Bonjour!
Dans ma dernière infolettre, je vous suggérais 30 idées pour élever votre niveau d'énergie durant le mois de novembre. L'une d'entre elles était d'aller voir un spectacle d'humour! Comme je suis le genre dont les bottines suivent les babines
, hier, je suis allée en voir un et j'ai envie de vous partager cette merveilleuse découverte.
Ils sont 4 jeunes âgés de 12 à 16 ans. Ils se nomment les
4 Haissables! Et ils balancent d'une façon plutôt irrévérencieuse mais tellement vraie, leur vision du monde des adultes. J'ai beaucoup ri!
Quel rafraîchissement... après la semaine Trump!
Bon, vous devrez avoir un bon sens de l'autodérision en tant qu'adulte mais ça nous change des propos redondants des humoristes mâles qui nous racontent leurs déboires de plus en plus ennuyeux et vide de sens! Désolée les gars, mais à part 3 ou 4 d'entre vous, ça ne vaut pas, à mon sens, le prix du ticket!
D'ailleurs ces 4 jeunes ne se gênent pas pour le dénoncer, dans un numéro intitulé "on switch à bicth" pour bitcher entre autres, Mike Ward qui a lui-même été très méchant envers le petit Jérémy! Tout y passe: les farces plates de "mononcle" paquetés dans les partys de famille, la façon de conduire de leurs parents, la matante saoule qui fait du karaoké, leur situation d'enfant en garde partagée, la parodie de M. Muscle. Les parents obsédés par la performance de leurs enfants dans les sports. Nos dépendances aux anti-dépresseurs, à l'alcool et au sexe. On reçoit en pleine gueule un long silence sur l'image malsaine qu'on leur envoie de la sexualité avec toute la porno divulguée un peu partout. Un gros malaise...NÉCESSAIRE! Ai-je besoin d'ajouter que j'ai adoré ce spectacle? Dans la salle, un public trois générations: ados, parents, grands-parents. Du jamais vu en humour!
Les jeunes sont pleins d'énergie et bourrés de talent. Deux filles, deux gars: enfin l'équité sur une scène en humour
. De bons textes de Mathieu Gratton et une belle mise en scène de Sophie Caron. Du gros bonbon! Oui, je le sais ... et ils le disent qu'à partir de 12 ans ils aiment mieux recevoir de l'amour en argent plutôt qu'en "Je t'aime" et moi je vous dis: amenez l'un de vos ados voir ce spectacle et profitez-en pour passer du bon temps avec lui ou elle...
Ça aussi, ça veut dire : Je t'aime!
_________________________________________________________