Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 23
Ce message ne s'affiche pas correctement?

Dernière minute : le rapport de la mission d'information parlementaire adopté à l’unanimité

Intitulé «Pour une ambition francophone», le rapporteur Pouria Amirshahi revient sur l'insupportable désinvoluture de ces dernières années et formule une vision et des propositions concrètes pour un espace francophone uni. À l'heure ou des pays ont pris conscience du vecteur linguistique dans l’affirmation de leur puissance, tandis que d’autres ont compris leur intérêt à s’unir autour de la langue, il est temps que les Etats francophones s'accordent sur une stratégie plus intégrée et plus assumée.
 

Pour l’accessibilité des cours du CNED

Suite aux changements de tarification à la rentrée 2013 des cours du Centre national d’éducation à distance (CNED), Pouria Amirshahi a été interpellé lors de ses déplacements par des équipes pédagogiques et des parents élèves s’inquiétant de cette augmentation et de ses conséquences directes sur l’accessibilité des cours en ligne.
 

La baisse continue des «charges» n’est pas LA solution. Ce qui compte ce sont les salaires et les investissements.

Pouria Amirshahi a participé mardi 14 janvier, à l'émission le Grand Soir 3 sur France 3 suite à la conférence de presse du Président de la République : “Il faut surtout préparer le redressement et la reconversion écologique de notre appareil productif. Il faut investir plutôt que faire des cadeaux supplémentaires à des entreprises surcapitalisées qui n’en ont pas besoin. Cette formule n’a marché nulle part.”
 

Politique étrangère : entretien dans Sud-Ouest

Pouria Amirshahi a répondu aux questions du journal Sud-Ouest vendredi 7 janvier dernier. Au programme : francophonie, IRIS, mobilité...
 

Médias | Revue de presse

 

Carte vitale pour les retraités français vivant à l’étranger

« Les retraités français de l’étranger disposent d’un droit permanent à l’Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leurs séjours temporaires en France. La qualité de pensionné français ouvre droit aux prestations en nature sans condition de résidence (article L.311-9 du CSS), ce droit est permanent ».
 

Tribune : L’expatriation est une chance, pas une punition pour la France

A l’occasion d’une nouvelle étude sur la mobilité des jeunes Français, des appels à « partir faire de l’argent ailleurs » et « fuir un pays morose » se font de nouveau entendre. Dans une tribune parue dans Les Échos, Pouria Amirshahi affirme au contraire que la mobilité ne signifie pas fuir la France (...). C’est d’abord une formidable opportunité pour les Français, encore trop peu nombreux à pouvoir vivre une expérience internationale, mais aussi pour notre pays, qui bénéficiera ainsi de l’expérience acquise par nos compatriotes à l’étranger.
 

Avis… aux visiteurs de l’Assemblée Nationale

La France commémorera cette année le centenaire du début de la Première guerre mondiale mais cette célébration permettra aussi d’évoquer toute l’histoire de ce conflit qui a tant marqué le XXème siècle. (…) 
Copyright © 2013 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.