Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne

 
Un million d'emplois pour le climat !
 
Nous, syndicats, associations sociales et environnementales lançons une campagne et soumettons au débat public une proposition qui permet de donner une réponse au chômage et d’entrer de plein pied dans la transition écologique nécessaire au vu de l’urgence climatique.
 

 
(c) Tangopaso
Transports et pollutions : une feuille de route pour mieux respirer
La zone à circulation restreinte parisienne, première zone à basses émissions en France, est effective depuis le 15 janvier 2017. Cette démarche présage-t-elle d’un nouveau souffle pour la reconquête de la qualité de l’air et du climat à l’échelon local ?
 
 
 
Les légumes secs :
une solution face aux changements climatiques
 
 
Le coin des associations membres :
Bienvenue à FNE et Alternatiba !
Le 18 janvier 2017, pour la première fois, a eu lieu la journée internationale des légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches, pois cassés, etc.). Ces légumes peuvent jouer un rôle clé pour notre climat et sont une source de protéines peu égalée dans le monde végétal. En savoir plus
 
Le Réseau Action Climat se félicite de l’arrivée de deux nouvelles associations membres au sein de son réseau : Alternatiba et France Nature Environnement.
Nos publications

 
Ce rapport braque les projecteurs sur les lentilles, pois chiches et autres haricots secs comme une solution face à la crise climatique : leur introduction dans les rotations agricoles permet de diminuer les apports d’engrais azotés et leur introduction dans nos régimes alimentaires permet de diminuer nos besoins en protéines animales.
Lire la publication
 
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 
 
 

Suivez aussi le Réseau Action Climat sur