Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
 
ÉMERGENCE
   
Greta Thunberg

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
Infolettre de juin 2019 

 
Extraits du discours de Greta Thunberg devant les politiciens. S'adressant aux politiciens, Greta Thunberg a déclaré :
 
« Vous nous avez menti. Vous nous avez donné de faux espoirs. Vous nous avez dit qu'il fallait regarder avec confiance vers l'ave­nir. Mais la plupart des enfants ne sont même pas au courant du sort qui nous attend. Nous ne le comprendrons pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Et pourtant, nous sommes les plus chanceux. Ceux qui seront touchés le plus durement en subissent déjà les conséquences. Mais leurs voix ne sont pas entendues...
   Beaucoup de gens disent que nous n'avons pas de solutions pour la crise climatique. Et ils ont raison. Car, comment ferions-nous ? Comment « résoudre » la plus grande crise que l'humanité ait jamais connue ? Comment « résoudre » une guerre ? Comment « résoudre » le fait d'aller sur la lune pour la première fois ? Com­ment « résoudre » le fait d'inventer de nouvelles inventions ?
   La crise climatique est à la fois le problème le plus simple et le plus difficile auquel nous n’ayons jamais été confrontés. Le plus simple parce que nous savons ce qu'il faut faire. Nous devons arrê­ter les émissions de gaz à effet de serre. Le plus difficile car nos économies sont toujours totalement dépendantes de la com­bustion des carburants fossiles, et en conséquence détruisent les écosystèmes afin de continuer à créer une croissance économique. « Alors, comment résoudre cela ? nous demandez-vous - nous, les écoliers qui font la grève pour le climat...
   Vous n'écoutez pas les scientifiques car seules les solutions qui vous permettront de continuer comme avant vous intéres­sent. Comme maintenant. Mais ces réponses n'existent plus. Parce que vous n'avez pas agi lorsqu'il était encore temps...
   Nous les enfants, nous ne sacrifions pas notre éducation et notre enfance pour vous entendre nous expliquer ce que vous considérez comme étant politiquement viable dans la société que vous avez créée. Nous ne sommes pas descendus dans la rue afin que vous puissiez prendre des selfies avec nous et nous dire que vous admirez vraiment ce que nous faisons.
   Nous les enfants, nous faisons cela pour réveiller les adultes. Nous les enfants, nous faisons cela pour que vous mettiez vos différences de côté et commenciez à agir comme vous le feriez face à une crise. Nous les enfants, nous faisons cela parce que nous voulons qu'on nous rende nos espoirs et nos rêves. »
[Source : theguardian.com]
 

ACTIVITÉS À VENIR AU QUÉBEC EN AUTOMNE 2019 
               Pour des informations complémentaires :
AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 

 
 
 
**********************
 
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. À vrai dire, certains semblent encore plus actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement.
FACE AU CHANGEMENT
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme, première parution mai 1997
 
QUAND MAITREYA apparaîtra devant le monde, c'est une période de profonde interrogation et d'intense remise en question qui s'amorcera pour l'humanité. II y a des raisons de penser que, pour beaucoup, ce processus risque d'être douloureux, voire traumatique. Pour tant d'hommes aujourd'hui, si forte est l'imprégnation du passé, avec ses habitudes de pensée et d'action, si puissante est la crainte d'un avenir inconnu et lourd d'incertitudes, que le besoin se fera sentir de faire le point de la nouvelle situation.
La nécessité d'un changement radical et fondamental ne tardera pas à retenir l'atten­tion d'un nombre croissant d'hommes d'État et de gouvernement, impatients de faire entendre leur voix et de marquer ce temps de leur empreinte. Quelle que soit l'envergure de la transformation qui s'impose, on s'apercevra pourtant que son rythme doit être à la mesure des capacités d'adaptation des hommes. Rien ne servirait, par excès d'ambition, de forcer l'allure du changement.
C'est pas à pas, et non sans précautions, que les nouvelles fondations devront se construire, dans une démarche qui, pour radicale qu'elle soit, fera sa place à la raison. Ce n'est que sur de telles bases, solides comme le roc, que pourra reposer la stabilité de la société future.
Quand Maitreya présentera pour la pre­mière fois ses projets et ses espoirs pour la réhabilitation du monde, son énergie d'amour - l'épée du clivage - accentuera davantage encore les divisions qui existent déjà. Les hommes prendront position - pour ou contre les nouveaux principes qu'il énoncera pour le bien de tous. Ainsi en sera-t-il. Ainsi une période de discorde et de mécontentement précédera-t-elle l'acceptation du renouveau.
Cependant, petit à petit, même les moins enthousiastes reconnaîtront la nécessité de reconstruire le monde et se mettront à la tâche.
Alors commencera une époque sans précé­dent dans l'histoire de la Terre. De toutes parts et à tous les niveaux, les transformations sui­vront leur cours logique, cimentant dans la loi, le principe et la forme, les aspirations de tous. Ainsi les hommes reprendront-ils le contrôle de leur destinée, ainsi se détourneront-ils à jamais de l'abîme.
Bien sûr, tous les hommes n'envisageront pas l'avenir avec le même optimisme. En tous domaines les inconditionnels de l'ordre établi sont légion, et gagner leur confiance exigera de les aborder avec tact et bienveillance. Avec le temps, même les plus intransigeants finiront par assouplir leur position, et ils rejoindront alors tous ceux qui coopèrent pour le bien commun.
C'est une vie plus simple et meilleure qui attend les constructeurs de l'ère nouvelle. Nous sommes à l'heure de vérité, à l'heure du choix. Quand les hommes s'en rendront compte, ils se rassembleront autour de Maitreya, feront appel à son aide et solliciteront ses avis, dans la joie de se rendre utiles et de confirmer qu'ils s'iden­tifient sans réserve à ses projets.

 
De nouvelles technologies
 
Nous publions ci-dessous une sélection de citations sur le thème des nouvelles technologies. Ces citations sont de Maitreya (Messages de Maitreya le Christ et Enseignements de Maitreya : les lois de la vie), du Maître de Benjamin Creme (Un Maître parle) et de Benjamin Creme (divers ouvrages).
 
L'époque qui vient sera connue sous le nom d'Âge de la Lu­mière, car la Lumière, dans tous les sens du terme et sous tou­tes ses formes, deviendra pour les hommes la source de toute chose. Déjà les signes indiquent à ceux qui ont des yeux pour voir que l'homme frappe à la porte qui conduit à la Salle de la Lumière. L'ignorance et les ténèbres du passé disparaissent à mesure que les hommes déchiffrent les implications des vi­sions et des technologies nouvelles. Bientôt, la Science de la Lumière, la Science divine, sera révélée aux yeux éblouis des hommes qui ainsi franchiront une étape fondamentale sur le chemin de leur évolution. [L'Age de la Lumière (Maître -)]
 
Autour de cette planète, comme autour de toutes les planètes, il y a un champ magnétique constitué de lignes de forces qui s'entrecroisent. Là où ces lignes s'entrecroisent en grand nombre, elles forment un vortex d'énergie. Les Frères de l'espace créent ces vortex d'énergie sur le plan physique. En fait, un agroglyphe est la manifestation extérieure d'un vor­tex. Une réplique du champ magnétique de notre planète est disposée sur notre globe. Cette réplique n'est pas aussi vaste, aussi puissante que le champ magnétique lui-même, mais elle l'est assez pour servir de base à la technologie de la lumière.
   La lumière viendra directement du soleil et fusionnera avec le magnétisme du champ magnétique. Cela fournira à l'humanité toute l'énergie dont elle aura besoin. Toutes nos installations mécaniques, notre chauffage, notre éclairage, nos transports, nos systèmes de cuisson, seront alimentés en énergie par cette technologie de la lumière. [Le Rassemblement des Forces de lumière (B. Creme)]
 
L'énergie solaire - C'est l'énergie du nouvel âge - l'énergie nucléaire ne sera plus nécessaire. L'énergie solaire sera utili­sée pour le chauffage, les moyens de transport et l'industrie. Les « Frères de l'espace » enseignent dès maintenant à des in­génieurs comment stocker l'énergie solaire. [Les leis de la vie (Maitreya)]
 
De plus en plus, le robot remplace l'homme dans les procé­dés de fabrication plus complexes. Aucun humain ne peut ri­valiser en rapidité d'exécution et en précision dans les tâches répétitives avec les machines sophistiquées utilisées de nos jours. C'est dans l'ordre des choses. Beaucoup se lamenteront sur la perte du savoir-faire acquis après de longues années d'apprentissage et de formation, mais l'homme est fait pour des tâches plus nobles et plus dignes de lui. Pourquoi les hommes devraient-ils se mesurer à de simples machines ?
L'homme est un dieu en évolution et il serait insensé de li­miter ses possibilités créatrices. [Les loisirs sont la clé (Maître -)]
 
La technologie de la lumière répondra à tous nos besoins en énergie. Elle sera conçue et contrôlée par des intellectuels qui ne chercheront pas à gagner des milliards pour leur satisfaction personnelle. Une fois mise en place, cette technologie durera 2 500 ans, jusqu'au prochain cycle d'évolution. L'environne­ment et l'énergie seront les deux priorités de l'ère nouvelle. La défense viendra en dernier « car il n’y aura plus rien à défendre ». [Les lois de la vie (Maitreya)]
 
Les Frères de l'espace nous apportent les bienfaits de leur con­naissance de la science de la lumière, cette nouvelle science qui nous fournira une énergie illimitée pour satisfaire tous nos besoins. Ils détiennent cette science, et la mettront à no­tre disposition quand nous démontrerons que nous sommes capables de vivre ensemble dans la paix, le partage et les rela­tions justes, dès que nous renoncerons à la guerre pour tou­jours. Alors, oui, nous saurons qu'ils sont vraiment nos frè­res. [Le Rassemblement des Forces de lumière (B. Creme)]
 
Mes plans progressent rapidement, et galvanisent l'humanité. Où que vous puissiez regarder vous trouverez du changement. La structure de l'ordre ancien et décadent se trouve boulever­sée de fond en comble. Nous pouvons nous en réjouir, car, en dépit de la souffrance que ce processus entraîne, un monde nouveau et meilleur est en train de voir le jour. Aussi, mes amis, trouvez du réconfort à cette idée, et envisagez l'avenir avec confiance. [Message n° 130 (Maitreya)]
 
L'énergie nucléaire a un rôle à jouer, mais pas dans sa forme actuelle. Aujourd'hui, nous l'obtenons par fission, procédé ex­trêmement dangereux. Dans un futur proche, nous utiliserons la fusion, technique qui fait l'objet de recherches en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et ailleurs. On utilisera une forme d'énergie nucléaire dérivée d'un seul isotope de l'eau. Cela ne présente aucun danger et cet isotope se trouve en surabondance dans les eaux des océans et des rivières du monde. Cette fusion nucléaire n'utilise pas de chaleur mais un procédé à froid, et elle sera utilisée dans un avenir relativement proche [ ... ] Ce procédé fournira toute l'énergie nécessaire à la planète - à cha­que village, chaque ville, chaque cité dans le monde.       Vous imaginez les conséquences ? Cela libérera les hommes des autres formes d'énergie (qui sont inégalement réparties selon les pays) et les affranchira des travaux les plus pénibles. [La Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse (B. Creme)]
 
Les tensions commençant à diminuer dans le monde entier, la défense cessera d'être la première priorité. Par ailleurs, la nou­velle technologie de la lumière rendra caduques les armes ac­tuelles. La technologie de la lumière permet de repérer une aiguille n'importe où sur la planète Terre. La lumière n'est pas une énergie que nous « fabriquons ». Nous nous contentons de l'utiliser. On découvrira, de plus, des sources d'énergie bon marché. Ces nouvelles sources d'énergie soulageront les difficultés de nombreux pays. [Les lois de la vie (Maitreya)]
 
Déjà, l'avènement de la micro-technologie provoque de profonds changements dans les pays industrialisés. Des machines de plus en plus sophistiquées assureront la production. Le problème du chômage cédera la place à celui des loisirs, dont l'organisation sera d'importance capitale. Finalement, toute la production de notre civilisation sera assurée par des machines, libérant l'homme pour lui permettre d'explorer sa véritable nature et sa raison d'être. Avec le temps, ces machines seront produites par un acte de volonté créatrice de l'homme. Jusqu'à présent, nous n'avons fait qu'effleurer le potentiel du mental humain. [La Mission de Maitreya, tome I (B. Creme)
 
Quand les médecins seront formés à l'utilisation de la technologie de la lumière, nous n'aurons plus besoin de médicaments ni d'actes chirurgicaux. Les scientifiques, en Union Soviétique et aux Etats-Unis, effectuent déjà des expérience de manipulation génétique, et ces expériences se poursuivront jusqu'à ce qu'il devienne possible de transmettre une information génétique à un organe malade afin de le régénérer sans avoir recours à la chirurgie. Dans l'avenir, le besoin de disposer d'un si grand nombre d'hôpitaux diminuera, car les malades pourront être soignés en quelques heures, même dans les cas les plus graves. [Les lois de la vie (Maitreya)]
 
Une nouvelle technologie donnera naissance à une forme plus sophistiquée de transports publics, ce qui diminuera la pollution. Ils seront silencieux. La fatigue liée aux voyages disparaîtra. Ce sera le moyen idéal pour assurer le transport de grandes quantités de personnes d'une ville à une autre, et d'un pays à un autre. [La Mission de Maitreya, tome III (B. Creme)]
 
Comme toujours, l'homme n'est pas seul, et des mesures ont été prises pour que lui soient révélés de nouveaux mode de production d'énergie, plus sûrs et moins polluants. Des technologies nouvelles transformeront la vie des hommes et leur donneront le temps nécessaire à l'exploration de leur Être et du sens de leur vie. Ainsi apprendront-ils à travailler et à vivre en harmonie avec la nature, dont la générosité leur offrira toutes les richesses susceptibles de satisfaire leurs besoins autant que leurs désirs. [Éveil à la responsabilité (Maître -)]
 
Nous parlons d'une banque de connaissances utiles, rassemblant les découvertes technologiques et scientifiques dont pourront s'inspirer les chercheurs, tout simplement en utilisant leur ordinateur. Ils n'auront plus à espérer que quelqu'un, quelque part, découvre le fragment de connaissance qui leur manquait. Il sera à leur disposition. Lorsque nous partagerons ce fonds de connaissances, lorsque tous ceux qui en ont besoin y auront accès, le processus global de découvertes scientifiques et technologiques s'accélérera de manière stupéfiante. [La Mission de Maitreya, tome III (B. Creme)
 
Je vous emmène dans une nouvelle contrée. Resserrez vos rangs autour de moi et permettez-moi de vous montrer les gloires qui vous attendent. La charpente des temps futurs est déjà construite. Les grandes lignes de l'avenir se dessinent plus clairement. Laissez-moi vous emmener vers cet avenir, et revêtir d'une lumière éclatante ses fondations. Mes bénédiction vous accompagnent tous. [Message n° 48 (Maitreya)]
 

 
POUR VOUS ABONNER À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL 
OU LIRE LES ARTICLES DU MAÎTRE DE BENJAMIN CREME
OU LIRE LES EXTRAITS DE LA REVUE
OU FAIRE UN DON EN SOUTIEN
 

 
SIGNES DES TEMPS
 
 
Une statue de l'enfant Jésus verse des larmes de sang.
 
Une statue de l'enfant Jésus verse des larmes de sang dans une petite ville du Mexique. La statue en céramique, située dans une résidence privée au kilomètre 42, une zone rurale pauvre d'Acapulco, a versé des larmes pour la première fois le 1e janvier 2019, et le miracle s'est reproduit plusieurs fois depuis lors. La population locale est convaincue qu'il s'agit d'un message de Dieu exprimant son mécontentement vis-à-vis de l'ampleur de la violence criminelle au Mexique.
 
 
 
 
 
 
France - Motifs lumineux sur les murs du Musée de Cluny, à Paris, 21 mars 2019. Photo envoyée par Isabelle Gonin, Paris.
Canada - Le 16 février 2019, à Parry
Sound (Ontario), un témoin a filmé
un objet coloré ressemblant à une étoile. « Alors que je le fixais, il se mit à décrire de grands cercles, puis s'immobilisa. » (Source : mufon.com)
 
 

 
 
 
 
Etats-Unis - La nuit du 17 avril 2019, au Mont Shasta, au nord de la Californie, un témoin a observé et photographié un objet aérien brillant de forme ovale qui s'élevait de la montagne laissant une traînée lumineuse.
   La nuit suivante, cette même personne et son fils ont pu prendre « plus de clichés qui les ont laissés perplexes quant à cette étoile ou quoi que ce fût d'autre... »
[Source : mufon.com]
 

 
LE COEUR DE LA FRANCE
 
 
Lundi 15 avril 2019 à 19 h, le gigantesque incendie de Notre Dame de Paris a surpris le monde entier. Notre Dame est le cœur de Paris, et donc le coeur de la France. Son incendie a touché le coeur de beaucoup de gens en dehors de toute ap­partenance religieuse. Notre Dame, chef d'oeuvre de l'art go­thique, dont la construction a commencé en 1163, est bâtie sur un ancien temple d'Isis1 sur l'île de la Cité, le centre his­torique de Paris. Son incendie a touché les gens, leur a fait réaliser qu'une chose qu'ils croyaient éternelle risquait de s'effondrer. Une vague de tristesse s'est répandue sur Paris, en France et dans le monde entier.
   Les chaînes d'information en continu CNN, BBC, etc., ont diffusé les images de l'incendie en direct, et aussitôt les amis étrangers ont exprimé leur solidarité avec les Français. Pendant l'incendie, de nombreux Parisiens se sont rassem­blés devant la cathédrale en flamme pour prier.
   Certaines personnes se sont senties encouragées dans leur foi par la photographie montrant la croix, blanche et lumi­neuse, bien droite, dominant un tas de gravats et de poutres brûlées, comme un symbole que le Christ demeure toujours avec les hommes. D'autres ont cru voir une silhouette res­semblant au Christ dans les flammes.
   Après l'appel du président de la république E. Macron à une souscription d'aide internationale, l'argent a immédiate­ment afflué, et les grandes fortunes françaises se sont portées volontaires pour donner des centaines de millions. Le mon­tant d'un milliard d'euros a très vite été atteint montrant ainsi l'attachement du monde à la cathédrale.
 
Deux mondes?
 
Prenant du recul par rapport aux événements, quelques députés, syndicalistes ou Gilets jaunes ont exprimé leur indi­gnation : « Comment peut-on laisser des personnes sans-abris, fer­mer des hôpitaux faute de moyens alors que des particuliers peuvent donner 100 ou 200 millions d'euros en un instant ? »
   Le samedi suivant, des manifestants Gilets jaunes ont allumé des petits feux sur le parcours d'une manifestation à Paris, comme pour attirer l'attention du gouvernement « Regardez-nous, nous aussi avons besoin d'aide / »
   La différence entre les deux mondes, les politiques et les classes aisées d'une part, les pauvres d'autre part, est parfaite­ment montrée dans le film du député insoumis François Ruffin J'veux du soleil. On y voit un contraste saisissant entre la réalité de gens simples exprimant avec le coeur ce qu'est leur vie, tra­vailler et avoir un réfrigérateur vide dès le 20 du mois, à 40 ans demander de la nourriture aux parents, avoir du retard dans le paiement de la cantine des enfants, du loyer..., et le discours froid des politiques qui parlent en des termes convenus de dé­fense de l'ordre public, de démocratie, de fermeté.
   Le mouvement des gilets jaunes est pacifique, mais il est gâché par des extrémistes violents - les black blocs (des grou­pes violents habillés de noir) qui se battent avec la police, brûlent des voitures, et pillent les magasins.
   On compte de nombreux blessés graves parmi les manifes­tants, 5 000 personnes ont été placées en garde à vue, et 721 signalements (plaintes contre la police) ont été déposés. Un collectif s'est constitué pour demander l'abandon des armes LBD (lanceur de balles de défense). Le Conseil de l'Europe comme l'Onu se sont exprimés dans ce contexte contre l'usage excessif de la force et le recours à ces armes.
   Maintenant au sixième mois de manifestations, et malgré les interventions parfois brutales de la police, le mouvement continue, montrant sa résilience.
 
1. Voir Alice A. Bailey De Bethléem au calvaire [22@62]
 

 
« Je soutiendrai tous ceux qui appellent à la paix, à la justice et à l'amour fraternel. J'appellerai à mes côtés tous ceux qui aiment leurs frères. De tous les partis et de toutes les nations, ils viendront se rassembler autour de moi. J'emplirai leur coeur d'espoir et d'amour et, en nombre croissant, ils conquéreront le monde. Ce processus a débuté. On peut déjà entendre la voix des peuples. De plus en plus fort, ils réclament la justice, la paix pour toujours. Un espoir renouvelé s'empare de l'humanité et cela me réjouit le coeur. »
Message de Maitreya no 131
 
 

 
QUESTIONS/RÉPONSES
 
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante ressource enregistrée et publions ici les réponses inédites fournies par B. Creme et son Maître au fil des ans.
 
Q. Pourquoi dites-vous « règne spirituel » ou « règne le plus élevé sur la planète » ? (Conférence, Amsterdam, septembre 2001)
R. En fait, je ne parle pas du règne humain. La plupart des gens pensent que nous, l'humanité, sommes au sommet de l'échelle de l'évolution, parce qu'ils ne voient rien de plus haut. Et ce que vous ne voyez pas n'existe pas, n'est-ce pas? C'est du bon sens, n'est-ce pas ? Notre monde se fonde sur la théorie que ce que l'on ne voit pas n'existe pas. Pourtant ce qui est invisible existe néanmoins dans toute sa vitalité et sa lumière. C'est non seule­ment là, mais c'est même en train de se manifester sur la planète.
   En d'autres termes, l'aspect le plus élevé et le plus évolué de la vie sur notre planète, le règne spirituel, le règne suprahumain est de retour dans le monde de tous les jours, là où ses membres vivaient autrefois comme des hommes et des femmes ordinaires. Ils seront visibles pour nous, connus de tous, et prêts à élever l'humanité au-dessus du niveau général, formant donc de plus en plus de membres du règne humain à entrer dans ce règne spi­rituel.
   Dans leur imagination, si les gens y réfléchissent, ils voient le règne spirituel comme quelque chose de vague, un règne astral, invisible, nébuleux, diaphane, avec lequel, peut-être, vous entrez en contact après votre mort. Ou que vous pouvez contacter par le biais de médiums, etc. C'est l'idée générale. En fait, c'est complè­tement différent. Le règne spirituel est composé des personnes les plus évoluées de notre planète, des hommes concrets qui ont dans leur coeur l'Amour de Dieu, qui ont une immense sagesse, qui ont une intelligence extrêmement affutée, qui comprennent les problèmes de l'humanité, qui sont réalistes et souhaitent aider l'humanité dans les terribles problèmes auxquels elle est confrontée actuellement. Non pas une vague chose obscure, mais bien réelle et efficace, en fait le seul règne vraiment efficace sur cette planète, qui peut conseiller, enseigner et montrer à l'hu­manité comment sortir de ses problèmes.
   Non seulement ce règne existe, mais il est en train de s'exté­rioriser sur le plan physique terrestre de la vie de tous les jours - ainsi nous le reconnaîtrons tous. Nous le verrons et donc nous y croirons.
 
Q. Comment Maitreya et les Maîtres ont-ils décidé à quelle période ils al­laient revenir dans le monde moderne?
R. Maitreya, le Maître de tous les Maîtres, un Grand Être (les Maîtres l'appellent le Grand Seigneur) et les Maîtres savaient qu'à un moment donné, ils devraient retourner dans le monde de tous les jours pour rejouer l'expérience de la vie en tant qu'in­dividus, mais aussi pour la première fois en tant que groupe. Cela fait partie de l'étape suivante de leur évolution. Jusqu'à relative­ment récemment, ils pensaient qu'il leur faudrait probablement de 1200 à 1 300 ans avant de pouvoir revenir. Mais en juin 1945, Maitreya annonça que si l'humanité faisait, de son propre gré, les premiers pas pour « mettre de l'ordre dans sa maison », lui-même re­viendrait dans le monde de tous les jours et cette fois-ci pas seul mais accompagné d'environ les deux tiers des Maîtres.
 
Q. Pourquoi le terrorisme existe-t-il?
R. L'Amérique du Nord et l'Europe, les pays développés en gé­néral, ne se posent pas les bonnes questions. Ils ne se deman­dent pas pourquoi le terrorisme existe. Le terrorisme est un symptôme. C'est le signe de l'injustice dans le monde - où un tiers de la population s'accapare et possède tout et le reste n'a presque rien. C'est comme si vous décidiez que toute la nourri­ture que vous mangez ne servirait qu'à nourrir le côté droit de votre corps pendant que l'autre moitié meurt de faim. Vous res­sembleriez bientôt à un monstre, gonflé d'un côté et mourant de l'autre. C'est ce que nous infligeons au monde. Nous créons un monstre et le résultat en est le terrorisme. Il existe davantage de facteurs qui entrent en jeu dans le terrorisme que je n'en men­tionne ici, mais la cause principale est l'injustice, l'écart dans les niveaux de vie, dans nos façons de penser, de vivre et de voir le monde, entre le monde développé et le monde en développe­ment.
   De toute évidence, je ne soutiens pas le terrorisme. Je l'ab­horre. Mais c'est un symptôme de désordre dans le corps politi­que du monde. Nous avons un monde à reconstruire. La chose la plus importante que nous ayons à apprendre est de vivre en paix - et pour y parvenir, nous devons instaurer la justice mon­diale. Tant qu'il n'y aura pas de justice pour tous, il n'y aura pas de paix. Pour obtenir la justice, nous devons partager les ressour­ces mondiales.
Si vous n'aimez pas ce que je dis, vous n'aimerez pas le mes­sage de Maitreya, mais lui, il vous fera réfléchir. Ce n'est pas très important que je vous fasse réfléchir, mais lorsque Maitreya par­lera, il est important que vous réfléchissiez à ce qu'il dira. Chacun aura l'occasion d'« adhérer à ses idées » comme l'affirme Maitreya.
 
Q. Le problème ne réside-t-il pas dans notre façon de penser?
R. Je n'ai évoqué que les préoccupations politiques, économiques et sociales de Maitreya; ce sont ses préoccupations principales et initiales. Ce sont les plus importantes car nous traversons une crise spirituelle qui se concentre dans les domaines politique et économique et nos problèmes ne peuvent être résolus que dans ces domaines. Pourquoi est-ce important ? Parce que nous ne sa­vons pas qui nous sommes. Nous ne savons pas pourquoi nous sommes ici, d'où nous venons, si nous avons vécu avant, où nous allons quand nous mourons. Nous ne savons rien de nous-mêmes. Si vous ne savez pas qui vous êtes, comment pouvez-vous savoir comment vivre ensemble? Comment pouvez-vous savoir comment instaurer la paix? Parce que nous ne savons pas qui nous sommes, nous créons des institutions qui permettent à certains de vivre très bien, d'autres moins bien et d'autres diffici­lement. Et nous considérons cela comme normal. Notre attitude est : « C'est comme ça, ce sont les forces du marché. C'est la vie. »
   Et la maladie dans laquelle nous sommes tombés, c'est le matéria­lisme. Maitreya est ici pour nous élever vers un état plus spirituel afin que nous puissions appréhender les réalités. Et pour cela, nous devons constater que le chemin du matérialisme est une impasse. Il ne mène qu'à la mort. Les forces du marché ont telle­ment accaparé les organes de l'humanité - son coeur, etc. - qu'elle est prisonnière du matérialisme, presque sans pouvoir n'y rien changer. L'humanité est si hystérique dans son désir de s'enrichir toujours davantage, que presque rien ne peut l'arrêter. La seule chose qui puisse l'arrêter est un krach boursier qui nous mettra face aux réalités de la vie. Ensuite, nous écouterons Maitreya. Quand vous n'aurez plus nulle part où aller, vous vous tournerez vers la source [de la sagesse], vers les Maîtres qui dé­tiennent les réponses à nos problèmes.    
Partage international 32e année • n 370 • juin 2019
 

 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec, qui a repris la distribution des livres de Benjamin Creme, ou en les commandant sur Amazon.ca à :
 
 
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org