Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur                                      Parle ta part, je parle ma part...!
 
  Contact    S'inscrire à la Newsletter                                                                                                                     Juillet 2015
Réseaux Sociaux
 
 
À PROPOS :
Le "Gaulois railleur", est la lettre d'informations des couples mixtes, elle n'a pas pour vocation de dénigrer ou stigmatiser quelque population que ce soit. Ce qui est publié via cette info-lettre est en conformité avec notre liberté de penser et la liberté d'expression. Il est à retenir que le seul fait d'évoquer et analyser des phénomènes sociaux ou culturels ne constitue pas en soi une atteinte à l'intégrité des personnes ou à l'incitation à la haine raciale. Avec un peu de réflexion, on comprend aisément que pour aider les couples mixtes  il faut apporter de véritables informations, et surtout ne pas ignorer les plus dérangeantes, comme les différences culturelles, les éventuelles arnaques, il faut impérativement que chacun soit informé sur le parcours avant et parfois les galères après le mariage, surtout ne pas se voiler la face.
 
Le Gaulois railleur ©
Numéro 7 juillet  2015
Responsable de la publication :
Christian ROCHER
Distribué à 813 abonnés
 
NOUS REJOINDRE
 
Vous vous sentez concerné par le sujet des mariages mixtes ou par les mariages gris, vous avez le sens de la réflexion et ces sujets vous tiennent à coeur, vous avez donc envie de partager votre analyse sur un sujet précis en relation avec les couples mixtes, vous pouvez fort bien nous contacter, nous apprécierons à sa juste valeur votre demande, votre sujet pourra être publié sur cette lettre d'informations soit de façon anonyme, soit revêtu de votre signature.
Pour que votre article ait toutes les chances d'être publié, il devra respecter notre charte éditoriale,
Il ne devra pas : porter atteintes à l'honneur des personnes, ne pas inciter à la haine raciale, respecter l'anonymat des personnes, s'appuyer sur des faits réels et non imaginaires.
Pour toutes informations, ne manquez pas de nous écrire.
 
 
C’est en cette veille de vacances que nous vous adressons cette newsletter qui nous l’espérons vous trouvera sur le départ, oubliant ainsi pour quelques semaines les soucis du quotidien et reprendre ainsi l’énergie nécessaire avant de revenir à la réalité pas toujours rose surtout pour les victimes de fraudes aux mariages.
Nous concernant, nous sommes sur le point de boucler nos projets de rentrée associative, tout devrait être ficelé pour le 15 juillet et le 10 septembre nous lançons nos actions.
La première sera bien sûr axée sur la cause des victimes, nous ferons trois propositions sérieuses, qui, espérons-le, permettrons de freiner des quatre fers ces stratégies dévastatrices, nous ferons un gros travail d’informations.
Le reste de nos actions sera orienté sur les abus que nous avons remarqués, la lutte contre les mariages gris ne peut pas permettre à quelques niveaux que ce soit des dérives, des stigmatisations, des amalgames, des pratiques d’un autre âge.
Nous rappelons encore une fois que nous attachons une grande importance à l'indépendance de notre association et une neutralité dans notre façon de penser, d’écrire, d’argumenter l’actualité, ou les abus que nous constatons.
Logiquement dans une démocratie, le débat d’idées fait partie de la vie associative et politique ce débat d’idées doit permettre aux internautes de se faire leurs propres opinions, nous ne pouvons pas instaurer un régime totalitaire pas plus que la culture de la pensée unique, ce serait très dangereux pour l’avenir. C’est donc conformément à l’objet associatif de nos statuts que nous allons intervenir dès la rentrée de septembre nous ne pouvons plus supporter l’hérésie, les impostures, les manipulations, les propos délictueux.
Nous tenons beaucoup à notre indépendanceet à notre neutralité, néanmoins, l’article XV  de nos statuts stipule que :
Notre association se veut neutre et apolitique, mais elle se réserve le droit de se rapprocher d'un parti politique ou d'un syndicat si elle l’estime nécessaire.
Notre décision est arrêtée, nous prendrons attache avec un Député afin que le débat des mariages gris soit recadré sur la forme. Nous sommes également en cours de négociation pour nouer non pas des partenariats, mais des rapprochements d’idées associatives.
Depuis 2006, "Le Klaphouck" est une association de couples mixtes, nous n’accepterons pas que les couples mixtes soient mis en danger dans leurs intégrités, leurs intégrations venant de propos qui pourraient aisément s’apparenter à de la xénophobie ou en ayant recours à des pratiques honteuses.
Nous ne sommes pas des esthètes de la langue française, mais nous ne sommes pas incultes non plus, nous comprenons le sens des phrases et le poids des mots. La cause des victimes de mariages gris mérite mieux, beaucoup mieux que les dérives constatées, elle devrait être travaillée dans la sérénité et l’apaisement. En tant que responsable associatif, je mettrai toutes mes forces à faire respecter les droits des victimes, le droit des couples mixtes, les droits auxquels chaque être humain peut prétendre avant qu’il ne soit catalogué d’escroc par un tribunal populaire.

Il y a de prétendues victimes  et de présumés escrocs c’est le travail de la justice de condamner s’il y a matière à condamner et à personne d’autre !

La loi sur la présomption d'innocence n'est pas faite pour les chiens.
 
QU'ON SE LE DISE... !
 
Le mariage gris se combat en Justice et nul part ailleurs, les violences au sein du couple également, le reste c'est du pipeau ou de la propagande.
 
Voir l'encadré ci-dessous pour l'aide aux victimes de diverses violences.
 
Bonnes vacances à tous

LE KLAPHOUCK
 
Dans le cadre des mariages gris aussi :
Vous êtes victime de :
 
Violences psychologiques; Violences financières; Violences conjugales (hommes ou femmes); Viol au sein du couple; Agression; Vol,  Accusations mensongères, etc.
 
L'INAVEM, et son réseau de 150 associations toutes reconnues par le Ministère de la Justice sont à vos côtés avec des psychologues, des juristes, etc. L'INAVEM et son réseau d'associations sont totalement gratuits.
 
Appel non surtaxé au 08 842 846 37.

Cliquer sur la bannière ci-dessous pour en savoir plus.
© Le Gaulois railleur, est une marque et la lettre d'informations de l'Association Le Klaphouck