L'Union Française des amateurs d'Armes est une association indépendante.
 Interdiction des armes de guerre pour les tireurs !
 
Une affirmation réitérée du Ministre de l’Intérieur à semé le désarroi dans la communauté des tireurs. Ils s'attendent au pire notamment à la suppression des armes de catégorie A1°-11 et plus encore.
Mais qu'en est-il véritablement ? Nous avons étudié la situation de façon factuelle.


 Un projet de loi sur les armes
 
Le projet de loi ne modifiera pas fondamentalement la législation des armes. il s'agit juste de permettre l'interconnexion du FINIADA avec le Casier judiciaire de façon à  permettre une mise à jour des nouveaux interdits et de ceux qui ont "purgé" leur interdiction.
Ainsi que quelques petits changements qui améliorent le regard de l'administration dans le suivi des interdictions.


  SIA : une belle mécanique annoncée
 
A partir du 23 janvier 2022, le détenteur d'armes devra ouvrir un compte sur le SIA. Ainsi il aura accès à son râtelier numérique sur lequel il pourra effectuer des corrections : d'adresse, de matricule etc... mais il pourra également déclarer les armes de catégories C qu'il aurait omis de déclarer auparavant, sorte de délai de régularisation.
Bref, le "tout numérique" devrait simplifier la vie des détenteurs d'armes. Et les préfectures seront "pédagogues" pour aider les détenteurs atteints d'"illectronisme".


  SIA : l'accès numérique aux munitions 

L'aspect tout numérique du SIA oblige à se poser la question des munitions. Aussi bien de celles qui doivent s'acheter avec les récépissés des armes, que pour les autres dont la quantité est limitée à la fois pour le stockage que pour l'acquisition.

  Devrons-nous tirer des projectiles sans plomb ?
 
Depuis des années, les amateurs d'armes doivent se défendre contre des prises de position de l'Europe visant à éradiquer les munitions à base de plomb. Dans cette affaire, on peut dire que les chasseurs et les tireurs se font "plomber" !
  Lisez la Gazette des armes.
 
Tous les mois, retrouvez les articles de l'UFA.
La Gazette des armes nous accompagne depuis 30 ans en publiant sans discontinuer nos articles et en relayant nos informations.
Dans le numéro d'octobre, nous donnerons le nouveau mode d'analyse pour le classement des armes anciennes. Réservez dès à présent votre exemplaire.
 

L'UFA est une association indépendante créée il y a 42 ans pour informer et défendre les amateurs d'armes de loisir.

Tout savoir sur la Carte de Collectionneur.

 
A la une !
L'UFA tient son Assemblée Générale annuelle le 4 septembre 2021 à la Tour du Pin. Réservée aux adhérents à jour de leur cotisation, elle peut être suivie en Visio Conférence.   Lire.
 

Les médias parlent souvent des armes pour les dénigrer. Il est important de savoir ce qu’ils disent. 
Maintenant que l'on peut à nouveau circuler, il est indispensable de le consulter.

A la 9e bourse Militari'armes de Castres, du 19 septembre, vous pourrez rencontrer Jean Pierre Bastié, le Vice-Président de l'UFA.

Désormais, le certificat médical de moins de 3 mois est nécessaire pour le renouvellement de la licence FFTir. Ensuite, plus besoin du cachet du médecin sur la licence. 

Consultation citoyenne sur les discriminations : une victoire pour les amateurs d'armes ?
De loin, la doléance des amateurs d'armes portée par l'UFA est arrivée en tête. Merci à tous ceux qui ont relayé et soutenu la proposition !

Le site de l'UFA reçoit environ 150000 visites mensuelles.
Cette lettre d'information de l'UFA a été envoyée à 12910 destinataires.