la page s'affiche : ici 

 

 

 

Ca fait deux ans que Mona reçoit sa clientèle tous les mois à La Java, son antre sous terrain à Belleville. Et ça marche.

Bien même.

Et pourtant c’était pas gagné. Une musique loin de la tendance du moment, des djs jamais annoncés, pas de flyers, jamais de queue a l'entrée, et tous les mois avant 1h, l’angoisse de la boite vide pour les organisateurs. Pas vraiment les critères pour réussir une soirée de nos jours. 

 

Ce pari difficile Mona l’a peut-être gagné. Pourquoi ?


Parce qu’elle s’agite pour rallier filles extravagantes, garçons à la mode, transformées d’un soir, barbus haltérophiles, âmes psychédéliques, dancing queens et électrons libres, tout ça le temps d’un voyage nocturne un peu fantasque. Parce que sa musique nous touche comme un groove profond qui prend les entrailles avec des djs jamais annoncés, étoilés comme les chefs mais pas stars dans la tête. Enfin, personne ne s’ennuie à Mona, les organisateurs se sont fait construire un light show pour se faire plaisir, ceux qui sont arrivés au début sont souvent les derniers à quitter la salle et puis même les videurs s’amusent, c’est dire ... et c'est rare.

Samedi 20 février pour souffler ses deux bougies Mona invite ses derniers guests djs à jouer entre 2 et 3 disques chacun. Ils seront plus de 20, pour tracer un parcours musical qui reliera la soul des origines à la minimale techno de demain. A l’exception du résident Nickv, pas de noms bien sûr, mais pour ceux qui ont suivi vous les retrouverez facilement.

Alors pour ses deux ans Mona sortira le grand jeu : la machine à fumée, les lumières du cockpit spatial, le cabinet de voyance, son carnet d’adresses ... et sa plus belle robe.

 

 entrée 10€ 

 myspace : ici 

 facebook event :  

 photos FB de mat cav ici 

 bouche à oreille : inscrire vos amis 

 toute la dernière mOna en musique avec Cosmo Vitelli par ici