Transférer cet email à un ami
Bonjour , vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
Partage International Canada  
     

 

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  


 

 
 
Visitez notre Nouveau Site
 
Sauvez-le dans vos favoris
 
 
    

     ÉMERGENCE
 Infolettre de mai 2018  

QUELQUES  VIDÉOS SUR YOUTUBE
 

 « Qui sommes-nous ? Quel est le sens de notre vie »

 

« Les hommes se tiennent au seuil d'une révélation qui balaiera bientôt toutes leurs discordes et leurs querelles. Ils percevront alors plus en profondeur le sens et le but de leur existence, et connaîtront les moyens par lesquels cette perception leur est transmise.
     Bientôt, très bientôt même, ils grandiront en conscience- presque d'un jour à l'autre.
Pour beaucoup, cette connaissance nouvelle suscitera un examen de conscience aussi inattendu qu'éprouvant ; mais elle leur sera aussi source d'inspiration et d'illumination, ouvrant la voie à une toute autre compréhension de la vie.Cela donnera une valeur nouvelle à ce que les hommes appellent le sens et le but de la vie. Leurs pensées et leurs actions seront empreintes à la fois de plus de gravité et d'une plus grandr joie, qui peu à peu lers pousseront à créer tous ensemble une nouvelle civilisation. Tout cela n'est pas très éloigné. Le Grand Seigneur a hâte d'apparaître aux yeux de tous, et de gratifier le monde de sa présence et de ses conseils. Vous n'avez rien à craindre. Un monde nouveau se prépare, qui restaurera la foi des hommes tout autant que l;eur courage.»
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé
Un don du Très-Haut.
 

 
 
Prochaines Activités au Québec en 2018 - Bienvenue ! 
 
 
Montréal, Promenade Masson
Vente de trottoirs - kiosques - animation
du 24 au 27 mai 2018.
Heures d'ouverture : 10 h à 16 h
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Venez nous visiter ! 
 

 
Vente de trottoirs - kiosques - animation
du 31 mai au 3 juin 2018.
Heures d'ouverture : 10 h à 16 h
Nous animerons un kiosque d'informations. 
Venez nous visiter ! 
 

 
 
Hôtel Le Noranda, 41 6e rue, les 15 et 16 septembre 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, samedi 15 septembre à 12 h 
Prix d'entrée au salon : 8/jour, 12$ pour les 2 jours
Gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. 
 

Hôtel La Saguenéenne, 250 rue des Saguenéens, les 27 et 28 octobre 2018.
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Prix d'entrée au salon : 8/jour, 12$ pour les 2 jours
Gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. 
 

 
 
Hôtel Montford, 1141, rue Saint-Jean-Baptiste, les 3 et 4 novembre 2018.
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 17 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Prix d'entrée au salon : à déterminer
courrier@taraquebec.org
Sans frais : 1-888-886-TARA (8272)

AGENDA 2017 - 2020
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 
Conférences, salons et programmes de radio pour la France, la Belgique et la Suisse
 
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
 
TÔT OU TARD, les nations du monde s'apercevront de la réalité de leur inter­dépendance. Cette prise de conscience amènera leurs dirigeants à aborder les problèmes auxquels ils sont confrontés d'une manière totalement nouvelle, et à leur trouver des solutions à la fois plus simples et plus sages. Un tel changement de perspective favorisera la compréhen­sion mutuelle et la coopération, qui rem­placeront progressivement la confronta­tion et la compétition féroce qui règnent aujourd'hui.
     Il est clair que tous les pays n'avance­ront pas au même rythme dans cette di­rection mais l'efficacité de la méthode, ancrée dans le bon sens, finira par encoura­ger même les moins enthousiastes à recon­naître les bénéfices que tous pourront en tirer. Chaque pas dans ce sens renforcera te processus et accélérera cette évolution vers la coopération. De cette manière, on verra se développer entre les nations des rela­tions plus saines et, à terme, de véritables sentiments de fraternité. Parmi les plus pe­tites nations, nombreuses sont celles qui J. reconnaissent d'ores et déjà la réalité de cette interdépendance sans parvenir à faire entendre leur voix. Quant aux grandes na­tions puissantes, elles traitent de telles idées par le mépris, leur orgueilleuse autosuffisance les aveuglant à la réalité de leur relation avec le monde.
     L'homme n'évolue que lentement et a besoin de temps et d'expérience pour faire des progrès significatifs, mais c'est précisément ainsi que de tels progrès deviennent stables et permanents. Les Na­tions unies constituent bien sûr le forum où les petits pays doivent pouvoir faire en­ tendre leur voix. Mais cela ne sera possible que quand le Conseil de sécurité, avec son droit de veto arbitraire, sera aboli. Ce Conseil n'a plus de raison d'être et doit bientôt céder la place à une assemblée des Nations unies libérée des abus de pouvoir comme du droit de veto. Nous verrons alors les nations se déterminer sans les restric­tions qu'imposent les grandes puissances par l'usage de leur droit de veto et de leurs « incitations » financières. Celles qui élèvent le plus la voix pour exiger la démo­cratie en terre étrangère sont étrangement aveugles à son absence aux Nations unies.
     Les hommes doivent prendre con­science que les peuples de toutes les nations sont un, égaux entre eux, et dépen­dants les uns des autres. Aucune nation ne possède le monde, ni ne peut le gouverner. Aucune ne peut s'opposer seule à toutes les autres. Les jours des empires et de leur domination sont révolus. L'humanité se tient au seuil d'une compréhension nou­velle de son rôle sur la planète Terre. Cela implique un changement dans les relations que les hommes entretiennent avec leurs semblables, qui cheminent comme eux sur la voie de la sagesse et d'une gestion éclairée des ressources de ce monde d'abondance.
     Nous, vos Frères aînés, aiderons l'huma­nité à effectuer ce changement. Maitreya mettra les hommes devant la réalité de ce qui les attendrait s'ils n'agissaient pour transformer le monde. Il leur montrera que sans un changement de direction, l'avenir, en vérité, serait sombre et difficile. Il les amènera aussi à prendre conscience de leur interdépendance et de la réalité de leur fraternité.
 
La revue Partage international  
 

POINT DE VUE
 
La jeunesse modiale en marche
par Gordon Brown, Royaume-Uni
 
La récente Marche pour la vie qui s'est déroulée aux Etats-Unis a inspiré des millions de personnes, à l'intérieur de ses frontières et au-delà. Jusqu'à la manifestation nationale du 24 mars 2018, la plupart des gens pensaient qu'il n'y avait pas grand-chose à faire contre les incessantes tueries par armes à feu. Pourtant, quand les jeunes ont exprimé leur douleur et leur angoisse, quand ils ont signifié au monde que les lois sur les armes à feu et la sécurité dans les écoles étaient trop im­portantes pour être laissées à des adultes démissionnaires, leur approche émouvante et courageuse a remanié le paysage politique, peut-être jusqu'à ses fondements et pour toujours.
 
La lutte pour les droits de notre époque
     Ce n'est pas seulement aux Etats-Unis qu'une révolution menée par la jeunesse voit le jour. Partout dans le monde, des millions de jeunes sont maintenant engagés dans ce qui est de­venu la lutte pour les droits de notre époque : la lutte pour le droit de chaque enfant d'aller à l'école, et de le faire en toute sécurité.
     En Inde, la Marche mondiale contre le travail des enfants a mobilisé des centaines de milliers de jeunes personnes, qui ont marché des millions de kilomètres pour demander la fin du travail des enfants et le droit d'aller à l'école.
     De même, au Bangladesh, des milliers de filles ont parti­cipé au mouvement Wedding busters (Briseurs de mariages) pour créer des « zones sans mariage d'enfant ». Cela a commencé dans la province reculée de Nilphamari. Inspirées par le mou­vement Girls flot brides (filles pas mariés), et au risque d'être ta­bassées et parfois tuées, des collégiennes et lycéennes se sont unies pour défier leurs propres parents et empêcher des maria­ges forcés qui écourtent l'enfance et mettent fin à la scolarité. Et, au Nigéria, le groupe Youth advocate for change (la jeunesse plaide pour le changement) a manifesté dans la capitale Abuja en 2015 pour exiger des écoles sûres et la protection appropriée de la police et de l'armée contre les terroristes de Boko Haram (dont le nom signifie l'éducation occidentale est un pêché).
     En Inde, un combat pour la liberté est devenu mondial. Cela inclut des filles qui manifestent contre l'inaction de la police dans les affaires d'agressions sexuelles ; des élèves pa­kistanais qui marchent à Lahore après la dernière attaque talibane contre les écoles ; les jeunes qui manifestent dans les rues de Yaoundé, au Cameroun, en faveur des réfugiés ; et les étudiants yéménites qui marchent contre une guerre qui a dé­truit des centaines d'écoles et laisse deux millions d'enfants sans accès à l'éducation.
      Le soulèvement mondial de la jeunesse s'est intensifié en 2018. En janvier, quarante millions d'enfants et d'adultes protestaient en Inde contre le mariage des enfants, en formant une chaîne humaine longue de 13 000 km, s'étendant village après village, dans l'Etat du Bihar. En février, des étudiants péruviens ont essuyé des tirs à Lima alors qu'ils dénonçaient ce qu'ils ont baptisé la « loi de la jeunesse esclave », qui permet­trait d'employer des étudiants en tant que stagiaires non-ré­munérés. Et des milliers d'étudiants sont descendus dans la rue au Honduras comme en Inde pour s'opposer à l'augmentation du prix de l'éducation supérieure.
     Ces nouveaux mouvements sont le reflet de notre mor digital contemporain, dans lequel des jeunes peuvent de p en plus se relier les uns les autres, dans leur propre pays hors de ses frontières. Et ce faisant, ils révèlent l'écart en les promesses d'opportunités et la triste réalité de l'inégal des chances, surtout pour les filles, qui forment la majorité des 260 millions d'enfants dans le monde qui ne vont pas à l'école et la majorité des 400 millions d'enfants dont la scolarité s'arrête à 11 ou 12 ans. D'ailleurs, la moitié des enfants du monde, quelque 800 millions, finissent l'école sans aucune sorte de qualification nécessaire à la force de travail de demain. Des années avant d'atteindre l'âge légal pour quitter l'école, beaucoup sont condamnés au travail infantile, mariage forcé ou même au trafic d'enfants.
     La jeunesse, avec ce nouveau message de défiance et d'espoir en un vrai changement fait écho au puissant appel à agir pour l'environnement lancé au sommet de Rio, en 1992, par Severn Cullis-Suzuki qui avait alors 12 ans. Cette jeune fille reçut une ovation dans une conférence pourtant pleine de tenue, et grâce à elle un monde sceptique commença à revenir à la raison. Elle y avait déclaré que l'environnement el un sujet trop important pour être confié aux adultes ; ç l'ancienne génération, ayant échoué à maintenir un environnement durable, ne pouvait pas être autorisée à ruiner chances et les opportunités de la génération suivante.
     Un message encore plus puissant nous arrive des jeunes aujourd'hui : leur droit à l'éducation est trop important pour être confié aux adultes qui ont échoué à le leur donner.
 
Les jeunes s'emparent de leur avenir
     Alors que les jeunes se rapprochent, communiquent et affirment leurs droits, leurs cris risquent de ne pas être des appels éplorés à la charité, mais des manifestations de défi réclamant justice.
     Dans les prochains jours, des jeunes au Pakistan, où sept millions d'enfants en âge d'aller à l'école sont privés de cette chance, lanceront une pétition demandant le droit à l'éducation. Leur appel sera renforcé par une action au G20 en novembre prochain en Argentine, où 700 ambassadeurs mondiaux de la jeunesse, qui viendront de 90 pays différents, réunis par l'association caritative Theirworld (Leur monde), demanderont aux dirigeants mondiaux de soutenir une nouvelle structure financière internationale pour l'éducation, sous forme d'un fonds de plusieurs milliards dont le but serait de permettre à tous les enfants d'aller à l'école.
     C'est un moment important, qui inspirera l'humilité aux enfants des années soixante avec leur révolution qui a échoué à tenir ses promesses, et qui maintenant se trouvent dépassés par de nouveaux mouvements disposant d'un potentiel plus vaste.
     On n'a pas passé le flambeau à la nouvelle général cette nouvelle génération a dû s'en emparer. Ils méritent notre soutien.
© : Project Syndicate, 2018 (www.project-syndicate.org)
 

 
Créer un monde nouveau pour réaliser le rêve de Martin Luther King (extrait)
par Elisa Graf
 
Un demi-siècle s'est écoulé depuis qu'une balle a abrégé la vie de Martin Luther King, à l'âge de 39 ans. Alors que nous célébrons le cinquantenaire de sa mort (4 avril 1968), les échos de son rêve de fraternité universelle résonnent, en contraste frappant avec un monde qui semble plus divisé que jamais, et posent ces questions : qu'avons-nous appris et qu'est-ce qui a changé depuis ce jour tragique?
     On se souvient du révérend King comme porte-parole et leader le plus en vue des droits civiques américains, dé­fenseur passionné des droits humains des Noirs américains et combattant effi­cace pour mettre fin à la ségrégation ra­ciale. Sous sa direction, le mouvement des droits civiques est devenu une force puissante pour le changement et a in­fluencé de nombreux mouvements ulté­rieurs pour le progrès social.
     Mais la croisade du Dr King pour la justice sociale et économique était aussi une cause mondiale. Il est devenu une figure pour la défense des mouvements des droits de l'homme sur de nombreux continents, prônant la fin de la guerre et exprimant le besoin de ce qu'il appelait « une communauté mondiale qui élève les intérêts du prochain au-delà de ceux de sa tribu, sa race, sa classe et sa nation […] un amour universel et in­conditionnel pour tous les hommes, […] comme une nécessité abso­lue pour la survie de l'homme. »
     Pour y parvenir, il a promu l'approche de Gandhi sur la protestation pacifique non violente comme seul agent efficace du changement, soulignant que « l'homme doit développer pour tous les conflits une méthode qui rejette la vengeance, l'agression et les représailles», avec l'amour comme fondement. En 1964, il a reçu le prix Nobel de la paix pour son travail de lutte contre les inégalités raciales à travers la résistance non-violente.
Martin Luther King a mis en exergue la relation directe existant entre ce qu'il a appelé les trois maux : le racisme, la pauvreté et la guerre. Il les désignait comme la violence de la chair et la violence de l'esprit, et affirmait que « toute religion qui se dit préoccupée par les âmes et qui ne se soucie pas des bidon­villes qui condamnent les hommes, des conditions économiques qui les étranglent et des conditions sociales qui les paralysent est une religion spirituellement moribonde sur le point d'être enterrée. »
     Il a imaginé l'avènement d'une nouvelle société qu'il a appelé la « Communauté bien-aimée», basée sur la justice, l'éga­lité' des chances et l'amour de ses semblables. Il disait que dans la Communauté bien-aimée, la pauvreté, la faim et le manque de logements ne seraient pas tolérés parce que les normes internationales de décence humaine ne le permet­traient pas. Le racisme et toutes les formes de discrimination, de sectarisme et de préjugés seraient remplacés par un esprit inclusif de fraternité - une inclusivité morale à la fois écono­mique et sociale.
    
Partage international 31 e année • n° 357 • mai 2018
 

Abonnez-vous à ces perles de sagesse hebdomadaires
           
         
Perle de Sagesse !

États-Unis : point de vue sur la violence gratuite par armes à feu

LORSQU’UN MEURTRIER EST EXÉCUTÉ, le corps physique est châtié, mais peut-on punir le mental ? C’est le mental, et non le corps physique, qui est responsable de l’acte. On croit avoir détruit la cause du meurtre en détruisant le corps physique. Le problème n’a pas été résolu. Une fois dissocié du corps physique, le mental doit encore poursuivre le cours de sa vie mentale. Il agit en tant que force invisible et entre en contact avec un autre mental dans un autre corps physique, et le contraint à commettre un acte criminel. Soudain, un homme se transforme en fou furieux et abat des dizaines de personnes.​

[Les lois de la vie (Maitreya)]

Compilé dans la revue Partage International, avril 2018

           


Dépliants « Partager et apprendre à vivre ensemble » $2/pour 5
 
 
 
 
 
 
 
 

LA VOIX DES PEUPLES
 
Cette rubrique est consacrée à une force en pleine expansion dans le monde. La voix des peuples ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que, guidés par la sagesse de Maitreya, les peuples conduisent leurs gouvernements à créer une société juste dans laquelle seront respectés les droits et les besoins de tous.
 
Gaza : manifestations contre le blocus et et pour le droit au retour
 
« Le mur qui sépare Israël et Gaza est l'actuel point chaud de ce conflit vieux de plusieurs décennies : des soldats israéliens utilisent des armes mortelles contre des Arabes pour la plupart désarmés qui manifestent chaque vendredi depuis plusieurs semaines. »
 
C'est ainsi que le New York Times du 13 avril 2018 introduit l'article où il décrit les manifestations ayant abouti à des dizai­nes de morts et des milliers de blessés parmi les Palestiniens.
     Les manifestations ont commencé le 30 mars et doivent se poursuivre chaque vendredi jusqu'au 15 mai. Elles font par­tie d'une campagne de manifestations contre le blocus mené par Israël et l'Egypte sur Gaza depuis onze ans. Les manifes­tants réclament le droit au retour des réfugiés palestiniens et de leurs descendants sur la terre d'où ils ont été chassés en 1948.
     L'origine de ces manifestations de résistance pacifique est attribuée à un post sur Facebook du journaliste et activiste Ahmed Abu Artema, de Gaza. Le journal The Guardian cite l'interrogation d'A. Artema : « Que ce passerait-il si des milliers de Palestiniens de Gaza, qui pour la plupart sont réfugiés ou descen­dants de réfugiés. traversaient pacifiquement la frontière pour aller voir la maison de leurs ancêtres ? »
     A. Artema rejette la résistance armée en partie parce qu'il considère que cette stratégie a échoué : « Il n'est pas nécessaire de résister à l'occupation avec des balles. Vous pouvez résister à l'oc­cupation avec le dabké ou seulement en restant assis là. »
     Les partis politiques palestiniens, y compris le Hamas, soutiennent ce mouvement. « Je ne suis pas le porte-parole du Hamas, affirme cependant A. Artema. C'est positif que ces gens commencent à croire à une lutte pacifique. [Israël] veut nous amener sur le terrain de la violence. Ils ne veulent pas se trouver con­fronté à des gens.  Ils préfèrent affronter les fusées et les missiles. Que quelques personnes envoient des pierres ne justifie pas leur foudre meurtrière. »
     La violence de la réaction israélienne a été largement cri­tiquée. L'Onu et l'Europe ont     lancé un appel à des enquêtes indépendantes.
     « Nous voulons vivre comme tous les autres hommes du monde, explique Omar Hamada, ouvrier du bâtiment au chômage. Nous venons ici pour que le monde nous voit et comprenne que k vie ici est misérable et qu'il devrait y avoir une solution. »
[Sources : theguardian.com ; nytimes.com ; Associated Press]
 
Espagne : manifestations massives pour la Journée de la femme
 
Pendant la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2018, des millions de femmes ont refusé de travailler, ont boy­cotté les tâches domestiques et sont descendues dans la rue dans le cadre d'une grève mondiale. Ces actions visaient à met­tre en évidence la discrimination sexuelle, la violence domesti­que et l'écart salarial. Des grèves ont eu lieu dans plusieurs pays européens, mais c'est en Espagne que le mouvement a 1e plus progressé ; l'écart salarial est de 19 % dans le secteur privé et les cas de violence contre les femmes sont en augmentation.
     Selon les syndicats, plus de cinq millions de personnes ont pris part aux manifestations dans le cadre de la première « grève féministe » d'envergure nationale. Les deux principaux syndicats du pays ont décrit cette action comme « une grève sans précédent dans le mouvement syndical de notre pays ».
     La grève, soutenue par certaines des politiciennes les plus connues d'Espagne, dont Manuela Carmena, maire de Ma­drid, et Ada Colau, maire de Barcelone, a attiré de grandes foules dans les rues et les places du pays, pour demander le changement et l'égalité.
     Avec le slogan « Si nous nous arrêtons, le monde s'arrête », les manifestants se sont rassemblés dans des villes comme Madrid, Barcelone, Bilbao, Séville et Pampelune. Sur les pancartes on pouvait lire les messages suivants : « ils nous ont tellement enlevé qu'ils ont fini par nous enlever notre peur » et « Droits des femmes = droits de l'homme ».
     Ada Colau, maire de Barcelone depuis 2015, a déclaré qu'elle rejoignait la grève « pour montrer que sans les femmes, le monde s'arrête vraiment. »
[Sources : El Pals (Espagne), The Guardian (R.-U), CNN (E.-U.]
 

CEUX QUI CHERCHENT DES SIGNES 
 
Figure angélique
 
 
 

Motifs lumineux en Écosse

 
 
 
Nasa - Objet ailé près du soleil
 

 

Le 10 février 2018, l'Observatoir solaire et héliosphérique de la Nasa a photographié un énorme objet ailé près du soleil.(Source : www.ufosightingdailey.com )

Partage international - Visitez « Signes des temps »


 
Questions - réponses dans la revue Partage international de mai 2018
 
A chacune de ses conférences, et pratiquement chaque jour de sa vie, Benjamin Creme a répondu à de nombreuses ques­tions sur un très grand nombre de sujets. Nous publions actuellement des réponses encore inédites dans notre revue.
 
 
Q. Quels sont les Maîtres que Maitreya présentera au moment de la Déclaration ? (Conférence de Londres, juillet 2011)
R. Le Jour de Déclaration, il présentera son groupe, qui est composé de nombreux Maîtres : le Maître Jésus, le Maître Morya, le Maître Koot Hoomi et plusieurs autres Maîtres. Ils se feront connaître l'un après l'autre, et commenceront leur travail au grand jour, comme ils le font en privé depuis 1975.
 
Q. Quand des ovnis apparaissent, cela signifie-t-il qu'ils adombrent les gens alentour, ou bien ceux qui se trouvent directement sous le vaisseau ? (Conférence de Londres, octobre 2007)
R. Non, quand on les voit, ils n'adombrent personne.
 
Q. Maitreya peut-il apparaître dans plus d'un corps à la fois?
R. Oui.
 
Q. Peut-il exister dans de nombreux corps à la fois ?
R. Oui. Vous n'avez aucune idée de l'homme dont vous par­lez
 
Q. Est-ce la forme d'une étoile que l'on voit dans la main de Maitreya ? Si oui, qu'est-ce que cela veut dire ?
R. Vous parlez de l'ombre sur la photo ? Non, il n'y a pas d'étoile. Il s'agit seulement d'une ombre.
 
Q. Quelle différence y a-t-il entre illumination et initiation ?
R. Pour vous répondre rapidement, l'illumination est le ré­sultat de l'initiation. Et la capacité à prendre l'initiation est le résultat d'une illumination progressive. Vers la fin de notre voyage en incarnation, pendant les vingt à trente dernières vies - le nombre de vies dépend de chaque personne - nous passons par cinq initiations.
 
Q. Tous les Maîtres sont-ils dans des corps non physiques sur notre planète ?
R. Beaucoup des Maîtres qui sont sur notre planète sont dans des corps éthériques. Mais aujourd'hui, environ deux tiers d'entre eux sont dans des corps physiques denses, et un tiers dans des corps éthériques.
 
Q. Les habitants des autres planètes sont-ils plus évolués que ne le sont les humains de la planète Terre?
R. Notre planète n'est pas très évoluée. Toutes les planètes sont habitées ; beaucoup d'entre elles sont plus évoluées que nous. Il existe des planètes où presque tous les individus sont des Maîtres parfaitement illuminés.
 
Q. Les formations de croix de lumière et de motifs lumineux qui apparaissent sur les façades et les fenêtres des bâtiments sont un phénomène mondial ; ont-elles le même effet que les agroglyphes ? L'énergie subsiste-t-elle s'il n’y a pas de soleil et que l'on ne voit pas de croix de lumière sur les vitres ?
R. Les agroglyphes sont créés en quelques secondes. Les Frè­res de l'espace ont un motif dans le mental ; lorsqu'il est prêt, leurs instruments répondent automatiquement et créent l'agroglyphe en pliant les tiges des plantes dans les champs.
     Les motifs lumineux ont une autre fonction que les agroglyphes. Comme ils proviennent de la lumière du soleil, ils n'apparaissent que quand le soleil brille, et le reflet est en­voyé sur les immeubles voisins sous diverses formes, croix ou cercles - les formes varient beaucoup. On les voit partout dans le monde. Ils sont créés par les Frères de l'espace en as­sociation avec Maitreya, qui leur indique où les faire appa­raître. Ils peuvent couvrir la totalité d'une façade d'immeu­ble, mais on peut aussi n'en voir que deux ou trois « sur une petite maison.
 
 

Participation financière aux activités du Réseau en ce début d'année
 
La participation des bénévoles et des amis du Réseau rend possible plusieurs de nos activités. Les dons sont déductibles de l'impôt canadien et québécois.
 
Pour faire un don déductible d'impôts par internet, par cartes de crédit ou Paypal.
 
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque avec votre nom et votre adresse à Réseau Tara Québec, C.P. 156, Succ. Ahuntsic, Montréal QC  H3L 3N7
 
Merci de nous aider
 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies.
 
Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT :
 
Autres pays

    
Abonnez-vous à la revue Partage International ! 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international
 rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète. 
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y réabonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez Abonnement à la revue
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Bon de commande avec votre paiement. (pour les nouveaux abonnés, voir notre offre spéciale plus bas)
 
Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour la France, une possibilité supplémentaire d'achat, ou de faire un don, par carte bancaire, vous est offerte.

Pour la France metropolitaine cliquez ICI :

Pour la Belgique cliquez ICI :

Pour la Suisse cliquez ICI :

Pour tous les Autres pays et DOM TOM cliquez ICI :
 
Pour lire tous les extraits mensuels de la revue Partage international, Cliquez ici !
 

  
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org