Bonjour,
 
Médecine des Arts organise une Semaine Santé des Artistes (SESART). Son objectif est de promouvoir la santé et la prévention dans les pratiques artistiques (professionnels, amateurs, élèves) et de sensibiliser leur environnement (institutions, parents d’élèves, professionnels de santé…), avec comme pivots et initiateurs les personnes ayant suivi la formation « Médecine des Arts-musique », éventuellement élargis dans certaines conditions à d’autres acteurs institutionnels.
 
Les actions et événements se réaliseront à votre initiative et au plus près, dans votre quartier, votre ville, votre département. La dimension, les thématiques de ces actions et événements seront diverses (communication, atelier, mais aussi concert, exposition, etc.) et vous en disposez.
Cette Semaine Santé des Artistes (SESART) est un rendez-vous que nous donnons chaque année et qui va se déployer dès 2023, du 22 au 28 mai 2023.
Un comité d’organisation est mis en place avec des délégués afin de gérer au plus près les initiatives qui vont être mises en place.
Soyez les acteurs de la santé des artistes et de la prévention des pratiques artistiques, musiciens, chanteurs, danseurs, circassiens, et autres pratiques artistiques.
Une initiative Médecine des Arts de dimension internationale mise en place par les personnes ayant suivi le cursus Médecine des Arts-musique. Une façon pour vous également d’être mieux référencé(e) sur le plan international et régional. La force d’un réseau reconnu.
 
Vous avez le désir de vous associer à cette initiative, vous souhaitez en savoir plus ? Veuillez simplement nous faire un signe, un simple SMS peut suffire au 06 80 59 33 35 ou nous faire un mail à mda@medecine-des-arts.com. Vous serez alors contacté(e) à cette intention.
 
 
Nous lançons parallèlement une étude en ligne sur la Santé physique et mentale des musiciens professionnels en France, voici le lien du questionnaire :
Merci de le diffuser et de répondre au questionnaire si vous êtes concerné(e). Cette étude épidémiologique concerne les musiciens professionnels (instrumentistes et vocaux) d’orchestre, de musiques actuelles et les professeurs de musique, etc.
 
 
Bien cordialement
Docteur André-François Arcier
Huguette Arcier
Association Médecine des Arts®