DIRECCTE Centre Infos n°32 - juin 2016
 
La Direccte à l'écoute des organisations de consommateurs

 
Le 19 mai dernier, Patrice Greliche, directeur régional de la Direccte Centre-Val de Loire a présenté aux organisations de consommateurs régionales le bilan des contrôles effectués en 2015 par ses services en charge de la consommation et de la répression des fraudes.
 
 
 
.
 
 
 
Les nouveaux pouvoirs de l'inspection du travail
 
L'ordonnance relative au contrôle de l'application du droit du travail entrera en vigueur au 1er juillet 2016. Elle entraine des changements qui sont accueillis de façon majoritairement positives par les 80 agents de contrôle de la région Centre-Val de Loire.

 
Cher : le maintien dans l'emploi, une priorité

 Entreprises et professionnels du secteur social étaient attendus, mardi 16 juin, au forum du maintien dans l’emploi qui se tenait à Bourges. L’objectif : sensibiliser les participants à cette thématique et souligner le fait que « nous avons tous un rôle à jouer ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Elections TPE : comment et pourquoi voter ?
 
Les élections TPE se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016. Elles permettront de mesurer l'audience des organisations syndicales au sein des entreprises de moins de 11 salariés. En région Centre-Val de Loire, 160 000 salariés sont concernés.
 
 
Prestation conseil RH pour les TPE-PME
 
Cette prestation conseil en ressources humaines permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 300 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la Direccte.
 
 
 
.
 
 
 
Fonds social européen : montée en charge du volet régional
  
Fin juin 2016, de nombreux projets ont déjà été programmés et bénéficient d'un co-financement du Fond Social Européen. Objectif : le retour vers l'emploi des chômeurs de longue durée, la formation des salariés peu qualifiés et le soutien aux entreprises
 
 
Itinéraire intérim : un speed dating pour l'emploi réussi
 
Dans le cadre des politiques publiques en faveur des jeunes des quartiers prioritaires, la mission locale de Châteauroux a organisé, le 1er juin dernier, « Itinéraire intérim ». Cet évènement permet de favoriser les rencontres professionnelles entre les jeunes de quartiers prioritaires de la ville (QPV) et le réseau des agences intérimaires de ce bassin d'emploi.

Lire la suite
 
 
 

 
 
 
Restons en contact 
pour recevoir notre newsletter
 
Agenda
 
30 juin - Orléans
 
1er juillet - Meung-sur-Loire
 
7 juillet - Châteauroux
 
 
 
Vient de paraître
 
 
 
 
 

 
 

Suivez-nous
 
   
DIRECCTE Centre-Val de Loire 12 Place de l'Etape CS 85809 45058 Orléans cedex 1