PLANÈTE DUCHÈRE
La newsletter du mois de janvier
Facebook
 
 
Les partenaires du mois
          
L'édito
Cher partenaire, 
 
Comme toujours après la trêve hivernale, la compétition reprend progressivement selon les niveaux et bon nombre de nos équipes n'ont pas encore retrouvé la joie et l'excitation des matchs officiels.
Malgré cela, beaucoup de choses importantes se sont déjà déroulées, je pense d'abord à notre équipe fanion qui prouve semaine après semaine qu'elle a sa place en National. Elle a actuellement 29 points et se rapproche des 40 nécessaires pour valider le maintien, on peut être confiants quand on voit qu'elle n'a plus encaissé le moindre but depuis 4 rencontres !
L'autre moment sportif important de ce mois de janvier a eu lieu dimanche dernier au Stade de la Sauvegarde puisque nos U19 disputaient un 16ème de finale de Coupe Gambardella, excusez du peu ! Larges vainqueurs de Besançon, ils égalisent le record du club dans la compétition qui datait de l'année dernière, en attendant mieux ? Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu ce jeudi
 
D'un point de vue social, l'hiver est rude et je suis très heureux que les joueurs de notre équipe fanion aillent chaque semaine distribuer des repas aux Restos du Coeur, c'est d'ailleurs le cas depuis 3 ans. Ils ont beau avoir changé de statut, c'est notre devoir que de leur faire garder les pieds sur terre. 
Le stage éducatif gratuit d'une semaine destiné à notre section sportive aura lieu la semaine du 20 février, je rappelle que nous en organisons 3 par saison et ce sont toujours des moments forts et conviviaux.
 
Je profite de cette newsletter pour vous annoncer que notre prochain match au Stade de Balmont se déroulera samedi 11 février à 14h45 contre Quevilly Rouen et qu'il sera diffusé en direct sur Canal+Sport. C'est une superbe mise en avant pour le club et ses partenaires et je vous invite à venir nombreux au stade pour que la fête soit encore plus belle !
 
Sportivement

Mohamed Tria, président de Lyon Duchère AS
 
National | Le maintien se rapproche, le podium à portée de pied !
 
Victorieux en toute fin de match à Balmont contre Pau (1-0) puis auteurs d'un bon nul chez le leader du championnat Concarneau (0-0), les hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab ont désormais 29 points sur les 40 normalement nécessaires pour se maintenir. Mieux que ça, ils sont tout proches du podium et n'ont plus encaissé le moindre but depuis 4 rencontres.
 
Coupe Gambardella |
De retour en 16èmes de finale !!
Habitués aux exploits depuis 3 saisons dans la petite soeur de la Coupe de France avec des qualifications contre l'ASSE, le SC Bastia, Evian TG et des courtes défaites contre l'OM et l'OL, les joueurs de Mohamed Métoui et Salah Miloudi ont d'ores et déjà égalé le meilleurs parcours de l'histoire du club dans la compétition en battant facilement les U19 Nationaux du Racing Besançon (4-0) !
Lire l'article
 
 
 
 
Hatim SBAI : "Aider les Restos du Coeur ? Ça nous fait du bien !"

Depuis 3 ans, les joueurs de notre équipe fanion distribuent des repas aux Restos du Coeur pendant l'hiver. Une action sociale qui tient particulièrement à coeur au président du club, Mohamed Tria.
Lire l'article
 
LYON DUCHERE AS - 264 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon  
04 27 78 45 41
Pour aller plus loin, rendez-vous
Lyon Duchère - Quevilly sur Canal+Sport !
 
 
Une publicité incroyable pour le club et ses partenaires !
 
Un ex de Ligue 1 signe au club !
 
 
Ladislas Douniama est un renfort de poids pour notre équipe fanion

Décès d'un dirigeant du club...

 
Tu vas nous manquer Manuel...
 
Nos U15A avancent en Coupe du Rhône

 
Les joueurs de Maxime Guillerminet et Ibrahim Tan marchent sur l'eau actuellement

Nos U8 régalent à Craponne

 
La jeune génération Duchéroise a de l'avenir !
 
Toutes les équipes du club en un clic !