dernière guys and dolls de la saison ------------------------------------------------------

c'était vendredi 23 juillet dernier guys and dolls # 11 à la Scène Bastille

Motivation

C’est sans son bac de disques que nous avons accueilli Lea Lisa à Paris pour cette dernière guys and dolls de la saison. Quoi de pire pour un DJ ? Comment faire quand on se fait dérober ses 90 vinyls les plus précieux ?

Lea, elle ne s’est pas dégonflée : après avoir passé la nuit à trier les CDs promos et à graver ses classiques, elle descend de l’avion armée de deux platines CD sous les bras et en plus elle passe l’après midi chez les disquaires Parisiens pour parfaire sa sélection … décidément elle ne se laisse pas faire !

Quality

C’est donc dans une ambiance surmotivée que guys and dolls ouvre les portes vers minuit. Adman et Greg Blackjack préparent l’entrée en matière avec un mix old school et nu house latin broken et deep, alors que la salle se remplit plutôt rapidement. On pensait le 23 juillet qu’il n’y aurait pas grand monde sur Paname … la preuve que non, la Scène se remplit vite et bien ! Mention spéciale pour nos deux DJs en warm up : GregBlackjack et Adman une leçon de deep house que peu savent jouer de nos jours : classiques Prescription, KMS, early Kerri Chandler tout y passe … en plus Ad rajoute une année de plus au compteur et toujours la grande forme !

Dance

Lea Lisa leur reprend les commandes avec une salle déjà en surchauffe car les tous les danseurs ont répondu présents. Une house profonde (pour ne pas dire deep) scotche la salle pour deux heures d’hypnotisme le tout mixé avec perfection à partir d’une sélection quasi improvisée … et le tout pieds nus, que dire de plus ?

Lea Lisa remet ses souliers pour aller rejoindre un dancefloor qui la réclame à coups d’applaudissements. Il est temps pour GrainBlanc d’hypnotiser la salle avec un live house minimale et qui se situe entre Detroit et Cologne. Il passe la main à NickV qui démontre devant une salle comble quelle machine à incendier il est. Rafales de basses adoucies par escapades vocaux, un set qui rappelle la sensualité et l’énergie de l’année passée.

Breathe

Nick conclut la soirée avec Adman, Greg et Lea : un mix à quatre paires de mains pour une session de classiques que les danseurs avaient bien mérité, tout comme la distribution de fruits à 5h du matin ! Un public enthousiaste, nombreux et connaisseur pour une musique de qualité … tout ce dont on rêve ! Last track : Bill Withers ‘lovely day’ 

 

Post mortem : finalement Lea a retrouvé ses disques, comme quoi avec une bonne étoile …

Checkez les photos de cette dernière ici

playlist guys and dolls en juillet ---------------------------------------------------------------

disques joués par NickV, Adman, Gregblackjack, LeaLisa

Sueno Latino ‘sueno latino’

DJ Pierre ‘to the music’

Style Council ‘shout to the top’

Joe T Vanelli ‘the voice’

Lenny Fontana ‘spread love (nu tone d&b rmx)

Jazzanova ‘glow and glare – ame rmx’

DJ T ‘philly’

Sounds of Blackness ‘the pressure’

Hajime Yoshizawa ‘endless bow (Fauna flash remix)’

De la Soul ‘saturday’

Joakim ‘come into my kitchen’

Roy Davis JNR ‘gabrielle (m-beat drum and bass lick)’

Quantic ‘mishaps happening’

Rodney Hunter ‘electric lady (Fort knox five bright future mix)’

Force of nature ‘loopaddiction (Jimpster house mix)’

Waiwan ‘interstellar’

Sandy B ‘feel like singin' (Erotica mix)’

Ron Trent & Chez Damier ‘the choice’

Jovonn feat Wayne Brown ‘mistery’

Basil Hardhouse ‘hard for the DJ’

Jaheim 'put that woman first'

Grain Blanc 'translument'

guys and dolls reprend vendredi 17 septembre 2004 ------------------------

guys and dolls # 12 'the fantasy club"

La rentrée avec guys and dolls le 17.09.04 à La Scène Bastille. Au programme : 

 

 

Ivan Smagghe 

Greg Boeington 

Nick V 

guinguette electro au bassin de la villette du 19 au 29 août ----------- 

guys and dolls soutiennent la guinguette electro

Organisée dans le cadre des 60 ans de la Libération de Paris par Eric Boulo de mix move, la Guinguette electro c'est 10 jours de djs sets, concerts, séances d'écoutes, animations jeunes publics, pétanque, tai chi chuan, buvette et snacks ... au bord de l'eau, et entièrement gratuit !

 

Du 19 au 22 et du 25 au 29 août de 15h à 21h, venez fêter les 60 ans de la libération de Paris. Par les arts actuels, retrouvez l’ambiance des rassemblements populaires d’après guerre.

 

artistes présents :

Daniel Yvinek, Blinks, Alice Borg, Belooga, Ottoman, Jean Yves Leloup, Yull&Lebapt, DJaioubliémonom, Kaya, Krikor, Cabanne, L'art du quotidien, Johan Amselem, NickV&guysndollscrew, Rikiki, Highfive, Y2mars, Saint Remy initial cuts, Phil Stumpf minimal dancin, Alexis Bernier, Guillaume La tortue, JefK, Willy Richert, Gilb'R, DimitriPlays ...

 

Guys and dolls seront présents le 25 août 

16h30 / 18h00: cours de danse à 2 avec JOHAN AMSELEM
Vous voulez danser à deux mais les danses de salon traditionnelles ne vous conviennent pas? Johan Amselem invente avec vous une nouvelle danse de couple, parade endiablée, sensuelle, tribale, portée par des rythmes électro-hip-hop. Çà va swinguer!
18h00 / 21h00:djs set du GUYS & DOLLS CREW
Ils ont déchaîné les nuits parisiennes cette année. L’équipe hyperactive de Guys&Dolls et leurs amis seront aux platines pour délivrer un Dj set toujours éclectique sous le thème «100% US sounds». A votre service ce soir: Dj Nick V, Adman, DJ black, AndréK

 

programme complet disponible sur demande à eric@mixmove.com

GUYS AND DOLLS

mixedmusic4mixedpeople

djs/undergroundparties/graphicdesign

www.guysndolls.org