Bonjour,
 
Voici, pour vos agendas, le communiqué de presse pour MONA IS BURNING : MONA'S VOGUE BALL samedi 14 avril 2012 avec PAL JOEY et NICKV à LA JAVA. Dès l'ouverture des portes, pas de dance class mais un BALL, une battle voguing exceptionnelle, présidée par un jury de choix, qui désignera les meilleurs vogueurs de Paris. Des prix seront remis aux gagnants dont un bijou de la créatrice Parisienne ALICE HUBERT pièce exceptionnelle en série ultra limitée.
 
 
N'hésitez pas à me faire part de vos demandes de partenariats et bien sûr vos demandes de places.
 
Bien à vous,
Frédéric PELLEGRINO
Relations presse Mona
__________________________ ______________________

MONA IS BURNING - SAMEDI 14 AVRIL 2012

PAL JOEY (NYC)
NICK V (résident)

EN DEBUT DE SOIREE : VOGUE BALL, STYLE CONTEST, PRIX EXCEPTIONNELS A GAGNER

Facebook event : http://www.facebook.com/events/327536030632497/
Pal Joey : http://www.paljoeymusic.com/
Bijoux Alice Hubert : https://www.facebook.com/pages/ALICE-HUBERT/38388461265
Nickv : www.nickv.fr

Après avoir reçu les meilleurs danseurs parisiens du genre pour les dance classes, c'est cette fois une nuit entière qui sera consacrée au VOGUING. Ce mouvement né à Harlem dans les années 30 est devenu à la fin des années 80 un véritable phénomène artistique intimement lié à la culture underground house et gay avant d'être découvert par le grand public grâce à Malcolm Mac Laren ou Kevin Aviance. Le voguing n'a cessé d'exister depuis et toute une nouvelle génération passionnée réinvente cette danse et son stylisme so sharp !

Dès l'ouverture des portes, la Java sera transformée en ballroom sur la première heure de la nuit. Exceptionnellement, cette fois, pas de dance class mais un ball, une battle voguing exceptionnelle, présidée par un jury de choix, composé de LASSEINDRA, MARION FUNKY GUAPA, "MONA PARIS" et le public, qui désignera les meilleurs vogueurs de Paris.

Trois prix seront remis aux gagnants dont un bijou de la créatrice Parisienne ALICE HUBERT pièce exceptionnelle en série ultra limitée, issue de sa dernière collection 'Amazone' ... infos inscriptions à venir vite !

Après ce début de soirée sulfureux, place au club : NICKV sera accompagné par PAL JOEY l'un des acteurs importants de la street culture New Yorkaise dès la fin des années 80. D'abord vendeur chez le fameux disquaire Vinylmania où Larry Levan avait ses habitudes, il rejoint très vite la scène house naissante. Ses productions et ses sets en font rapidement l'un des fers de lance de la nuit new-yorkaise et tous les artistes majeurs des années 90 veulent collaborer avec lui: Deee Lite, The Orb... it's gonna be house music all night long!

C'est donc un vrai retour à l'esprit Ballroom auquel Mona vous convie avec les meilleurs danseurs et les looks les plus fierce … avec la nouvelle vogue/vague parisienne et une bande son digne du Sound Factory et des grandes heures du clubbing New Yorkais.

Mona is burning !
__________________________
 ______________________

VOGUING ?

Bien qu’il soit assez difficile de préciser, comme pour beaucoup d’arts de la rue, une année précise de la naissance du voguing, il semble que les premières poses aient été élaborées dès la fin des années 30 à Harlem. Le mouvement se répand dans les communautés underground de New-York jusqu’à la prison de New York sur la Rikers Island puis dans tout l’Etat de New-York sous le nom de « présentation ». La présentation est inspirée des modèles qui défilent pour les créateurs parisiens de l’époque. Les concurrents sont jugés pour leur maintien, leur élégance et bien sûr leur tenue, confectionnées par leurs soins avec l’aide de leur « house ». Les houses sont des familles dans lesquelles se retrouvent les minorités très pauvres ayant perdu tout contact familial réel, ils recomposent une famille choisie auprès de laquelle ils trouvent soutien et entraide.

Durant les années 70, la présentation prend une autre dimension : elle devient plus technique, le défilé ne s’inspire plus seulement des mannequins des défilés de créateurs mais aussi des showgirls de Las Vegas ou des poses inspirées par les mannequins des magazines dont le fameux Vogue qui donnera son nom au mouvement. Les houses les plus célèbres : Chanel, Ninja, St Laurent, Xtravanganza… se retrouvent clandestinement dans les dancehalls de Harlem rebaptisés ballrooms. Les costumes faits main et les maquillages deviennent de plus en plus extravagants, les poses de plus en plus sophistiquées et un véritable phénomène naît alors de l’envie d’oublier un quotidien de pauvreté, de rêver de gloire et d’oser se montrer maquillé et habillé malgré les risques d’agression.

Popularisé dans les années 90 par Madonna et Thierry Mugler par exemple, on a surtout retenu du voguing son aspect esthétique mais ce mouvement a aussi été un réel acte militant pour toute une communauté composée de gay, travestis et transgenres victimes d’homophobie et de racisme qui osait enfin se montrer et a permis de mettre en lumière pour la première fois la communauté noire gay.
__________________________ ______________________

mona - tous 2emes samedis du mois à la Java
105, rue du Faubourg du Temple - 75010 Paris
métro Goncourt ou Belleville
Entrée 10€ - Portes 23h30
cours de danse offert en début de soirée
mixes : www.nickv.fr
profil facebook : mona paris