Si les images ne s'affichent pas, consultez Court Circuit en ligne

FIN DE MONOPOLE - Le circuit court de l'énergie peut maintenant être bouclé !
Depuis le 1er janvier, les premières installations citoyennes vendent leur éléctricité en obligation d’achat (OA) à Enercoop et aux mêmes conditions qu'à EDF. Une étape historique qui marque le recul de la centralisation énergétique et l'essor d'une énergie en circuit court !
> Lire l'article
 

 

Le cap des 12M€ collectés par Énergie Partagée est franchi
 
L'ADEME déclare sa flamme aux projets citoyens d'EnR
Cette levée de fonds record auprès de citoyens et d'acteurs insitutionnels confirme l’engouement pour une finance au service de la transition énergétique. Elle place Énergie Partagée sur les rails pour atteindre son prochain cap : 25 millions collectés d’ici 2020.
On compte sur vous !
Dans sa Lettre Stratégie Ademe & Vous de décembre 2016, l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie détaille les caractéristiques des projets participatifs et citoyens, et appelle tous les acteurs à soutenir ces projets territoriaux de réappropriation de l'énergie.
 

 

[Film] Découvrez en vidéo le projet Methamoly
 
Aubais : vers le premier projet solaire PV au sol !
Produire du gaz à l'échelle d'un territoire en valorisant les fumiers et déchets agricoles, c'est le défi que sont en train de relever les agriculteurs de Methamoly, accompagnés par Énergie Partagée, le Syndicat Intercommunal des Monts du Lyonnais et de nombreux acteurs sur le territoire. C’est en juin 2012 que cette idée de parc solaire a germé et que le choix du lieu s’est imposé.
Le projet sera installé sur l'ancienne décharge du village, comblée il y a une dizaine d'année. Une jolie manière de faire d'un vestige du passé un projet d’avenir... 
 
Nous suivre...
 
Déjà...
 
Agenda
Asisses éuropéennes de la transition énergétique
Bordeaux 
Demandez le programme !

Temps fort de la transition énergétique, les Assises l'énergie démarrent demain et réunirront cette année encore les acteurs de toute la France en quète d'idées et d'expériences. Énergie Partagée sera présent en force pour sensibiliser et mobiliser à la transition citoyenne.
 
Web'EnR (en ligne)
Jeudi 26 janvier
12h30 - Gratuit
(sur inscriptions)

Que vous soyez familier de l’énergie ou non, que vous ayez un toit et du soleil ou non, que vous ayez de l’épargne à placer ou non, rendez-vous jeudi midi pour 1h30 d'échanges en visiorama !