Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur                                      Parle ta part, je parle ma part...!
 
  Contact    S'inscrire à la Newsletter                                                                                                                  Avril 2015
À PROPOS :
Le "Gaulois railleur", est la lettre d'informations des couples mixtes, elle n'a pas pour vocation de dénigrer ou stigmatiser quelque population que ce soit. Ce qui est publié via cette info-lettre est en conformité avec notre liberté de penser et la liberté d'expression. Il est à retenir que le seul fait d'évoquer et analyser des phénomènes sociaux ou culturels ne constitue pas en soi une atteinte à l'intégrité des personnes ou à l'incitation à la haine raciale. Avec un peu de réflexion, on comprend aisément que pour aider les couples mixtes  il faut apporter de véritables informations, et surtout ne pas ignorer les plus dérangeantes, comme les différences culturelles, les éventuelles arnaques, il faut impérativement que chacun soit informé sur le parcours avant et parfois les galères après le mariage, surtout ne pas se voiler la face.
 
Le Gaulois railleur ©
Numéro 6 avril  2015
Responsable de la publication :
Christian ROCHER
Distribué à 807 abonnés
 
NOUS REJOINDRE
 
Vous vous sentez concerné par le sujet des mariages mixtes ou par les mariages gris, vous avez le sens de la réflexion et ces sujets vous tiennent à coeur, vous avez donc envie de partager votre analyse sur un sujet précis en relation avec les couples mixtes, vous pouvez fort bien nous contacter, nous apprécierons à sa juste valeur votre demande, votre sujet pourra être publié sur cette lettre d'informations soit de façon anonyme, soit revêtu de votre signature.
Pour que votre article ait toutes les chances d'être publié, il devra respecter notre charte éditoriale,
Il ne devra pas : porter atteintes à l'honneur des personnes, ne pas inciter à la haine raciale, respecter l'anonymat des personnes, s'appuyer sur des faits réels et non imaginaires.
Pour toutes informations, ne manquez pas de nous écrire.
 
 
Nous avons décidé de recadrer le débat, car il ne nous est plus permis de laisser couler un flot de contradictions et d'impostures. Des chiffres contradictoires établis, on ne sait, sur quels critères.

La réalité :
En 2004, les TGI ont traité 1210 demandes d'annulations de mariages. Parmi elles, 737 (60,9%) ont terminées par une annulation et 265 par un rejet, soit (21,9%).

Les mariages annulés représentent donc 73,6 % des affaires jugées au fond.

Le principal demandeur est le procureur de la République qui assigne le couple dans près de six affaires sur dix (57%). Le plus souvent, le mariage scelle l'union de conjoints de nationalités différentes (86,8%), les couples d’étrangers de même nationalité et de Français étant peu nombreux (respectivement 8,0 % et 5,2%). En corollaire, le mariage a eu lieu à l’étranger dans plus de la moitié des cas (56,3%). 

Total : 773 mariages mixtes annulés pour 2004. Sur ce chiffre 435 mariages ont été célébrés à l'étranger et 338 en France.
 
Quand la mémoire parle, des faits troublants apparaissent.
Une lutte qui se "mènerait peut-être" vers la droite, En 2006, Marie Annick Delaunay auteur du livre "l'immigration par escroquerie sentimentale" s'en prenait à la Gauche et au gouvernement Jospin 1997-2002 (PS). Elle crée en même temps le site  "Non aux Mariages et Paternités de Papier". 
Sous le mandat de jacques Chirac 2002-2007 (UMP) personne ne bronche. C'est en 2007 à l'arrivée de Nicolas Sarkozy (UMP) et son ministère de l'immigration que l'ANVI revendique et s'octroie la lutte contre les mariages gris et obtenir en 2011 une loi d'Éric Besson (UMP) alors ministre de l'Immigration.
2012, mandat de François Hollande (PS) le gouvernement est à nouveau accusé de ne rien faire..!
2015, l'ANVI s'acoquine avec une association bruxelloise...
Nous laissons à chacun de se faire sa propre idée de l'adjectif "apolitique"!
 
Cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir accès à notre lettre ouverte à destination de l'ANVI.
 
 
© Le Gaulois railleur, est une marque et la lettre d'informations de www.le-mariage-gris-pour-les-nazes.fr  ~ Contact