Dans la Newsletter d'avril 2014 : réfléchir avec courage au sens de votre vie, tout savoir sur le "collage de l'âme" avec Linda et pratiquer la rigolothérapie pour faire du bien au corps et à l'esprit.
Newsletter n°40- www.parlerdesoi.com

J'ai testé et je vous recommande vivement

Retraite créativité et connaissance de soi
avec
Linda Woolfson
"SoulCollage" dans le Sud du Portugal
 

Née en Afrique du Sud, Linda vit entre Londres et la côte de Lisbonne dans un paysage magique près des dunes et de l'océan. Docteur en littérature française, passionnée de langages et de créativité, elle anime avec intelligence et sensibilité des retraites en anglais, français et portugais.

 
Quel est la promesse de cette retraite ?
Il s'agit avant tout de prendre du temps pour soi dans un site plein d'énergie et de poésie. La promesse est de permettre à chaque participant d'explorer son univers intérieur de façon intuitive et créative par le biais du collage sur cartes (voir ci-dessous). Chacun trouve alors sa "sagesse intérieure".
 
Qu'est-ce que le "SoulCollage" ?
"SoulCollage" veut dire littéralement "Collage de l'âme". Le processus de découpage spontané et de collage permet d'accéder facilement à l'inconscient. On Quitte le domaine de l'intention pour contacter son "vrai moi", les différentes parties de nous-mêmes.

Qui peut participer à cette exploration ?
 
Toutes les personnes qui souhaitent avoir des révélations puissantes à propos d'eux-mêmes tout en s'amusant. Particuliers, coachs, thérapeutes découvrent des outils créatifs simples pour explorer pour eux-mêmes, leur famille, amis ou clients le sens profond qu'ils veulent donner à leur vie.

Combien de temps cela dure-t-il ? Combien coûte le stage ?
Le stage se déroule à Lagos dans un cadre sublime, du 22 au 27 mai 2014. Le prix de l'atelier avec l'hébergement est de 1040 Euros.
 
 
"Assieds-toi et célèbre ta vie."
Seena Frost - Inventeur du SoulCollage


Tout savoir sur la "Retraite créativité et connaissance de soi " : linda@collageyourlife.co.uk 
 
 
 
RIGOLOTHERAPIE
Le rire combat efficacement le stress : meilleures oxygénation et circulation du sang, relaxation musculaire, vitalité. Il déclenche la production d'endorphines qui réduisent les excès d'adrénaline et de cortisol générés par le stress.
 
 

Quel est le sens de votre vie ?
 
 
 

« Il n’est meilleur ami ni parent que soi-même. »
Jean de La Fontaine
 
L’action ou l’agitation ne laissent pas de place à la réflexion. Elles sont en cela d’excellents antidotes à l’angoisse. Pourtant, la pause permet de prendre le recul nécessaire au regard sur soi et à la construction du sens. Un moment suspendu, un arrêt dicté par la fatigue ou encore le sentiment de ne plus rien comprendre invitent à l’interrogation : qu’est-ce que je fais là ? A quoi ça sert ?

Etre en accord avec soi
Il existe des occasions d’équilibrer ce qu’on sent de fort au fond de soi et la place qu’on lui donne. Encore faut-il les saisir pour distinguer ce « fond de soi » de l'habillage que l’éducation, la conformité sociale et autres ont posé sur lui. Nul besoin de révolutionner sa vie. Il s’agit plutôt d'identifier ses priorités profondes, ce qui fait qu’on a du plaisir à regarder le jour se lever même dans la difficulté. Qu’est-ce qui vous a apporté de la joie aujourd’hui ? Qu’est-ce que cela dit de vous ? Comment pourriez-vous le faire davantage ?
 
Avoir l’intuition d’une mission
Pour s’arrêter sur le sens de sa vie il faut avoir l’intuition d’une mission à accomplir, d’une qualité à mettre en forme au service de plus grand que soi : les autres ou la planète. Rares sont ceux qui se satisfont d’un destin végétal : naître, se reproduire au gré du vent et mourir. La mission ouvre la perspective d’un au-delà de la mort qui nous rend libres. Elle nous délivre de l’insoutenable pression du temporel. Que feriez-vous si vous aviez l’éternité devant vous ? Pour quels accomplissements voulez-vous qu’on se souvienne de vous ? Dans le cœur de qui voulez-vous continuer à vivre ?

Vivre chaque instant comme un émerveillement
Vivre la vie d’un autre y compris celle rêvée pour nous par nos proches les plus bienveillants est une façon de passer à côté de sa vie. Vivre pleinement demande le courage de déplaire, la confiance en soi, l’énergie de l’innovation et surtout le désir de vivre chaque moment dans une sorte d’émerveillement : « C’est cela que je veux. ». A l’intérieur de cet espace, il est possible de déplacer les curseurs de puissance en fonction des impératifs de chacun. On comprend alors qu’il n’est pas offert à tous d’être soi. Quel rêve nourrissez-vous au sujet de votre vie ? Quel tout petit changement pouvez-vous faire pour que votre vie ressemble un peu à votre songe ?
 
S’interroger régulièrement sur le sens de sa vie est une sorte d’écologie personnelle. Cela ne consiste pas à remettre systématiquement en question ses choix mais plutôt à vérifier qu'ils satisfont nos besoins profonds. La conscience sans souffrance n’existe pas. C’est l’unique voie pour devenir ce que l’on est.
 
 
 
 
 
 
 
Nathalie Vogelsinger-Martinez, coach de carrière & coach bien-être - Le site - Facebook- contact : parlerdesoi@gmail.com