Si les images ne s'affichent pas, consultez Court Circuit en ligne
APPEL - "La transition énergétique est à nous ! Investissons-la !"
« 50 % de réduction de la consommation d’énergie  d'ici 2050»,  « Baisse de la part du nucléaire de 75 % à 50 %»… À mesure que se  multiplient les rapports, nous avons tendance à réduire la transition  énergétique à ses seuls indicateurs chiffrés : objectifs, performances, dates...  Certes, le pragmatisme et l'ambition sont des clés pour répondre  à l'urgence climatique et nous affranchir de notre gloutonnerie  énergétique. Mais parallèlement à ce cap quantitatif, une autre  transition - culturelle celle-ci - doit être menée pour que chaque  habitant trouve sa place et son intérêt dans ce qui est l'un des
défis cruciaux de notre époque.
 

 
A Noël, offrez de l'action citoyenne Energie Partagée !
 
Une unité de méthanisation au coeur du territoire
Offrir des actions Énergie Partagée (à partir de 100 euros), c’est accompagner ses proches dans une [r]évolution énergétique concrète. Un cadeau intelligent et engagé pour transmettre vos valeurs.
Et l'occasion de lancer des discussions passionantes au repas de Noël !
De nouveaux projets ont besoin de financements supplémentaires.
 
METHADOUX est un projet territorial de traitement et de valorisation des matières organiques biodégradables. Ce projet agricole, collectif et écologique regroupe 10 exploitants dans un objectif d'autonomie et de résilience. La collecte de la biomasse ainsi que le retour du digestat se font dans un rayon de 10 km autour de l'installation, située à Saint Soulle.
> Découvrir le projet
 
Nous suivre...
Toute l'équipe d'Energie Partagée vous souhaite des joyeuses fêtes !

Découvrir...
Déjà...
 
On parle d'Energie Partagée !
La Maison Ecologique consacre un dossier complet sur l'énergie citoyenne.
 
Agenda
> 24/11 - Paris
> 28/11 - Bordeaux
 
On soutient !
Participez au film LIBRES de Jean-Paul Jaud !
Plus nous serons nombreux à financer ce film, plus nous partagerons un mouvement qui le portera, le diffusera et en fera un message incontournable. Plus personne ne pourra dire qu’il n’y a pas de solutions pour sortir du nucléaire !

Abonnez-vous ! (ou abonnez vos amis)