monde. Et si l’époque était sans le moindre espoir de changement, ce serait pire : l’absence de tout espoir d’amélioration, de tout espoir de changement, de toute éclaircie dans la tension de notre monde en guerre. Pour ma part, je crois que nous vivons aujourd’hui une époque tout à la fois d’espoir et de bouleversements historiques, une époque de difficultés extraordinaires et de problèmes à résoudre, mais aussi d’espoir immense en l’avenir. Une époque comme il ne s’en produit que très rarement dans les cycles astronomiques.
 
Je dirais que, en nous projetant dans l’avenir – si nous pouvions voir ce qui se passera dans vingt ou vingt-cinq ans – nous trouverions un monde entièrement nouveau, un monde qu’il semble impossible de réaliser aujourd’hui : un monde dans lequel la guerre est devenue une calamité pratiquement oubliée – chose qui n’est jamais venue à l’esprit de l’humanité. Où personne n’ait jamais faim dans aucun pays, mais où chacun ait la satisfaction d’avoir l’estomac plein chaque jour de sa vie ; un monde dans lequel pas un seul jour ne s’écoule sans que des découvertes de toutes natures – intérieure, psychique et extérieure, dans le développement et la pratique – ne créent un nouvel environnement pour tous ; avec des villes d’un type nouveau et de nouveaux moyens de transport grâce à une technologie inimaginable aujourd’hui – dans un silence difficilement concevable actuellement, avec un bruit si réduit que les gens auront le calme et le temps nécessaires pour penser, méditer et même regarder simplement les fleurs dans le parc. Un monde comme nous l’avons peut-être imaginé dans notre enfance, où l’on vit un jour après l’autre, dans une fête merveilleuse et épanouissante. Et où toutes ces journées ajoutées les unes aux autres permettent un développement extraordinaire vers la divinité, la divinité des 6,7 milliards de personnes qui vivent sur la planète. 
 
Q. La situation aux États-Unis
[En mars 2010, Maitreya avait donné dans les médias américains huit à dix interviews d’environ une demi-heure chacune. Benjamin Creme évoque ici la situation aux États-Unis à cette époque.]

Pris globalement, le monde est une gigantesque accumulation d’injustices et de chaos. Maitreya parle du besoin de paix. Il n’y a aucune justice où que ce soit dans le monde, pas plus au sein des pays eux-mêmes qu’entre les pays du monde. L’injustice provoque des guerres et génère le terrorisme. Si vous voulez débarrasser le monde du terrorisme, débarrassez-le de l’injustice.Le modèle soviétique aspirait à la justice. Qu’est-ce qui s’est mal passé dans le communisme ? Il recherchait pourtant la justice.

R. L'Union soviétique a essayé d’instaurer la justice, elle a créé l’idée soviétique du communisme – du haut jusqu’en bas de la pyramide – mais elle a oublié de donner la liberté au peuple. L’expérience soviétique de la justice est morte de mort naturelle par manque de liberté.
 
Q. La justice n’existe-t-elle pas dans le système capitaliste ?

R. Aux États-Unis, il n’y a pas de vraie justice. Les Américains ne se rendent pas bien compte de ce qu’est la justice sociale. Ils parlent beaucoup de liberté, mais il n’y a pas de justice – ni aux États-Unis, ni ailleurs. Les États-Unis ont la réputation d’être le pays le plus riche du monde : tel n’est plus le cas. Elle compte parmi sa population quelques-unes des personnes, des entreprises et des multinationales les plus riches du monde. Mais dans le même temps, 44 millions de gens n’ont pas de couverture de santé aux États-Unis. 
 
Q. Pourriez-vous nous parler de capitalisme et liberté ?

R. Les Américains ont donné au monde ce qui, pour eux, est le plus grand système – celui du capitalisme. Ils croient que le capitalisme a vaincu le communisme. Mais ce n’est pas le cas ; ce qui a tué le communisme, c’est qu’il ne s’est pas préoccupé de liberté. Les États-Unis promettent la liberté, mais n’ont aucune idée de ce qu’est la justice. Qui plus est, il ne s’agit pas de liberté, mais de licence ! Ils ont donné au capitalisme le droit de faire ce qu’il veut sans entraves, sans contrôle – une autorisation absolue, une véritable licence pour détruire le monde ! Et c’est ce qui est en train de se passer ! 
 
Q. Dans ce cas, que se passe-t-il aux Etats-Unis en ce moment ?

R. Les États-Unis ne se rendent pas compte de ce qui leur est arrivé. Des millions d’individus ont perdu leur maison, d’autres ont perdu leur emploi par millions, et des millions d’autres le perdront aussi dans l’avenir. Les gens vivent dans leur voiture – et cela, dans le pays soi-disant le plus riche du monde. Les États-Unis sont le pays le plus endetté du monde – non pas la nation la plus riche du monde, mais la nation la plus endettée. Les États-Unis vivent dans la dette, ils vendent des bons du Trésor américain par millions au Japon et à la Chine pour pouvoir faire face. Les États-Unis tombent en morceaux.
 
On nous présente le capitalisme – vu par l’Amérique – comme le meilleur mode de gouvernance possible, au terme duquel, selon le principe du « malheur au perdant », il faut foncer, et tout détruire en suivant les forces du marché ! Selon les Maîtres, la marchandisation, qui est une invention des forces du marché, tient l’humanité à la gorge, et la fait renoncer au moindre geste de générosité qu’elle pourrait avoir. C’est à cela que nous sommes confrontés !
 
L’Amérique doit trouver son âme. Le monde attend que l’aspect âme des États-Unis se manifeste. Aujourd’hui, tout ce que nous voyons, c’est l’aspect personnalité. Nous avons vu l’aspect personnalité de la Russie et nous avons vu l’aspect personnalité de l’Amérique : l’une offrant la justice, l’autre offrant la liberté. Mais justice et liberté ne peuvent pas exister l’une sans l’autre. Elles sont toutes deux indissociables, partie intégrante d’une seule et même idée divine. Justice et liberté fonctionnent ensemble, elles ne peuvent pas être séparées. C’est faire preuve d’un manque total de bon sens que de croire qu’il pourrait en être autrement.
 
Partage international   
 
 

Participation financière aux activités du Réseau en ce début d'année
 
La participation des bénévoles et des amis du Réseau rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt canadien et québécois.
 
Pour faire un don déductible d'impôts par internet, par cartes de crédit ou Paypal.
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque avec votre nom et votre adresse à Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC  H3L 3N7
 
Merci de nous aider
 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies.
 
Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
 
Autres pays

    
Abonnez-vous à la revue Partage International ! (voir offre plus bas aux nouveaux abonnés)
 
« Chers lecteurs,
 
    [...] Benjamin Creme est parti en paix, certain d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour remplir sa mission d' « am­bassadeur itinérant » de Maitreya. L'œuvre de sa vie étant achevée, il nous a quittés conscient que l'Émergence com­plète de Maitreya était imminente, et que, en conséquence, il pouvait compter sur nous pour continuer sans lui. Il savait également que même s'il ne lui était pas donné de voir le Jour de Déclaration sur le plan physique, il serait néanmoins « dans les parages », pour reprendre son expression, pour la vivre sur un autre plan.
     L'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres a déjà eu lieu : ils sont dans le monde depuis des décennies - depuis 1977. Maitreya, pour l'instant encore incognito, est déjà apparu à des millions de personnes à la télévision et sur internet. Nous attendons maintenant qu'il émerge en pleine lumière et annonce publiquement le rôle qui est le sien. Selon les informations que nous tenons de Benjamin Creme et de son Maître, ce moment n'est plus très loin.
     Le Maître de M. Creme a déjà indiqué que la revue continuerait de bénéficier de son soutien et que, dans l'avenir, elle jouerait un rôle dans l'éducation du public. Forts de cette assurance, nous ne pouvons que réitérer notre engagement dans le travail de diffusion du message d'espoir auquel Benjamin Creme a consacré sa vie extraordinaire.
L'équipe éditoriale de la revue Partage international »
  
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Bon de commande avec votre paiement. (pour les nouveaux abonnés, voir notre offre spéciale plus bas)
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI :

Pour la Belgique cliquez ICI :

Pour la Suisse cliquez ICI :

Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
 
Pour lire tous les extraits de la revue Partage international, Cliquez ici !
 

  
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org