ARTICLES DANS CE BULLETIN
 
Le Héraut du renouveau
Calendrier de conférences en 2012 
 Présence dans des Salons en 2012
Conférences, salons et radio en Europe
L'article du Maître de novembre 2011
Questions/réponses de Benjamin Creme
Unis pour un changement mondial
Occupy Wall Street
Un déluge de miracles
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Don au Réseau
Diffusez le Bulletin de nouvelles Émergence
Inscription à la lettre d'information de la revue Partage international
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de décembre 2011
 
   

 

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE ! 


Le Héraut du renouveau
 
« ... Pendant ce temps, le Héraut du renouveau inspire calmement une nouvelle génération d'activistes qui émergera bientôt dans toutes les nations, attentive aux besoins des hommes où qu'ils se trouvent. Déjà, comme vous le savez, les groupes qui militent en faveur des nouvelles structures travaillent au grand jour et avec courage dans de nombreux pays, démontrant une nouvelle aspiration qui naît dans le cœur de millions d'hommes: aspiration au respect de chacun, à la coopération avec tous et à la fin de la vieille cupidité et des divisions qu'elle engendre.
 
Ainsi les hommes voient-ils s'esquisser les temps futurs, en se régénérant dans les enseignements simples de Maitreya. La paix et la justice commencent à occuper une place centrale dans l'esprit des multitudes. Quand les hommes se rendront compte que seul le partage peut donner corps à ces précieux concepts, ils se lanceront dans une transformation de la société qui dépasse tout ce qu'on a pu imaginer jusqu'à présent... »

 

Extrait de l’article du Maître de décembre 2011. Voir plus bas pour l’article complet.
 

Conférences et Présence dans des salons au Québec en 2012

 Les calendriers sont en préparation.


Conférences, salons et programmes de radio en Europe 

 
 
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

 
L’article du Maître du numéro de décembre 2011 de la revue Partage international
 
La promesse de Maitreya
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 12 novembre 2011
 
La période que nous traversons restera marquée, dans les mémoires, par les tensions, les épreuves et les perturbations. En fait pour qui sait faire preuve de discernement il s'agit d'un temps de renouveau, de préparation pour un nouveau départ. C'est pourquoi les hommes ont beaucoup à espérer des changements actuels. Le passé a fait son temps, et les bienfaits qu'il apportait à l'humanité s'atténuent rapidement. Lasse de cette longue domination du passé, la jeunesse s'agite et se tourne vers les drogues et la criminalité pour soulager son âme de l'ennui et du désespoir.
 
Pendant ce temps, le Héraut du renouveau inspire calmement une nouvelle génération d'activistes qui émergera bientôt dans toutes les nations, attentive aux besoins des hommes où qu'ils se trouvent. Déjà, comme vous le savez, les groupes qui militent en faveur des nouvelles structures travaillent au grand jour et avec courage dans de nombreux pays, démontrant une nouvelle aspiration qui naît dans le cœur de millions d'hommes: aspiration au respect de chacun, à la coopération avec tous et à la fin de la vieille cupidité et des divisions qu'elle engendre.
 
Ainsi les hommes voient-ils s'esquisser les temps futurs, en se régénérant dans les enseignements simples de Maitreya. La paix et la justice commencent à occuper une place centrale dans l'esprit des multitudes. Quand les hommes se rendront compte que seul le partage peut donner corps à ces précieux concepts, ils se lanceront dans une transformation de la société qui dépasse tout ce qu'on a pu imaginer jusqu'à présent. Etape par étape, les changements seront adoptés et implantés à grande échelle. Le douloureux sentiment de vide qui prévaut aujourd'hui cédera la place à un nouvel espoir: les hommes auront la satisfaction de savoir le monde enfin sur la bonne voie, et de nouvelles expériences pourront ainsi être menées en toute sécurité.
 
Ainsi disparaîtra la peur du changement. Les transformations de grande envergure se succéderont rapidement à mesure que les hommes prendront conscience de la beauté des formes nouvelles. Peu à peu les vieilles attitudes séparatistes seront perçues comme des erreurs du passé et disparaîtront inutiles dans la nouvelle unité. Les paroles et l'exemple de Maitreya stimuleront la perception de cette unité qui manifestera de plus en plus les énergies du Verseau, et réunira les hommes en une synthèse aujourd'hui ignorée.
 
En ce moment même, dans les villes où ils se sont établis, les Maîtres travaillent par l'entremise de leurs groupes pour que les changements nécessaires se réalisent avec le minimum de perturbations sociales. Ils ont pour tâche de conduire les transformations à un rythme acceptable, par l'évolution plutôt que la révolution. Ce n'est pas chose facile, tant les jeunes gens s'impatientent de voir les choses changer, tandis que les plus âgés répugnent à la nouveauté. D'où l'actuel chaos.
 
Beaucoup attendent cette période dans l'espoir et la joie, mais plus nombreux sont ceux qui s'enferment dans le désespoir et la peur. Beaucoup ont hâte de voir le monde libéré de la guerre et de.la misère, mais plus nombreux sont ceux qui attendent dans l'accablement de se voir soulagés de leur fardeau.
 
Maitreya fera prendre conscience aux hommes de leur destinée, et les libérera de la peur et du doute. Il les libérera également d'un sentiment permanent de défiance et d'aliénation. La longue traversée du désert qu'ont connue les hommes les a préparés pour les temps plus simples et plus heureux qui les attendent.
 
Partage international, décembre 2011 
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international, décembre 2011 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews télévisées Maitreya a-t-il données à ce jour?
R. 48 [au 12 novembre 2011].
 
Q. [1] Maitreya est-il apparu de nouveau à la télévision brésilienne depuis le numéro de novembre de Partage International? [2J Comment le public brésilien a-t-il réagi?
R. [2]Oui, deux fois. [2] L'accueil a été mitigé, avec des pour et des contre.
 
Q. Les dernières nouvelles du Printemps arabe sont merveilleuses, mais il serait très regrettable que ces pays retournent aux anciennes lois discriminatrices à l'égard des femmes. Il est déjà question de Charia dans les médias, et les droits des femmes ne semblent malheureusement pas en bonne position sur la liste des priorités. S'agit-il d'une question que Maitreya est le seul à pouvoir aborder?
R. Il serait triste en effet que les groupes arabes réalisent leurs idéaux actuels de liberté et de démocratie sans en faire profiter les femmes. Personnellement, je ne pense pas que cela se produira en Egypte, en Tunisie ni en Lybie, par exemple. De nombreuses femmes arabes « libérées» ne s'opposent guère à la loi de la Charia. Elles la considèrent comme rationnelle et utile dans bien des cas et sont même prêtes à limiter leurs propres libertés si nécessaire. Il ne faut pas oublier que la liberté des femmes a été longtemps inexistante dans de nombreux pays arabes et que le changement prend du temps. Si nous croyons en la démocratie, nous devons aussi croire que les musulmans ont le droit de choisir leurs lois. Il ne fait pour moi aucun doute que la vision de Maitreya sera nécessaire pour modérer certains des aspects les plus sévères de la Charia, tels qu'ils sont pratiqués dans des pays comme l'Afghanistan par exemple.
 
Q. A l'heure actuelle, de toutes les tâches que l'Instructeur mondial accomplit, quelle est la plus importante?
R. De notre point de vue, l'éveil de la nature spirituelle de l'humanité, qui, lorsqu'elle se manifestera, transformera le monde.
 
Q. Certains ont reproché au mouvement Occupy aux Etats-Unis de n'avoir pas dressé une liste de revendications spécifiques - ce qui mettrait la pression sur le gouvernement américain et l'inciterait à mettre en œuvre des changements précis. D'autres disent que le mouvement Occupy n'est pas un mouvement politique; ils veulent créer quelque chose de nouveau sur une base plus large dans le but de transformer radicalement la société. Quel est votre avis sur la question?
R. Je suis d'accord avec la seconde idée. Les revendications n'auraient pas de fin et aucune action ne s'ensuivrait s'il n'y avait pas une autre intention derrière.
 
Q. L'Agence internationale de l'énergie atomique a récemment publié un rapport selon lequel l'Iran est en train de se doter des armes nucléaires. A votre avis, ce rapport est-il exact? S'il l'est, la communauté internationale doit-elle prendre des mesures? Lesquelles?
R. [1] A ma connaissance, cette hypothèse avancée avec de plus en plus d'insistance par les Etats-Unis, Israël et d'autres états est inexacte. L'Iran, comme il le déclare, ne développe son programme nucléaire qu'à des fins pacifiques, tout en cherchant à mettre au point un système lui permettant, s'il était attaqué, de construire une arme de représailles. Ils poursuivent un double objectif. Il ne faut pas oublier qu'Israël dispose de l'arme nucléaire.
 
Q. Vous avez déclaré que le karma d'un individu est différé jusqu'à l'âge de sept ans, et que même alors, il est atténué jusqu'à l'âge de quatorze ans. Par ailleurs, seules les personnes qui auront quatorze ans ou plus pourront faire l'expérience de l'adombrement de Maitreya le Jour de Déclaration, parce que leurs chakras seront assez développés pour pouvoir supporter l'énergie. Ai-je raison de supposer que ce n'est pas un hasard si l'âge de quatorze ans se retrouve dans ces deux circonstances, parce que les chakras doivent être pleinement développés pour que l'individu puisse affronter son karma?
R. Non, vous ne pouvez pas supposer cela. Les Maîtres considèrent les enfants comme des « adultes» non encore arrivés à maturité jusqu'à l'âge de quatorze ans. Le cerveau de l'enfant ne serait pas suffisamment équipé pour interpréter la signification et le but du message de Maitreya. Cela provoquerait inévitablement de la peur et/ou de la confusion.
 
Q. La Ligue arabe a semble-t-il réussi à négocier un accord de paix avec les autorités syriennes, mais le président Assad persiste dans la même voie, défiant l'opinion mondiale et le monde arabe. Que pouvons-nous faire pour venir en aide au peuple syrien?
R. Un immense éveil est en train de se produire partout dans le monde arabe. Le succès des mouvements tunisien, égyptien et libyen en est la preuve. Mais chaque pays ayant ses problèmes spécifiques, les solutions sont différentes. La libération de la Syrie aura lieu, mais elle prendra plus longtemps.
 
Q. Verrons-nous de nombreux Maîtres travailler dans le monde? Certains travailleront-ils dans le domaine politique?
R. Oui!
 
Q. Maitreya et les Maîtres peuvent-ils changer d'aspect à volonté?
R. Oui.
 
Q. Que pense votre Maître de la façon dont Kadhafi est mort? Qu'en pensez-vous vous-même?
R. Le Maître n'a pas de commentaires. Je pense que c'était brutal et inhumain.
 
Q. Selon vos informations, les circonstances de la mort de Saddam Hussein et d'Oussama ben Laden ont été une manipulation du gouvernement américain. Que pouvez-vous nous dire des circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi
R. Cela s'est passé exactement comme rapporté dans les médias.
 
Q. Combien de temps à votre avis l'Union européenne survivra-t-elle encore à la tourmente économique et politique?
R. Quelque temps encore, mais pas éternellement. Il est capital que l'« Europe» ne soit pas perçue comme une nation mais seulement comme une union économique. La notion de nation individuelle est sacro-sainte.
 
Q. Si l'euro s'effondrait, quels seraient les effets sur l'économie mondiale
R. Probablement moins importants qu'on ne l'imagine.
 
Q. Peut-on se débarrasser complètement des complexes que l'on a développés dans son enfance? Par exemple, une personne qui a un complexe d'infériorité peut-elle, à l'âge adulte, se libérer des schémas mentaux et émotionnels qui ont généré ce trouble?
R. C'est possible, avec du travail. En mettant en application les principes de Maitreya : honnêteté mentale, sincérité de cœur et détachement, les choses se feront naturellement.
 
Q. Existe-t-il une sorte d'« essence" masculine et féminine naturelle, une qualité spécifique qui ne peut être exprimée que par les hommes et les femmes (pour l'essentiel) et qui n'est pas le résultat d'une différence physio-biologique ou d'un héritage culturel?
R. Oui. Il s'agit d'un reflet de la réalité spirituelle de Dieu Père-Mère.
 
Q. Les deux photographies d'ovnis publiées dans le numéro de novembre de Partage international (p.12) sont incroyables. Est-il courant que des ovnis se « déguisent" ainsi en nuages?
R. Oui.
 

 
Unis pour un changement mondial :
manifestations dans le monde entier
 
Sous le slogan « Il est temps pour eux d'écouter, il est temps pour nous de nous unir », le mouvement Unis pour un changement mondial a lancé une manifestation mondiale le 15 octobre 2011. 
Inspirées par le printemps arabe, le mouvement espagnol des indignés, les manifestations grecques et les mouvements Occupy Wall Street, des manifestations se sont tenues dans plus de 950 villes de 82 pays, la plus importante se tenant à Madrid avec un demi-million de participants. Parmi les autres villes participantes se trouvaient Auckland, Sydney, Hong Kong, Taipei, Tokyo, Sao Paulo, Paris, Berlin, Bruxelles, Dublin, Helsinki, Montréal, Toronto et Vancouver. A Zurich, plaque tournante financière de la Suisse, les manifestants brandissaient des banderoles « Nous n'allons pas vous renflouer une fois de plus » et « Nous sommes les 99 %».
 
 
 
Les indignés sous la neige à Montréal
 
Les manifestations en Espagne se sont déroulées dans plus de 80 villes. Dans une ambiance paisible et joyeuse, plus d'un million de personnes sont descendues dans les rues de tout le pays. Madrid a été à la pointe, avec 500 000 personnes qui ont participé à la marche jusqu'à la place Puerta deI Sol, suivie par Barcelone avec 350 000, Valence 100 000 et Séville 50 000. A côté du slogan principal « Unis pour un changement mondial », on pouvait lire « Contre le capitalisme mondial: Révolution sociale », «Pour un changement mondial et la justice sociale», «Nous sommes les 99 %, « Citoyens du monde: Soulevez vous! »
 
En Amérique latine, des manifestations ont eu lieu dans la plupart des pays, parmi lesquels le Chili, le Brésil, l'Argentine, le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Paraguay, l'Uruguay et le Honduras. Au Chili, 36 villes ont organisé des manifestations, la plus grande ayant eu lieu dans la capitale à Santiago, avec 100 000 personnes. Leurs slogans étaient: «Penser globalement, agir localement», « Créer un autre monde! », « Les priorités d'une société avancée doivent être l'équité, le progrès et la solidarité ».
 
En Italie, des milliers de manifestants ont été pris dans des émeutes à Rome, mais plus tard, le mouvement italien Occuper Rome a poursuivit sa manifestation pacifique.
 
A Francfort, en Allemagne, 5 000 personnes ont protesté devant la Banque centrale européenne et à Berlin la 000 personnes se sont réunies à la fontaine de Neptune sur l'Alexanderplatz, et ont marché vers la porte de Brandebourg et la Chancellerie, siège du gouvernement fédéral.
Le 12 novembre 2011, la police a signalé des manifestations pacifiques à proximité du siège de la Banque centrale européenne à Francfort ainsi que plusieurs milliers de personnes descendues dans les rues de Berlin; les organisateurs ont affirmé que la participation était d'environ 8 000 à Berlin et la 000 à Francfort.
 
Le 15 octobre, des Slovènes se sont rassemblés sur la place du Congrès dans la capitale, Ljubljana, pour protester contre la cupidité, la corruption et le capitalisme en général. Ils se sont ensuite dirigés vers la Bourse, où une assemblée s'est tenue et où les manifestants ont établi un camp.
 
A Londres, le 15 octobre, des milliers de manifestants ont été empêchés d'occuper le London Stock Exchange, mais 250 d'entre eux ont passé la nuit à proximité de la cathédrale St Paul, et se sont depuis bien installés. Des manifestants ont dressé des camps dans d'autres villes du Royaume-Uni comme Bristol, Birmingham, Brighton, Glasgow et Edimbourg.
 
Rawaal El Saadawi, éminente activiste et écrivaine égyptienne, a récemment visité le camp d'Occupy London. « C'est une révolution mondiale, a-t-elle déclaré. Nous habitons tous le même monde - un monde unique et non pas trois mondes distincts. Pour moi, c'est comme si j'étais à la place Tahrir. Quelqu'un a fait une plaque à Westminster où est inscrit « Place Tahrir». Quand je l'ai vue, cela m'a fait sourire. Je rêve d'un nouveau monde, d'un monde qui se révolte contre l'exploitation, le capitalisme, le racisme, le patriarcat, le colonialisme. Etre ici, c'est comme vivre un rêve. Nous avons le même objectif Nous manifestons contre les inégalités, contre la fracture entre les riches et les pauvres ou entre chrétiens et musulmans. Nous devons nous lever contre les inégalités, et c'est ce qui nous unit. »
 
En décrivant la manifestation du 15 octobre à Paris, le site Huffington Post a rapporté: « A Paris, les manifestants montraient le poing et criaient en défilant devant la Bourse avant de se rassembler par centaines devant l'hôtel de ville. » Les manifestants criaient: « Debout Paris! Relève-toi! Le partage sauvera le monde! »
 
 
Le 4 novembre 2011, environ 500 manifestants ont établi un camp à La Défense, le quartier des affaires près de Paris. Inspiré par les indignés d'Espagne et Occupy Wall Street, les Indignés protestent contre le système financier mondial et refusent de payer les dettes issues de la crise financière. « L'objectif est d'établir un camp et de rester le plus longtemps possible )i"
affirment les organisateurs sur leur site W eb Occupons la DéDes affrontements ont eu lieu avec la police, des tentes ont été confisquées et plusieurs personnes ont été blessées, mais les manifestants disent qu'ils sont encore plus indignés, et encore plus déterminés à rester. « Nous ne sommes pas stupides, nous savons que si nous restons, nous serons arrêtés. Mais parfois, il faut savoir prendre des risque.s pour une bonne cause», a déclaré un manifestant.
fense.
 
« Un jour, les français vont se réveiller, ils vont prendre conscience du fait que nous sommes les 99 %. Ils se rendront compte que nous ne pouvons pas laisser juste 1 % décider de notre avenir», a déclarée Julie, une manifestante.
 
Depuis lors, leur camp est démoli presque quotidiennement par la police qui confisque mêm couvertures et denrées alimentaires, les forçant dormir dehors sous de faibles températures.
La socialiste française Monique Dagnaud afj. firme que le mouvement mondial des indignés v s'inscrire dans la durée: « Ce sont surtout des jeunes,\ instruits et désespérés de démontrer leur ressentimen4 pour une société qu'ils jugent élitiste et corrompue. Il agissent tous de façon similaire - ils occupent des places symboliques et des rues pendant une période prolongée, ils sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas un chef de groupe, les tâches son partagées et les décisions prises à l'unanimité. »
[Sources: www.unitedforglobalchange.com  ; El Pais, La Vanguardia, Espagne; La Naciôn, Chili; www.wikipedia.org  ; The Occuped Times, Royaume-Uni; www.France24.com , www.english.rfi.fr.com  ; www.Huffingtonpost.com ]
 
 

 
Occupy Wall Street
 
Dix manières de tout changer
 
par Sarah van Gelder, David Korten et Steve Piersanti
 
Avant l'opération Occupy Wall Street, on parlait peu du pouvoir démesuré de Wall Street et de la diminution du patrimoine de la classe moyenne. Ce blackout médiatique était d'autantl plus remarquable que les sujets abordés, à savoir l'emploi et l'influence des lobbies sur les élections, venaient en tête des préoccupations de la plupart des Américains. Occupy Wall Street a changé cela. Cette opération représente l'espoir qu'à l'avenir, « nous le peuple », nous nous levions et prenions en mains les graves problèmes de notre temps. Voici, en dix points, comment l'opération Occupy Wall Street est déjà en train de tout changer:
 
1. Elle nomme l'origine de la crise. Les observateurs politiques ont perdu de vue une simple réalité: les problèmes rencontrés par 99 % des gens sont en grande partie causés par l'avidité de Wall Street, les encouragements financiers pervers et la mainmise des sociétés commerciales sur le système politique. Maintenant qu'on a pris conscience de cela, le génie est sorti de la bouteille et on ne peut plus l'y faire rentrer!
 
2. Elle offre une vision claire du monde que nous voulons. Nous pouvons créer un monde pour tous, et pas seulement pour le 1 %, les plus riches. Nous, les 99 % utilisons les espaces ménagés par l'opération Occupy Wall Street pour entamer un dialogue sur le monde que nous voulons.
 
3. Elle instaure de nouvelles bases pour un débat public. Ceux qui prônent des politiques et des propositions doivent maintenant démontrer que leurs idées profiteront aux 99 %. Servir seulement au 1 % ne suffira pas. Il ne sert à rien non plus d'espérer que les subsides et politiques qui bénéficient au 1 % profitent aussi aux autres!
 
4. Un nouveau discours en découle. La solution n'est pas d'affamer les Etats, ni d'imposer des mesures d'austérité brutales lésant les classes moyennes et les pauvres. La solution est de libérer la société et les gouvernements de la domination des entreprises.
 
5. Elle crée une grande solidarité. Nous, les 99 %, sommes des gens de toutes races, âges, occupations et appartenances politiques. Nous n'accepterons pas d'être divisés ni marginalisés. Nous apprenons à travailler ensemble avec respect.
 
6. Elle offre à chacun la possibilité de créer le changement.
 Personne n'est le chef. Aucune organisation ni parti politique, ne donne le signal. Tout le monde peut faire des propositions, promouvoir des actions et construire le mouvement. La fonction de direction appartient à tous et de nouveaux adhérents de la cause se lèvent, la créativité fleurit avec une énergie qui rend le mouvement pratiquement impossible à éteindre.
 
7. C'est un mouvement, et non une liste d'exigences. L'aspiration à un grand changement, et non des objectifs temporaires ou des réformes univoques, représente le pilier porteur du mouvement. Le mouvement est souvent critiqué parce qu'il ne formule pas une liste d'exigences. Mais cela risquerait de le lier à des relations de statu quo par rapport au pouvoir en place et à des options politiques.
 
8. Elle combine le local et le mondial. Les gens dans les cités et les villes du monde entier mettent au point des programmes locaux, des tactiques et des objectifs. Ce qu'ils mettent en commun, c'est une critique du pouvoir des entreprises et une identification avec les 99 %, en créant une vague extraordinaire de solidarité mondiale.
 
9. Elle offre une éthique et une pratique de profonde démocratie et solidarité. Une prise de décision lente et patiente dans laquelle toute voix est entendue permet d'aboutir à une action sage, et à un pouvoir basé sur le commun accord. Occuper des sites permet de discuter des griefs de chacun, des espoirs et des rêves dans un espace construit en commun. 
 
10. Nous avons revendiqué notre pouvoir. Au lieu de compter sur les politiques et les dirigeants pour apporter le changement, nous nous rendons compte que celui-ci dépend de nous. Au lieu d'être victimes des forces qui menacent nos vies, nous revendiquons notre droit souverain à refaire le monde. Comme toute entreprise humaine, Occuper Wall Street et ses milliers de variantes et bourgeons seront imparfaits. Mais notre monde doit faire face à des défis extraordinaires allant du changement climatique aux criantes inégalités, et de ce fait, notre meilleur espoir réside chez les gens ordinaires, rassemblés dans des démocraties imparfaites et qui trouvent pourtant le moyen de raccommoder un monde en miettes. .
[Cet article est adapté du livre « Cela change tout: Occuper Wall Street et le mouvement des 99 % », de Sarah van Gelder et de l'équipe du magazine YES !, publié en novembre 2011 par Berrett-Koehler Publishers.]
    

    
Un déluge de miracles
 
 
 
 
 

  
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

    
Abonnement à la revue Partage International
 
Étant donné que tout le monde n'est pas forcément connecté à internet, il est alors nécessaire d'avoir en parallèle un support d'information différent qui permet également de présenter les photos et les événements dont nous parlons. Cela demande donc l'existence d'un magazine, ce qui implique un travail conséquent de la part des bénévoles, ainsi qu'un apport financier important. Ceci pourrait éventuellement laisser supposer que la Hiérarchie distribue de l'argent pour ce travail, mais ce n'est pas le cas.
 
Les abonnements à la revue Partage international sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public. Le coût de l'abonnement est calculé au plus bas, bien que la revue ne soit pas soutenue par la publicité et que les frais d'impression et postaux augmentent sans cesse.
 
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à cœur de soutenir la revue, qu'ils lisent ou non les informations sur internet.
 
Merci pour votre soutien. 
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).

 
Le temps des Fêtes est un moment idéal pour
Partager l'Abondance.
 
Un don pour les activités du Réseau
 
 
Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2012. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
 
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial canadiens.
 
En 2011, les donateurs et donatrices d’un montant de 50.00$ et plus
recevront gratuitement un DVD vidéo comprenant
la conférence de Benjamin Creme à Nagoya, Japon, en mai 2010.
Soit en version anglaise (sans sous-titre français),
Soit en version doublée en français.
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant la page de notre site internet
 
 Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

 
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles  gratuit « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, à
 

  
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 

 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)