Bonjour!
J'aime l'Halloween pour la fantaisie qu'elle nous invite à vivre!
Mais cette année, alors qu'elle correspond avec un temps de dénonciations incommensurables de prédateurs sexuels et d'intimidateurs, je me dis que les masques tombent et que le party est terminé pour plusieurs d'entre eux!
À moins qu'on les déguise en clowns ou en prisonniers...
Bof... C'est juste pour rire!
Beaucoup de masques qui tombent, et encore beaucoup d'autres à venir si j'en juge par un article de l'éditeur adjoint de la Presse, qui dit recevoir un nombre de dénonciations sans précédent qui doivent évidemment être passées au peigne fin afin d'être publiées!
Hier soir ma petite cocotte de 8 ans me racontait que si quelqu'un l'intimidait, elle devait lui dire:
"Je n'aime pas ce que tu me dis, ça me fait de la peine et ça me dérange... Veux-tu qu'on en parle?"
Si la réponse est "oui", il y a ouverture pour régler. Si la réponse est non et que l'intimidation continue, elle dit alors:
"Je t'ai averti de ne pas agir ainsi avec moi, si tu continues, je vais te dénoncer à un adulte."
Si ça continue, elle dénonce!
8 ans! Quand je vous dis que les enfants sont nos professeurs!
Et on espère que l'adulte entendra et agira!
Tous ces évènements derniers m'ont fortement interpellée . En plus de m'être ralliée au mouvement
#moiaussi comme j'en ai parlé dans ma
dernière infolettre , je me suis demandé ce que je pourrais faire de plus. Je vous annoncerai très bientôt le projet qui m'habite car je crois que nous avons tous un rôle à jouer dans ce qui est un problème de société. Je crois primordial que chacun et chacune d'entre nous s'implique d'une façon ou d'une autre selon son statut, ses talents, ses ressources et son environnement pour changer le monde "une personne à la fois" et cette personne c'est chacun d'entre nous!
Dans le même ordre d'idée, durant les deux prochains weekends, nous sommes appelés à aller voter pour les élections municipales, alors, le MINIMUM, c'est de se prévaloir de son droit de vote que j'aime bien appeler mon droit de "chialage"!
Alors, allez-y pendant qu'on peut, ici, le faire à visage découvert!
Je serai en tournée de conférences durant tout le mois de novembre, une seul d'entre elles est ouverte au grand public dans l'Outaouais, le 10 novembre prochain :
Aider un proche malade sans le devenir soi-même . Pour tous les détails,
cliquez ici:
____________________________________________________