CULTURE AU QUAI, c’est la culture qui descend dans la rue le temps d’un week-end pour aller à la rencontre de TOUS les publics. Spectacles de danse, théâtre, concerts, créations, expositions, spectacles pour enfants... Toute l’offre culturelle francilienne se met en scène au bord du bassin de la Villette pour échanger avec les amateurs, les connaisseurs ou les simples curieux.

Pour cette 8ème édition, ce sont plus de 200 lieux de diffusion culturels - théâtres, musées, salles de concert, lieux de patrimoine... - qui présentent leur lieu et leur programmation de la saison à venir. Mais ce sont aussi près de 70 découvertes en version « bande annonce » : des mini-concerts, rencontres, extraits de spectacles, one-man-show et ateliers pour enfants qui font de cet événement un véritable rendez-vous culturel où l’on vient se promener entre amis ou en famille pour acheter ses billets à tarifs préférentiels, découvrir une salle, un artiste ou un spectacle.

Nouveauté 2015 : le village Numérique
. Le numérique a bouleversé la création artistique et transformé nos sorties culturelles. en partenariat avec orange, ce village présente les principaux acteurs du secteur et fait vivre des expériences virtuelles, avec notamment « L’atelier du peintre » de Courbet en réalité augmentée, l’écriture à plusieurs mains d’une pièce de théâtre ou un bar à applis.

Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, de 11h à 19h. Gratuit.
2 jours de fête, pour le festival à ciel ouvert des sorties culturelles de l’année.
4 villages : spectacle, concert, expo - escapade et numérique (nouveauté 2015) ;
200 lieux culturels : du théâtre du rond-Point à la Philharmonie de Paris en passant par la Gaîté lyrique, les 3 Baudets ou l’odéon ;
6 scènes, avec de nombreuses animations gratuites (programmation à venir).
 
Derrière les fauteuils moelleux du Pavillon, il y a Sinny & Ooko, une agence d'ingénierie culturelle (un sacré nom!!!!) qui en connaît un rayon niveau lieux culturels parisiens.
Et derrière Sinny & Ooko, il y a Stéphane Vatinel, un type sympa et curieux qui (re)donne vie depuis 20 ans à des lieux dédiés à l’art, aux loisirs, et à l’innovation sociale. Que ça!
Avec toute son équipe, et depuis la création de Glaz'art en 1992 qu'il a porté pendant 16 ans, il s'occupe de la fameuse Machine du Moulin Rouge (depuis 2010). Sinny & Ooko a également eu entre les mains le Divan du Monde de 2003 à 2008, a mis son grain de sel dans le Comptoir Général jusqu'en 2013 et pouponne maintenant son dernier né, la Recyclerie.
 
La programmation du Pavillon des Canaux est réalisée par My Little Studio, l'agence de création de contenu de My Little Paris. Son métier ? Révolutionner les standards de la communication. Son mot d’ordre ? Du whaou.
Contacts média
Marino Le Bleis
Presse Ecrite
+33 (0) 6 45 63 22 18
                    
Véro b
Radio / Tv
+33 (0) 6 81 43 56 76