Partage International Canada

  

 

 

Invitation à visionner des vidéos sur  

 YouTube !

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  

Cliquez ici !  

  

 

Vidéoclip « Il est temps de changer » sur Youtube ! Cliquez ici

 

 

     ÉMERGENCE
 Infolettre de décembre 2015
 


   
 
 
Déclaration du Maître de Benjamin Creme
 
« SI DOULOUREUX qu'aient pu être pour le peuple de France les événements qui se sont déroulés récemment à Paris, ceux-ci ont ouvert la voie à Maitreya pour qu'il agisse plus tôt qu'il n'aurait pu le faire autrement.
  
Pour tragique qu'ait été leur impact sur la vie de tant de gens, Maitreya a désormais les mains plus libres.
  
Souvenez-vous-en, et tenez-vous prêts pour sa manifestation. »
 
Lire la suite de cette déclaration : http://www.partageinternational.ca/
 

Cliquez ici 
 
Ce clip de 2:54 minutes suggère qu’une transformation totale des règles qui mènent le monde est absolument nécessaire, afin qu’elles profitent à toute l’humanité et non seulement à quelques privilégiés.
 

 
 
Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

  CLIQUEZ ICI !
 
 Horaire au Québec et en France : 24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  
 
Nouveaux groupes de méditation de Transmission au Québec
  
Laval (Laval Ouest) - Jeudi à 19 h 30 - 450-627-3861
  
Montréal (Westmount) - Mercredi à 19 h 30 - 514-935-2468
 
Saint-Lambert - Jeudi à 10 h - 450-923-3814
  
Vous êtes invités(es) à vous joindre à l'un ou l'autre de ces groupes
  
Téléphonez pour connaître le lieu où se tiennent ces méditations
  

  
Prochaines activités du Réseau au Québec durant l'hiver et l'été 2016 (en planification)
   
Présence dans des Salons santé-spiritualité. Visitez www.partageinternational.ca/ac-kiosquesF.html  
  
Conférences présentées dans des Salons santé-spiritualité. Visitez www.partageinternational.ca/ac-conférencesF.html  
   

Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

Faites refluer la vague de haine
par le Maître-, par l'entremise de Benjamin Creme, novembre 2001
 
UNE PÉRIODE DE CRISE s'est emparée du monde, qui rassemblera les nations d'une manière nouvelle. La peur mutuelle du terrorisme a permis d'accomplir ce qui, sinon, aurait nécessité des années de patients efforts. Qui plus est, beaucoup d'Américains commencent à prendre conscience des raisons de certaines actions extrémistes - le désespoir des multitudes en Orient, leur frustration et leur ressentiment. Ils prennent ainsi du recul sur les événements récents, et demandent à leur gouvernement de faire preuve de retenue. Par-dessus tout, un nouvel esprit de coopération se fait sentir, et un nouveau sens des responsabilités se fait jour, tant en Orient qu'en Occident.
 
Ainsi cette terrible attaque, qui a tué et blessé tant d'êtres humains d'un seul coup, a-t-elle eu pour effet d'attiser la flamme du changement dans un monde qui en a le plus grand besoin, et de forcer la main aux forces qui cherchent à s'y opposer. De l'horreur de ce crime peut donc naître une plus grande compréhension du besoin de justice, de liberté, et de respect de la loi, que partagent tous les hommes et femmes à travers le monde.
 
Comme on pouvait s'y attendre, cette tragédie a conduit les grandes puissances à unir leurs forces militaires pour frapper à leur tour, par un réflexe d'autodéfense. Il eût été de loin plus sage d'ouvrir grandes les portes des greniers et des banques, pour montrer que l'on comprend le problème, et que l'on désire s'amender. S'il ne s'agit pas de courber l'échine face au terrorisme, la guerre n'est pas non plus une réponse appropriée.
 
Ce n'est qu'à l'issue d'un procès équitable que l'innocence ou la culpabilité des hommes peut être établie. Ce n'est qu'en acceptant une part de responsabilité dans les conditions qui les poussent à commettre des actes barbares, que l'on pourra y remédier. Ceux qui n'ont rien à perdre n'attachent guère d'importance à la vie de autres, ni à la leur.
 
Nous qui sommes vos Frères aînés nous vous donnons donc les conseils suivants : rassemblez toutes les partie concernées par les problèmes qui sont à l'origine de ces actes de violence. Ne considérez pas la vengeance comme votre seul recours, et ouvrez la porte au dialogue Faites un effort sincère pour comprendre les motifs de plainte des multitudes, et contribuez à transformer leur vie et leur état d'esprit.
 
Désormais l'argent et les armes ne suffiront plus aux riches pour imposer leur volonté. Le partage des ressources est inévitable, et constitue le seul chemin possible vers la justice et la paix. Saisissez maintenant cette opportunité d'apporter réparation pour les fautes passées, et venez à bout pour toujours du chancre de la violence et du terrorisme.
 
Maitreya observe ce qui se passe depuis les coulisses, en attendant le moment d'émerger. De son grand cœur émane l'amour qui réconforte et protège tous ceux qui peuvent y répondre ; de sa main levée, il bénit tous ceux qui s'approchent.
 
Recevez son amour, et faites refluer la vague de haine.
 
Note de la rédaction
Nous avons décidé de republier ici un article du Maître de Benjamin Creme qui est tout aussi pertinent aujourd'hui que lors de sa première parution.
Peut-être nos lecteurs seront-ils intéressés de savoir qu'après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, la Hiérarchie spirituelle avait conseillé au gouvernement américain d'éviter de se lancer dans des représailles.
Il est clair que ce conseil s'applique tout autant aux événements récents. La paix et la justice pour tous doivent être notre objectif ; partagez les ressources du monde est la seule façon de l'atteindre.
 
Partage international, novembre 2001  
 

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
 
Conférences à Londres 
  
Conférence du samedi par Benjamin Creme avec méditation de transmission : 23 janvier, 27 février et 19 mars 2016 (de 13 h 30 à 17 h.) Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Au cas où Benjamin Creme ne pourrait être présent, un enregistrement vidéo d'une de ses récentes conférence sera diffusée.
 
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Phénomènes lumineux à travers le monde
 
   
Andoya, Norvège - Sur une photo d'une aurore boréale, prise le 22 octobre 2015 par Ingrid Kristin Johnsen Lanan, on voit un ovni dans le ciel nocturne. Photo envoyée par Gerard Aartsen.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un vaisseau spatial habituellement basé sous terre. ] 
  
  

 
  
 
Ci-dessus et ci-dessous :
 
Q. [1] La lumière aveuglante qui a été observée le 15 octobre 2015 au-dessus de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, est-elle un vaisseau spatial ? [2] Si oui, d'où vient-il ? [3] Il semble être très gros, n'est-ce pas ? [4] Quel est son but - cela est-il lié à l'apparition de la Vierge à Medjugorje ? [5] L'objet plus petit, que l'on voit se déplacer autour de la lumière qui ne cesse de lancer des éclairs, est-il lui aussi un vaisseau d'une nature ou d'une autre ? [6] Est-ce un vaisseau de reconnaissance ?
R. [1] Oui. [2] De Vénus. [3] Oui, il est très gros. [4] Il est en rapport avec la Vierge. Son but est d'attirer l'attention sur les Frères de l'espace et leurs pouvoirs. Ils nous montrent qu'ils peuvent réaliser des choses merveilleuses. On peut se poser des questions sans aucune crainte. Ils nous disent : « N'oubliez pas que nous sommes là I »
Toute manifestation d'une nature aussi particulière a pour but d'attirer l'attention sur un problème spécifique - la détresse des pauvres, qui sont coincés et en danger de mort, les migrants, qui cherchent une traversée et un abri convenables : tout cela répond à la même préoccupation. [5] Oui. [6] Non. Les deux vaisseaux sont gigantesques : le plus grand est de la taille de cinq terrains de football.
 
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

  
Des objets gigantesques sur des clichés de la Nasa
 
 
 
 
Le 9 novembre 2015, le laboratoire solaire de la Nasa a photographié un énorme vaisseau spatial près du soleil.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un vaisseau spatial construit dans le cadre d'un projet coopératif mené par plusieurs planètes de notre système solaire.]
 
 
  
 
Un ovni en forme de cube apparaît depuis quelques années sur des images de Soho (l'Observatoire solaire et héliosphérique). Cette photo, prise le 3 novembre 2015, révèle des détails de sa forme et de sa couleur.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'il s'agit d'un vaisseau spatial fabriqué en coopération par plusieurs planètes.]
 
 
  
  
    
Le 14 août 2015, Soho (l'Observatoire solaîre et héliosphèrique) a capté l'image d'un énorme obiet en forme de libellule près du soleil. (Sources : sohowww.nascom.asa.gov ; Youtube : Streetcap1)
[Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet en forme de¸« luciole » est un vaisseau spatial.]
  
  
  
  
  

 
  
  
  
  
Kamchatka, Russie -Vladimir Voychuk a photographié cet ovni en forme de nuage au-dessus des volcans du Kanchatka, à l'est de la Russie, le 14 août 2015. [Sources : weather.com]
[Le Maître de B. Crème indique que ce « nuage » était un vaisseau mère martien.]
  
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 Le Cap, Afrique du Sud  - Le site internet du Huffington Post a diffusé des photographies prises au-dessus du Cap, le dimanche 8 novembre 2015, montrant des nuages en forme d'énormes ovnis. Ils ont commenté : Cela ressemblait à une scène de superproduction du genre : une flotte d'« ovnis » plane sur le Cap »
[Le Maître de Benjamin Crème indique que ces « nuages » étaient des vaisseaux venant de diverses planètes. Il s'agit d'un autre exemple du travail mené en coorditation par plusieurs planètes.]
 
 

 
Malaisie : une statue miraculeuse
Une statue de la Vierge placée dans une grotte dans l'Eglise St Thomas More, dans la localité de Subang Jaya, attire l'attention du public depuis octobre 2015. Elle a grandi de 8 cm et on l'a même vue sourire et verser des larmes parmi d'autres phénomènes miraculeux. Une vidéo sur le Net montre un paroissien s'exprimant devant la congrégation sur les miracles dont il a été témoin.
Selon les journaux locaux, l'église comporte une grotte construite spécialement pour cette statue. Mais certains paroissiens ayant trouvé la statue trop petite pour la grotte, l'avaient placée dans une niche. Lorsque le curé de la paroisse en sortit la statue, pour une cérémonie publique de bénédiction, il remarqua que la statue en polyrésine s'était transformée en porcelaine et avait grandi de 8 cm.
Sur la vidéo, un des paroissiens, présent lors de la cérémonie, raconte : « Nous étions tous là et nous avons tous vu ses yeux bouger très lentement. Elle était pleine de vie, elle avait des larmes plein les yeux. Lorsque nous entamâmes l'Ave Maria, elle se mit à sourire et à bouger les lèvres. »
« Cela nous a tous émus, raconte ce paroissien. Le prêtre nous a affirmé lui avoir réellement parlé. Elle lui a dit qu'elle viendrait plus souvent et qu'elle désirait que nous la priions tous. »
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par le Maître Jésus.]
 

   
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international décembre 2015
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Dans ses articles de cette année (2015) le Maître parle du changement. Il en souligne la nécessité, tout en insistant sur les changements à venir. Certains en ont peur, mais d'autres les accueillent favorablement.
R. Le changement est douloureux parce qu'un grand nombre de gens vivent encore sous l'influence des énergies des Poissons. Ils ont du mal à comprendre que ce changement - le passage des vieilles structures aux nouvelles - serait bénéfique. La perception que les gens ont du monde change petit à petit sans même qu'ils s'en aperçoivent, mais l'humanité prend progressivement conscience que le monde appartient à tous les hommes. Le changement est pénible pour beaucoup, mais, en même temps, on accepte de plus en plus qu'il faut considérer que le monde appartient à tous. Cela doit constituer la base d'une nouvelle approche, faute de quoi aucune solution ne fonctionnera.
 
Tous les groupes qui, dans quelque domaine que ce soit, se font le reflet dans leur travail des changements qui arrivent, indiquent vraiment la voie de l'avenir - la seule qui existe. Il ne fait aucun doute que c'est difficile, particulièrement pour ceux qui sont plongés dans le passé. Néanmoins, la conscience est forte (même chez les politiciens les plus rétrogrades) qu'une nouvelle approche plus inclusive est nécessaire.
 
Q. Le pape et le dalaï-lama en appellent à la justice et à la paix ; il est clair que les Frères de l'espace font connaître leur présence. Peut-on affirmer qu'il existe un plan de coordination entre le pape François, le dalaï-lama et les Frères de l'espace dans le cadre du rassemblement des forces de Lumière ?
R. Oui, absolument.
 
Q. Dans Partage international, vous parlez des ovnis venant de Mars. Comment se fait-il qu'on ne voie pas de Martiens sur la planète Mars ? Vivent-ils en état de « jinas », c'est-à-dire dans l'invisible ?
R. Mars grouille de vie, mais pas sur le plan physique dense. Si vous aviez la vision éthique et pouviez aller sur Mars, vous y verriez la population. Il y a en fait plus d'habitants sur Mars que sur notre planète (neuf milliards).
 
Q. A la conférence de Vienne du 30 octobre 2015 sur la Syrie, les négociateurs se sont efforcés de parvenir à une paix relative ou à un règlement incluant l'Iran. Les ennemis jurés que sont l'Arabie saoudite et l'Iran ont pris part aux pourparlers, ce qui relève du miracle. Se pourrait-il que Maitreya soit une fois de plus intervenu directement ou indirectement pour favoriser les progrès en vue d'une négociation ?
R. Oui.
 
Q. Les Maîtres et Maitreya agissent-ils en coulisse pour tenter de souffler aux dirigeants mondiaux des idées quant à la manière d'aborder la question des migrants et des réfugiés qui fuient les conflits, la pauvreté et les conditions de vie désespérantes qui accablent leurs pays ?
R. Oui.
 
Q. Je me pose une question à propos du Jour de Déclaration et de l'adombrement de l'humanité. Ai-je le choix, et puis-je décider si je désire être adombré ou non ? Et si je ne le désire pas, mon libre arbitre ne s'en trouvera-t-il pas violé ?
R. Vous êtes libre de ne pas en tenir compte.
 
Q. Un ancien employé de la Nasa, dont le travail consistait à superviser les procédures de sécurité pendant les vols des navettes, a déclaré dernièrement que, alors qu'il suivait en 1997 la mission d'une navette à la télévision en circuit fermé, il avait vu un grand extraterrestre de presque trois mètres travailler avec des astronautes en scaphandre dans l'espace de chargement ouvert de la navette, et qu'il avait également vu un vaisseau extraterrestre flotter dans l'espace à côté de la navette. [1] Cette rencontre est-elle authentique ? [2] D'autres rencontres de ce type pendant les missions des navettes sont-elles aujourd'hui tenues secrètes ?
R. [1] Oui. [2] Oui.
 
Q. Depuis quelque temps, je pratique les rites Hare Krishna (mantra et prasadam - nourriture préparée et offerte à Krishna). A ce propos . [1] Les Maîtres magnétisent-ils ou bénissent-ils la nourriture ? [2] Pourriez-vous nous expliquer la science qui se trouve derrière ce mantra ?
R. [1] Non. [2] Le but du mantra est d'invoquer l'énergie de Krishna, qui, bien sûr, est Maitreya aujourd'hui.
 
Q. La faculté d'imagination est-elle innée chez les humains ?
R. Oui.
 
Q. Les parents et les enseignants doivent-ils encourager les enfants à utiliser leur imagination ?
R. Oui.
 
Q. Pouvons-nous déduire de la situation que le triangle du Mal des forces de la matérialité se trouvant aux USA, en Israël et en Europe de l'Est fait monter en puissance des stratagèmes générateurs de peur, et ce, dans le but de perturber Maitreya qui est sur le point d'émerger sur la place publique ?
R. Dans une certaine mesure, oui.
 
Q. Quelle différence y a-t-il entre mental et cerveau ? Pourriez-vous nous éclairer?
R. On met aujourd'hui une emphase extraordinaire sur le cerveau et on le confond avec le mental. Mental et cerveau sont deux choses différentes. Le cerveau est le véhicule physique de la pensée et de l'expérience. C'est le mental qui connaît des expériences. Le mental expérimente, tandis que le cerveau est en quelque sorte le coordinateur des informations
 
Q. Pour quelqu'un qui veut pratiquer la méditation de transmission mais qui n'a pas un groupe de transmission près de chez lui et n 'a pas réussi à trouver deux autres personnes pour former un groupe, vaut-il mieux transmettre tout seul ou se relier mentalement à un groupe qui se réunit pour transmettre à une certaine heure ?
R. Il vaut mieux se relier à un groupe.
 

 
SOUTIEN AU TRAVAIL DU GROUPE
 
Les bénévoles du Réseau ont réalisé de nombreuses activités en 2015. Un résumé vous sera présenté dans la prochaine infolettre.
Nous vous invitons à contribuer financièrement, encore cette année, aux activités de nos bénévoles qui œuvrent à faire connaître la présence dans le monde des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l'Instructeur mondial. 
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
  
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://partageinternational.ca/catalog.htm avec votre paiement (60.00$ pour 1 an - 10 numéros). 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  


 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)