ARTICLES DANS CE COURRIEL
Invitation aux méditations du printemps
L'aspiration de la jeunesse
Spécial : La Mission de Maitreya, tome III
Image de l'ange filmée par la NASA
Conférences et ateliers au Québec
Salons au Québec
Conférences en Europe
L'article du Maître de mai 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Avancées dans le monde
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Participez au financement des activités du Réseau
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de mai 2013
|
L'aspiration de la jeunesse
" Aux Etats-Unis et au Mexique, au Brésil et maintenant en Russie, Maitreya met ses auditeurs face à l'alternative qui s'offre à l'humanité : persister sur la voie absurde de la cupidité jusqu'à l'anéantissement, ou réaliser l'unité et la fraternité de l'espèce humaine sur le chemin de la perfection — et comprendre que seuls le partage et la justice amèneront la paix à laquelle nous aspirons tous, dans un monde qui prospérera selon le Plan. Ainsi retrouverons-nous la voie de la Vérité et de la Beauté, qu'en des temps lointains nous avons connues et cultivées."
Extrait de l’article du Maître de mai 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
|
|
|
Quelques personnalités et leurs rayons
Selon le Maître DK. un rayon est "le nom donné à une certaine force ou à un certain type d'énergie, considéré sous l'angle de la qualité qui en émane". Les rayons transmettent ainsi leurs qualités à toute la création, y compris la constitution humaine. L'âme, la personnalité, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique , sont tous colorés par l'un ou l'autres des sept rayons.
De manière à faciliter l'étude et la compréhension des rayons, le Maître de Benjamin Creme, au fil des ans, a accepté de répondre à des questions portant sur la structure de rayons (et le niveau d'évolution) de certaines personnalités, mais, par discrétion, jamais pour des personnes en vie.
Pour approfondir cette étude, nous renvoyons le lecteur aux enseignements d'Alice Bailey (Lucis Trust), aux ouvrages de Benjamin Creme et aux précédents numérois de Partage international.
A : âme ; P : personnalité ; M : corps mental ; As : corps astral ; Ph : corps physique ; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous-rayon.
Simone Weil ( 1909-1943), France, philosophe, mystique et militante.
A : 2 ; P : 6 (2) ; M : 2 (4) ; As : 2 (6) ; Ph : 3 (3) ; NE : 2,0
Alfred Bessette dit "Frère André" (1845-1937), guérisseur canadien et frère catholique, canonisé en 2010.
A : 2 ; P : 3 (7) ; M : 4 (6) ; As : 2 (7) ; Ph : 3 (7) ; NE : 1,8
Martin Fleischmann (1927-2012), électrochimiste d'origine slovaque ; l'un des pionniers de la fusion froide (avec le professeur Stanley Pons).
A : 3 ; P : 4 (6) ; M : 7 (3) ; As : 6 (2) ; Ph : 3 (7) ; NE : 1,6
Stéphane Hessel (1917-2013), résistant français d'origine allemande, diplomate et écrivain ; inspirateur du mouvement des Indignés (mouvement Occupy)
A : 4 ; P : 3 (7) ; M : 4 (6) ; As : 4 (6) ; Ph : 3 (7) ; NE : 1,6
Margaret Thatcher (1925-2013), ancienne première ministre britannique.
A : 2 ; P : 1 (6) ; M : 6 (1) ;As : 6 (2) ; Ph : 7 (1) ; NE : 1,7
L'« ange » de la Nasa à Times Square (New York)
Partage International adresse régulièrement des communiqués de presse aux médias à travers le monde. La photo ci-dessus est une illustration de l'impact de ce travail : sur le panneau géant de l'immeuble Reuters à Times Square (New York), est affiché le déva, ou ange, filmé par la Nasa, tel qu'il a été envoyé à PR Newswire début avril 2013 par Share International USA. Cette image a été affichée quatre fois sur le panneau lumineux, les 9 et 11 avril.
Le communiqué de presse faisait état des informations transmises par Benjamin Creme à propos des deux photographies extraordinaires prises par les caméras de la Nasa, montrant une forme gigantesque ayant l'aspect d'un ange planant à proximité du soleil. Le cliché ci-dessus a été pris par un photographe de PR Newswire.
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Conférences et salons à venir au Québec en 2013
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
L'aspiration de la jeunesse
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 8 avril 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
NOS LECTEURS ne seront pas surpris d'apprendre que, selon nos estimations, le chaos économique actuel et les conditions sociales qui en découlent ne dureront pas bien plus longtemps. Nous ne nous attendons pas non plus à voir le mythique statu quo se rétablir par suite de quelque changement soudain. Par millions, les hommes ont commencé à humer le parfum béni de la liberté, et bientôt il ne sera plus possible d'en priver les peuples du monde.
Partout sur le globe, en particulier dans la jeunesse, s'exprime un puissant désir de changement. Les jeunes veulent un monde d'un genre nouveau, dont les structures permettront la prise en compte de leurs aspirations. Ils aspirent à la justice et au partage, à un travail qui ait un sens, et à la possibilité de fonder une famille dans la sécurité et la paix. Trop longtemps ils ont langui dans la pauvreté et l'indifférence, se voyant refuser toute possibilité de choisir leurs conditions de vie.
Dorénavant les gouvernements du monde vont devoir prendre au sérieux les aspirations d'une majorité jusqu'à présent silencieuse, et reconsidérer leurs politiques en conséquence. Les « riches propriétaires terriens » auront du mal à faire perdurer l'écart spectaculaire qui existe entre leur niveau de vie et celui du « paysan » moyen, car la revendication d'égalité déclenchera forcément le changement. On en viendra à comprendre que les grandes disparités de richesse et de pouvoir sont à l'origine de l'instabilité de la finance mondiale.
L'ordre ancien, corrompu et décadent, est en train de s'effondrer sous l'effet des nouvelles énergies du Verseau qui gagnent en puissance, et aucun gouvernement ne pourra enrayer ce processus. Les jeunes, par l'âge ou par le cœur, sont les premiers à manifester cette nouvelle aspiration à la justice. Le désir de voir s'instaurer des relations justes entre les hommes monte avec force dans le cœur de la jeunesse.
Pendant ce temps Maitreya poursuit sa progression de nation en nation, parlant en toute liberté du besoin de justice, de partage et d'amour. Ces idéaux font de nombreux adeptes comme la tension engendrée par les conditions actuelles se fait sentir de toutes parts avec acuité. Aux Etats-Unis et au Mexique, au Brésil et maintenant en Russie, Maitreya met ses auditeurs face à l'alternative qui s'offre à l'humanité : persister sur la voie absurde de la cupidité jusqu'à l'anéantissement, ou réaliser l'unité et la fraternité de l'espèce humaine sur le chemin de la perfection — et comprendre que seuls le partage et la justice amèneront la paix à laquelle nous aspirons tous, dans un monde qui prospérera selon le Plan. Ainsi retrouverons-nous la voie de la Vérité et de la Beauté, qu'en des temps lointains nous avons connues et cultivées.
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 21 mai, 20 juin, 17 septembre, 24 octobre et 12 décembre 2013.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Tournée mondiale
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 90 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
Signes des temps
L'« ange » de la Nasa à Times Square
Dans le cadre de ses activités d'information, Share International - Partage international adresse régulièrement des communiqués de presse aux médias à travers le monde. La photo ci-dessus est une illustration de l'impact de ce travail : sur le panneau géant de l'immeuble Reuters à Times Square (New York), est affiché le déva, ou ange, filmé par la Nasa, tel qu'il a été envoyé à PR Newswire début avril 2013 par Share International USA. Cette image a été affichée quatre fois sur le panneau lumineux, les 9 et 11 avril.
Le communiqué de presse faisait état des informations transmises par Benjamin Creme à propos des deux photographies extraordinaires prises par les caméras de la Nasa, montrant une forme gigantesque ayant l'aspect d'un ange planant à proximité du soleil. Le cliché ci-dessus a été pris par un photographe de PR Newswire.
NASA – Des enregistrements vidéo réalisés dans l'espace à partir de l'Observatoire solaire et héliosphèrique de la Nasa (le satellite Soho) montrent un ovni semblant se déplacer dans la couronne solaire.
Publié sur YouTube le 6 mars 2013. [Source : YouTube : StephenHannardADGUK] [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait d'un énorme vaisseau spatial martien.]
NASA – Des prises de vue de Soho ont fait l'objet d'une vidéo datant du 14 juin 2012 intitulée Un ovni crée un puissant éclair solaire .
Voici un commentaire extrait de la vidéo : « Trois objets en forme d'anneau apparaissent. L'objet semble monter en puissance avant de décoller. Il est trop bien défini pour être un avion ou une anomalie lumineuse. Pendant qu'il vole devant le soleil, une réaction solaire est visible. Ceci prouve qu'il est bien réel – une interaction claire et visible entre l'objet et le soleil se produit. » [Source : YouTube : StephenHannardADGUK] [Le Maître de B. Creme a indiqué que l'objet était un vaisseau martien. L'hypothèse d'une « réaction du soleil » est fausse. En réalité, le vaisseau enregistrait le flux inhabituel d'énergie émis par le soleil ; sur Terre nous commençons tout juste à en ressentir les effets.]
Des signes manifestés par Saï Baba et swami Premananda
Depuis le décès de sri Sathya Saï Baba, le 24 avril 2011, et celui de swami Premananda, le 21 février 2011, le nombre de matérialisations miraculeuses de vibhuti (cendre sacrée) sur leurs photographies va en augmentant et témoigne de leur continuelle présence.
Dans l'hospice de Puttaparthi, la photographie de Saï Baba a été complètement recouverte de vibhuti, à part son visage.
A l'école Easwaramma, à Puttaparthi, l'une des nombreuses écoles construites par Saï Baba, des matérialisations continuelles de vibhuti se produisent depuis octobre 2012 sur une chaise dédiée à Saï Baba ainsi que sur ses portraits.
De la vibhuti a été manifestée sur la statue de swami Premananda pendant la Shivaratri, le 8 février 2013.
Chili : manifestations pour une éducation gratuite
En avril 2013, 150 000 manifestants ont envahi les rues de Santiago, la capitale du Chili en agitant des drapeaux et en scandant des slogans pour une éducation gratuite.
Les médias locaux ont déclaré que cette manifestation était parmi les plus importantes de ces deux dernières décennies. Cette campagne pour la réforme du système d'éducation constitue le plus grand mouvement de protestation depuis le retour à la démocratie au Chili, en 1990. Il s'agissait de la première manifestation nationale en 2013, et 250 000 personnes y ont pris part à travers tout le pays. Camilla Vallejo, responsable du mouvement des étudiants, a déclaré aux médias locaux : « Ceci montre que le mouvement étudiant n'est pas terminé et qu'il va continuer. »
Ces deux dernières années, des manifestations d'étudiants ont paralysé les villes chiliennes. La réforme du système éducatif constitue un thème majeur pour l'élection présidentielle de novembre 2013. Les étudiants affirment que l'enseignement au Chili est profondément injuste car les pauvres n'ont accès qu'aux écoles publiques sous-financées, alors que les étudiants de la classe moyenne ont accès à certaines des meilleures écoles d'Amérique latine.
Dans le budget 2013, le président Pinera a alloué des fonds pour financer des prêts pour étudiants à des taux inférieurs, mais ceux qui militent pour la réforme de l'enseignement déclarent que c'est insuffisant, et ne résout pas les lacunes du système qui conduisent à des écoles publiques sous-financées, des universités privées coûteuses, et des prêts inabordables. Les responsables des mouvements étudiants appellent à une réforme du système fiscal pour que les riches paient davantage et pour que l'Etat reprenne le contrôle des universités publiques pratiquement toutes privatisées, de façon à garantir l'égalité de chacun. Ils soutiennent que le changement viendra lorsque l'éducation ne constituera plus une entreprise à but lucratif et que la participation du secteur privé sera réglementée.
Des marches pour la paix en Colombie
En avril 2013, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de plusieurs villes de Colombie pour appeler à la paix entre le gouvernement et la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).
A Bogota, capitale colombienne, les manifestants vêtus de blanc jouaient de la musique en scandant : « Nous voulons la paix. » Ils ont marché vers la place Bolivar où ils ont été rejoints par le président Juan Manuel Santos, qui a appelé tous les Colombiens à saisir cette occasion : « Toutes les conditions sont remplies. Nous devons nous unir et mettre fin au conflit. La nation exprime son rejet de la violence qui a causé tant de douleurs. »
De grandes manifestations ont également eu lieu à Cali, Barranquilla, Santander et d'autres villes colombiennes, dans l'espoir de mettre un terme à l'insurrection en Amérique latine qui aura duré plus de 50 ans et entraîné la perte d'un demi-million de vies et le déplacement de millions de personnes.
[Sources : BBC News, The Guardian, G.-B.]
Espagne : des familles expulsées s'installent dans des logements inoccupés
La crise économique en Espagne a conduit à des expulsions massives et à des milliers de logements inoccupés, en particulier dans la région du sud de l'Andalousie. La crise financière de 2008 a provoqué un effondrement du secteur de la construction, laissant un grand nombre de travailleurs au chômage. En 2010, les banques espagnoles ont saisi plus de 100 000 logements. Le nombre catastrophique des sans-abri a transformé des familles ordinaires en militants furieux, sans aucune aide des autorités publiques ou des institutions, tandis que des milliers de logements restent inoccupés.
Corrala Utopía a été fondée à Séville, par un groupe de femmes qui ont perdu leur logement suite à une éviction consécutive à des retards de paiement de loyer ou de remboursement d'emprunt. Ce groupe est situé dans le quartier de la Macarena , à Séville, qui a connu le plus grand nombre d'expulsions par suite de saisies dans le cadre d'emprunts hypothécaires, et contient plus de 130 000 logements inoccupés. Le nom « corrala » fait référence à un type de bâtiments que l'ont trouvait dans les villes espagnoles du 16 e au 19 e siècle, avec plusieurs étages de petits appartements et un balcon donnant sur une cour centrale, où les familles vivaient en communauté, partageant des installations communes et se soutenant mutuellement.
Toni Rodrigues, 44 ans, dormait dans sa voiture après avoir dû quitter son domicile dont elle ne pouvait plus payer le loyer. Le mouvement activiste communautaire 15-M, qui s'est fait connaître au cours des manifestations des Indignés en 2011, l'a aidée dans son projet d'installer des familles dans des bâtiments inoccupés. « J'avais très peur de ce qui pourrait nous arriver. Je ne savais pas si nous serions autorisés à rester ou si nous serions arrêtés », a-t-elle déclaré.
Après une préparation minutieuse, ils ont choisi un bloc vacant qui avait appartenu au promoteur immobilier Maexpa, déclaré en faillite, et qui avait été financé par la banque Ibercaja. Le 14 mai 2012, un groupe de femmes est entré dans le bâtiment. Deux semaines après le début de l'occupation, l'eau et l'électricité furent coupées. Les squatters forment un groupe de 36 familles avec 40 enfants et plusieurs personnes âgées. Ce sont des familles qui travaillent, on y trouve du personnel de sociétés de nettoyage, des ouvriers de la construction, des coiffeurs, des caissières de supermarché... ils jouissent d'un soutien populaire pour défendre leur droit à un logement convenable. « Personne sans maison, aucune maison sans personne » (ni gente sin casa, ni casas sin gente) est l'un de leurs principaux slogans. A l'heure actuelle, un réseau de corralas a vu le jour dans les petites villes d'Andalousie, un autre dans la ville de Málaga, où la situation est encore plus désespérée, et cinq autres également à Séville.
La banque est en négociation avec Corrala Utopia ; dans le quartier de Triana, la Corrala Libertad a pu se transformer en une coopérative de logement au début de 2013.
Des New-Yorkais rendent hommage à Hugo Chavez
Début mars 2013, lorsque la nouvelle de la mort du président Chavez a atteint les Etats-Unis, des résidents de New York ont organisé un rassemblement à Times Square, et se sont ensuite rassemblés devant le consulat du Venezuela pour une veillée aux chandelles. Alors que beaucoup étaient là pour exprimer leur solidarité avec les idéaux et la politique de H. Chavez, d'autres étaient venus pour témoigner de leur gratitude parce que H. Chavez avait contribué à aider leurs familles à se chauffer pendant les mois d'hiver.
Chaque année depuis 2005, Citgo – une filiale américaine de la compagnie pétrolière d'Etat du Venezuela – a fourni du mazout de chauffage domestique gratuitement à des centaines de milliers d'Américains à faible revenu et à des centaines de refuges pour les sans-abri. Près de deux millions de personnes dans plusieurs Etats des Etats-Unis ont bénéficié de ce programme, ce qui a représenté un coût de 1,5 milliard de dollars pour la compagnie pétrolière. En janvier, Citgo a déclaré qu'elle allait poursuivre le programme en 2013. L'annonce a été faite en même temps que des coupes importantes étaient décidées dans le budget du Low Income Home Energy Assistance Program du gouvernement des Etats-Unis.
Le parlementaire américain Jose E. Serrano, dont la circonscription comprend le Bronx (le quartier le plus pauvre de New York), a pris la parole lors de la veillée en rappelant la générosité dont le président Chavez avait fait preuve envers les résidents de sa circonscription : « Il a mis à contribution la puissance des ressources pétrolières de son pays [...] pour financer des programmes sociaux. Il a offert les mêmes avantages aux habitants du Bronx qui se débattaient dans des difficultés financières. » En plus du mazout de chauffage gratuit, Citgo a fait des dons de plusieurs millions de dollars pour des projets communautaires dans les quartiers sud du Bronx, par exemple pour des coopératives d'alimentation naturelle et des centres pour la jeunesse.
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de mai 2013
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Combien d'interviews télévisées Maitreya a-t-il données en Russie ?
R. Huit en Russie à ce jour, ce qui fait un total de 92 interviews (au 11 avril 2013).
Q. [1] La réaction aux interviews de Maitreya en Russie continue-t-elle d'être positive ? [2] Maitreya a-t-il été interviewé à la radio en Russie ? [3] Les interviews télévisées de Maitreya sont-elles diffusées dans tout le pays ? [4] Certaines de ses interviews sont-elles passées en Pologne, dans les républiques baltes ou d'autres anciennes républiques du bloc soviétique ? [5] Certaines des interviews de Maitreya en Russie ont-elles été diffusées sur des stations de radio russes destinées à l'étranger ?
R. [1] Oui. [2] Non. [3] Oui. [4] Pas à ma connaissance. [5] Non.
Q. [1] Le fossé important et sans cesse croissant qui sépare les riches des pauvres en Russie contribue-t-il à sensibiliser particulièrement les gens aux idées de Maitreya sur la réforme économique et le partage ? [2] Nombreux sont ceux qui regrettent l'époque où le communisme était au pouvoir. Les idées de Maitreya sont-elles considérées comme un retour au communisme ?
R. [1] Oui, c'est probable. [2] Oui, par certains.
Q. Maitreya a-t-il donné des interviews en Argentine ?
R. Non.
Q. Ceux qui croient en Maitreya peuvent-ils canaliser ses idées ?
R. Non, désolé. Nombreux sont ceux qui prétendent « canaliser » Maitreya et s'imaginent que c'est vraiment ce qu'ils font. Mais transmettre des messages de Maitreya au monde exige une longue période d'entraînement au terme de laquelle on devient capable de supporter sa présence lors d'un adombrement.
Il y a aujourd'hui sept authentiques disciples, dans différentes régions de la planète, qui sont utilisés par Maitreya pour lui permettre d'ancrer ses énergies. Il ne s'agit pas pour eux de transmettre des informations ou des messages, mais plutôt, dans la plupart des cas, de le représenter. En dehors de ces sept disciples, de nombreuses personnes s'imaginent, à tort, qu'elles canalisent Maitreya, alors qu'il n'en est rien. Il s'agit d'un mirage.
Q. A votre avis, quel danger la Corée du Nord représente-t-elle pour le monde aujourd'hui ?
R. La Corée du Nord est dangereuse parce qu'elle est jeune, se sent puissante et brûle de voir sa puissance reconnue. A l'heure actuelle, cependant, je crois qu'il ne s'agit que d'une fanfaronnade.
Q. Que doit faire le reste du monde vis-à-vis de la Corée du Nord ? [1] Ignorer ses menaces ? [2] Renforcer les sanctions ? [3] Entamer des négociations commerciales ? [4] Proposer de l'aide ? [5] Quels sont les pays les mieux placés pour tenter d'initier un rapprochement ?
R. [1] Non. [2] Non. [3] Oui. [4] Oui. [5] La Corée du Sud et la Chine.
Q. Quel pourcentage des radiations émises lors de (et depuis) l'accident nucléaire de Fukushima les Frères de l'espace ont-ils neutralisé ?
R. Soixante pour cent.
Q. Dans quelle mesure les radiations émises depuis la catastrophe de Fukushima constituent-elles un problème de santé pour la population japonaise – pour ceux qui vivent près de Fukushima comme pour les autres ?
R. Il y a encore un risque parce qu'il reste trente pour cent des radiations – selon les endroits. Bien entendu, plus on vit près de Fukushima, plus les dangers sont grands.
Q. Dans les questions-réponses du numéro de mai 2011 de Partage international , on lit, à propos du désastre de Fukushima : « A ce jour, aucun autre pays n'a subi d'impact des radiations nucléaires venant du Japon. » Et : « Jusqu'à présent, les seules personnes affectées par les radiations sont celles qui vivent dans le nord-est du Japon. »
Néanmoins, dans un article d'information posté sur le site Common Dreams [Nos rêves à tous], on lit : « Selon une nouvelle étude publiée dans le Open Journal of Pediatrics , les enfants nés en Alaska, en Californie, à Hawaii, en Oregon et dans l'Etat de Washington moins de seize semaines après la catastrophe ont vingt-huit pour cent de chances de plus de souffrir d'hyperthyroïdie congénitale que ceux qui sont nés dans ces mêmes Etats pendant la même période de l'année précédente. »
Les enfants nés sur la côte pacifique des Etats-Unis souffrent-ils de cette affection ? Si tel est la cas, dans quelle autre région les enfants ont-ils été affectés par ce désastre ?
R. La côte pacifique des Etats-Unis n'a pas été affectée directement par la catastrophe de Fukushima.
Q. J'apprends que certains Maîtres vont sur Sirius, mais Sirius est une étoile. Cela veut-il dire qu'ils vivent dans l'étoile elle-même, ou bien sur l'une de ses planètes ?
R. Ils vivent sur l'une de ses planètes.
Q. Pourriez-vous nous donner la structure de rayons et le niveau d'évolution de Margaret Thatcher (1925-2013), ancien premier ministre britannique ?
R. Ame : 2 ; personnalité : 1 (6) ; corps mental : 6 (1) ; corps astral : 6 (2) ; corps physique : 7 (1). Niveau d'évolution : 1,7
Q. [1] Pourriez-vous nous parler de Margaret Thatcher et de son héritage ? Adorée par certains, détestée par d'autres, elle a, selon certains commentateurs, polarisé le pays. Est-ce exact ? [2] D'autres soutiennent qu'elle a restauré l'ancienne grandeur de la Grande-Bretagne. Quelle est la vérité ? [3] Etait-elle un penseur avancé ou le prototype de la division « piscéenne » ?
R. [1] Oui, absolument. [2] C'est un mirage total. La Grande-Bretagne a été « grande » et le sera de nouveau d'une façon complètement différente. Elle a un rôle capital à jouer dans l'alignement à venir des nations du monde. [3] Elle était l'incarnation de la division piscéenne par excellence.
Q. On dit qu'aujourd'hui encore, dans la deuxième décennie du XXI e siècle, l'influence de Margaret Thatcher se fait encore sentir. Comment ?
R. Par toutes les divisions qu'elle a contribué à créer dans le système social britannique, qu'elle a fait retourner en arrière d'au moins cinquante ans. Elle a été aussi éclairée et utile que les membres les plus rétrogrades et les plus bornés du Tea Party républicain aux Etats-Unis.
Je voudrais citer ici une comédienne de renom, aujourd'hui membre du parlement, Glenda Jackson, qui a résumé son opinion de Madame Thatcher bien mieux que je ne pourrais le faire :
« Le thatchérisme a infligé à ce pays les dommages les plus odieux qui soient dans les domaines social, économique et spirituel. »
Q. Il semble que Margaret Thatcher ait fait appel à un matérialisme et à un égoïsme profondément ancrés qui, jusque là, n'étaient jamais apparus en Grande-Bretagne. Ce matérialisme semble avoir continué – même après son départ. Qu'en pensez-vous ?
R. Ce matérialisme a encore augmenté depuis son départ. Pour continuer la citation de Glenda Jackson : « Le fondement du thatchérisme était constitué de tout ce que l'on m'avait appris à considérer comme un vice [...] et qui, sous Thatcher, était devenu une vertu : avidité, égoïsme, abandon des plus faibles. »
Q. A l'époque de son « règne », Margaret Thatcher semblait très puissante ; quand on la regarde aujourd'hui avec du recul, elle semble appartenir à une époque lointaine et dépassée. Quelle est votre opinion de Mme Thatcher et des personnages similaires ?
R. Elle était une représentante du passé et de ses valeurs, qui ont mené l'humanité à la situation la plus dangereuse qui ait jamais existé de son histoire.
Q. Quel rapport y a-t-il entre l'élection du nouveau pape et le processus d'émergence de Maitreya ?
R. Aucun.
Q. Des miracles spécifiques ont-ils eu lieu lors de l'élection et, plus tard, de l'intronisation du nouveau pape ?
R. Non.
Q. Le cardinal Jorge Mario Bergoglio de Buenos-Aires (Argentine) qui est devenu aujourd'hui le pape François, a la réputation de se préoccuper des pauvres et de vivre simplement. Cependant, il semble tenir aux dogmes actuels de l'Eglise catholique sur le célibat des prêtres, les prêtres masculins, etc. [1] Pourquoi a-t-il été élu pape ? [2] Que pensez-vous de lui ? [3] Est-il inspiré, directement ou indirectement, par le Maître Jésus ?
R. [1] Posez la question aux cardinaux qui l'ont élu. [2] Apparemment, c'est un homme bien. [3] Non, pas directement.
Q. [1] Est-il juste de dire que les animaux ont une nature divine ? [2] Si tel est le cas, pourquoi doivent-ils régler le karma de l'époque où les animaux ont tellement massacré les hommes que l'humanité a failli disparaître ? Merci de vous donner la peine de nous éclairer par vos réponses.
R. [1] Potentiellement, oui. [2] La loi du karma gouverne toutes les formes de vie.
Q. Une inversion des pôles est-elle prévue dans un avenir proche ?
R. Non.
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace.
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
ou Share International (revue originale en anglais)
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE», publié dix fois l’an par courriel (email).
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|